Sur le fond, je dirais comme Bubu : manier un flingue ou une arme blanche, au corps à corps, c'est un peu kiff kiff !!!
En fait, tirer à bout portant, c'est super simple tant que la victime ne se défend pas. Dans ces cas là, j'ai tendance à dire que le toucher est automatique. Reste à voir les dégâts...
En revanche, c'est lorsque le défenseur ne se laisse pas faire que les choses se compliquent. Dans ce cas, perso, je considère que c'est un combat au corps à corps, et donc, c'est un jet en opposition comme prévu avec la compétence corps à corps. Celui peut utiliser son arme s'il parvient à l'emporter. Et donc, dans ce cas, je ne fais pas forcément faire un jet de tir, car au corps à corps, difficile de se rater. Ou alors, je fais procéder au jet de tir, mais avec un gros bonus. Ca ne m'est encore pas arrivé, mais c'est ce que je ferais si ça arrivait.
En revanche, si c'est le défenseur qui l'emporte, je considère que celui-ci parvient à mettre en échec celui qui a l'arme et que ce dernier ne peut pas l'utiliser. Il y a cependant un risque pour que le coup parte dans la mêlée. A un moment ou un autre, on peut éventuellement faire appel à un jet de chance...
Sinon, il faut également considérer les options qui existent forcément dans ce genre de combat : si le gars armé va essayer de shooter l'autre, le défenseur va dans un premier temps essayer de saisir le bras du tireur pour ne pas risquer de se faire aligner, et dans un second temps, il va soit essayer de désarmer son agresseur, soit essayer de retourner son arme contre lui. Tout ça, pour moi, ça se gère par des jets d'opposition... on pourrait se baser sur les règles de la lutte, car c'en est une forme. Cependant, il va falloir évaluer quand l'un ou l'autre cède et se prend une balle ou lache le flingue... Pour l'instant, j'ai pas d'idée, c'est à réfléchir...