Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers  (Lu 16199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brazouck

  • Invité
[Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« le: 10/08/2009 - 13:53:25 »
Bonjour,

voila un petit synopsis d'un scénario que je suis en train d'écrire pour mon groupe de joueurs, dites moi ce que vous en pensez.

Si ça vous intéresse, je posterait le scénario complet.

PS Je sais pas si c'est au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de section "Scénarii" sur le forum.






Ce scénario est pour un groupe de niveau moyen ayant au moins une connaissance de base de l’univers de Polaris et aucun contact avec le soleil noir, ce point est très important pour garder une aura de mystère autour de la confrérie.
Il est également nécessaire qu’un des membre du groupe ait le don du Polaris.

Les PJ vont, au cours de cette aventure, être pour la première fois confrontés à la confrérie du soleil noir, pas directement bien sûr, mais ils vont s’opposer à l’un des alliées de cet inquiétant groupe.

L’intrigue :
Le Soleil Noir fait appel pour ses fournitures à de nombreux groupes de contrebandiers qui lui procurent vivres, ravitaillement, munitions etc ...
L’un de ces groupes, les « Forceurs de blocus » a fini par devenir trop gourmand du point de vue des tarifs qu’il demande à la confrérie. Cette dernière, plutôt que de châtier les impudents, a détaché un de ses membres, adepte du contrôle mental, pour fanatiser le petit groupe de criminels et ainsi les faire travailler presque gratis.

Cependant, les instances dirigeante des contrebandiers réagissent un peu trop bien au stimulus de l’agent du soleil noir, ils deviennent petit à petit un groupe extrémiste qui prône l’éradication de tous les initiés du Polaris, sauf leurs maitres de la confrérie bien sûr.

Évidement, les PJ vont être la cible d’un de leurs attentats, et c’est en remontant la piste qu’ils finiront par découvrir ce groupe de contrebandiers, maintenant de venu une sorte de secte nommée « Les Purificateurs » et qu’il devront, pour faire cesser la menace qui pèse sur eux, démanteler. En effet ils seront sans cesse poursuivis par des fanatiques, des commandos suicides, des chasseurs kamikazes ...

Avant d’atteindre cet objectif, ils seront pris de cours par le soleil noir qui décidera finalement de faire taire cet intermédiaire trop peu discret.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #1 le: 10/08/2009 - 14:14:54 »
Citer
PS Je sais pas si c'est au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de section "Scénarii" sur le forum.
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?board=19.0

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir... ???
Les PJs doivent échapper à d'explosifs fanatiques et remonter jusqu'à eux pour découvrir que le SN s'en est occupé...? Ils vont devoir chercher des informations et survivre...?

Une suite est prévue...? Une continuité de confrontation avec le SN...?

En fait, j'ai un peu l'impression qu'ils vont devoir courir partout en évitant les bombermans pour pas grand chose...
Mais j'espère avoir tort, donc ça m'intéresserais assez de pouvoir disposer du scénario complet si tu le poste...
Par contre j'aime bien le passage par les contrebandiers-fournisseurs pour atteindre le SN... Bonne idée...!  :)

Brazouck

  • Invité
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #2 le: 10/08/2009 - 14:45:07 »
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?board=19.0

Oups, un modo peut il déplacer là bas s'il vous plait ?

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir... ???
Les PJs doivent échapper à d'explosifs fanatiques et remonter jusqu'à eux pour découvrir que le SN s'en est occupé...? Ils vont devoir chercher des informations et survivre...?

Voilà, c'est l'idée, non pas des attentats à la bombe mais un harcèlement constant, fusillades, filatures etc ...
Qu'ils arrivent à obtenir certaines infos éparses sur le SN, peut être même à affronter le représentant du SN chez les contrebandiers, mais qu'avant qu'ils en sachent trop, le soleil noir viennent faire le ménage par le vide. Avec évidement une fuite désespérée poursuivis par des chasseurs trident.

Une suite est prévue...? Une continuité de confrontation avec le SN...?

Oui, une sorte de mini campagne (3-4 scenars) ayant pour trame le soleil noir et se finissant par ou bien la mort des PJ  ::) ou alors la destruction d'une cellule du soleil noir.
Un de mes PJ étant un fugitif avec le Polaris, je sais qu'ils ne se tourneront pas vers le culte du trident  ;)

En fait, j'ai un peu l'impression qu'ils vont devoir courir partout en évitant les bombermans pour pas grand chose...
Mais j'espère avoir tort, donc ça m'intéresserais assez de pouvoir disposer du scénario complet si tu le poste...
Par contre j'aime bien le passage par les contrebandiers-fournisseurs pour atteindre le SN... Bonne idée...!  :)

C'est clair que les récompenses financières seront faibles et c'est tant mieux !
ils apprendront par contre certaines choses sur l'un des groupes les plus dangereux du fond des mers. Je pensait peut être introduire une sorte de division spéciale du trident chargée de lutter contre le SN avec qui les PJ pourraient avoir une relation ambigüe : ils ont les mêmes objectifs, s'entraident donc par moment, mais un des PJ reste quand même un fugitif dangereux pour la sécurité de son entourage ...

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #3 le: 11/08/2009 - 12:04:33 »
driiiing ...
- Oui allô ?
- Hé c'est mika, ce soir on viens chez toi faire dujeu de rôles, t'a un scenar Polaris de prêt ?
- Heuh, j'en ai un en cours, j'ai le synopsis et j'en ai parlé sur le forum mais ...
- Ok on est là à 18h ce soir !
- Oui mais je suis au taf là et je débauche à 17h30 alors ... allô ? allô ?
- Tûûûûûûûûûût ....

Oui j'ai du boulot pour finir au moins de quoi jouer 5 heures pour ce soir.
Oui c'est limite infaisable.
Oui j'ai un téléphone qui fait "driiiing"

Au boulot ...  :-\

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #4 le: 11/08/2009 - 12:13:02 »
Episode 1 : Toutes les aventures débutent à la taverne ...

Les PJ sont, à leur habitude, dans un bouge d’Equinoxe, en train de descendre quelques bouteilles en attendant que la fortune vienne frapper à leur sas.

Le bar, « Aux délices du harponneur » est peu peuplé à cette heure là de la journée (milieu « d’apres midi »), une douzaine de clients en plus des PJ. Ceux ci sont en train de parler avec un employeur potentiel qui leur propose un travail à la hauteur de leurs compétences (à adapter selon votre groupe). Un homme entre alors dans l’établissement, jette un regard à la ronde, faire un jet d’observation en opposition avec ceux des PJ qui ne participent pas à la conversation avec leur employeur. L’homme en question a une Observation de 9. La « camp » qui obtient la plus grande marge de réussite ou la plus faible marge d’échec repère l’autre en premier.

Si les PJ remportent l’opposition, ils peuvent faire un test d’empathie (+3) pour se rendre compte que le type est désespéré, au bout du rouleau, prêt à tout ... bref il suinte le danger.

Si l’homme en question remporte le jet, les PJ le repèrent alors qu’il se dirige dans leur direction, plus précisement dans la direction du PJ ayant le Polaris.

Arrivé à 3 mètres d’eux, s’il n’est pas arreté il se jette sur le PJ en question, tente de le ceinturer (Art martiaux Lutte : 12) et de faire exploser la grenade qu’il a sous sa courte veste une fois que c’est fait.

Si il y arrive, gérer l’explosion comme une grenade à fragmentation centrée sur le pauvre PJ victime. L’employeur potentiel des PJ recevra un éclat à la gorge qui le tuera net. 1d3 clients du bar seront blessés plus ou moins grievement. Le tueur sera lui aussi tué net.

Si les PJ interceptent le kamikaze avant que celui ci ne soit à portée de sa cible il sortira un pistolet mitrailleur léger et tirera une rafale longue vers son objectif et tout ce qui bouge dans la zone en hurlant. Une fois son chargeur vide, il se jette en avant en dégoupillant sa grenade.

Il ne se laissera pas prendre vivant, d’une façon ou d’une autre il trouvera le moyen de déclencher sa grenade, ou alors celle ci explosera par accident. L’employeur des PJ mourra lui aussi aujourd’hui, c’est inéluctable (et préférable...).

Une fois la poussière retombée, tout le monde est sonné dans le bar, le patron a disparu derrière son comptoir (en se cramponnant à un fusil à pompe). Les PJ ont deux minutes pour réagir avant que les veilleurs ne débarquent en force, bouclant le périmètre.

Les PJ ayant subis des blessures graves ou pire seront immédiatement transportés vers un établissement de soin proche du bar, les autres ainsi que la majeur partie des occupants du bar seront escortés jusqu’au relai de sécurité le plus proche pour y faire une déposition.

Plusieurs occupants du bar signaleront que le type en avait apparemment après le groupe de PJ, ceux ci seront donc rapidement suspectés d’avoir un lien avec le tueur fou, ils seront longuement interrogés. Cependant, au bout de quatre heures, ils seront relâchés sans aucune explication.

En fait les terroristes ont tenté de placer une bombe dans les quartiers du culte du trident et assassinés cinq prêtres dans ce laps de temps, les forces de sécurités ont donc compris que l’affaire était liée d’une façon ou d’une autre aux utilisateurs du Polaris. Ils relâchent les PJ mais les font surveiller discrètement, en espérant qu’ils servent d’appât pour remonter la filière.

La cas du PJ avec le Polaris
Si il n’est pas prêtre du trident, c’est donc sans doute un fugitif. Évidement, les autorités vont enquêter sur son passé. Mais avant que le culte du trident ne « s’empare » du pauvre PJ, la secte récidive sur cinq prêtres et tentent (sans succès) de faire sauter les locaux du culte qui décide de relâcher le PJ pour s’en servir comme appât.

Si le PJ avec le Polaris se sort intact de la scène 1 :
Il sera libéré après l’interrogatoire par les veilleurs. Deux heures après, le groupe sera agressé par deux membre de la secte dans une coursive de la cité, il est possible cette fois ci d’en capturer un.

Si le PJ est hospitalisé : Quatre membres de la secte prendront l’hôpital d’assaut alors que les autres PJ rendent visite à leur compagnon. Il y a un veilleur mais qui sera rapidement débordé.

Dans les deux cas, les attaquant viennent en force, équipés d’armes puissantes (fusils d’assaut), la question est : comment ont ils fait entrer ces armes dans une cité où seules les armes légères sont autorisées.
Voila qui devrait orienter des PJ un tant soit peu futés vers les réseaux de contrebande.


A ce moment là, les PJ peuvent faire deux choix, enquêter à Equinoxe, ou quitter la cité.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #5 le: 11/08/2009 - 12:38:19 »
Citer
Oui j'ai du boulot pour finir au moins de quoi jouer 5 heures pour ce soir.
Ah...? T'as déjà fait les persos...? ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #6 le: 11/08/2009 - 13:24:33 »
Mouahaha ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #7 le: 11/08/2009 - 13:28:10 »
Voui  :'(

Je vais devoir improviser, vous aurez des nouvelles du front demain.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #8 le: 11/08/2009 - 13:33:39 »
Au pire, si tu veux vraiment travailler ce synopsis, tu peux retarder leur voyage en consacrant la séance à un incident de voyage.

Par exemple le sous-marin tombe en panne, il leur manque une pièce et ils seront bientôt à court d'oxygène, perdus dans le fond de l'océan. Facile à improviser, surtout si tu dis au début à tes joueurs que tu compte sur cette séance pour qu'ils approfondissent le roleplay de leur personnage la perspective d'une mort presque certaine pourra te faire gagner du temps et c'est seulement à la fin de la partie que par un grand TGCM un sous-marin passe juste au dessus. Et au pire si ils veulent pas rester tranquilles tu leur fait trouver une très vieille épave pas loin, tu fais une confrontation avec une pieuvre qui y réside, et ils finissent par trouver une pièce manquante.

Simple parenthèse roleplay, et tu as encore une semaine pour fignoler ton intrigue ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #9 le: 11/08/2009 - 13:43:47 »
Bonne idée, mais je leur ai déjà fait le coup de la panne (...) où ils doivent se débrouiller pour survivre en s'alliant avec l'équipage d'un autre sous marin qui les poursuivait et qui a sombré avec eux.

TGCM ça veut dire quoi ? même si j'ai compris le principe, c'est du Deus ex machina

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #10 le: 11/08/2009 - 13:49:59 »
Ta gueule c'est magique...

Une bonne ambiance à la Abyss quoi... Déjà fait...? Dommage, plus qu'à le transposer à une station... ;D
Ils rencontrent un employeur potentiel mais il n'est pas nécessairement obliger de venir à eux en plein milieu d'un bar... Deux-trois coups de rumeurs, pour en apprendre un peu sur ce gars puis rencontre prévue mais ça tourne mal, genre règlement de compte... Hop hop, on le tire de la merde pendant la séance, en plus il nous sera redevable, la confiance s'installe et il peut leur confier la mission suivante (bon, il va mourir mais pas grave)...
Une préparation minime et de l'impro à tout va...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #11 le: 11/08/2009 - 13:50:30 »
Ta Gueule C'est Magique ;D Mais c'est vrai que Deus ex Machina aurait été plus adapté comme expression

Sinon, tu peux seulement amorcer le scénario avec des éléments que tu as déjà décider et juste tracer les grandes lignes de l'intrigue qui se trouve derrière, et reporter la suite du dévoilement à une séance suivante.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #12 le: 11/08/2009 - 14:19:44 »
TGCM, j'adore ...

Oui c'est ce que j'avais prévu, puis broder pas mal leur visite à Equinoxe ...

Puis on a toujours pas répartis les XP du précédent scenar, ça prendra du temps.
Pis j'ai prévu un Chili con carne pour le diner, ça devrait ralentir le rythme ... encore quelques minutes de gagnées.  ;D


Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #13 le: 11/08/2009 - 14:25:57 »
Au pire tu peux ajouter un mini scénar histoire de les mener quelques temps sur une piste qui n'est pas la principale. Si tes joueurs cherchent à se renseigner sur les réseaux de contrebandes, qui sait sur quoi ils risquent de tomber dans les bas fond?

Des trafiquants de narco-fluide? un marché noir d'ailerons et de foie de dauphins? Une secte à la botte d'un gourou prônant la mort à court termes de tout les hybrides d'Equinoxe... Bref, ils peuvent tomber sur un petit dealer à la semaine qui ne fera que leur faire perdre du temps, un jeune consommateur qui à ses heures perdus revend et ne sait rien, ou bien sur un réseau influent qui risquerai de s'intéresser à leur tour aux Pj's en apprenant que ces derniers cherchent à se rencarder. Ils ne sont pas obliger de tomber immédiatement sur tes mercenaires fanatiques ou leurs revendeurs...

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #14 le: 11/08/2009 - 16:35:50 »
Merci de vos conseils avisés !

J'ai eu le temps d'avancer un peu ...

--------------------------------------------
Episode 2a : A Equinoxe, tout se paye.

Les joueurs doivent être habitués à parcourir les bas fonds de la grande cité.
Les « forceurs de blocus » ont évidement fait rentrer eux mêmes leurs armes dans la cités, c’est leur job habituel après tout.

. En se renseignant auprès de leurs contacts de la pègre d’Equinoxe, ils finiront par apprendre (recherche d’informations -5 ou connaissance Equinoxe/Milieu criminel à -3, un test par PJ et par jour) qu’une cargaison importante d’explosifs et d’armes de guerre moyennes (fusils) à passée les contrôles douaniers en douce 2 jours avant l’attentat du bar.

Pour en savoir plus, il faudra convaincre un quelconque caïd local ou un contact des PJ de les introduire auprès des contrebandiers en question. Une bonne somme d’argent devrait pouvoir convaincre n’importe qui.
Les PJ devraient se douter que celui d’entre eux qui a le Polaris et qui est apparemment cible des terroristes ferait mieux de la jouer profil bas et de rester en retrait.

Les « forceurs de blocus », qui sont donc aussi la secte des Purificateurs, logent au niveau -5, dans une salle relativement spacieuse qui servait auparavant à héberger diverses machineries de la cité. Elle a été abandonnée lors de travaux dans la ville et sert maintenant de refuges aux plus déshérités et de QG à notre groupe de contrebandier.

La salle fait 20 mètres de long sur 15 mètres de cotés, très basse de plafond (2m10 environ), il y fait très sombre, elle est encombrées de vieilles pompes massives et rouillées.

La première moitié de la salle est occupées par des mendiants dormant à même le sol que les Purificateurs / forceurs de blocus tolèrent.

Les Purificateurs eux mêmes sont basés au fond de la zone, le plus gros de leur groupe (il reste 15 d’entre eux après les attentas) vivant dans l’ancien dortoir des ouvriers. Le chef local, un illuminé du nom de Sven Hukjik, réside pour sa part dans le bureau du contremaître.

Il est clair que la solution violente n’est pas la meilleure ...
Les PJ peuvent tenter d’aller discuter avec les contrebandiers ou de s’infiltrer discrètement.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #15 le: 11/08/2009 - 16:57:16 »
Question qui n'a pas vraiment de lien, mais sait on jamais... quelles sont les compétences de ton PJ manipulateur de Polaris?

Par contre la présence des mendiants me parait à la fois pertinente et pas selon tes envies...  si ils logent véritablement en présence des "purificateurs", alors des rumeurs doivent circuler un peu partout dans les bas fond et pour peu que tes pj's graisse la patte à un mendiant (ce qui n'est pas bien dur), ils devraient avoir accès à tout ce dont ils ont besoins à propos de cette ancienne salle des machines, sa description précise et bien sur toutes ses entrées connues. Quoi de mieux qu'un mendiants ayant passé la nuit à entendre palabrer le petit groupe de fanatique pour informer au mieux tes joueurs.


Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #16 le: 11/08/2009 - 17:15:30 »
Les mendiants sont surtout là pour faire de la "couleur locale" mais effectivement, connaissant mes joueurs ...

Le gars avait un polaris latent à son insu, il n'a jamais mis de points de maitrise pour le contrôle mais a réussi à récupérer un inhibiteur donc ça reste généralement soft.

Sauf une évasion l'autre fois mais je vous raconterait plus tard, là c'est l'heure de la débauche  :P

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #17 le: 11/08/2009 - 18:50:47 »
A moins que tes mendiants ne soit sous l'influence de ce petit groupe... peut être que les "purificateurs" ont encore suffisamment de lucidité pour offrir le couvert ou quelques sols à ces dits mendiants afin que précisément, ils brouillent les pistes dans les bas fond à leurs sujets, ce n'est pas une arme négligeable.

Enfin à toi de voir  ;D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #18 le: 11/08/2009 - 20:22:14 »
Sans compter que si le gars du SN a réussi à fanatiser la secte, il a pu aussi le faire avec quelques mendiants...

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #19 le: 12/08/2009 - 10:16:31 »
On a pas eu le temps d'en arriver aux mendiants, on a stoppé à minuit et demi et ils en sont à préparer l'assaut sur le QG des purificateurs à Equinoxe, ce n'a pas été faute à leurs contacts qui leur ont bien  indiqué que leurs ennemis étaient nombreux mais rien n'y fait ....

J'ai gagné pas mal de temps avec une intrigue secondaire (merci de vos conseils) sur la diplomate du groupe qui s'est faite enlever et torturée pour obtenir le code d'accès du navire des PJ, mais elle a héroïquement tenu (merci bouclier mental) le temps que ces messieurs finissent leur tournée des bars du niveau -2 et qu'ils daignent d'aller la chercher ...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #20 le: 12/08/2009 - 10:47:40 »
Citer
J'ai gagné pas mal de temps avec une intrigue secondaire (merci de vos conseils) sur la diplomate du groupe qui s'est faite enlever et torturée pour obtenir le code d'accès du navire des PJ, mais elle a héroïquement tenu (merci bouclier mental) le temps que ces messieurs finissent leur tournée des bars du niveau -2 et qu'ils daignent d'aller la chercher ...
La galanterie subsiste donc dans Polaris... ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #21 le: 12/08/2009 - 10:59:57 »
Elle a perdu combien d'appendices? ::)

Je me demandais justement quelle compétence c'était pour résister à la torture suite à la question d'un de mes joueurs, j'avais attribué ça à Endurance mais c'est vrai que c'est pas une compétence que certaines personnes qui auraient plus tendance à être confrontées à la torture que d'autres ont pas accès à la compétence mais ont Bouclier Mental.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #22 le: 12/08/2009 - 11:42:15 »
Bon on attend quand même la suite du scénario hein? On veut en savoir plus. :-D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #23 le: 12/08/2009 - 12:46:53 »
Citer
Je me demandais justement quelle compétence c'était pour résister à la torture suite à la question d'un de mes joueurs, j'avais attribué ça à Endurance mais c'est vrai que c'est pas une compétence que certaines personnes qui auraient plus tendance à être confrontées à la torture que d'autres ont pas accès à la compétence mais ont Bouclier Mental.
Ah...? Moi, dans d'autres jdr, j'ai toujours fais faire des jets de volonté ou de compétences en rapport... Parce que tu as deux choix, AMHA, si tu te fais torturer et que tu ne veux rien dire, soit tu combat la douleur, soit tu combat l'envie de parler... Dans le premier, volonté pour résister à la douleur, dans le deuxième volonté pour ne pas parler en supportant la douleur... Dans le cas évidemment de torture physique...

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #24 le: 12/08/2009 - 13:02:13 »
J'applique une règle quelque soit le jeu :
Volonté avec un malus (-5 pour Popol)
Compétence afférente sans malus .... la première séance ...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #25 le: 12/08/2009 - 15:36:16 »
Idem, un jet de volonté, en étendu et en opposition avec les compétences de torture du bonhomme en face, ça va de soi. (Vieille habitude de MDT)

EDIT:  J'ai appuyé sur "tab" par erreur, résultat j'ai posté mon début de phrase  :-\
« Modifié: 12/08/2009 - 15:41:43 par Zeke »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #26 le: 12/08/2009 - 15:37:49 »
Què...?

[EDIT] Non... Rien...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #27 le: 12/08/2009 - 16:13:48 »
Ah...? Moi, dans d'autres jdr, j'ai toujours fais faire des jets de volonté

Même si ils sont visiblement pas au point dans les règles du jeu, le système est visiblement conçu pour qu'on ne fasse jamais d'attribut, les compétences couvrant absolument tout.
C'est d'ailleurs la seule explication à la différence drastiques de niveau des compétences et des attributs (avoir un attribut à 17 : facile, avoir une compétence à 17 : très difficile)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #28 le: 12/08/2009 - 16:29:18 »
Ca dépend, en mode réaliste, avoir un attribut à 17, c'est pas la joie, ça veut dire se déplacer en fauteuil roulant à côté, ou alors avoir un QI équivalent à celui d'une brique...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #29 le: 12/08/2009 - 16:34:53 »
Même si ils sont visiblement pas au point dans les règles du jeu, le système est visiblement conçu pour qu'on ne fasse jamais d'attribut, les compétences couvrant absolument tout.
C'est d'ailleurs la seule explication à la différence drastiques de niveau des compétences et des attributs (avoir un attribut à 17 : facile, avoir une compétence à 17 : très difficile)
Oui, mais alors si un perso se fait torturer, il lui faudrait une compétence "résister à la torture"...?  En prenant une base à zéro avec + 2 fois aptitude naturelle en volonté, ça le fait, non...?

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #30 le: 12/08/2009 - 17:07:27 »
Mouai, je suis pas un adepte de la surcharge de compétences... Et s'il n'a pas cette compétence? Il parle au premier chatouillis? Et puis pour un type qui est soldats depuis des années et qui encaisse sans broncher des coups au combat, ça parait bizarre qu'il se transforme en moulin à parole à la première baffe sous torture.

Et le distingo entre torture mentale et physique? La même compétence pour les deux résistances qui n'ont rien à voir entre elle?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #31 le: 12/08/2009 - 17:37:10 »
Mouai, je suis pas un adepte de la surcharge de compétences... Et s'il n'a pas cette compétence? Il parle au premier chatouillis? Et puis pour un type qui est soldats depuis des années et qui encaisse sans broncher des coups au combat, ça parait bizarre qu'il se transforme en moulin à parole à la première baffe sous torture.
Exactement, donc pas besoin d'une compétence s'y rapportant, sauf perso spécialement entraîné...
Citer
Et le distingo entre torture mentale et physique? La même compétence pour les deux résistances qui n'ont rien à voir entre elle?
Une fois que cela dépasse le cadre physique, j'imagine qu'il faut être spécialisé pour y résister, donc quelques tests pour le fun tant que ça reste gentil, puis une fois qu'on te drogue et que le bourreau se fait passer pour ton sauveur, le perso laisse tomber...
Bref, au feeling...  ;D

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #32 le: 13/08/2009 - 10:59:56 »
C'est pour ça que quelque soit le test, si c'est fait sous un attribut je met un gros malus (-5,-8) et avec la skill appropriée, je vois souvent des petits bonus.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #33 le: 13/08/2009 - 11:17:40 »
Et puis c'est pas comme si il fallait souvent torturer les PJs, hein... Hein...
 ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #34 le: 13/08/2009 - 15:01:19 »
bouclier mentale pour la resistance a la torture.

ca permet de fabriquer une boucle ( je suis le lieutenat machin matricule 26547 que tu repete en boucle a toutes les questions) qui focalise l'esprit et empeche de parler.

y'a deux moyen de casser cette boucle. les drogues et la douleur (physique ou psychique) donc bouclier mentale a assaisonner d'une resistance a la drogue ou a la douleur.

fin pour moi :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #35 le: 13/08/2009 - 18:55:50 »
Oui mais a partir du moment ou y'a de la drogue ou un psychotrope quelconque c'est pu du jeu :'(

Le joueur peut mettre toute la bonne volonté du monde, c'est chimique et c'est son organisme qui va réagir... alors là... on oubli la torture et même autour d'une tasse de thé il répondra aux questions.

Brazouck

  • Invité
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #36 le: 14/08/2009 - 09:59:39 »
Et puis c'est pas comme si il fallait souvent torturer les PJs, hein... Hein...
 ;D

Et pourquoi pas mon cher ?  ;D

La suite bientôt.


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #37 le: 14/08/2009 - 14:07:14 »
Oui mais a partir du moment ou y'a de la drogue ou un psychotrope quelconque c'est pu du jeu :'(

Le joueur peut mettre toute la bonne volonté du monde, c'est chimique et c'est son organisme qui va réagir... alors là... on oubli la torture et même autour d'une tasse de thé il répondra aux questions.

pas forcement, le paintotal qui est un briseur chimique connu peut ne pas fonctionner. Il faut etre dans sa boucle avant l'injection, et avoir l'entrainement pour y rester dans sa boucle.

apres une autre question est de savoir si ca vaut le coup de parler de suite pour s'epargner des souffraces et etre ensuite en forme pour essayer de se tirer. ou bien se dire que des qu'on parle on prends un pruneau et retarder l'ineluctable echance de sa presentation avec les Grand Geniteur !

a voir
So much violence, so few bullets

Brazouck

  • Invité
Re : Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #38 le: 14/08/2009 - 15:05:58 »
apres une autre question est de savoir si ca vaut le coup de parler de suite pour s'epargner des souffraces et etre ensuite en forme pour essayer de se tirer. ou bien se dire que des qu'on parle on prends un pruneau et retarder l'ineluctable echance de sa presentation avec les Grand Geniteur !

a voir

Le genre de questions que seuls les rôlistes se posent ...

et quelques autres dont c'est le pain quotidien, certes.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #39 le: 14/08/2009 - 15:59:46 »
Citer
Le genre de questions que seuls les rôlistes se posent ...

et quelques autres dont c'est le pain quotidien, certes.

Qui a part les rolistes savent déjà ou ils iront se planquer si on est attaqué par des zombies hein?  ::)

Citer
pas forcement, le paintotal qui est un briseur chimique connu peut ne pas fonctionner. Il faut etre dans sa boucle avant l'injection, et avoir l'entrainement pour y rester dans sa boucle.

Oui, j'entendais par là quelqu'un qui n'a pas de formation pour résister à la torture... Un soldat entraîné effectivement pourra y résister même s'il a intérêt à avoir le coeur accroché... En revanche, un mécano qui effectivement peut encaissé par mal de souffrance sans bronché, je ne lui laisse même pas une chance face à un tel produit.

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #40 le: 26/08/2009 - 11:06:41 »
La suite :


Si il se passe plus de 48 h entre l’attaque au bar et l’arrivée des PJ dans le QG des purificateurs, ceux la auront quitté Equinoxe.

Si les PJ ont fait grand bruit pour trouver la zone (appel a beaucoup de contacts, interrogation de tiers), les purificateurs seront prêts et en embuscade. Les PJ n’ont aucune chance de passer en force.

Dans le cas contraire, Sven Hukjik et la moitié des purificateurs dormiront tandis que le reste sera occupé à nettoyer leurs armes, manger ...

En cas d’attaque, les troupes d’Hukjik, complètement fanatisées se battront jusqu'à la mort, ils sont équipés pour la plupart de pistolets mitrailleurs et ne font pas grand cas de leur consommation en munition. Les PJ peuvent tenter d’en capturer un pour interrogatoire mais ce ne sera pas facile (prendre l'archétype « pirate » pour les Purificateurs et « Officier » pour Hukjik).
Pour résister à toute forme d’interrogation, chaque membre de la secte a la capacité bouclier mental à 8, mais ils ne savent pas grand chose (discours de fanatique incohérent). Seul Hukjik et son second sont au courant de la position de la base des Purificateurs, mais ils seront durs à faire parler (bouclier mental 13).

Si les PJ choisissent de s’infiltrer, les Purificateurs n’ont pas de patrouille ni de gardes, il est possible d’apprendre en écoutant les conversations des membres de la secte, que celle ci est sur le point de repartir vers le base principale, vu que leurs opérations sur Equinoxe sont compromises par l'échec de la pose de bombe aux quartiers du culte.

Un approche diplomatique, avancer a découvert en se faisant passer pour quelqu’un d’autre est risquée pour le PJ cible de la secte, les autres peuvent cependant le tenter.

Si les PJ demandent à voir Kukjik, celui ci restera évasif et leur fera comprendre qu’il ne veut pas faire de quelconque affaire.
Aborder les activités de la secte avec celui ci signe l'arrêt de mort des PJ impliqués dans la discutions, seuls au milieu de 15 fanatiques en colère ...


Après le départ des Purificateurs (si les PJ les laissent s’enfuir), il est possible d’obtenir leur « plan de vol » auprès de la capitainerie, moyennant un conséquent graissage de patte à l’officier de service. Évidement la destination enregistrée est fausse, mais elle est valable pour la première moitié de leur voyage, de quoi donner le temps aux PJ disposant d’un navire de les rattraper pour les filer.
Des PJ sans navire personnel peuvent tenter de louer les services d’un pilote au fond d’une cantina ... le prix risque d’être élevé.

Et si ... ?

Et si les PJ cessent la traque ? Comment les motiver à partir à la poursuite des « méchants » ?

Ne pas hésiter à multiplier les attentats suicides, les agressions à l’encontre du PJ avec le Polaris, la crainte des gens « normaux » qui commenceront à fuir les prêtres, à déserter les lieux publics.

Pour les plus vénaux, bien montrer que la secte semble bien équipée et doit donc avoir pas mal d’actif.

Dans le pire des cas (désintérêt des joueurs), voir à ce que le culte propose de dédommager les PJ  pour la localisation de la base (pas très crédible).


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #41 le: 26/08/2009 - 15:47:10 »
Citer
Dans le pire des cas (désintérêt des joueurs), voir à ce que le culte propose de dédommager les PJ  pour la localisation de la base (pas très crédible).
Ou cible des gens chers aux PJs:contacts, alliés, famille, etc. Ils auront envie de se venger et chercheront... Utilise peut-être aussi les ennemis, genre rumeur comme quoi il ferait des affaires avec la secte, du coup hop hop hop on vient foutre la merde...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #42 le: 26/08/2009 - 16:05:20 »
Indeed, surtout si les PJs ont déjà eut affaire à ces types là, ils pourraient essayer de faire d'une pierre deux coups.

Mais bon, je sais d'expérience que pas mal de joueurs essayent d'avoir le moins d'attaches possibles justement pour avoir le moins de moyens de pressions possibles de la part d'un extérieur (c'est d'ailleurs pour ça que j'impose jamais de familles aux joueurs tant qu'ils n'en manifestent pas eux même l'envie, j'ai déjà eut une réaction assez forte en faisant entrer en jeu les proches d'un PJ dont le joueur n'avait jamais parlé).

Je suppose que la simple motivation de le faire par Devoir marchera pas, sinon ils peuvent aussi être chassés eux même par les fanatiques à plusieurs reprises et que la seule façon pour eux de régler le problème une fois pour toutes est de détruire la secte.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Brazouck

  • Invité
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #43 le: 27/08/2009 - 07:58:48 »
sinon ils peuvent aussi être chassés eux même par les fanatiques à plusieurs reprises et que la seule façon pour eux de régler le problème une fois pour toutes est de détruire la secte.

C'est ce que j'ai fait, ci dessous la suite et un compte rendu

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #44 le: 27/08/2009 - 07:59:38 »
Episode 3 : A la poursuite de l’Infatigable

Mettre la bande originale d’a la poursuite d’Octobre Rouge

Le navire de transport utilisé par la secte est un vieux cargo de faible tonnage (tout de même classé V+, environ 3 fois la taille d’un Souverain), lent, bruyant et désarmé ... en apparence. En effet une baie de lancement camouflée contient deux chasseurs Fulgur. Si ils nes ont pas dérangés, les Purificateurs garderont le cap à l’ouest pendant une centaine de miles à 4 noeuds (1 journée de voyage) puis obliqueront au sud pour rejoindre l’ancienne côte bretonne à 8 noeuds.
A cette vitesse il leur faudra 25 heures pour atteindre leur destination, à 200 miles de distance. La base se trouve dans les ruines d’une ancienne ville de surface, en bretagne.
NB les distances sont données au pifometre avec une carte de l’europe trouvée sur le net et sans que j’ai la position exact d’Equinoxe, j’ai pas mon rulebook au boulot !)

La poursuite :

Si le navire des Purificateurs à quitté Equinoxe bien avant les PJ, il risque d’etre difficile de le retrouver.
Les infos que les PJ ont pu glanner leur révèle au mieux le type du navire ainsi que son cap initial (plein ouest).
Bien entendu, les PJ retrouveront le fuyard (TGCM) mais n’hesitez pas à leur faire faire des jets de Nvigation et de lecture Sonar, juste histoire de faire grimper la tension, voir de croiser un navire de combat légèr qui n’aura rien à voir avec cette histoire.

Une fois la cible reperée (et surtout identifiée), un jet de tactique navale facile (+5) révelera aux PJ qu’il suffit de se glisser dans le sillage du cargo pour être sûr de ne pas risquer de le perdre et de ne pas être détecté.
Sinon il faudra s’en remettre au bon sens des joueurs (...).

Au bout d’une journée de voyage sans hsitoire, le cargo commence à ralentir et à remonter (la profondeur au sol diminuant rapidement) jusqu’a se retouver à environ 150m de profondeur.

Le cargo penetrera ensuite dans les ruines d’une ancienne ville de surface et stoppera ses machines à coté d’un batiment d’allure décrepite.


Episode 4 : Porte, monstre, trésor ..

Le cargo s’arrime doucement, aucun autre navire n’est visible.

La base se compose d’un batiment principal de 150m sur 100 qui sert d’entrepot / dortoir / lieu de vie / bureaux  bref, toute l’activité des purificaturs. Un deuxieme batîment de 20m sur 15 abrite le génerateur à fusion qui alimente la base, peu gardé il est conncté au batiment principal par une grotte souterraine.

Une fois que les PJ arrivent dans la zone, lancer le compte à rebour, 5 heures après, le Soleil noir débarque (c’est le temps que met un chasseur trident embussqué dans le coint pour aller prévenir sa flotille que le cargo des purificateurs est de retour, et pour cette flotte de revenir).
 
Le batîment du génerateur :
4 techniciens / 1 garde.

 

1 Salle du génerateur, 2 techiciens en permanence.
2 Salle des équipements, divers materiels trop encombrant pour être transportés via le sas.
3 Dortoir et salle a vivre.
4 Sanitaires.
5 Sas et accès à la grotte.

Le garde patrouille et les techniciens entretiennent le générateur par roulement.

La grotte sous marine qui mène à la base principale est longue de 150 m.

Si les PJ s’amarrent au sas ou y entre avec des armures de plongée, le garde arrivera en en une trentaine de seconde pour voir ce qu’il se passe, il faudra le convaincre de ne pas alerter la base.

Rien d’interessant à trouver ici, les personnes présentes ne savent pas grand chose sur le fonctionnement de la secte.

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #45 le: 27/08/2009 - 08:31:18 »
Bon, ça ne s'est pas passé exactement comme prévu...

Ils sont arrivés trop tard dans l'entrepôt, les purificateurs avaient déjà vidé les lieux, cependant une fouille minutieuse leur permit de trouver un manifeste de cargaison oublié dans une corbeille, avec le nom du navire des Purificateurs.
Donc retour à l'embarcadère là ou les purificateurs chargeaient les dernières caisses dans le cargo, là, notre diplomate tente de rentrer discrètement à bord sans se faire remarquer, elle échoue à son jet et percute un mastodonte de deux mètres. Cependant un jet de séduction réussi fait que le gros balèze en question lui propose gentiment de "visiter le navire", sans préciser à la demoiselle que celui ci appareille dans quelques minutes :-)

Une fois le cargo parti, nos 3 autres valeureux PJ montent dans leur propre navire (un vieil escorteur rapiécé) et commencent la filature dans la zone morte des sonars du cargo.

Notre amie la diplomate ne reste pas inactive durant sa visite, après s'être débarrassé de son encombrant compagnon (Oh et ça, c'est quoi ? - C'est un sas de décompression, vous voyez, j'ouvre cette porte, je rentre la dedans puis après ... hey, pourquoi avez vous fermé, non arrêtez ... arrrghhh !!!) elle se rend aux hangars, vole un chasseur (sans penser à saboter le deuxième) et s'enfuit ...

Évidement, les autres qui suivaient le cargo, en voyant un nouveau contact sonar se détacher, ouvrent le feu sur le chasseur au canon à neutrons. Heureusement tout leurs tirs échouent et elle parviens à portée de radio pour les engueuler copieusement.



Mais là, c'est le drame, plutôt que de continuer la poursuite, ils décident de couler le cargo, ce qui est fait rapidement, et une fois celui ci échoué, ils l'achèvent à la torpille. Puis se dirigent vers la station la plus proche pour dépenser des sous en drogues, prostituées et jeux ...

Voila pour ma tentative d'introduire le Soleil Noir, on verra la prochaine fois ...


sinon ils ont adoré la BO d'octobre rouge  :P
« Modifié: 27/08/2009 - 08:41:53 par Brazouck »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #46 le: 27/08/2009 - 09:04:06 »
Super tout ça...! Ils ont du bien se marrer quand même...!
Et puis, ils ont fait ce qu'il fallait: détruire la secte... ;D
Par contre ça a l'air un peu court... Tu l'as fait en combien de temps...?

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #47 le: 27/08/2009 - 09:44:15 »
Je vous donnerai quand même la fin du scenar, quand j'aurais fini de l'écrire !

Deux soirée de 4- 5 heures chacune, oui en effet ca reste relativement raisonnable.

On teste Empire Galactique la prochaine séance, mais je pense rapidement trouver une suite à ce scenar pour revenir sur polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #48 le: 27/08/2009 - 11:47:44 »
Notre amie la diplomate ne reste pas inactive durant sa visite, après s'être débarrassé de son encombrant compagnon (Oh et ça, c'est quoi ? - C'est un sas de décompression, vous voyez, j'ouvre cette porte, je rentre la dedans puis après ... hey, pourquoi avez vous fermé, non arrêtez ... arrrghhh !!!) elle se rend aux hangars, vole un chasseur (sans penser à saboter le deuxième) et s'enfuit

 :-X J'aime! :-D

Évidement, les autres qui suivaient le cargo, en voyant un nouveau contact sonar se détacher, ouvrent le feu sur le chasseur au canon à neutrons. Heureusement tout leurs tirs échouent et elle parviens à portée de radio pour les engueuler copieusement.

 :-X J'adooooore!  :-D :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Brazouck

  • Invité
Re : [Scenario ; Reservé aux MJ] Pogrom sous les mers
« Réponse #49 le: 27/08/2009 - 12:05:10 »
Il faut dire que la demoiselle en question n'a JAMAIS fait de jdr, Polaris est son premier contact et c'est son deuxième scenar.

Mais je pense qu'elle a pigé le principe et a accroché !

Même si son copain fait la gueule quand elle fait des sessions privées avec le MJ  ::)