Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Arts Martiaux] Enchaînement  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
[Arts Martiaux] Enchaînement
« le: 22/06/2011 - 05:00:01 »
Bonjour zà tous! Une question me turlupine alors que je me plonge dans le système de la v3, je n'arrive pas à comprendre l'interêt de la technique offensive Enchaînement. En admettant un score aussi élevé dans la compétence Arts Martiaux [Techniques Offensives] que dans Combat armé ou Combat à mains nues et en admettant une aptitude naturelle similaire en FOR et ADA, le personnage qui veut utiliser les arts martiaux est pénalisé d'un -3 à son jet, ce qui nous donne au final,
pour deux attaques: -3/-6 au lieu de -5/-5
pour trois attaques: -6/-8/-10 au lieu de -7/-7/-7

Je peux concevoir que pour deux attaques, il y puisse y avoir interêt mais pour trois attaques, cela me semble plus pénalisant qu'autre chose....

De manière générale, j'ai l'impression que le gain apporté par les techniques arts martiaux n'en vaut que très rarement la chandelle à cause du -3 comparé à une attaque normale et ce d'autant plus que c'est une compétence à monter par elle-même.

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Arts Martiaux] Enchaînement
« Réponse #1 le: 22/06/2011 - 09:55:41 »
Oui, sur ta fiche de perso, le -3 marqué à coté d'art martiaux n'est pas un modificateur à l'usage mais le niveau de maîtrise de départ quand tu crée ton perso.

Combat armé commence au niveau 0, ce qui fait que si tu dépenses 5 points de compétence en combat armé et en art martiaux, tu auras un niveau de 5 en combat armé mais de 2 en art martiaux. Sauf que rien ne t'interdit de dépenser 3 autres points en art martiaux pour avoir aussi un niveau de maîtrise de 5 en art martiaux.

Ex : avec une FOR à +2,  une ADA à +1 et une COO à +3 :
Si tu dépenses 8 pts de comp en art martiaux, tu auras un niveau de 5 (9).
Si tu dépenses 4 pts de comp en combat armé, tu auras un niveau de 4 (9).
Donc au final, tu peux te battre avec un score de 0 et bénéficier des techniques spéciales, ca t'aura juste couté 12 pts de comp à la création et non seulement 4.


Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [Arts Martiaux] Enchaînement
« Réponse #2 le: 22/06/2011 - 11:22:34 »
Merci de la réponse rapide et précise!

Au final, je me suis rendu compte de mon erreur quelques minutes après avoir écrit ce message mais ce n'est pas plus mal de le voir mis au clair de la sorte d'autant plus que c'est une erreur systémique et non sur un point particulier. Merci encore.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Maniak

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : [Arts Martiaux] Enchaînement
« Réponse #3 le: 03/08/2011 - 19:00:56 »
Salut,
j'ai une question qui rejoint un peu les enchainements, voir même les attaques multiples.

Le défenseur subit-il des malus à sa compétence de défense pour se protéger de plusieurs attaques ?

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arts Martiaux] Enchaînement
« Réponse #4 le: 04/08/2011 - 12:55:15 »
Pas à ma connaissance. C'est un avantage/desavantage qui est donné à l'attaquant uniquement.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....