Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Gaz  (Lu 5661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dominion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Gaz
« le: 08/12/2009 - 15:15:22 »
Bonjour,

J'ai l'intention de prochainement gazer mes joueurs mais je voudrais le faire dans les règles de l'art  ;D

A la base 310 du livre de base v3, concernant les gaz assommants il est dit je cite : "Ce genre de gaz force les victimes à effectuer un Test de résistance au Choc par Tour de combat, avec un malus dépendant de la puissance du gaz."

Mais je ne trouve rien d'autre sur justement la puissance que pourrais avoir ce gaz (le coût, la rareté, le niveau maximum etc).

De plus, un peu après il est précisé : "Retenir sa respiration permet de réduire de moitié l'intensité du gaz." et là j'entends déjà la remarque de mes joueurs :
- Mais si je retiens ma respiration et que donc je ne le respire pas, pourquoi il me ferait de l'effet ?
Surtout qu'il est dit juste avant qu'un masque à gaz (qui empêche donc de le respirer) protège complètement des effets, on peut penser que ce n'est pas un "irritant" qui n'a pas besoin d'être inhalé pour faire de l'effet.

 ???


Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #1 le: 08/12/2009 - 17:26:33 »
Sûrement... ;D

Va jeter un œil page 237, le tableau intitulé "Choc (optionnel)"

Quant à l'intensité, j'imagine que cela entre en jeu une fois que les dommages de choc sont appliqués, en cas d'échec au test de résistance au choc, ils sont diminués de moitié.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Gaz
« Réponse #2 le: 08/12/2009 - 17:29:47 »
Citer
mais je voudrais le faire dans les règles de l'art
J'anticipe sur la réaction de certains, mais si tu veux vraiment tout faire dans les règles de l'art commence donc par te présenter vilain malautru !

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #3 le: 08/12/2009 - 17:59:52 »
Bah il l'a fait... :-D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #4 le: 08/12/2009 - 18:00:48 »
(et m***e... Pourquoi j'anticipe . . . ?)  ;D

Der§en

  • Invité
Re : Re : Gaz
« Réponse #5 le: 08/12/2009 - 18:13:58 »
(et m***e... Pourquoi j'anticipe . . . ?)  ;D

C'est ton DESTIN    :-D

Hors ligne Dominion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Re : Gaz
« Réponse #6 le: 08/12/2009 - 18:14:40 »
Va jeter un œil page 237, le tableau intitulé "Choc (optionnel)"

Donc je leur demande simplement de lancer 1D20 et de comparer avec leurs seuils d'étourdissement et d'inconscience  sans autre malus dû au gaz ?

Quant à l'intensité, j'imagine que cela entre en jeu une fois que les dommages de choc sont appliqués, en cas d'échec au test de résistance au choc, ils sont diminués de moitié.

...si ils échouent le test de résistance aux chocs, les dommages sont diminué de moitié ...?

BigFoot

  • Invité
Re : Gaz
« Réponse #7 le: 08/12/2009 - 18:31:44 »
fais un jet en invocation de Nana Mouskouri

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #8 le: 08/12/2009 - 18:35:23 »
Citer
Donc je leur demande simplement de lancer 1D20 et de comparer avec leurs seuils d'étourdissement et d'inconscience  sans autre malus dû au gaz ?
Tu peux imposer un malus, en fonction de la puissance voulue du gaz, mais ça c'est à toi de voir...
Sans oublier l'augmentation dudit malus d'1 point par tour d'exposition...

Citer
...si ils échouent le test de résistance aux chocs, les dommages sont diminué de moitié ...?
Oui, puisque c'est un gaz assommant, tu dois aussi te référer à Dommages étourdissants et assomants page 243 (comme indiqué dans le tableau page 237 ;)) et tu suis la procédure...

Et s'ils retiennent leurs respirations, tu diminuent de moitié les dégâts infligés...

Du moins c'est comme cela que je m'y prendrais, si on s'en tient aux règles...

Hors ligne Dominion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Re : Gaz
« Réponse #9 le: 08/12/2009 - 20:06:06 »
Tu peux imposer un malus, en fonction de la puissance voulue du gaz, mais ça c'est à toi de voir...
Sans oublier l'augmentation dudit malus d'1 point par tour d'exposition...

Ok

Oui, puisque c'est un gaz assommant, tu dois aussi te référer à Dommages étourdissants et assomants page 243 (comme indiqué dans le tableau page 237 ;)) et tu suis la procédure...

J'ai le livre devant moi et je viens de relire les passages en question et ...je ne comprend pas ce que tu me dis  >(
Quels dommages ? Le gaz n'en fait pas puisqu'il demande donc simplement un jet, ou alors tu veux parler du malus dû au temps d'exposition et à l'intensité...

Et s'ils retiennent leurs respirations, tu diminuent de moitié les dégâts infligés...

Du moins c'est comme cela que je m'y prendrais, si on s'en tient aux règles...

Comme j'ai dit je trouve ca incohérent, ca n'a pas l'air d'être un gaz irritant donc retenir sa respiration devrait suffire pour s'en protéger totalement.
Par contre donner un malus costaud quand le perso n'arrive plus à retenir sa respiration et inspire un grand coup serait une bonne idée je pense  :)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #10 le: 08/12/2009 - 20:36:39 »
Citer
J'ai le livre devant moi et je viens de relire les passages en question et ...je ne comprend pas ce que tu me dis  Mitigé
Quels dommages ? Le gaz n'en fait pas puisqu'il demande donc simplement un jet, ou alors tu veux parler du malus dû au temps d'exposition et à l'intensité...
Au temps pou moi :-[, je suis parti sur le trip du gars qui se prend des dégâts physique et assommants... En effet, pour le gaz tu fais faire le jet de résistance au choc et tu compares... Puis tu annonces joyeusement que le gars est étourdi ou inconscient... ;D

Citer
Comme j'ai dit je trouve ca incohérent, ca n'a pas l'air d'être un gaz irritant donc retenir sa respiration devrait suffire pour s'en protéger totalement.
Par contre donner un malus costaud quand le perso n'arrive plus à retenir sa respiration et inspire un grand coup serait une bonne idée je pense  Sourire
Le truc avec retenir sa respiration, je pense, c'est que le gars n'arrête pas de respirer complètement, mais essaie d'inhaler le moins possible du gaz... Il va inspirer moins souvent, se boucher le nez, utiliser un mouchoir ou sa manche avec un vain espoir de filtrer l'air, etc. Tout ça parce qu'il n'a pas d'équipement adéquat, puisque sortir d'une zone gazée dans une station peut prendre pas mal de temps, le gaz envahissant très rapidement une grande zone (10m³ pour une capsule, 30m³ pour une grenade... Maintenant mets ça dans une station avec d'étroites et, malheureusement  O:), longues coursives...)

Mais bon, si tu préfères, fais ta méthode, mais alors tu vas devoir t'amuser à jongler avec les règles de souffle et de déplacement... (Ou au feeling...)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Gaz
« Réponse #11 le: 08/12/2009 - 21:02:53 »
Le truc avec retenir sa respiration, je pense, c'est que le gars n'arrête pas de respirer complètement, mais essaie d'inhaler le moins possible du gaz... Il va inspirer moins souvent, se boucher le nez, utiliser un mouchoir ou sa manche avec un vain espoir de filtrer l'air, etc. Tout ça parce qu'il n'a pas d'équipement adéquat, puisque sortir d'une zone gazée dans une station peut prendre pas mal de temps, le gaz envahissant très rapidement une grande zone (10m³ pour une capsule, 30m³ pour une grenade... Maintenant mets ça dans une station avec d'étroites et, malheureusement  O:), longues coursives...)
l'idée est pas con mais je me demande dans ce cas là à quoi sers l'attribut souffle si c'est intensité /2 pour tout le monde

le souffle permet justement de dire "bon j'ai X tours pour me barrer/ fermer une porte étanche" et c'est précisé que cet attribut est aussi utile aux hybride pour justement ce genre de cas
« Modifié: 08/12/2009 - 21:07:57 par poulpiche »

Hors ligne Dominion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Re : Gaz
« Réponse #12 le: 08/12/2009 - 21:11:11 »
Au temps pou moi :-[, je suis parti sur le trip du gars qui se prend des dégâts physique et assommants... En effet, pour le gaz tu fais faire le jet de résistance au choc et tu compares... Puis tu annonces joyeusement que le gars est étourdi ou inconscient... ;D

Ok je vais faire comme ca je pense.  ;)

Le truc avec retenir sa respiration, je pense, c'est que le gars n'arrête pas de respirer complètement, mais essaie d'inhaler le moins possible du gaz... Il va inspirer moins souvent, se boucher le nez, utiliser un mouchoir ou sa manche avec un vain espoir de filtrer l'air, etc. Tout ça parce qu'il n'a pas d'équipement adéquat, puisque sortir d'une zone gazée dans une station peut prendre pas mal de temps, le gaz envahissant très rapidement une grande zone (10m³ pour une capsule, 30m³ pour une grenade... Maintenant mets ça dans une station avec d'étroites et, malheureusement  O:), longues coursives...)

Mais bon, si tu préfères, fais ta méthode, mais alors tu vas devoir t'amuser à jongler avec les règles de souffle et de déplacement... (Ou au feeling...)

Je verrais ce que me disent mes joueurs en fait, si ils veulent retenir totalement leur respiration ou simplement essayer de limiter l'effet. Je vais réviser les règles de souffle et de déplacement au cas où ...

En tous cas, merci.

l'idée est pas con mais je me demande dans ce cas là à quoi sers l'attribut souffle si c'est intensité /2 pour tout le monde

le souffle permet justement de dire "bon j'ai X tours pour me barrer/ fermer une porte étanche" et c'est précisé que cet attribut est aussi utile aux hybride pour justement ce genre de cas

Oui tout à fait.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Gaz
« Réponse #13 le: 08/12/2009 - 21:42:31 »
Bah de rie, ça me fait revoir les règles aussi... ;D
Parce que je rame encore... (mais bon, mes joueurs ne sont pas chaud Polaris alors... :-\)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Gaz
« Réponse #14 le: 11/12/2009 - 20:50:44 »
j'ai une petite idée sur cette histoire de retenir sa repsiration. Je supose que la pj n'a pas de moyen de protection sur lui quand il voit/ comprend qu'un gaz est laché dans un endroit clos. Donc même si il retient sa respiration, il aura par inhalé un peu de ce gaz avant de se boucher les narines (en effet, le gaz se diffusant rapidement, quelques molécules ont pu être présent dans la derenière bouffé aspiré par notre PJ)

je ne vois que cela.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Dominion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Gaz
« Réponse #15 le: 12/12/2009 - 19:10:52 »
Pour ce gaz il n'est pas précisé qu'un effet perdure quand on quitte la zone (et donc qu'on arrête de le respirer), éventuellement si le pj ne s'en aperçoit pas il fait un premier jet mais si ensuite il retient sa respiration et bien ...plus de jet donc. Enfin moi c'est comme ca que je le conçois.
« Modifié: 12/12/2009 - 19:23:41 par Dominion »