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Auteur Sujet: blindage armures et chasseurs  (Lu 16491 fois)

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Hors ligne Valérian

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Re : blindage armures et chasseurs
« Réponse #50 le: 15/11/2009 - 02:35:23 »
Le score de pénétration d'une torpille pénétrante, il diminue juste le blindage ou bien il diminue aussi la RD (voir c'est comptabilisé comme des dégâts supplémentaires, auquel cas ca peut même faire mieux que compenser le blindage et la RD) ?

Car si la pénétration ne diminue que le blindage, alors contre un chasseur d'attaque 5/-7, il faut mieux tirer une torpille T3 classique à 3D10+3 qu'une torpille T3 pénétrante à 1D10 (pénétration 16) qui "gâche" de la pénétration.


Sinon pour les armes individuelles, tu parles effectivement de la pénétration dans le message ci en plus de ta réponse précédente. En revanche, ce n'est pas super clair sur la manière dont on convertit les dégâts classiques d'une arme suivant le type de munition utilisé (par exemple, les munitions SAP ont l'air de faire dégâts-1 pour une pénétration qui dépend de l'arme. Mais pour les munitions APHC c'est encore pire). Ce serait possible d'en savoir plus en attendant le "Guide technique" ?









Hors ligne iron

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Re : Re : blindage armures et chasseurs
« Réponse #51 le: 15/11/2009 - 11:23:00 »
Le score de pénétration d'une torpille pénétrante, il diminue juste le blindage ou bien il diminue aussi la RD (voir c'est comptabilisé comme des dégâts supplémentaires, auquel cas ca peut même faire mieux que compenser le blindage et la RD) ?

Juste le blindage

Citer
Car si la pénétration ne diminue que le blindage, alors contre un chasseur d'attaque 5/-7, il faut mieux tirer une torpille T3 classique à 3D10+3 qu'une torpille T3 pénétrante à 1D10 (pénétration 16) qui "gâche" de la pénétration.

Cela dépend de la profondeur...

Par exemple, à -3000 m, les dommages des torpilles sont divisés par 2 tandis que la pénétration n'est réduite que de 6 (à NT II), c'est moins à des NT supérieurs.

Donc à -3000 m, la taille 3 explosive fait 3D10+3 / 2 ~ 1D10+4 (V-) points de dommages vs. Pen de 10 (16 - 6) et 1D10 (V-) tant que la pénétration passe le blindage (sinon c'est la moitié).

Dans le premier cas, en moyenne tu fais 10,5 + modif MR points de dommage vs. 12.
Dans le deuxième cas, tu fait 5,5 + modif MR vs. 7.

Comme tu peux le constater, les chances sont maintenant les mêmes.

Et plus on va s'enfoncer et moins les torpilles explosives vont être performantes.

Prenons un exemple avec une torpille taille 3 NT III. L'explosive inflige 3D10+3+3=4D10, la pénétrante à une Pen de 20 et inflige toujours 1D10 (V-).

à -6000 m, les dommages explosifs sont divisés par 3 -> 1D10+2 tandis que la pénétration est réduite de 7 -> pen de 13.

Dans le premier cas, en moyenne tu fais 7,5 + modif MR vs. 12.
Dans le deuxieme cas, tu fait toujours 5,5 + modif MR vs. 7.

Comme tu peux le constater, plus on s'enfonce et plus l'utilisation de torpille pénétrante s'impose.

Pour le reste, il faudra attendre le Guide Technique.
« Modifié: 15/11/2009 - 11:48:21 par iron »