Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 1538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conclave

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 3
Questions diverses
« le: 07/03/2020 - 20:32:15 »
Bonjour.
Je prépare ma première campagne dans ce vaste univers qu'est Polaris et alors que j'apprivoise petit à petit toutes les subtilités et les nombreuses informations disponibles glané ici et là je me rends compte qu'il me manques certaines informations. Je viens donc à la recherche d'avis du côté joueur comme du coté MJ sur un premier point tout d'abord:

- Comment fonctionne les pouvoirs du Polaris ? Est-ce un "effort continu" et une ponction goutte à goutte de la puissance du flux afin de manifester un pouvoir ?
Est-il possible d'utiliser un second pouvoir du Polaris si l'effet d'un premier est encore actif ? (Bête du Flux actif pendant 5 tours lancé lors du premier round de combat par exemple, puis Foudre lancé au 3e tour de combat.)

Deuxièmement, une question posée à ceux en possession du supplément Univers (ou à Cyrull lui même si le ciel m'entends ;D ) .
N'ayant pas encore assez de côté pour me payer ce supplément assez coûteux, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer quand au fameux code des pirates (et aux confréries l'utilisant).
Un de mes joueurs voulant jouer Contrebandier et une autre un Médecin mais côté pirate je m'intéresse au Ryujin, qui me semble être une "station" plus qu'intéressante à développer. J'ai pu voir un "Code des pirates" simplifié dans le #3 d'Immersion mais ça reste surtout valable pour le Ryujin uniquement.
Quelqu'un ayant prit connaissance d'Univers pourrait-il donc me présenter ce fameux code ainsi que les différentes confréries et groupes de pirate l'utilisant.

Merci d'avance ! <3
"Quand je flotte, en apesanteur, il m'arrive d'imaginer devenir quelqu'un d'autre."
- Major Ghost.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions diverses
« Réponse #1 le: 08/03/2020 - 14:31:52 »
Un vieux fichier avec le code.
Pour l'effet Polaris, très bonne question... je dirais, qu'en règle générale, si l'effet est contrôlé, le personnage doit se concentrer dessus. Ne pas le faire, pour en utiliser un autre par exemple, reviendrait à perdre le contrôle de l'effet libéré.
Il est vrai que ce point manque de précision et on peut imaginer des exceptions ou des sortes de combinaisons possible...

Hors ligne Conclave

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 3
Re : Questions diverses
« Réponse #2 le: 08/03/2020 - 15:56:07 »
Merci beaucoup pour le Code !

J'aurais sans doute l'autre questions sur le Polaris mais je les regrouperaient et les posterai d'un coup plutôt qu'une à une. Peut-être sur un topic plus dédié d'ailleurs.

Merci pour ces éclaircissement en tout cas !
"Quand je flotte, en apesanteur, il m'arrive d'imaginer devenir quelqu'un d'autre."
- Major Ghost.