Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Novembre Rouge  (Lu 3005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Novembre Rouge
« le: 22/01/2011 - 14:47:14 »

Jeu de coop très sympa que j'ai pu tester et qui m'a furieusement fait penser à Polaris sur les mésaventures que peuvent avoir des personnages embarqués dans un navire qui tombe en miette

les joueurs ont 60 minutes à tenir en attendant les secours dans un sous-marin qui va accumuler au fil du temps les avaries: portes qui se bloquent, incendies qui se déclarent, compartiment qui se retrouvent inondés, moteur qui lâche, réacteur qui surchauffent, missiles embarqués qui s'allument (sans avoir été largués), oxygène qui vient à manquer, pression qui augmente et un kraken qui décide de rajouter une boîte de conserve à son menu. on peut même décider à fin de lâcher ses copains pour partir en scaphandre de secours et déclencher une baston générale à coups de barres à mine

bigrement fun mais attention, il n'est pas à la portée des marins d'eau douce, le jeu est relativement dur et la seule partie qu'on a pu gagner nous a laissé quand même 4 victimes sur 6 (noyées, brulées ou autre)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Novembre Rouge
« Réponse #1 le: 22/01/2011 - 14:59:08 »
En effet, je l'ai aussi et il est vraiment très bon :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Novembre Rouge
« Réponse #2 le: 22/01/2011 - 17:34:52 »
Tu l'as trouvé ou ?

BigFoot

  • Invité
Re : Novembre Rouge
« Réponse #3 le: 22/01/2011 - 19:21:47 »
je voulais l'acheter mais il est introuvable, à priori il n'a pas marché... >:(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Novembre Rouge
« Réponse #4 le: 22/01/2011 - 20:26:06 »
Il est sorti depuis plus d'un an, il devrait être encore trouvable...

En tous cas moi aussi je l'adore, je regrette juste la petitesse du matériel parce qu'au final la boite est pleine à craquer de petits jetons et la lisibilité n'est pas optimale.
J'ai tendance à préférer les jeux de société au format facilement transportable aux grosses boites qu'on met une heure à déballer, mais celui-ci n'aurait pas souffert d'une multiplication par 1.5 ou 2 de la taille de son plateau et de son matériel.
Autre petit défaut : on a trop tendance à sacrifier complètement certains compartiments, c'est même avantageux de garder des compartiments non-cruciaux inondés car ça réduit le risque de propagation d'incendies.

En tous cas le jeu est furieusement immersif, j'y joue pas mal avec mes cousins qui sont pas trop JdP normalement et ils adorent parce qu'ils ont vraiment l'impression d'être plongés dans un autre monde.

Et effectivement, la possibilité de fuir (et de se faire exécuter pour désertion si l'équipage s'en sort quand même) donne une touche assez fofolle aux fins de partie qui sentent le roussi.
Fatalement : il n'y a que deux scaphandres et faut avoir la chance de les piocher. Un coup de pied de biche est si vite arrivé. ;D

Les cartes sont excellentes elles aussi, je trouve que l'iconographie gnome apporte pas grand chose mais les dessins mettent bien dans l'ambiance. J'adore celle de la carte "Le feu gaaaaaaaagne!" love

Très chouette jeu, même si la mécanique n'est pas aussi bien huilée que Pandémie ou l'Île Interdite ça se joue avec beaucoup de plaisir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Novembre Rouge
« Réponse #5 le: 23/01/2011 - 10:17:52 »
Perso commandé chez mon Pote Marc à Metz :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!