Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Taille des sous-marin  (Lu 3276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Taille des sous-marin
« le: 17/04/2017 - 18:11:08 »
mon groupe a un souverain en sous-marin, mais n'y a t'il pas une incohérence dans ce véhicule ? Il fait 9,90m de long et 3,30 m de diamètre et peut accueillir 18 personnes à son bord ?! Il a 4 sections d'après le guide technique et peut avoir un fret de 15 tonnes environs ? Comment tout cela tient il dans un véhicule si petit ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Taille des sous-marin
« Réponse #1 le: 17/04/2017 - 22:22:13 »
mon groupe a un souverain en sous-marin, mais n'y a t'il pas une incohérence dans ce véhicule ? Il fait 9,90m de long et 3,30 m de diamètre et peut accueillir 18 personnes à son bord ?! Il a 4 sections d'après le guide technique et peut avoir un fret de 15 tonnes environ ? Comment tout cela tient il dans un véhicule si petit ?

Parce qu'en fait, c'est fromage ou dessert:
  • Soit tu as 15 tonnes de fret mais tu ne transportes plus du tout de passagers (i.e. tu n'as même pas de sièges à ta disposition),
  • Soit tu transportes aussi des passagers et la quantité de fret dépend du nombre de passagers: elle est d'environ 3 tonnes avec 16 passagers et comme les sièges sont rabattables, le fret augmente de 9/16 tonne par passager en moins (donc, au maximum, on ne peut avoir que 12 tonnes de fret à partir du moment où l'on installe les 16 places).
à noter que 16 passagers standard avec leurs baggages cela pèse environ 2 tonnes (16 x 125 kg). Si on rajoute les 3 tonnes de fret on arrive à 5 t. Hors pour que le sous-marin soit à l'équlibre il faut lui rajouter 15 tonnes. Par conséquent, il faut embarquer 10 tonnes sous forme de gueuse (typiquement en tungstene pour qu'elle prenne le moins de place possible à l'exterieur de la coque)
« Modifié: 17/04/2017 - 22:25:10 par iron »

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Taille des sous-marin
« Réponse #2 le: 17/04/2017 - 22:47:51 »
Ok merci beaucoup. Peut être aurait il été judicieux de l'indiquer clairement genre Passager 16 ou Fret 15 tonnes.


Autre question, "Équipage" représente bien les personnes nécessaire pour faire fonctionner le navire ?


Si un navire a équipage à 7, ca veut bien dire qu'il lui fait 7 personnes à des postes divers pour que le véhicule puisse fonctionner correctement ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Taille des sous-marin
« Réponse #3 le: 18/04/2017 - 09:51:29 »
Ok merci beaucoup. Peut être aurait il été judicieux de l'indiquer clairement genre Passager 16 ou Fret 15 tonnes.

Oui, je sais, mais mon modele est deja assez complexe et jusqu'a present, je n'avais pas facilement acces a cette information.
Pour les prochaines engins, j'essaierais de preciser cela quelque part.

Citer
Autre question, "Équipage" représente bien les personnes nécessaire pour faire fonctionner le navire ?

Si un navire a équipage à 7, ca veut bien dire qu'il lui fait 7 personnes à des postes divers pour que le véhicule puisse fonctionner correctement ?

Oui et oui

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Taille des sous-marin
« Réponse #4 le: 18/04/2017 - 10:47:57 »
Merci beaucoup encore une fois Iron. Tu es comme d'habitude super réactif et tes réponses très claires. Bon je vais voir pour leur trouver un navire qui correspond davantage à leur demande et leur nécessité alors ^^

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Taille des sous-marin
« Réponse #5 le: 01/05/2017 - 19:46:21 »
Merci beaucoup encore une fois Iron. Tu es comme d'habitude super réactif et tes réponses très claires. Bon je vais voir pour leur trouver un navire qui correspond davantage à leur demande et leur nécessité alors ^^

Je viens de mettre à jour mon modèle.
Maintenant, je donne le poids de fret possible et uniquemen le volume max.

Pour le Souverain cela donne ceci:

Fret : 14 - 17 tonnes (dans max 8,5 m3 ou 17 m3 sans passager)

Pour la Caravelle (4 passagers):

Fret : 3,3 - 5,1 tonnes (dans max 5,0 m3 ou 7,9 m3 sans passager)

Pour information, pour du fret standard (caisses, cartons, etc), il faut multiplier le poids par 1,25 pour connaître le volume.
Ainsi, 1 tonne de fret standard occupe un volume de 1,25 m3.

Donc si on n'a pas assez de volume, il faut transporter des "trucs" plus denses.
Des gueuses bien sûr (par exemple 11,4 tonnes de plomb ont un volume de 1 m3)
mais cela peut être par exemple de la feraille/des morceaux d'acier (7,85 t d'acier = 1 m3)
Dans la pratique, il faut prevoir un peu de place pour pouvoir attraper les "trucs", mais cela n'a pas besoin d'être très important,
surtout si le navire est prévu pour transporter ce genre de chose (avec par exemple un système de "glissières")
« Modifié: 01/05/2017 - 19:58:31 par iron »