Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: acheter d'autres pouvoirs?  (Lu 3568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
acheter d'autres pouvoirs?
« le: 27/04/2010 - 13:24:55 »
bonjour à tous,

voilà à ma table j'ai un pretre du trident, celui ci maitrise 3 pouvoirs et est donc pas forcément bon à coté mais il a maximisé ses points dans la maitrise et ses pouvoirs.

ma question est : peut-il acquérir de nouveaux pouvoirs polaris en plus de ses 3 pouvoirs de base? (j'ai rien vu dans la section idoine du livre de regles).

merci pour vos réponses

@+

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #1 le: 27/04/2010 - 13:37:37 »
Cela reste une compétence (le pouvoirs) au niveau X. Donc, en dépensant des points d'XP comme noté dans le LdB, ton joueur peut débloquer les pouvoirs en achetant la compétence a son niveau -3.

Sinon, tu peux avoir une idée que je vais mettre en place avec mes joueurs. Le prêtre du Trident ne peux pas apprendre de nouveaux pouvoirs, sauf en cas de libération accidentelle d'un pouvoir. Il peut tenter de l'apprendre qu'a ce moment la.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #2 le: 27/04/2010 - 13:43:56 »
Citer
Sinon, tu peux avoir une idée que je vais mettre en place avec mes joueurs. Le prêtre du Trident ne peux pas apprendre de nouveaux pouvoirs, sauf en cas de libération accidentelle d'un pouvoir. Il peut tenter de l'apprendre qu'a ce moment la.
En dépensant directement de l'xp (il lui en faut donc nécessairement en réserve) ou alors tu lui donnes la compétence en X et il peut la développer quand bon lui semble...? (elle reste en latence jusque là)

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #3 le: 27/04/2010 - 14:01:29 »
le développement des pouvoirs est quelque chose de long et hasardeux.

le polaris doit être maîtrisé avant de démarrer l'apprentissage d'un pouvoir (même s'il a déjà été libéré accidentellement), puis chaque pouvoir doit être appris une fois que le pouvoir précédent est plus ou moins maîtrisé (c'est pour ça qu'il y a une latence de 5 ans entre chaque pouvoir chez le culte du trident...)

pour apprendre à utiliser un pouvoir, il faut mettre de l'xp dedans, mais avant tout le posséder ! (d'où le 1PC par pouvoir à la création)

et il n'y a rien dans les règles pour posséder un nouveau pouvoir (à part la libération accidentelle).

A notre table, le MJ a rajouté un truc (en tant que prêtre, je l'en remercie !) : un maître possédant un pouvoir peut aider un disciple à en apprendre un nouveau en lui faisant ressentir ce pouvoir via le flux polaris

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #4 le: 27/04/2010 - 15:24:45 »

ok je vois le pb.... mon joueur va hurler... ;D

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #5 le: 27/04/2010 - 15:25:31 »
3 pouvoirs me semble assez boeuf à mon avis. J'opterais plutôt pour l'augmentation des carac/compétence ou la réorentation de profession. Le temps des aventures ne laissant pas l'apprentissage d'un pouvoir supplémentaire et collant pas au monde de Polaris. Visiblement peu de Prêtres du Trident maîtrisent plus d'un pouvoir ou deux.

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #6 le: 27/04/2010 - 15:33:51 »
Citer
Visiblement peu de Prêtres du Trident maîtrisent plus d'un pouvoir ou deux.

certes, mais un Pj pretre du trident est pas super polyvalent (compétences trés faibles) alors s'il est monomaniaque sur un pouvoir (pas forcément utile en plus...) la carrière est pas vraiment interessante...

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #7 le: 27/04/2010 - 15:43:36 »
justement, il peut monter ses compétences en jeu avec l'xp !

pour ce qui est des pouvoirs, c'est sûr qu'on en apprend rarement un nouveau avant de bien maîtriser les autres... (j'ai eu mon quatrième pouvoir alors que tous les autres étaient à 16, et ma maîtrise du polaris à 18...)

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #8 le: 27/04/2010 - 16:11:37 »
Citer
j'ai eu mon quatrième pouvoir alors que tous les autres étaient à 16, et ma maîtrise du polaris à 18...)

ah ouais quand même... humm

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #9 le: 27/04/2010 - 16:51:22 »
Ce qui fait quand même 60% de chances de réussir à lancer un pouvoir, ça valait la peine de mettre autant de points là dedans. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #10 le: 27/04/2010 - 16:54:31 »
Citer
Ce qui fait quand même 60% de chances de réussir à lancer un pouvoir, ça valait la peine de mettre autant de points là dedans.

euh... moi je compte 72%, me tromperais-je?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #11 le: 27/04/2010 - 17:11:14 »
Indeed, j'avais lu 16 en maîtrise du Polaris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : acheter d'autres pouvoirs?
« Réponse #12 le: 28/04/2010 - 11:16:42 »
sincèrement...

oui, ça valait la peine ! (mais ne t'inquiètes pas, je vais les monter un peu plus dans la suite de la campagne :p)