Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Petit problème avec qq point de règle.  (Lu 3438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wiltraft

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Petit problème avec qq point de règle.
« le: 15/12/2009 - 18:06:40 »
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour deux trois trucs dans le LdB.

en premier lieu,
Dans un corps à corps comment on détermine l'attaquant et le défenseur. Suivant la réaction entre les deux protagonistes (ou pls) le meilleur et l'attaquant ou c'est vraiment autre chose.

Ensuite, sur les véhicules,
Dans la description de chacun des véhicules, il y a le nbres d'équipage. Est-ce que le véhicule à besoin de tout son équipage pour fonctionner?

Puis au sujet de l'autonomie, certains navires ont une autonomie de qq jours et je trouve celà bien peu pour un véhicule de transport sous-marin. Celà est du au faite que le véhicule après avoir mis en place une voie de navigation se met en mode automatique et avance tout seul jusqu'à le pilote récupère les commandes en cas de problème ou le pilote est obligé de manoeuvrer durant toute la durée de voyage.
Aussi, certain véhicules ont pls système de générateurs, le prix des véhicules est à prendre en compte avec la meilleures machineries?
EX: La Caravelle cout: 35.300.000 sols
avec comme autonomie: 100 ans (générateur à fusion) ou 7 jours (module énergétique autonome)

Hors ligne Rackam

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 15
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #1 le: 15/12/2009 - 18:51:05 »
C'est pas parceque tu as l'initiativeque tu attaques !

Pour ma part, mes joueurs commencent à compter leurs abattis, se mettent à couvert, puis dégainent ...
Pour les sousmarins, si l'équipage n'est pas au complet, on peut piloter mais moins il y en a plus le modificateur de pilotage va être négatif. Je sais plus dans quelle page j'ai vu le modif par équipage manquant.

L'autonomie correspond au générateur, le prix baisse si tu prends un modèle de générateur plus faible ... Mais ça devient abordable ! Après rien n'empêche les PJ d'acheter un sousmarin en bon état mais avec un générateur de merde, puis de bosser avec pour gagner des sous et enfin racheter un meilleur générateur.
Le tout c'est de garder son calme ...

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #2 le: 15/12/2009 - 23:14:07 »
Dans un corps à corps comment on détermine l'attaquant et le défenseur. Suivant la réaction entre les deux protagonistes (ou pls) le meilleur et l'attaquant ou c'est vraiment autre chose.

Si tu as l'init, tu es attaquant et ta cible et défenseur. Quand ce sera à elle d'agir, les rôles seront inversés.


Citer
Dans la description de chacun des véhicules, il y a le nombre d'équipage. Est-ce que le véhicule à besoin de tout son équipage pour fonctionner?

Le nombre total de membre d'équipage, ca correspond à l'effectif pour faire tourner au mieux le navire et ce en permanence (donc en organisant des quarts pour se relayer). Ca doit être possible de faire fonctionner un navire avec moins de monde, en organisant des quarts réduits (le personnel de l'équipe en repos vient à son poste seulement en cas de problème) et/ou en sacrifiant des activités du navire (ou tout du moins, si on veut faire quelque chose de particulier, un membre d'équipage doit lacher ce qu'il fait d'autre part pour s'y coller).


Citer
Puis au sujet de l'autonomie, certains navires ont une autonomie de qq jours et je trouve celà bien peu pour un véhicule de transport sous-marin. Celà est du au faite que le véhicule après avoir mis en place une voie de navigation se met en mode automatique et avance tout seul jusqu'à le pilote récupère les commandes en cas de problème ou le pilote est obligé de manoeuvrer durant toute la durée de voyage.

L'autonomie dépend du navire (capacité du générateur et/ou des systèmes de vie). le mode de navigation n'a rien à voir la dedans.

Un navire peu disposer d'un auto-pilote (ca doit être couvert par un système de navigation automatique au pire). Le gros du boulot du pilote est plus de gérer la navigation et les manoeuvres spéciales (genre s'arrimer à une station). En revanche, celui qui a fort à faire durant une traversée c'est l'analyste sonscan car chaque écho sonar peut s'avérer être une menace tant qu'une analyse ne vient pas infirmer cela.


Citer
Aussi, certain véhicules ont pls système de générateurs, le prix des véhicules est à prendre en compte avec la meilleures machineries?

Ca aucune idée. De toute façon, le prix n'est pas là pour permettre à des PJ d'acheter un navire. Mieux faut gérer cela en jeu, à mon avis.

Hors ligne wiltraft

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #3 le: 16/12/2009 - 18:17:48 »
Merci pour les réponses. Me reste plus qu'à faire un scénar d'initiation pour mes joueurs mais je ne sais pas par ou commencer ou si je dois diriger mes joueurs pour qu'ils fassent un groupe polyvalent...

Hors ligne wiltraft

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #4 le: 02/02/2010 - 01:12:02 »
Je remet a jour mon post pour une autre question sur la création de perso. J'ai bcp de mal à comprendre quand dans les compétences on dit, science (physique/ chimie, biologie etc...) si le joueur choisi une spé ou le nombre qu'il veut suivant son métier.

AUssi pour les connaissance des organisations, souvant dans les parenthèses on trouve communauté d'orgine, communauté d'acceuil. On prend deux fois la compétence connaissance des oragnisations, l'une pour la communauté d'origine du joueur et l'autre si il a travaillé ailleurs?

Aussi les compétence lors de la formation pré métier est concidérée comme acquis ou non?
« Modifié: 02/02/2010 - 01:17:18 par wiltraft »

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #5 le: 02/02/2010 - 01:40:49 »
Pour les compétences comme science (physique, biologie...) ca dépend des professions en fait. Les professions un peu scientifique auront généralement accès à plusieurs de ces compétences, mais la liste est laissée à l'appréciation du MJ.

Pour connaissance des communautés/organisations, c'est des compétences à progression naturelle (dont le niveau de maitrise grimpe automatiquement chaque année jusqu'à atteindre 5), c'est pourquoi considère que tu gagnes une nouvelle compétence à chaque fois que tu arrives dans une nouvelle communauté ou que tu commences une nouvelle profession.

Les compétences pour lesquels tu gagnes des points lors de ton expérience préliminaire (je suppose que tu voulais parler de ca) sont considérez comme des compétences professionnelles vis à vis du coût pour les développer. En revanche, tu ne pourras pas les monter à plus de 5 (au delà est repasse à un coût doublé en fait, soit 4 pts vu qu'un niveau 6 coûte 2 pts de base).

Hors ligne wiltraft

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #6 le: 02/02/2010 - 01:45:54 »
Merci valérian pour ses explications à cette heure tardive^^
« Modifié: 02/02/2010 - 18:05:58 par wiltraft »

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Petit problème avec qq point de règle.
« Réponse #7 le: 02/02/2010 - 08:58:36 »
De rien.

Par contre, si tu pouvais s'il te plait te relire avant de poster, histoire de corriger les erreurs d'orthographe et surtout de grammaire de tes messages, ils seraient plus facile à lire. On est pas sur un chat, tu as le temps d'écrire correctement ici.

D'avance merci.