Dans le paragraphe pour les PE il n'y a qu'un seul tableau, celui qui correspond a un compétence de carrière.
Quand il part a l'aventure et qu'il gagne des sol autrement que part son métier, il est plus libre de s'entrainer a ce qu'il veut, s'il trouver un professeur pour lui enseigner les bases (qui peut-être un autre joueurs).
Cela dit, si les PE ne tiennent pas compte des coûts hors-carrière comme a la création, quel intérêt de mettre des coûts plus élevés hors-carrières dés le départ?
Comme je l'ai dit dans l'autre post, les métiers de Polaris ne sont pas des classes clé-sur-porte pour partir a l'aventure, mais représente ce que ton personnage a fait pour subsister jusqu'au jour où il part a l'aventure et les compétences qu'il en a retiré. Les différents coup représente la facilité d'accès aux compétences pour un métier.
EX :
Un marchand sur Equinoxe qui voudrait apprendre à tirer n'aura pas aussi facile qu'un soldat. Le soldat fait ça tout les jours au stand de tir, dans le cadre de son travail, le marchand, lui, doit faire ça en dehors de son boulot pendant son temps libre, et en plus il doit trouver quelqu'un qui veut bien lui apprendre, payer ses munitions, etc...