Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [HS] Questionnaire presse JdR  (Lu 14170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
[HS] Questionnaire presse JdR
« le: 15/04/2008 - 19:41:18 »
Actualité from GROG : Questionnaire presse JdR - 15 avril 2008

Amis rôlistes, amis Geeks, voici une nouvelle occasion de faire partager vos espoirs, vos souhaits, vos désirs... et bien plus dans ce nouveau questionnaire !

On regrettera une seule chose ; la petitesse du dit questionnaire...



http://www.ketzol.com/magazine/mag_etude01.php


Citation de: GROG
Des rôlistes de la région nantaise réfléchissent actuellement au lancement possible d'un magazine de JdR. A la recherche d'éléments pour les aider dans leur choix, ils ont mis en ligne un questionnaire sur la pratique et les souhaits des rôlistes francophones.

Les visiteurs sont donc invités à remplir ce questionnaire anonyme en ligne. Les résultats, en plus d'aider à la décision, pourront être mis en ligne ultérieurement.

[EDIT par bubu : voici le résultat de l'étude http://www.taverneproduction.com/zine/resultatsenquetejdr.pdf]
« Modifié: 14/07/2008 - 13:53:36 par bubu »
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #1 le: 15/04/2008 - 20:11:43 »
a voté ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #2 le: 15/04/2008 - 20:22:04 »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #3 le: 15/04/2008 - 21:31:53 »
Citer
Des articles traitant des jeux de figurines / wargames                 
Des articles traitant des jeux vidéo

=> Si ces choses nous intéressent, ce serait pas mieux de plutôt les avoir dans des magasines privilégiés ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #4 le: 15/04/2008 - 21:33:58 »
c'est pour ça que j'ai mis la plus basse note pour ces deux options ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #5 le: 15/04/2008 - 22:32:06 »
justement j'y réfléchissait il y a trois jours en achetant mon magazine de figouzes!

depuis la mort de Casus Belli je trouve que ça manque terriblement!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #6 le: 16/04/2008 - 10:33:35 »
job finished

HS Starcraft2 il va tout poutrer !!!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #7 le: 16/04/2008 - 10:38:22 »
a voté

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #8 le: 16/04/2008 - 11:04:34 »
s'est exprimé!

Dergen

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #9 le: 16/04/2008 - 12:07:41 »
A voté...

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #10 le: 17/04/2008 - 08:22:34 »
pas mieux
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



bigfoot

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #11 le: 17/04/2008 - 08:32:31 »
dommage que ce soit anonyme, j'aurais bien lu les résultats des sondages en l'état ou ils sont...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #12 le: 17/04/2008 - 09:47:42 »
A voté



Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #13 le: 17/04/2008 - 14:09:34 »
A voté!
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #14 le: 17/04/2008 - 15:46:00 »
C'est fait ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #15 le: 17/04/2008 - 16:06:03 »
un futur concurrent de Black Box à votre avis ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #16 le: 17/04/2008 - 16:16:24 »
C'est ptetre eux  :-D

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #17 le: 17/04/2008 - 16:36:56 »
Citer
C'est ptetre eux

"Un nouveau magazine" --> On est pas très loin de la vérité  :-D

A voté !

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #18 le: 17/04/2008 - 16:37:36 »
C'est ptetre eux  :-D
euh le Ketzol du sondage, si c'est bien qui je crois a plutôt bossé comme démonstrateur/évènementiel pour Asmodée.

Une initiative personnelle ?

(attention, je ne dis absolument pas qu'Asmodée ne puisse même que réfléchir à un magazine JdR)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #19 le: 17/04/2008 - 20:37:41 »
C'est bien le ketzol en question ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #20 le: 17/04/2008 - 23:59:27 »
 a donné son avis.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #21 le: 18/04/2008 - 21:10:23 »
je trouve que ça manque les fanzines papier par rapport au webzine... ça existe encore ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #22 le: 18/04/2008 - 21:27:31 »
le troisième numéro de Black box doit sortir ^^ y'a rien sinon.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #23 le: 14/07/2008 - 13:54:03 »
Bonjour,

Voici pour info le résultat de l'étude ;)

http://www.taverneproduction.com/zine/resultatsenquetejdr.pdf
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #24 le: 14/07/2008 - 17:42:35 »
Sympa qu'ils nous fassent partager les résultats !

Dommage que l'échantillon soit si petit : 1400 personnes, je trouve ça maigre. Je suis même assez surpris.

Dommage aussi que ce questionnaire n'ait été administré que par Internet. J'espère que ceux qui l'ont fait ont bien tenu compte de ce fait dans les actions qui ont l'intention de mener derrière (si vous me lisez). Ce n'est "les pratiques du JDR en France" que ce questionnaire révèle comme dit dans l'intro, mais plutôt "les pratiques des rôlistes internautes en France".
Du coup, je pense que les résultats de la question I-6, I-7 et II-4 sont à prendre avec des pincettes. Dans une moindre mesure, la question II-1 aussi.

Y'a quand même des choses intéressantes qui sont révélés par ce questionnaire. Presque la moitié des rôlistes a plus de 30 ans. Certaines personnes soulevaient ce problème (dans ce forum) dans je sais plus quel post. Maintenant on a une information utile et, à priori, fiable. La population du JDR vieillit. Si rien n'est fait commercialement, elle est vouée à disparaître. Editeurs, Auteurs, Gérants de boutique JDR : j'admire votre courage !

Le résultat de la question I-5 m'amuse. Il y a plus de MJ que de Joueurs :D. La question, en plus, demande l'activité qu'on fait le plus souvent (joueur ou mj). Ça permet de nous apercevoir que les gens masterisent plus qu'ils ne jouent. Soit y'a une possibilité que je n'entrevois pas, soit y'a un problème mathématique :)
La seule explication que je vois, c'est que la population des rôlistes internautes et en majeure partie MJ et que la plupart des Joueurs ne sont pas internautes (ou n'ont pas daigné répondre au questionnaire). Ça confirmerait ce que je disais plus haut. Les réponses sont à prendre avec des pincettes à cause de la méthode d'administration unique. Il va falloir un certain recul pour pouvoir bien exploiter les réponses.

Pauvre Dergen, les MJ n'utilisent pas tellement les programmes pour les aider à masterise. Pourtant, toutes les peronnes interrogés ont un ordi à priori :/

Bref, voilà les réflexions qui me vienne instinctivement à l'esprit à la lecture des résultats. J'ai pas réfléchi au problème, c'est ce qui me passe par la tête sans trop y réfléchir, donc j'ai peut-être mal interprété certains trucs. Bref j'espère que les personnes qui s'en sont occupé (Bob'zine) me liront. On sait jamais, peut-être que ça pourra les aider, même pas beaucoup. Surtout si vous n'avez aucun commerciaux dans l'équipe.

Je serais curieux d'avoir le sentiment de Goss, puisqu'il a, comme moi, une formation commerciale (si j'ai bien pigé).

Bon courage pour la suite les mecs et chouette initiative que ce questionnaire !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #25 le: 14/07/2008 - 17:51:52 »
Dommage que l'échantillon soit si petit : 1400 personnes, je trouve ça maigre. Je suis même assez surpris.

Surtout des MJs en plus  :-X

Ça me surprends, la conception même d'une partie de JDR me force à envisager que les MJs soient minoritaires par rapport aux joueurs.
(remarque, il y a pas de purs joueurs ici)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #26 le: 15/07/2008 - 00:29:33 »
vous savez 1400 questionnaires remplis sur une etude cest tres bien vraiment. moi je suis etonné qu'il y en ai autant. en market quand on se base sur 1000 personnes on trouve deja que cest représentatif de la France, donc vous en faites pas sur la representativité ici je pense que ya aps d eprobleme ;), jvous assure, 1400, cest enorme ;)

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #27 le: 15/07/2008 - 00:40:51 »
ouais, en règle général, les sondages, c'est représentatif des gens qui ont été sondés  ;D

du moment que l'on ne peut pas subir de force un sondage, je dis pipeau ^ ^.

c'est vrai quoi: "et si" les gens qui acceptent de passer du temps sur un sondage représentaient un certain profil... alors cela voudrait dire que les sondages ne seraient pas rprésentatifs de la france, juste des gens sondés XD.

- Dead, trouffion de Nurgle, qui travaille parfois pour Tzeench par intérim


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #28 le: 15/07/2008 - 06:44:20 »
vous savez 1400 questionnaires remplis sur une etude cest tres bien vraiment. moi je suis etonné qu'il y en ai autant. en market quand on se base sur 1000 personnes on trouve deja que cest représentatif de la France, donc vous en faites pas sur la representativité ici je pense que ya aps d eprobleme ;), jvous assure, 1400, cest enorme ;)

Oui tu as raison en marketing 1000 personne c'est déjà bien mais ATTENTION, pas 1000 personnes au pif ! Il faut que ces 1000 personnes forment un échantillon représentatif et pour ça il faut respecter des quotas. Je ne vais rien t'apprendre mais la règle première du sondage c'est qu'il vaut mieux un bon échantillon réprésentatif de la population comprenant 100 personnes qu'un mauvais en comprenant 5000.
Là, ils ont administré leur questionnaire de manière ouverte, en faisant confiance à la loi des probabilités et en marketing ça ne donne de bons résultats que si l'échantillon est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment (j'en rajoute un ou deux ? :D), vraiment, vraiment énorme.
Ce n'est pas un reproche (je préfère prévenir), ils ont fait du mieux qu'ils ont pu et c'est déjà très bien mais je doute qu'on puisse accorder une grande confiance aux résultats obtenus.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #29 le: 15/07/2008 - 10:13:10 »
vous en faites pas sur la representativité ici je pense que ya aps d eprobleme ;)

=> Sauf que  la représentativité ça se base pas en partie justement sur la sélection des interrogés ???

C'est comme pour le sondage Monopoly pour la ville préférée des français, si c'était représentatif il aurait pas été question de Montcuq à acheter dans la nouvelle édition ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #30 le: 15/07/2008 - 11:01:33 »
=> Sauf que  la représentativité ça se base pas en partie justement sur la sélection des interrogés ???

Exactement :)
Il faut que l'échantillon interrogé soit représentatif de la population mère qui nous intéresse (ici les rôlistes) et pour ça il faut sélectionner les interrogés.
Ici, ça n'a pas été fait.
De plus, la méthode d'administration restrictive et ouverte fait que la population mère n'est sans doute pas celle que voulaient ceux qui ont fait le sondage. Donc en gros, il y a un double problème d'importance qui fait que les résultats du sondage sont biaisés.
Mais comme je disais l'initiative est déjà bonne, c'est juste dommage.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #31 le: 15/07/2008 - 11:27:42 »
d'ailleurs, 10 % de femmes qui jouent au JDR, cela me surprend. j'en ai rencontré que deux en plusieurs années de JDR, et elles devaient représenter que 2% à peine des joueurs

par contee, le réultats sur les MJ me surprend mois : tout joueur maîtrise au moins un JDR... et se cosidère donc comme plutôt mj qu joueur pur. Et dans les assos tout MJ dit toujours maîtriser plus souvent que les autres....

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #32 le: 15/07/2008 - 12:17:12 »
par contee, le réultats sur les MJ me surprend mois : tout joueur maîtrise au moins un JDR... et se cosidère donc comme plutôt mj qu joueur pur. Et dans les assos tout MJ dit toujours maîtriser plus souvent que les autres....

Oui oui je disais ça surtout pour plaisanter parce que mathématiquement c'est difficilement explicable. La question demande ce que font le plus souvent l'interrogé : jouer ou masteriser ? Le résultat voudrait dire qu'il y a plus de parties organisées que de joueurs. À moins qu'il n'y ait que 10 joueurs que les 100ènes de MJ se partagent :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #33 le: 15/07/2008 - 12:36:23 »
En effet vous avez raison, j'ai administré des questionnaires et effectivement, on avait des quotas: ex: 10 de 15-20 ans, 50 de 40-50 ans; 50 cadres, 20 agriculteurs.... cest des exemples au pif hein ;). donc vs avez totalement raisons ;) et pour ta remarques Dead tu as aussi raisons ;)

enfait cest vrai qu'il est difficile de s'appuyer totalement sur un sondage, mais bon qd on a pas le choix, il faut décider ce que l'on concidere comme representatif ... (ya des stats et tt hein cest pas o pif, ya des formule complexe que je ne vous mettrais pas ici pour pas vous donner mal a la tete ;) (la loi normale... toussa...)), mais bon, chaque marketteux ou exploitant de sondage sais qu'il faut les prendre aevc des pincettes, mais bon, si on fait pas confiance au sondage, on avance plus. mais vs avez raisons les mecs ;)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #34 le: 15/07/2008 - 14:23:15 »
mais bon, si on fait pas confiance au sondage, on avance plus.

ah bah merde alors ... c'est la meilleur ca !

IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX SONDAGES ! les chiffres on les manipule trop facilement pour leur faire dire ce qui t'arrange.

voila
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #35 le: 15/07/2008 - 14:25:55 »
ah bah merde alors ... c'est la meilleur ca !

IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX SONDAGES ! les chiffres on les manipule trop facilement pour leur faire dire ce qui t'arrange.

voila
Mon vieux prof de stats disait : Les statistiques, c'est comme les bikini : ça montre tout sauf l'essentiel.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #36 le: 15/07/2008 - 16:05:18 »
Mon vieux prof de stats disait : Les statistiques, c'est comme les bikini : ça montre tout sauf l'essentiel.

Décidément, il est très fort ce Raven, toujours le bon mot au bon moment  ;D

Juste un +1 pour l'emmerder et lui donner mauvaise conscience (l'espoir fait vivre:P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #37 le: 15/07/2008 - 16:16:19 »
ah bah merde alors ... c'est la meilleur ca !

IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX SONDAGES ! les chiffres on les manipule trop facilement pour leur faire dire ce qui t'arrange.

voila

oui mais quand cest mal fait ;) après on est pro ou on l'est pas... ::)


Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #38 le: 15/07/2008 - 19:04:02 »
Mon vieux prof de stats disait : Les statistiques, c'est comme les bikini : ça montre tout sauf l'essentiel.
Excellent +1  :-D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #39 le: 15/07/2008 - 21:35:53 »
Décidément, il est très fort ce Raven, toujours le bon mot au bon moment  ;D

Juste un +1 pour l'emmerder et lui donner mauvaise conscience (l'espoir fait vivre:P
et faut pas se relacher, il est à 109 là... vite j'y colle un +1 pour le rapprocher de ses 111 ^^

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #40 le: 15/07/2008 - 21:39:17 »
et faut pas se relacher, il est à 109 là... vite j'y colle un +1 pour le rapprocher de ses 111 ^^
koaaaaaaaaaaa, viiiiiiiite

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #41 le: 15/07/2008 - 21:39:29 »
et faut pas se relacher, il est à 109 là... vite j'y colle un +1 pour le rapprocher de ses 111 ^^

et je lui colle le dernier pts pour remettre son 111 en place  :P
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #42 le: 15/07/2008 - 21:40:23 »
et je lui colle le dernier pts pour remettre son 111 en place  :P
Tu m'as grillé à une demie seconde  :'(

Dergen

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #43 le: 15/07/2008 - 21:44:17 »
Z'êtes des faux-frères, vous le me les enlevés pour me les remettre dans la foulée, c'est mesquin
  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #44 le: 15/07/2008 - 21:59:35 »
non moi j'en ai enlevé un pour te descendre à -666... je l'aurais un jour , je l'aurais...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #45 le: 15/07/2008 - 22:02:58 »
non moi j'en ai enlevé un pour te descendre à -666... je l'aurais un jour , je l'aurais...

Pas surpris, toi ton odeur méphitique te précèdes de loin  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : [HS] Questionnaire presse JdR
« Réponse #46 le: 15/07/2008 - 22:08:15 »
Pas surpris, toi ton odeur méphitique te précèdes de loin  ;D

Ce petit coin de nature est le cadre idéal pour vous présenté le nouveau LECHAT machine.... ;D