Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ  (Lu 432439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #700 le: 28/05/2008 - 14:15:13 »
Je n'ai pas de solution pour l'instant pour éviter les collisions avec les continents, si tu en a une je suis preneur.
Moi je peux t'en proposer une, mais tu vas me maudire si tu veux la coder : Il faut que tu ais des polygones qui correspondent aux différents continent et derrière que tu testes la colision (je suis dans le polygone ou pas) et que tu calcules des trajets bordant les tranches du polygone. En gros, tu fais un moteur de pathfinding comme pour les jeux vidéos :)



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #701 le: 28/05/2008 - 14:31:38 »
Moi je peux t'en proposer une, mais tu vas me maudire si tu veux la coder : Il faut que tu ais des polygones qui correspondent aux différents continent et derrière que tu testes la colision (je suis dans le polygone ou pas) et que tu calcules des trajets bordant les tranches du polygone. En gros, tu fais un moteur de pathfinding comme pour les jeux vidéos :)

Si tu as des bouts de codes concernant ceci, je suis preneur !

Pour l'instant, en faisant une version spécifique de l'éditeur de zones, je pourrais créer une liste de polygones correspondant aux continents, je sais aussi vérifier si une coordonnée (X/Y ou Long/Lat) et dans un polygone ou pas mais ce que je ne sais pas faire c'est de savoir si une ligne peux couper un polygone, fonction essentiel pour résoudre cette demande par rapport a l'écran de calcul des trajets...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #702 le: 28/05/2008 - 15:58:12 »
Beau travail, Dergen.

sur l'éditeur de cartes, je me demande pourquoi Xal est considéré comme "hors normes"
J'ignorais que leng avait rejoint l'Alliance Polaire. Dans quel roman/supplément y fait on référence ?


Pour le gestionnaire de combats, particulièrement sous marin, il manque la dimension de profondeur. mais bon, un gestionnaire en 3D, ça risque d'être un lourd à développer.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #703 le: 28/05/2008 - 16:50:27 »
Si tu as des bouts de codes concernant ceci, je suis preneur !

Pour l'instant, en faisant une version spécifique de l'éditeur de zones, je pourrais créer une liste de polygones correspondant aux continents, je sais aussi vérifier si une coordonnée (X/Y ou Long/Lat) et dans un polygone ou pas mais ce que je ne sais pas faire c'est de savoir si une ligne peux couper un polygone, fonction essentiel pour résoudre cette demande par rapport a l'écran de calcul des trajets...
Tien, ça me rappelle une discussion d'Objectif Jeu ^^

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #704 le: 28/05/2008 - 18:00:15 »
Si tu as des bouts de codes concernant ceci, je suis preneur !

Pour l'instant, en faisant une version spécifique de l'éditeur de zones, je pourrais créer une liste de polygones correspondant aux continents, je sais aussi vérifier si une coordonnée (X/Y ou Long/Lat) et dans un polygone ou pas mais ce que je ne sais pas faire c'est de savoir si une ligne peux couper un polygone, fonction essentiel pour résoudre cette demande par rapport a l'écran de calcul des trajets...
Désolé, je n'ai pas la solution pour savoir si un segment de droite traverse un polygone.
Par contre, vu que c'est de la géométrie, il y aura peut être des esprits éclairés qui pourront nous donner la solution (aller au hasard, Iron sait peut être :)).

Parceque pour l'instant, à part prendre différents point sur le segment de droite et tester s'ils sont dans le polygone, j'ai pas de solution à te fournir et encore faut s'amuser à coder ca :D

Sinon pour ce que j'ai eu le temps d'y réfléchir dans la résolution du programme, je trasserais un droite entre mon point de départ et d'arrivée. Ensuite, je regarde si je coupe un polygone.
Le cas échéant, je calcul des itinéraires qui contourne le polygone (sous forme de segments de droites) et ainsi de suite jusqu'à atteindre le point de destination et je garde le chemin le plus court. Donc derrière, il faut voir pour passer par les sommets les plus adaptés du polygone que tu traverses. J'espère que ca te donnera une base de réflexion.

Tien, ça me rappelle une discussion d'Objectif Jeu ^^
Oui, c'est très vrai ca  ;D



Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #705 le: 28/05/2008 - 19:38:41 »
Beau travail, Dergen.

sur l'éditeur de cartes, je me demande pourquoi Xal est considéré comme "hors normes"
J'ignorais que leng avait rejoint l'Alliance Polaire. Dans quel roman/supplément y fait on référence ?


Pour le gestionnaire de combats, particulièrement sous marin, il manque la dimension de profondeur. mais bon, un gestionnaire en 3D, ça risque d'être un lourd à développer.

Toutes ces données sont extraites du LDB et des suppléments de Polaris V2 ainsi que d'infos que m'a fourni directement Cyrull...

Tien, ça me rappelle une discussion d'Objectif Jeu ^^

Exacte, je t'avais bien dis que je me le garderai sous le coude, plus le temps passe et plus j'approche d'une solution fonctionnelle !

Désolé, je n'ai pas la solution pour savoir si un segment de droite traverse un polygone.
Par contre, vu que c'est de la géométrie, il y aura peut être des esprits éclairés qui pourront nous donner la solution (aller au hasard, Iron sait peut être :)).

Parceque pour l'instant, à part prendre différents point sur le segment de droite et tester s'ils sont dans le polygone, j'ai pas de solution à te fournir et encore faut s'amuser à coder ca :D

Sinon pour ce que j'ai eu le temps d'y réfléchir dans la résolution du programme, je trasserais un droite entre mon point de départ et d'arrivée. Ensuite, je regarde si je coupe un polygone.
Le cas échéant, je calcul des itinéraires qui contourne le polygone (sous forme de segments de droites) et ainsi de suite jusqu'à atteindre le point de destination et je garde le chemin le plus court. Donc derrière, il faut voir pour passer par les sommets les plus adaptés du polygone que tu traverses. J'espère que ca te donnera une base de réflexion.
Oui, c'est très vrai ca  ;D

Hum, pour l'instant ceci restera encore quelque temps sous le coude, vu que j'ai pas mal de trucs a finaliser avant et que je bloque sur certains points de l'algo...

Je tient aussi a remercie publiquement Saint Gabriel pour son investissement dans la création des icônes du programme, mais chut vous en serez (verrez) plus bientôt...
« Modifié: 28/05/2008 - 19:41:38 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #706 le: 28/05/2008 - 19:44:06 »
ceci dit, il ya  peut-être un problème avec Xal et Leng (qui ne fait effectivement pas partie de l'AP)... je vais vérifier ça.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #707 le: 29/05/2008 - 16:10:40 »
Je viens de faire un essais ... tout semble fonctionner.

Cependant une petite remarque ...
Le Carnets de Voyage ne me semble pas très intuitif quant à son fonctionnement.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #708 le: 29/05/2008 - 16:46:13 »
J'ai retourné le logiciel dans tout les sens, ça semble bien fonctionner cependant je trouve les icônes dans la gestion des combats très moche. Je sais que le problème a déjà été remonté mais j'aurai plus vu des dessins neutres ou plus cohérents permettant une meilleure lisibilité.

Par exemple pour le plongeur :

« Modifié: 30/05/2008 - 10:07:47 par Perceval »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #709 le: 29/05/2008 - 16:55:40 »
J'ai retourné le logiciel dans tout les sens, ça semble bien fonctionner cependant je trouve les icônes dans la gestion des combats très moche. Je sais que le problème a déjà été remonté mais j'aurai plus vu des dessins neutres ou plus cohérents permettant une meilleure lisibilité.

Par exemple pour le plongeur :

Pour ça Dergen attend vos contributions...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #710 le: 29/05/2008 - 17:23:41 »
J'ai retourné le logiciel dans tout les sens, ça semble bien fonctionner cependant je trouve les icônes dans la gestion des combats très moche. Je sais que le problème a déjà été remonté mais j'aurai plus vu des dessins neutres ou plus cohérents permettant une meilleure lisibilité.

Par exemple pour le plongeur :



Si tu as d'autres proposition de cette qualité, je suis preneur...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #711 le: 29/05/2008 - 21:41:39 »
pour les vaisseaux tu pourrais utiliser (ou mettre dispo) les illus qu'on a fait pour le concours, il suffit juste de les decoupés par contre.

en tt cas si tu veut utlisé mes trucs ya pas de probleme ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #712 le: 30/05/2008 - 18:01:03 »
J'attends le feu vert de bubu pour publier la dernière bêta du programme vu qu'elle intègre la version finale de sa carte du monde Polaris...

Sinon, j'ai corrigé un oubli honteux (de ma part) en refaisant les copyright du programme en y mentionnant Iron comme faisant partie des auteurs du jeu...

pour les vaisseaux tu pourrais utiliser (ou mettre dispo) les illus qu'on a fait pour le concours, il suffit juste de les decoupés par contre.

en tt cas si tu veut utlisé mes trucs ya pas de probleme ;)

J'attend les bonnes volontés qui voudrais bien s'en charger...

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #713 le: 30/05/2008 - 22:12:19 »
Voila la bêta 0.345 du programme Oxygène est officiellement annoncé, elle intégrer la carte du monde de Polaris conçu par bubu.


La dernière version bêta se trouve ici : Oxygène.
(attention le ZIP fait 17 Mo).

Pour plus de renseignement, aller lire l'article qui lui est consacrée dans la rubrique  Aide de jeu.
« Modifié: 30/05/2008 - 22:29:59 par Dergen »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #714 le: 30/05/2008 - 22:16:30 »
En tout cas c'est classe.  8)
Pour ce qui est du découpage je peux toujours te proposer de m'y essayer mais sans garanti ni de résultat ni d'échéance...Vu mon peu de temps libre
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #715 le: 30/05/2008 - 22:23:59 »
gg Dergen joli travail
mais au boulot y'a pleins d'autres trucs à faire dessus :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #716 le: 30/05/2008 - 22:55:39 »
Voila déjà un PDF issus du générateur de cartes pour que vous vous rendiez comptes de la qualité du travail de bubu sur sa map et de son utilisation par le programme Oxygène.


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #717 le: 30/05/2008 - 23:25:57 »
vraiment bien fichu ce programme... je suis impressionné... je te finis les frontières très vite..

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #718 le: 30/05/2008 - 23:30:05 »
vraiment bien fichu ce programme... je suis impressionné... je te finis les frontières très vite..
Oui car comme çà je vais pouvoir aller faire chauffer le traceur couleur de mon imprimeur :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #719 le: 31/05/2008 - 10:01:48 »
vraiment bien fichu ce programme... je suis impressionné... je te finis les frontières très vite..

Si tu ne t'en sort pas ou si tu manques de temps je peux voir pour déduire les frontières d'après les villes limites de chaque nations même si cela n'est pas forcement exacte mais je préfèrerai avoir des frontières sur pour les rentrer dans le programme...

Quid des 2 villes qui avaient l'air de ne pas être rattaché a la bonne nation ?

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #720 le: 31/05/2008 - 10:06:41 »
Bon boulot Dergen ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #721 le: 31/05/2008 - 10:13:18 »
Merci,

Pour toutes les idées qui vous viennes pour le programmes ou pour me remonter des bugs ou des améliorations possibles au programme, n'hésitez pas a vous inscrire sur le bugtracker, cela m'est plus facile pour gérer tout cela et pour que vous puissiez suivre les retours de ceux-ci !

Konan

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #722 le: 31/05/2008 - 10:19:33 »
Ce programme vaut bien un +1, merci je suis positivement impressionné ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #723 le: 31/05/2008 - 12:55:27 »
bon, le probleme que je t'avais dit sur la carte n'est pas revenu sur ta derniere version donc je oense que cest reglé, sinon, pour ton bugtracker, cest bien sauf que cest un peu contraignant de devoir s'inscrire, tu pourrais pas juste faire en sorte qu'on puisse t'envoter des bug par son intermediare sans s'inscrire, genre on met notre nom si on le souhaite et on marque le bug repéré en dessous, parce que je trouve que cest un frein pour envoyer des remarques, a par ca impecable, (jaime bine les new icones).

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #724 le: 31/05/2008 - 12:59:54 »
a sui jai trouvé une erreur, dans les credit, tu a un lien a gauche qui s'appelle "sources" en dessous de je sais pas quoi open source, et qd tu clic dessus le ien amene vers une ereru not found un truc comme ca ;) voilar

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #725 le: 31/05/2008 - 13:10:25 »
bon, le probleme que je t'avais dit sur la carte n'est pas revenu sur ta derniere version donc je oense que cest reglé, sinon, pour ton bugtracker, cest bien sauf que cest un peu contraignant de devoir s'inscrire, tu pourrais pas juste faire en sorte qu'on puisse t'envoter des bug par son intermediare sans s'inscrire, genre on met notre nom si on le souhaite et on marque le bug repéré en dessous, parce que je trouve que cest un frein pour envoyer des remarques, a par ca impecable, (jaime bine les new icones).

Non l'inscription est obligatoire pour éviter le spam, désolé !!!

Et puis franchement l'inscription prend 10 secondes maxi, je ne trouve pas cela si rebutant.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #726 le: 31/05/2008 - 13:11:28 »
a sui jai trouvé une erreur, dans les credit, tu a un lien a gauche qui s'appelle "sources" en dessous de je sais pas quoi open source, et qd tu clic dessus le ien amene vers une ereru not found un truc comme ca ;) voilar

Merci pour la remonté mais le bugtracker est la pour cela histoire d'éviter d'encombrer le forum officiel !

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #727 le: 31/05/2008 - 17:17:36 »
Pour faire suite a une très vieille discutions avec Raven, j'ai rajouter l'affichage aléatoire d'images dans l'écran d'accueil prise dans un sous-dossier vous verrez cela dans la prochaine bêta...

Comme cela vous pourrez personnaliser l'écran d'accueil du programme.
« Modifié: 03/06/2008 - 16:47:25 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #728 le: 31/05/2008 - 17:58:45 »
Je suis en train d'améliorer l'écran de saisies des zones en rajoutant a coté des villes une liste dynamique qui affiche les points des polygones pour permettre une modification de ceux-ci...

Car je me suis aperçu que si un point est mal positionner on était obliger de refaire le polygone complet.

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #729 le: 31/05/2008 - 19:32:09 »
Cyrull, tu t'en sort avec les coordonnées sinon je peux mettre a jour le zip avec les améliorations que je vient d'apporter a l'écran de saisie des zones ?


bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #730 le: 01/06/2008 - 10:54:04 »
je viens de voir, et je n'ai rien à redire sauf pour la carte ou j'ai relevé 3 choses un peu génante...

les noms de villes sont un peu petits
les couleurs de certain nom sont difficile à lire sur le fond.
Les zones sont bien visible, mais ne porte pas de nom. du coup on sais pas trop à quoi ça correspond...

c'est vraiment pas grand chose.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #731 le: 01/06/2008 - 11:04:10 »
les noms de villes sont un peu petits
les couleurs de certain nom sont difficile à lire sur le fond.

Tout ceci est paramétrable par chacun dans oxygène ;)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #732 le: 01/06/2008 - 19:57:09 »
Pour le reste, je pense que je vais mettre les noms de villes en Blanc pour qu'elles resortent mieux et juste laisser le point dans la couleur...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #733 le: 02/06/2008 - 13:52:04 »
Très beau travail Derg :)

Je t'ai posté deux petites idées de fonctionnalités pour améliorer encore le soft sinon ca me semble très bien :D



Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #734 le: 02/06/2008 - 15:54:43 »
Pour le reste, je pense que je vais mettre les noms de villes en Blanc pour qu'elles resortent mieux et juste laisser le point dans la couleur...

Effectivement ... tu y gagnerais en lisibilité ...

Certaines couleurs ne sont pas très lisible non plus ... le bleu marine et le noir entre autre.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #735 le: 02/06/2008 - 15:58:18 »
et ce sera d'autant plus vrai une fois les zones des nations ajoutées ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #736 le: 03/06/2008 - 10:21:29 »
Bon aller la communauté!!!

on se motive pour faire des retours sur le soft "oxygene" de Dergen!!!

si ca vs soule (comme moi) de le faire par le bugtracker, faites le au moins ici, mieux vaut ici que pas du tout, et tous les retours sont bons!! bons ou mauvais, meme si vs ne notez pas de défaut, dites le: "je ne vois rien a redire", comme ca Derg saura ce que vs en pensez.

aller les amis!!

Goss, fournisseur officiel de motivation (et de fautes d'orthographe ;))

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #737 le: 03/06/2008 - 11:04:01 »
Goss, fournisseur officiel de motivation (et de fautes d'orthographe ;))
Aller ! Montre l'exemple ! Poste sur bug tracker :P



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #738 le: 03/06/2008 - 16:54:33 »
Aller ! Montre l'exemple ! Poste sur bug tracker :P

Merci Ktar, allez +1  ;D

Bon, voila ou j'en suis, j'ai rajouter le choix de la couleur du texte dans le générateur de cartes.

Après une bonne remonté de Cyrull concernant les zones, je vais dissocier les zones du fichier de nations pour créer le fichier zones.xml, ce qui aura pour avantages d'en mettre autant que l'on veux...

J'ai vais aussi améliorer le rendu du texte qui est aussi dans le même écran avec un peu d'anti-aliasing (pour ceux qui connaissent)...

J'attends aussi après Saint Gabriel pour améliorer le contours des icônes.

Je vais aussi rajouter en fonction des fichiers manipulés afficher des informations pertinentes dans les-dit écrans a la demande de Cyrull (exemple: afficher les zones quand on manipule l'écran de positionnement des villes)...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #739 le: 03/06/2008 - 16:56:22 »
gg !

et tu as reçu ma map en plusieurs morceau pour alléger le traitement comme prévu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #740 le: 03/06/2008 - 17:05:45 »
gg !

et tu as reçu ma map en plusieurs morceau pour alléger le traitement comme prévu ;)

Oui, merci pour m'avoir fait le niveau 3 du mode zoom.

Maintenant il te reste a me faire les niveaux 2, 1 et 0.

Donc petite explication par niveau:
0 = 12000 redimensionnés a 1500.
1 = 12000 coupé en 4, soit 2X2 et chaque morceaux redimensionnés en 1500.
2 = 12000 coupé en 16, soit 4X4 et chaque morceau aussi redimensionnés en 1500.

Si j'ai été clair tout les images générés aurons une taille de 1500X750 et en les additionnant on obtient la taille de 12000X6000...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #741 le: 03/06/2008 - 17:44:22 »
oki je te fais ça ce soir :

niv 0 : la carte en dimension totale de 1500x750 en 1 morceau
niv 1 : la carte en dimension totale de 3000x1500 en 2x2 morceaux
niv 2 : la carte en dimension totale de 6000x3000 en 4x4 morceaux
niv 3 : la carte en dimension totale de 12000x6000 en 8x8 morceaux
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #742 le: 03/06/2008 - 17:46:31 »
oki je te fais ça ce soir :

niv 0 : la carte en dimension totale de 1500x750 en 1 morceau
niv 1 : la carte en dimension totale de 3000x1500 en 2x2 morceaux
niv 2 : la carte en dimension totale de 6000x3000 en 4x4 morceaux
niv 3 : la carte en dimension totale de 12000x6000 en 8x8 morceaux

Oui c'est exactement cela bubu, désolé pour la surcharge de travail mais je cherche a optimiser le programme et charger une image en 12 000 X 6 000 sur un PC est actuellement mortel pour nos configurations du coup, j'opte pour une autre approche...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #743 le: 04/06/2008 - 10:06:33 »
tres bonne idee le decoupage Dergen. Mais je n'en doutais pas surtout venant de toi.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #744 le: 05/06/2008 - 15:42:50 »
Aller ! Montre l'exemple ! Poste sur bug tracker :P

Moi c'est fait ... en espérant que ça puisse apporter qqch à Dergen. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #745 le: 05/06/2008 - 15:57:39 »
Moi c'est fait ... en espérant que ça puisse apporter qqch à Dergen. ;)

J'essaie de coller au plus proche des demandes exprimés sur le bugtracker...

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #746 le: 06/06/2008 - 14:35:49 »
Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, je n'arrive a rien avec la carte en 12000X6000 re-découpée en 64 plus petite.

LA gestion des traitements hors du cadre ne fonctionne pas, soit je passe a coté des bonnes API soit on atteint les limites du possible.

Donc pour ne pas bloquer le programme sur ce point je vais faire marche arrière et aussi supprimer le principe du buffer de la carte qui a rallonger te temps de chargement de celle-ci a chaque rafraichissement pour libérer un maximum de mémoire et voir si ainsi la carte en 12000X6000 passerai pour l'impression et le PDF.

A ce propos bubu envoi moi la dernière bonne map dans cette résolution ! 

Pourrais tu pour que je fasse des tests comparatif me fournir la map également en 10000X5000 ?

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voila la carte complète (même si certaines position sont a revoir et qu'il manque encore quelle que petites choses) qui sort du programme (8000X4000) en l'exportant au format PDF :

Export PDF depuis Oxygène (3,3 Mo).

Et voici une en maxi qualité la même carte (8000X4000) mais imprimé en utilisant Adobe Acrobat (pour une impression sur un traceur) :

Imprimé avec Acrobat (12.4 Mo).
« Modifié: 06/06/2008 - 15:50:49 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #747 le: 07/06/2008 - 18:13:40 »
Voici la sortie de la version 0.3.5 bêta qui corrige les problèmes remontés sur le bugtracker et qui ajoute son petit lot de nouveautés/modifications/

Sur les  écrans Cartes et Déplacements, j'ai rajouté 2 boutons, l'un pour sauver l'écran dans un bitmap  et l'autre qui correspond a un aperçu avant impression.

Pour le reste il suffit de voir toutes les demandes corrigés sur le bugtracker, comme par exemple l'ajout d'un ListBox pour choisir la couleur du texte a afficher dans le générateur de cartes ou la suppression de l'image dans un buffer pour économiser de la RAM

N'hésitez pas a me remonter tout bugs ou suggestions !
« Modifié: 07/06/2008 - 19:05:36 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #748 le: 07/06/2008 - 23:02:32 »
l'onglet créateur de carte:

quand on utilise la roulette pour faire défiler la liste des couleurs par exemple, ça zoom/dézoom la carte aussi en mème tmps.

Dans l'onglet calcul d'itinéraire:


Un truc qui pourrait etre sympa c'est de pouvoir assigné une couleur à chaque segment de l'itinéraire. là, la couleur s'applique à l'ensemble du trajet. cela permettrait d'assigner un "sens" à chaque segment, visible en un coup d'oeil. par exemple, rouge veut dire danger, et vert: RAS. en un coup d'oeil je vois chaque péripétie du voyage.

ce qui pourrait etre bien aussi, c'est de pouvoir ajouter des remarques, au moins pour les étapes.cela peut etre un super plan simplifié de scénario de type road-movie.
par exemple, je peux rajouter à l'étape 28: rencontre avec machin chose, étape 29 machin chose trahit les PJ...ect...

sinon un truc que j'ai pas trouver, c'est quand on revient de l'aperçu de l'itinéraire vers l'onglet calcul d'itinéraire, rien n'est rester en mémoire, tout à été effacé... (grr ;D)

j'ai pas compris pourquoi quand je clique sur l'aperçu, ça m'ouvre une fenètre mozilla sur ma page de démarrage. ça sert à quoi?

le générateur de noms:
rien à dire, sauf que des fois ça donne vraiment des noms à coucher dehors avec un billet de logement. en bref ça manque un peu de nom "polarisien"

sinon une question: peut on rajouter des dictionnaire et où les trouver? si on peut en télécharger, ça serait bien de rajouter un lien dans l'interface...

le générateur de PNJ:

il y a quelque chose qui me gène dans cet onglet.en fait je trouve ça bizarre de creer un pdf d'un pnj dont on ne connait que les caractéristiques. pour en savoir + sur un pnj on est obliger de creer un pdf puis de le lire avant de savoir si on le garde ou pas. y aurait-il un moyen de lire le pdf dans oxygène avant de pouvoir l'enregistrer sur le dur ? un peu comme l'aperçu du calculateur d'itinéraire...

feuille de personnage écran pas très interactif, mais bon là comme ça j'ai pas d'idée...

le lanceur de dés

je sais pas si le tableau va disparaitre quand les images de dés seront opérationnel, mais pour le coup je pense comme napoléon (les images seront plus parlantes et moins compliqué qu'un long discours).
donc pas de tableau mais des images de dés et aussi plutot qu'avoir un menu déroulant de préselection, des icones à cliquer

gestion des combats

euh...comment etre diplomate... je trouve ça mauche et pas très lisible. je pense que la grille en arrière plan est de trop. c'est pas du wargame. à la rigueur je pense que des objets de décor à placer (rochet, tourbillon, banc d'algues) serait plus lisible et permettrait de fabriquer des plans. quelques objet générique comme des traits, cercles, points, permettrait de creer des plans de station simple. (un trait représente très bien un mur avec de l'imagination...)

carnet de voyage

bon alors je suis sur que c'est quelque part mais je l'ai pas trouver... mais cet onglet mélanger avec le calculateur d'itinéraire ça doit etre d'enfer...

la suite demain... ;) vais m'coucher...

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ
« Réponse #749 le: 08/06/2008 - 13:02:47 »
Je préfèrerai que tu utilises le bugtracker pour ne pas encombrer le forum et me faciliter le suivis des demandes !

De même je vais permettre de choisir la map utiliser par le programme coté taille de celle-ci bien sur pour permettre aux petites configuration d'utiliser le programme de façon optimum et pour ce faire je vais joindre a map en plusieurs tailles.

Comme je vais réactiver la mise en buffer de la map pour des raisons de performances mais a la différences d'avant, ceci sera désactivable, en clair le programme détecte un map immense et il désactive le buffer pour réduire la consommation de RAM.
« Modifié: 08/06/2008 - 13:07:31 par Dergen »