Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Programme PC] Générateur de feuille de personnage  (Lu 81159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #200 le: 03/05/2007 - 18:10:32 »
Tenez vous vraiment a pouvoir éditer plusieurs personnages en même temps ?

Ou a le faire les uns après les autres ?


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #201 le: 03/05/2007 - 18:47:51 »
les un apres les autres ca peut etre pas mal, ou en faire un, et si on a pas le temps de le finir, le garder pr le continuer plutard..:)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #202 le: 03/05/2007 - 18:53:50 »
les un apres les autres ca peut etre pas mal, ou en faire un, et si on a pas le temps de le finir, le garder pr le continuer plutard..:)

Oui, dans l'optique ou j'en suis, on pourra mémoriser le personnage lors de l'une des étapes de sa création (au cas ou) si on passe par l'assistant et que le mode création en 1 clic n'en a pas besoin...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #203 le: 22/06/2007 - 16:12:26 »
En ce qui concerne le programme, il continue au fur et a mesure que je grappille du temps sur mon travail de développeur.

Si vous voulez être tenu a jours de son évolution, il vous faudra désormais venir sur mon site dergen.com.

« Modifié: 28/07/2007 - 11:44:36 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #204 le: 22/06/2007 - 18:00:06 »
Pas de problème c'est noté ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #205 le: 28/07/2007 - 11:38:27 »
Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, je ne suis absolument pas du tout satisfait de la ou j'en suis arrivé a aujourd'hui, en effet le programme est devenu une vrai usine a gaz trop lourde et surtout (comme me l'a si justement fait remarque mon bêta-testeur préféré Kalamaro) pas du tout souple coté évolution et/ou rajouts de propriétés...

Donc je vais encore une fois tout remettre a plat histoire de partir sur de meilleurs bases (ne vous inquiétez pas c'est assez habituel dans ce genre de situation)...

Donc en suivant les suggestions et les démonstrations que ma fait Kalamaro sur d'autres générateurs de personnages, je vais repartir en suivant cette logique qui je l'espère vous conviendras:
  • Création de structures (dans des fichiers, probablement XML) pour tout les caractéristiques et autres propriétés servant de base de calcul pour la création des personnages (en développant un petit programme de saisie pour simplifier la tâche).
  • Création d'un fichiers de caractéristiques par type de personnage histoire d'offrir la possibilité d'en créer d'autre et pour ce faire développement d'un programme adéquat (celui-ci sera appelable depuis le générateur bien sur)...
  • Re-développement d'un générateur en s'appuyant sur ces 2 types de fichiers, mais pour ce faire j'aurai besoin de m'appuyer sur des MD chevronné dans la création de personnages (je ne tient pas a ré entamer la discutions a propos du manque de synthèse dans les règles de création des personnages, toutes les suggestions judicieuses pour la première bêta seront bien entendu repris).

Donc je lance un appel a tous ceux qui penses bien maitriser les règles pour la création des personnages pou me servir de béta-testeurs en plus de Kalamaro, cela me permettrai de voir au plus tôt les erreurs ou les oublies dans mes calculs !

« Modifié: 28/07/2007 - 11:42:07 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #206 le: 28/07/2007 - 11:44:55 »
Pas de problème c'est noté ;)

Finalement vu le bonne entente qui règne ici jusqu'à ce jour, je vais continuer a les publier ici, rien que pour obliger bubu a lire ma diatribe verbale  :P

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #207 le: 28/07/2007 - 11:47:51 »
J'oubliai, je pense que pour son design un peu futuriste, je vais adopter la navigation hyperbolique (dont je vous ai déjà parlé) comme écran d'accueil dans la nouvelle version et puis avec on est exactement dans l'esprit Polaris, non ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #208 le: 05/08/2007 - 10:37:11 »
Bonjour,

Dans ma lancée j'ai testé ton soft ForcePolaris en portage sous MAC :)

Même soucis d'encodage de caractères, et en plus des soucis de polices non reconnues sur le générateur de feuille du coup idem pour l'impression de la feuille

Donc soit il faut utiliser que du standard web (car compatible toutes plateforme)

soit fournir les polices utilisées (aux 3 formats)

ci-joint une capture d'écran ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #209 le: 23/08/2007 - 14:24:04 »
Bonjour,

Dans ma lancée j'ai testé ton soft ForcePolaris en portage sous MAC :)

Même soucis d'encodage de caractères, et en plus des soucis de polices non reconnues sur le générateur de feuille du coup idem pour l'impression de la feuille

Donc soit il faut utiliser que du standard web (car compatible toutes plateforme)

soit fournir les polices utilisées (aux 3 formats)

ci-joint une capture d'écran ;)


Aurais tu une idée de ou des polices que sont identique sur les 2 ou trois plateformes ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #210 le: 23/08/2007 - 19:13:57 »
Verdana
courrier
enfin toutes les polices web standards ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #211 le: 23/08/2007 - 19:23:56 »
Verdana
courrier
enfin toutes les polices web standards ;)

Ok, je vais t'envoyer un prog de test pour l'affichage des différentes polices possible, et tu diras celle qui passe le mieux...


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #212 le: 23/10/2007 - 09:52:08 »
On reparlera de ce programme (que je ne compte pas laisser tomber) après la sortie de la version BBe de Polaris pour voir s'il est plus facilement transposable dans un programme !

  ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #213 le: 23/10/2007 - 10:54:58 »
Bah il peut etre intégré à l'autre je pense ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #214 le: 23/10/2007 - 11:40:05 »
Rien n'est fixé, j'ai plein d'idée mais si peut de temps pour les mettre en pratique  ;D

Mr Steed

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #215 le: 27/10/2007 - 17:19:33 »
Tiens pourquoi ne pas y ajouter un système de tracking des torpilles ? Je veux dire, on entre la distance entre la cible et l'engin de mort, sa vitesse et des boutons suivant que l'on veut résoudre l'affaire au tour par tour, par tranches de cinq ou trente minute.

L'idée étant de pouvoir entrer un maximum de tirs et de pouvoir les actualiser en un simple clic.

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #216 le: 28/10/2007 - 08:58:35 »
et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #217 le: 30/10/2007 - 16:45:05 »
et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)

+4 (si je le pouvais) pour cette birlante idée!! faut tjr faire plein de voix ds les JDRs, avec ceci ca pourrati etre bien sympa!! et trippant en plus!!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #218 le: 30/10/2007 - 17:23:03 »
et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj.... ;)

Cela existe déjà: MoulinAParole !!!

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #219 le: 12/11/2007 - 15:18:26 »
J ai tester et je doit pas etre doué avec tes prog .... Ou c est eux qui m'aime pas ... Car j ai fais un perso et les avantages et desavantage ne s affiche pas ! et a la fin je ne vois pas le perso ... a part son nom et si il est ambidextre mais c est tou .. Sinon pourais tu faire le meme mais ou l on pourrais copier / collé pour le pbf ?
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #220 le: 12/11/2007 - 19:12:37 »
J ai tester et je doit pas etre doué avec tes prog .... Ou c est eux qui m'aime pas ... Car j ai fais un perso et les avantages et desavantage ne s affiche pas ! et a la fin je ne vois pas le perso ... a part son nom et si il est ambidextre mais c est tou .. Sinon pourais tu faire le meme mais ou l on pourrais copier / collé pour le pbf ?

Pour l'instant ce programme est en WAIT, car j'attends de voir le système de jeu que proposera BBe afin de repartir dessus mais il se peut que la création des persos se retrouve finalement dans l'autre chantier en cours ici !!!

bigfoot

  • Invité
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #221 le: 28/11/2007 - 14:15:34 »
Citer
et pourquoi pas un modificateur de voix, pour interpreter des pnj....

ça va pas non? :o autant faire le geek jusqu'a 5 heure du mat sur du WOW, franchement je vois pas le plaisir de faire le mj dans ce cas là... :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #222 le: 28/11/2007 - 15:47:30 »
ça va pas non? :o autant faire le geek jusqu'a 5 heure du mat sur du WOW, franchement je vois pas le plaisir de faire le mj dans ce cas là... :P

Pas faux  ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Générateur de feuille de personnage
« Réponse #223 le: 24/12/2007 - 18:20:42 »
Je clos ce post car Oxygène devient la référence ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=437.0
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!