Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre  (Lu 3358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
[jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« le: 08/06/2012 - 13:44:50 »
AAAAAAAh qu'il était bon ce jeu  love, j'en ai passé des heures dessus à combattre la vile menace extra-terrestre, à créer des bases de surveillance/intervention dans divers pays, à traquer les ovnis et à attaquer les bases de ces maudits aliens. Découvrir leurs secrets technologiques et les exploiter a été la clé du succès, de même que faire progresser mes troupes et me faire bien voir du conseil de sécurité mondial qui finance l'opération X-Com (plus de détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/UFO:_Enemy_Unknown).

Bref, pourquoi vous parler de cette expérience ludique et régressive qui sent bon les années 90 ?
Tout simplement car existe désormais le projet Ufo : Alien Invasion, qui reprend les mêmes mécanismes de jeu avec un coup de polish au niveau design, que c'est gratuit et que c'est dispo à partir d'ici : http://ufoai.org/wiki/index.php/News

Et je me prends à rêver, oui, comme un petit foufou, à une adaptation à Polaris ! Mais oui ! Dans Polaris aussi on peut gérer des bases et envoyer des missions de reconnaissances et avoir des phases actions "combats de sous-marins" ou "combats d'escouades". Alors oui, adapter ce jeu à Polaris demanderait un taf de dingue et des compétences que je n'ai pas, mais il est bon de rêver de temps en temps :P

Aller, j'espère au moins vous avoir donné envie de tester ce jeu si vous ne le connaissiez pas, bon amusement et gloire au Flux !

PS : Poulpiche avait pondu une présentation détaillée de la version sous-marine du jeu, X-com : Terror From The Deep (ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2714.0). Bon, la terror c'était surtout pour vos yeux, car le jeu était moins réussi que son prédécesseur.
« Modifié: 08/06/2012 - 17:06:07 par yg_one »

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« Réponse #1 le: 08/06/2012 - 20:10:04 »
Merci, j'adore ce genre de jeu!!! je vais tester ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« Réponse #2 le: 09/06/2012 - 11:09:10 »
Yes en plus en version Mac
Merci pour l'info :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« Réponse #3 le: 09/06/2012 - 12:02:40 »
bon la version Mac Intel crash directe au démarrage chez moi et j'ai regardé sur leur forum suis pas le seul.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« Réponse #4 le: 09/06/2012 - 12:54:37 »
Je ne connais pas le premier UFO mais j'ai passé des heures sur UFO 2 dont j'étais ultrafan. love

Je testerai ça quand je trouverai le temps, merci pour l'info !

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [jeu vidéo] UFO : Ennemy Unknown en mode libre
« Réponse #5 le: 11/06/2012 - 15:20:09 »
excellent jeu (pour un niveau amateur) j'e suis dessus en ce moment et il me rappel de très bon souvenirs sur UFO: Enemy Unknown

dans le même genre il y a aussi X-Force: Fight For Destiny (http://www.xforce-online.de/index.php) mais il a un look beaucoup plus "beta"