AAAAAAAh qu'il était bon ce jeu
, j'en ai passé des heures dessus à combattre la vile menace extra-terrestre, à créer des bases de surveillance/intervention dans divers pays, à traquer les ovnis et à attaquer les bases de ces maudits aliens. Découvrir leurs secrets technologiques et les exploiter a été la clé du succès, de même que faire progresser mes troupes et me faire bien voir du conseil de sécurité mondial qui finance l'opération X-Com (plus de détail ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/UFO:_Enemy_Unknown).
Bref, pourquoi vous parler de cette expérience ludique et régressive qui sent bon les années 90 ?
Tout simplement car existe désormais le projet Ufo : Alien Invasion, qui reprend les mêmes mécanismes de jeu avec un coup de polish au niveau design, que c'est gratuit et que c'est dispo à partir d'ici :
http://ufoai.org/wiki/index.php/NewsEt je me prends à rêver, oui, comme un petit foufou, à une adaptation à Polaris ! Mais oui ! Dans Polaris aussi on peut gérer des bases et envoyer des missions de reconnaissances et avoir des phases actions "combats de sous-marins" ou "combats d'escouades". Alors oui, adapter ce jeu à Polaris demanderait un taf de dingue et des compétences que je n'ai pas, mais il est bon de rêver de temps en temps
Aller, j'espère au moins vous avoir donné envie de tester ce jeu si vous ne le connaissiez pas, bon amusement et gloire au Flux !
PS : Poulpiche avait pondu une présentation détaillée de la version sous-marine du jeu, X-com : Terror From The Deep (ici :
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2714.0). Bon, la terror c'était surtout pour vos yeux, car le jeu était moins réussi que son prédécesseur.