Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Combat chasseurs sous-marins!! ?  (Lu 19536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Combat chasseurs sous-marins!! ?
« Réponse #50 le: 26/10/2008 - 11:24:52 »
Pour revenir au sujet de base :
- Les armes à tir direct (canon à neutron du Fulgur, par exemple), il est bien précisé p.375 qu'il faut faire un jet de Pilotage pour se positionner, puis un jet d'Artillerie/Armes Embarquées avec bonus lié à la réussite du premier. Logique, non ? Les gens l'avait pas vu, ou y'avait un problème que j'ai pas saisi ?
- Evidement, je corrigerais direct la faute évident de ne pas avoir mis Artillerie/Armes embarquées dans les compétence du pilote de chasseur. Il est logique que ça fasse partie de la formation du pilote de chasse de savoir manier les armes de son type d'appareil.
- Les armes à tir direct ne sont absolument pas ésquivables, car leur vitesse est bien trop grande. Par contre, on peut entreprendre des manoeuvres destinées à être difficile à toucher. C'est la même chose qu'un humain face à une arme à feu : on ne peut pas l'esquiver, mais on peut zigzaguer. Les torpilles sont, elles, bien plus ésquivables, mais il faut réagir quand même très rapidement. C'est plus (pour garder l'analogie) comme un humain qui veut esquiver un couteau de lancer. S'il est pas prêt à faire sa manoeuvre, c'est loupé. Pour les torpilles, il y a bien sûr une grosse part de la facilité qui découle de la distance. Si on est à 1 mile de la cible, elle pourra aisément equiver, il vaudra mieux un tir filoguidé ou à tête chercheuse. Mais face à une station, quelle esquive a-t-elle ?

- pour les torpilles, ce que dit Iron est vrai, mais il oublie de prendre en compte la miniaturisation. Y'a qu'à voir ce qu'on est capable de faire en électronique, pour se dire qu'on peut mettre de plus en plus de choses dans la torpille sans réduire la charge explosive. Pareil pour la propulsion et la source d'énergie, avec la technologie NT III, on arrive à faire rentrer des super trucs en gardant les kg d'explosif.

Et sinon, pour les systèmes de détection, je crois que la volonté d'avoir uniquement des sonars, c'est pour l'ambiance. Et ça me va parfaitement, personnellement.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur