Bon, plus le temps passe plus je trouve que vous avez compliqué la tâche dans le Guide Technique (pas souvent que je critique, mais là osef)
C'est surchargé d'informations dès qu'on attaque le chapitre des torpilles, y en a partout. A un tel point qu'on comprend plus grand chose je trouve. (vaut mieux utiliser les torpilles de série, et le reste on oublie car c'est une horreur à comprendre!)
[...]
Le Guide Technique a deux objectifs :
1) Remettre de la cohérence dans les engins et dans certaines règles du LdB.
2) Approfondir certains sujets pour les ** simulationistes ** (oui, il y en a).
Comme c'est écrit quelque part, tout est optionnel.
Je recommande néanmoins fortement d'utiliser les stats des engins du GT qui ne souffrent pas de valeurs folkoriques.
Concernant les torpilles, si tu ne dois retenir qu'une seule chose, c'est les nouveaux dommages. Le reste, sers-en pour le background.
Inutile de comprendre les tables. Mais, si tu lis "entre les lignes", tu verras que plus on utilise profondémment une torpille et moins elle a d'autonomie, moins elle est précise et moins elle fait de dommages (pour les explosives).
Ainsi, tu peux imaginer tout plein de scénar ou tes joueurs tirent des torpilles et celles-ci soit n'atteigent pas leur but, soit n'arrivent pas à détruire l'objectif, etc. Ils devront alors comprendre pourquoi et surtout trouver une solution (ou racheter les bonnes torpilles !)
Idem pour les paliers de décompression.
Entre les "lignes", tu comprends que si on ne les respectent pas, c'est pas bon à termes pour la santé.
Alors, inutile de retenir les chiffres. Si tes joueurs ne les respectent pas et bien et ils se chopent des troubles mentaux... point final