Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Action exclusive  (Lu 3343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Action exclusive
« le: 30/11/2014 - 17:34:31 »
Salut
Petite question technique
En lisant les règles et en essayant de les respecter a la lettre, je suis tomber sur qqch qui le semble un peu contradictoire.


Dans la partie combat a distance il est possible d'effectuer plusieurs actions par tour, pouvant aller de 1 a 3.


1 action aucun malus
2 actions, -5 a chacune
3 actions, -7 a chacune


Tout en les exécutant a des initiatives décalées
Action 1= init
Action 2= init -5
Action 3= init -10
Ceci est possible dans le seul et unique cas ou l'action sélectionnée n'est pas une action exclusive.


La ou je cela me pose un pb est que d'après le ldb.

Un tir visé et une rafale longue sont deux actions exclusive.
Un tir simple, une rafale courte et surtout un tir a répétition sont des actions non exclusive.
Donc sachant qu'un tir a répétition peut se faire en tirant 2,3,4,7 ou 10 balles.
Dans l'absolu un joueur disposant d'un pistolet avec un chargeur assez grand pourrait tirer 30 balles par tour
En effectuant un tir a répétition trois fois de suite de 10 balles.
Alors qu'une rafale longue envoie entre 5 et 20 balles, mais est une action exclusive.


Ne serait il pas plus logique de dire que le tir a répétition en coup par coup (2,3,4,7 et 10 balles) est une action exclusive?







welcome to underworld dreams

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Action exclusive
« Réponse #1 le: 30/11/2014 - 18:13:58 »
[...]
Ne serait il pas plus logique de dire que le tir a répétition en coup par coup (2,3,4,7 et 10 balles) est une action exclusive?

Je serais plutôt partisan de dire que le tir à répétition en coup par coup, qui implique de presser sur la détente à chaque coup, est limité à 6 balles. Cela me paraît nettement plus logique.

De plus je changerai la règle ainsi (page 227) :
 
[...]Il gagne ensuite un bonus de +1 pour son Test de tir pour chaque balle tirée en plus de la première (bonus maximum +2). Le personnage peut également décider de tirer 3 balles supplémentaires : dans ce cas, il bénéficie d’un des effets suivants : soit un bonus additionnel de +1 au Test de tir (qui s’ajoute au bonus initial de +2), soit un bonus aux dommages de +3 (à courte portée seulement).

Ce qui donne :
2 balles tirées: bonus +1
3 balles tirées: bonus +2
6 balles tirées: bonus +3 ou bonus +2 et bonus aux dommages +3 (portée courte uniquement)

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Action exclusive
« Réponse #2 le: 30/11/2014 - 20:25:26 »
Oui c'est une solution mais en action exclusive.
Sinon ça fait 18balles, au moins la version de 6tirs
welcome to underworld dreams

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Action exclusive
« Réponse #3 le: 01/12/2014 - 00:07:13 »
En y réfléchissant plus posément, je trouve que cette solution est sûrement plus équilibré.
Mais dans le cas ou c'est une action exclusive.
Le seul pb c'est que je me demande si l'action exclusive doit être appliqué sur les trois tirs a répétition différents (2,3 et 6 balles) ou juste a un seul (le 6 balles). A mon avis je pense tout de même qu'il faut l'appliquer a tout les tirs a répétition.


Ce qui donnerai ceci.


En coup par coup
Tir simple soit:
- 1 tir a init
- 2 tirs a init et init -5, ayant -5 aux deux tests
- 3 tirs a init, init -5 et init -10, ayant -7 aux trois tests
Tir visé (action exclusive)
Tir a répétition (action exclusive)
- 2 tirs, donnant un bonus de +1 au test
- 3 tirs, donnant un bonus de +2 au test
- 6 tirs, donnant un bonus de +3 au test OU donnant un bonus de +2 au test et +3 au dommage (Cp uniquement)
welcome to underworld dreams

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Action exclusive
« Réponse #4 le: 01/12/2014 - 07:37:32 »
Ou on simplifie : une action par round de combat et basta^^ (je différencie action d'attaque et action défensive.)
Car c'est déjà assez lourd comme ça par moments, alors on va éviter de rajouter une couche supplémentaire en introduisant des actions multiples. La seule exception que je ferais c'est l'attaque multiple avec les Arts martiaux offensifs (car indiqué dedans). Mais bon, après chacun fait comme il le sent, mais pour ma part j'essaie de faire au plus simple pour les combats afin que ça ne dure pas trop longtemps ;)
Honneur et courage!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Action exclusive
« Réponse #5 le: 01/12/2014 - 08:45:40 »
Ou on simplifie : une action par round de combat et basta^^ (je différencie action d'attaque et action défensive.)
Car c'est déjà assez lourd comme ça par moments, alors on va éviter de rajouter une couche supplémentaire en introduisant des actions multiples. La seule exception que je ferais c'est l'attaque multiple avec les Arts martiaux offensifs (car indiqué dedans). Mais bon, après chacun fait comme il le sent, mais pour ma part j'essaie de faire au plus simple pour les combats afin que ça ne dure pas trop longtemps ;)

Tu as raison dans le fond Pierre sur la simplification, mais justement je faisais comme ça et finalement c'est vraiment pas dur a installer avec un tableau sur la table des joueurs et ça n alourdit pas le jeu c'est juste un coup a prendre. Ensuite mon problème est plus d'un point de vue logique. Je ne trouve pas très logique qu'un coup par coup permettre de tirer plus de plomb qui une rafale.

Mais je pense que ma modification est juste approprié.
Il faut juste passer le tir a répétition en action exclusive. Tout en limitant le nombre de balles à 6 comme explique par Iron
« Modifié: 02/12/2014 - 10:29:35 par iron »
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Action exclusive
« Réponse #6 le: 01/12/2014 - 21:49:12 »
Tu as raison dans le fond Pierre sur la simplification, mais justement je faisais comme ça et finalement c'est vraiment pas dur a installer avec un tableau sur la table des joueurs et ça n alourdit pas le jeu c'est juste un coup a prendre. Ensuite mon problème est plus d'un point de vue logique. Je ne trouve pas très logique qu'un coup par coup permettre de tirer plus de plomb qui une rafale.

Mais je pense que ma modification est juste approprié.
Il faut juste passer le tir a répétition en action exclusive. Tout en limitant le nombre de balles à 6 comme explique par Iron

Je pense aussi que c'est une bonne idée.
« Modifié: 02/12/2014 - 10:29:15 par iron »