Bonjour à tous,
mon groupe de personnages se retrouve contraint de faire une petite expédition en surface très bientôt. Ils ont commencé à préparer leur périple, et vu qu'ils sont un peu fauchés, ils ont émis la bonne idée de ramener quelques souvenirs de là-haut pour gagner un peu d'argent sur le marché noir à leur retour. Mon petit souci est que je ne sais pas du tout quelle valeur peut avoir ce qu'ils vont ramener : morceau de bois, échantillon de matière organique ce qu'ils auront tué, relique de l'ancien temps ou même éclat de roche stylé.
Est ce que vous avez des idées pour m'aider .
De plus je suis partant de vos retours si vous avez déjà joué en surface ^^
Merci d'avance.
En fait, La question qu'il faut que tu te poses c'est "qui cela intéresse-t-il ?"
Par exemple, un morceau de bois (non muté bien sûr) va intéresser pratiquement personne et sa valeur sera donc de 0 sol.
Mais, il existe sûrement quelque part quelqu'un qui par exemple à besoin d'un bout de bois pour finir la super commode qu'un collectionneur lui a commandé.
Et là subitement, ton bout de bois vaudra son pesant d'or ou de services...
Donc, plus les joueurs seront imaginatifs pour retrouver la bonne personne et plus je donnerais une valeur importante à l'objet.
Il faut donc néanmoins que l'objet soit de bonne qualité. Si ton bois est tout moisi, alors définitivement, personne n'en voudra.
Cela peut même faire l'objet d'une mini-aventure par exemple dans les bas-fonds pour obtenir l'information de la personne à contacter.