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Auteur Sujet: armes de choc  (Lu 3517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

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armes de choc
« le: 31/03/2016 - 10:14:29 »
Petites questions : les armes de choc sont-elles efficaces dans vos parties. J'envisageais d'augmenter de 1D les dommages de choc du pistolet choc, du fusil choc, du fusil sonique d'attaque et du fusil incapaciteur mais je me demande si, du coup, ça ne va pas faire trop (surtout avec les seuils optionnels....)

Hors ligne gortogg

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Re : armes de choc
« Réponse #1 le: 31/03/2016 - 11:57:37 »
Pas encore utilisé en partie, mais quand j'ai fait mes simulations, j'arrive à ça :
- un type normal a une rd de 0/-1
- des seuils d'etourdissement/d'evanhouissement de 10/20

Statistiquement, un coup de pistolet choc fait en moyenne 11 de degat + modif.
- avec les seuils optionnels (0-5 = blessure legere...) ça fait 1 chance sur 4 de pas etre étourdi, 1 chance sur 4 d'être évanoui (edit :  si le coup touche la tête).

En tant que joueur, j'avais trouvé ça peu efficace (pour un objet spécialisé), un simple type moyen peut s'en sortir sans forcer. 1d de dégâts de plus garantit presque d'étourdissement sur un tir réussi. Cela me semble plus intéressant et plus réaliste.

D'autres experiences ?

Edit : les armes tirent en CC, et pourraient bénéficier d'un tir à répétition pour toucher et/ou sur les dégâts, ou d'un tir visé, cela permettrait quand même d'améliorer les choses. Cela me semble quand même un peu faible pour des armes spécialisées et sur des cibles très peu équipées... maintenant, dans le meilleur des cas, si on touche la tête, sans armure, avec un bon degré de reussite, on peut atteindre en l'état 100 %  de chance d'etourdir, et 75 % de chances d'assomer un type vraiment lambda... Moi je vote pour ajouter 1d (en plus cela renforcerait les possibilités non létales pour les pj et pnj...).
« Modifié: 01/04/2016 - 01:04:24 par gortogg »

Hors ligne Cyrull

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Re : armes de choc
« Réponse #2 le: 01/04/2016 - 08:08:15 »
Citer
si on touche la tête,

pour les armes spécifiquement conçue pour assommer, le test de choc et la pénalité s'appliquent quel que soit l'endroit touché. Et j'ai ajouté des pénalités pour des résultats indiquant des blessures mortelles (-15 pour une blessure de choc "mortelle" et -30 pour une blessure de choc "mort soudaine")

Hors ligne gortogg

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Re : armes de choc
« Réponse #3 le: 01/04/2016 - 10:47:43 »
Cela semble très logique  :)
À vous de voir aussi l'efficacité souhaitée d'une telle arme... Pour moi, une arme choc doit etourdir à coup sûr un type lambda.

Hors ligne Cyrull

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Re : armes de choc
« Réponse #4 le: 01/04/2016 - 12:04:56 »
donc, sauf avis contraires, j'augmente les dommages de 1D.

Hors ligne nunurs

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Re : armes de choc
« Réponse #5 le: 01/04/2016 - 13:49:07 »
Mes joueurs trouvent ça peut intéressant pour le moment. Augmenter de 1D les dégâts ne me semble pas aberrant.

Hors ligne hyeronius

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Re : armes de choc
« Réponse #6 le: 01/04/2016 - 23:51:44 »
Effectivement, cela me semble une bonne option que d'augmenter les dégâts des armes de choc d'1D.
Montrer une plus grande efficacité à ces armes moins dangereuses pour le matériel est pour moi une bonne chose à présenter aux joueurs.
(Qui sont souvent à se surarmer, et à oublier les dégâts collatéraux d'une bonne grosse rafale dans une cloison sous pression...)

Hors ligne jp

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Re : armes de choc
« Réponse #7 le: 04/04/2016 - 10:10:46 »
je l'avais déjà augmenté de +2 (j'ai été timide pour le coup). très bonne idée !

Hors ligne korrydz

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Re : armes de choc
« Réponse #8 le: 04/04/2016 - 13:58:46 »
Excellente idée, j'aime bien, les armes choc deviennent une alternative valables aux armes à feu conventionnelles.

Hors ligne subpat

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Re : armes de choc
« Réponse #9 le: 28/04/2016 - 22:01:30 »
Salut
Petite voix dissonnante mais plus pour chipoter que pour autre chose. J'ai 2 pj qui m'ont présentes cette modification que je n'avais pas vu (un grand blanc sur mes visites au forum). On applique mais pour l'instant cela n'a pas été utilisé. 
Si je suis d'accord pour dire que une arme spécialisée doit remplir sa fonction au max, j'avoue craindre un peu une utilisation intempestive parfois. On assume le gars, on le cuisine et après on l'élimine (si si ça fait partie des options prises par certains) boh
Encore une fois c'est du chipotage puisque j'ai dis ok au prêtre qui préfère utiliser des armes non létales. Et puis comme le dit goortog une utilisation avec bonus et un bon degré de réussite permet d'atteindre des % intéressants. Le +1D s'explique par la spécialisation de l'arme.