Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Lors de vos parties, utilisez-vous un ordinateur ?

Oui
0 (0%)
Non
6 (31.6%)
Pas toujours
10 (52.6%)
Quelle héresie
2 (10.5%)
Cela dépend
1 (5.3%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Utilisation d'un ordinateur ?  (Lu 38134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Utilisation d'un ordinateur ?
« le: 31/07/2007 - 18:42:03 »
Vous arrives t il d'utiliser un ordinateur lors de vos parties de JDR, si oui dites moi pourquoi, histoire de voir quels seraient les besoins a couvrir pour des logiciels ?

Oui je sais cette question est bassement mercantile, que voulez-vous faut bien trouver de quoi gagner sa pitance !!!

Dés fois que des multinationales comme BBe ai besoin d'un dieu de la programmation  ;D

« Modifié: 31/07/2007 - 18:46:49 par Dergen »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #1 le: 31/07/2007 - 18:46:34 »
Quelle héresie !!!

J aime le contact du papier ... jeter les des ...prendre des notes que je vais perdre.

Definitivement non ... pas d ordinateur.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #2 le: 31/07/2007 - 18:46:51 »
Pour ma part il m'arrive occasionellement de me servir de mon portable pour deux raisons :
1/. Les musiques d'ambiances.
2/. Les genérateurs de persos qui font gagner énormément de temps lorsque je commence un nouveau jdr (comme lorsque j ai commencé INS).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #3 le: 31/07/2007 - 18:47:24 »
Quelle héresie !!!

J aime le contact du papier ... jeter les des ...prendre des notes que je vais perdre.

Definitivement non ... pas d ordinateur.

Le futur chômeur que je suis te dis merci  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #4 le: 31/07/2007 - 18:51:08 »
Pour ma part il m'arrive occasionellement de me servir de mon portable pour deux raisons :
1/. Les musiques d'ambiances.
2/. Les genérateurs de persos qui font gagner énormément de temps lorsque je commence un nouveau jdr (comme lorsque j ai commencé INS).

En fait, je pense qu'en plus au générateur de perso, on pourrais réfléchir sur un outils d'aide a la gestion des parties pour le MD dont les contours sont encore flou pour moi, mais c'est une piste que vais explorer mais pour ce faire il me faut l'avis des joueurs et surtout des MD actifs...

Quand a gagner sa vie avec, c'était bien entendu un joke (quoique si BBe me fait un pont d'or alors Why not)...
« Modifié: 31/07/2007 - 19:01:29 par Dergen »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #5 le: 31/07/2007 - 18:52:01 »
Le futur chômeur que je suis te dis merci  ;D

Apres je ne dis pas que ce n est pas utile en aval ou en amont, aucontraire, mais en partie ... non desole.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #6 le: 31/07/2007 - 19:02:37 »
Apres je ne dis pas que ce n est pas utile en aval ou en amont, aucontraire, mais en partie ... non desole.

Alors en aval ou en amont, quel serai selon toi les besoins ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #7 le: 31/07/2007 - 19:08:20 »
Personnellement si lle mac pouvait se limiter juste à la musique d'ambiance ou certaines cartes et schéma cela me conviendrait ;)

donc je me passerai bien d'un générateur and co car plus les règles seront simples moins on a besoin de générateur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #8 le: 31/07/2007 - 19:10:04 »
En aval pour eventuellement la creation des personnages et la redaction des informations liees a la campagne.

En amont pour le resume du scenario pour ne rien oublier.

Qqch du genre.

Mais je dirai plutot en aval.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #9 le: 31/07/2007 - 19:14:09 »
donc je me passerai bien d'un générateur and co car plus les règles seront simples moins on a besoin de générateur ;)

Arf, je sent comme un joke a l'encontre de Cyrull, là !!!

 ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #10 le: 31/07/2007 - 19:17:54 »
Arf, je sent comme un joke a l'encontre de Cyrull, là !!!

 ;D
pour polaris v2 pas besoin de générateur car je connais les regles ;)

accessoirement j'avais fait un fichier excel de calcul auto de perso v2 et qui donnait les feuilles de PJ en live

mais c'était surtout pour les PJ approfondies ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #11 le: 31/07/2007 - 19:22:44 »
pour polaris v2 pas besoin de générateur car je connais les regles ;)

accessoirement j'avais fait un fichier excel de calcul auto de perso v2 et qui donnait les feuilles de PJ en live

mais c'était surtout pour les PJ approfondies ;)


Aurais tu l'âme généreuse pour que je puisse tester cette "chose" faite avec tes petits doigts gourds ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #12 le: 31/07/2007 - 19:33:40 »
bah c'est sur mon site perso depuis des années...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #13 le: 01/08/2007 - 03:47:07 »
J'utilise l'ordi pour les musiques d'ambiance, les thèmes musicaux, etc. J'utilise aussi pour les éventuels visuels des pnjs rencontrés. Je crois que c'est tout.
J'ai essayé d'utiliser le portable comme guide de scénar, etc mais ça m'a pas convaincu.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #14 le: 01/08/2007 - 10:53:15 »
ordi=musique si pas de support cd ou pas de chaine

sinon, tres prochhaoinement quand j'aurai compris comment ca marche et surtout quel logiciel utiliser, je preparerai des sequences videos de film que j'aurai prepare,et que je lancerai au moment adequat, ce que je faisais avant avec des K7 video, mais qui est impossible a faire avec des dvd.
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #15 le: 01/08/2007 - 11:00:44 »
Alors qd je suis pj, je prends souvent mes notes sur mon pc (ça depend du scenar, gros ou pas), en tant que mj le pc est utile pr les musiques, pr retrouver rapidement un truc ds un scenar (format info) pr des images, et puis pr des ptits logiciels d'aide a la masterisation (prog de gestion de combats...).

voila ;)

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #16 le: 01/08/2007 - 11:25:23 »
Depuis que j'ai mon portable c'est pour:
zique d'ambiances (je prépare toujours ç a avant la scénace et fonction du jeu)
les notes, je les regroupe selon le perso joué parce que j'ai la feuille dudit perso sur la bécane.
je laisse la feuille au joueur mais au moins j'ai sa dernière évolution devant les yeux...
certains pdf de règles (les og.licenses par ex.)
des cartes, des images, etc...


perso une aide de jeu comme le dit dergen me servirait à ne plus avoir besoin de tout classifier dans des cahiers qui se paument, chercher telle page avec tel adversaire générique (au moins celui qu'on a préparé il est spécifique et unique...)
bref pouvoir avoir un classement logique de tout ce dont jai besoin et aussi un truc qui permet de jeter les dés (pour les tirages en douce, histoire de pas faire de bruit, donc éveiller des soupçons.....niark...).

Nan sincèrement ça c un truc qui me boterait pour mes différentes parties ça e permettrait de pouvoir enfin éviter de me pointer avec 2 sacs de sports pleins de notes quand je méaitrise mon monde maison, ou alors un sac pleins de bouquins et un a utres de cahiers pour midnight ou alors encore (et je le sens bien venir) apreil pour polaris (sans compter ce que je vais imprimer du site et tout et tout...).
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #17 le: 01/08/2007 - 11:38:02 »
perso mes scenars non officiel sont sur le portable les regles de la V3 aussi, pour la musique j'ai mon ipod avec des un support et une telecommande, sinon j'aimerai bien savoir si quelque un d'entre vous avais des sons ou bien un site pour ce procurer ceux ci
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #18 le: 01/08/2007 - 13:26:20 »
perso mes scenars non officiel sont sur le portable les regles de la V3 aussi, pour la musique j'ai mon ipod avec des un support et une telecommande, sinon j'aimerai bien savoir si quelque un d'entre vous avais des sons ou bien un site pour ce procurer ceux ci

Heu, l'autre on reste sur le sujet du sondage sinon je lâche le censeur sur ta petite personne, non mais  ;D

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #19 le: 01/08/2007 - 13:30:44 »
 
 J'ai mis non car en tant que joueur, je n'en voit pas l'intéret et qu'en plus j'ai pas de portable juste une vielle tour qui ressemble plus à un chargeur d'obus russe datant de la 2ème guerre. De plus je suis plutot d'accord avec Gwenael:
Quelle héresie !!!
J aime le contact du papier ... jeter les des ...prendre des notes que je vais perdre.
Definitivement non ... pas d ordinateur.
Cela dit pour le maitre de jeu je pense que ça peut être trés pratique notamment pour la musique, pour ses notes pnjs et scenario et également pour les règles de jeu : en général ça prend moins de place, on passe moins de temps à chercher ses infos et on risque moins de les perdre.
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #20 le: 01/08/2007 - 18:50:33 »

 J'ai mis non car en tant que joueur, je n'en voit pas l'intéret et qu'en plus j'ai pas de portable juste une vielle tour qui ressemble plus à un chargeur d'obus russe datant de la 2ème guerre. De plus je suis plutot d'accord avec Gwenael: Cela dit pour le maitre de jeu je pense que ça peut être trés pratique notamment pour la musique, pour ses notes pnjs et scenario et également pour les règles de jeu : en général ça prend moins de place, on passe moins de temps à chercher ses infos et on risque moins de les perdre.

Totalement dacord aec toi pour ce qui est des joueurs (je pensais quil fallait répondre en tant que mj), j e ne voi pas a quoi peu servire un pc pour un joueur...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #21 le: 01/08/2007 - 19:46:41 »
Totalement dacord aec toi pour ce qui est des joueurs (je pensais quil fallait répondre en tant que mj), j e ne voi pas a quoi peu servire un pc pour un joueur...


Nan la question concerne le MD durant la partie pas le joueur, ou alors en amont ou en aval....

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #22 le: 01/08/2007 - 19:56:36 »
Totalement dacord aec toi pour ce qui est des joueurs (je pensais quil fallait répondre en tant que mj), j e ne voi pas a quoi peu servire un pc pour un joueur...


A prendre des notes, je t'assure que qd tu fais une grosse campagne, des belles notes sur pcs ba cest le pieds apres pr suivre ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #23 le: 02/08/2007 - 00:54:57 »
pour polaris v2 pas besoin de générateur car je connais les regles ;)

accessoirement j'avais fait un fichier excel de calcul auto de perso v2 et qui donnait les feuilles de PJ en live

mais c'était surtout pour les PJ approfondies ;)

Pourrais tu donner un lien vers ton site perso, ou alors peu etre mettre ce fichier dans les aides de jeu du site? J'aimerais l'essayer mais je ne sais pas ou le trouver :-[
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #24 le: 02/08/2007 - 01:16:18 »
Tu dois pouvoir l atteindre a partir du profil de Bubu. Non ?

Dans le cas contraire :
* Crépuscule
http://buisson.laurent.bubu.free.fr/Scenariipolaris.html
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #25 le: 02/08/2007 - 09:53:33 »
hum voilà pourquoi je ne veux pas créer plus de rubriques sur le forum car vous ne maitrisez pas celles existantes ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?board=4.0

en bas de page ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #26 le: 02/08/2007 - 10:47:06 »
A prendre des notes, je t'assure que qd tu fais une grosse campagne, des belles notes sur pcs ba cest le pieds apres pr suivre ;)

Donc si je m'attaquais a cette problématique par la conception d'un programme, pourrait-je compter sur tes avis éclairés ?


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #27 le: 02/08/2007 - 10:48:52 »
hum voilà pourquoi je ne veux pas créer plus de rubriques sur le forum car vous ne maitrisez pas celles existantes ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?board=4.0

en bas de page ;)

Hooo, toi tu me cherches, ATTENTION, tu vas me trouver....

 :P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #28 le: 02/08/2007 - 11:35:20 »
Donc si je m'attaquais a cette problématique par la conception d'un programme, pourrait-je compter sur tes avis éclairés ?



biensur, comme d'habitude ;)

mais je ne vois pas en quoi on peut faire un prog pour aider a la prise de note, explique moi mon Dergen  :)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #29 le: 02/08/2007 - 12:03:14 »
biensur, comme d'habitude ;)

mais je ne vois pas en quoi on peut faire un prog pour aider a la prise de note, explique moi mon Dergen  :)

en fait, la ou j'en suis de ma réflexion c'est que je suis sur l'idée d'un programme qui serait un peu l'équivalent du couteau Suisse mais pour le JDR et Polaris en particulier...

Donc il contiendrai pour l'instant un générateur de noms, un outil de rédaction de notes de fin de partie.

J'ai même eu dans l'idée d'y adjoindre les règles de la version forum mais organisé comme une Data base pour aider a rechercher rapidement un point de détails dedans...

Les contours sont encore très flou mais voila une piste sur le sujet...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #30 le: 02/08/2007 - 12:38:19 »
oui j'avoue cet pas mal du tt!! si tu pouvais incorporer u lecteur intégré avec des musiques prérentrées qui colle avec l'ambiance sous marine poalris ça serait pas mal aussi (chaud pr les licence mais bon...) du genre, si les pjs rentre ds un bar, op il clic sur le lecteur et paf il met lecture sur la musique qui s'appelle Bar1 (vu qu'il peut y avoir plusieurs musique de bar histoire de pas faire repetitif) et boom ambiance bar garantie en deux clic...

enfin voila c'est une idee ;)

a plus

Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #31 le: 02/08/2007 - 12:49:25 »
oui j'avoue cet pas mal du tt!! si tu pouvais incorporer u lecteur intégré avec des musiques prérentrées qui colle avec l'ambiance sous marine poalris ça serait pas mal aussi (chaud pr les licence mais bon...) du genre, si les pjs rentre ds un bar, op il clic sur le lecteur et paf il met lecture sur la musique qui s'appelle Bar1 (vu qu'il peut y avoir plusieurs musique de bar histoire de pas faire repetitif) et boom ambiance bar garantie en deux clic...

enfin voila c'est une idee ;)

a plus

Cela est envisageable, par contre il me faudra faire de test avec les différents format de musique supportable par le programme et trouver la meilleur approche pour créer des listes prédéfinis.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #32 le: 02/08/2007 - 13:46:59 »
compatible MAC, LINUX et PC bien sur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #33 le: 02/08/2007 - 13:55:01 »
bon...euh l'idee est tres bonne...juste, tu vas y passer cb de temps?
tu pourrai p-etre meme y incorperer le contenu du post it entreprise demande par cyrull, voir une liste des nom des personnage rencontrer au decours des bouquins....bref...un travail titanesque ;D
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #34 le: 02/08/2007 - 14:05:55 »
L'idéal serait un soft complet plutôt que plusieurs

avec en interne un menu pour l'option à lancer :

- générateur rapide de PNJ light
- générateur de PJ
- médias player (mp4, mp3, avi, jpg, ...)
- support MJ pour campagne
- générateur de noms
- support de prise de note
- map de Polaris zoomable et annotable
- liste des factions, groupe, PNJ majeurs, ...

enfin voilà tout pleins d'idées certains vous paraitront idiotes mais je pense que cela donne les besoins généraux d'un MJ ou PJ

Bien sur c'est long à faire mais bon Polaris n'est pas encore dans le commerce et puis l'avantage du travail "amateur" c'est que lui n'a pas de deadline ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #35 le: 02/08/2007 - 14:49:46 »
bon...euh l'idee est tres bonne...juste, tu vas y passer cb de temps?
tu pourrai p-etre meme y incorperer le contenu du post it entreprise demande par cyrull, voir une liste des nom des personnage rencontrer au decours des bouquins....bref...un travail titanesque ;D

C'est envisageable, mais c'est sur qu'il y a un sacrée boulot pour y arriver...


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #36 le: 02/08/2007 - 14:53:09 »
L'idéal serait un soft complet plutôt que plusieurs

avec en interne un menu pour l'option à lancer :

- générateur rapide de PNJ light
- générateur de PJ
- médias player (mp4, mp3, avi, jpg, ...)
- support MJ pour campagne
- générateur de noms
- support de prise de note
- map de Polaris zoomable et annotable
- liste des factions, groupe, PNJ majeurs, ...

enfin voilà tout pleins d'idées certains vous paraitront idiotes mais je pense que cela donne les besoins généraux d'un MJ ou PJ

Bien sur c'est long à faire mais bon Polaris n'est pas encore dans le commerce et puis l'avantage du travail "amateur" c'est que lui n'a pas de deadline ;)

Merci pour cette liste dés plus intéressantes...

Tout ceci me semble assez clair comme besoin sauf ceci: support MJ pour campagne, en fait je ne vois pas trop ce que cela sous-entend...

Travail d'amateur toi même, je suis développeur pro depuis plus de 20 ans  :P

Et je n'aime pas ni le travail mal fini ou qui traine en longueur, et encore moins bâclé...



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #37 le: 02/08/2007 - 15:05:44 »
le support de MJ pour campagne je n'ai fait que donner un titre à ce que vous discutez depuis le début de ce thread

pour ma part c'est et cela restera sur papier cette partie pour les autres points cela peut être très utile sur ordi

pour "amateur" au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'était entre ""

car amateur veut aussi dire sans but lucratif

car professionnel est toujours à but lucratif ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #38 le: 02/08/2007 - 15:15:54 »
le support de MJ pour campagne je n'ai fait que donner un titre à ce que vous discutez depuis le début de ce thread

pour ma part c'est et cela restera sur papier cette partie pour les autres points cela peut être très utile sur ordi

pour "amateur" au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'était entre ""

car amateur veut aussi dire sans but lucratif

car professionnel est toujours à but lucratif ;)

Héhéhé, je crois que toi aussi tu es passés a coté de mon "  :P "    ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #39 le: 02/08/2007 - 15:24:06 »
enfin pour revenir au soft si soft il y a il faudrait dans un premier temps se concentrer sur :

- compatibilité interplateforme (MAC, LINUX, WINDOWS VISTA)

- Générateur de PNJ Light

- Générateur de PJ

- Générateur de noms

- Liste des factions, groupes, PNJ, ...

tout cela sur un seul soft

La génération de PNJ et PJ étant bloquée pour l'instant autant commencer par le reste

L'histoire de la map zoomable et annotable est un truc bien utile car on peut y planifier des voyages ou des notes

pour moi les notes et support de campagne c'est pas top et pas trop utile mais bon c'est une idée à développer car je ne vois pas trop ce que vous voulez y mettre

le media player fait doublon avec l'OS je pense
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #40 le: 02/08/2007 - 15:39:36 »
enfin pour revenir au soft si soft il y a il faudrait dans un premier temps se concentrer sur :

- compatibilité interplateforme (MAC, LINUX, WINDOWS VISTA)

- Générateur de PNJ Light

- Générateur de PJ

- Générateur de noms

- Liste des factions, groupes, PNJ, ...

tout cela sur un seul soft

La génération de PNJ et PJ étant bloquée pour l'instant autant commencer par le reste

L'histoire de la map zoomable et annotable est un truc bien utile car on peut y planifier des voyages ou des notes

pour moi les notes et support de campagne c'est pas top et pas trop utile mais bon c'est une idée à développer car je ne vois pas trop ce que vous voulez y mettre

le media player fait doublon avec l'OS je pense

Pour le premier point y'a un big hic, je n'ai pas de compilo multi-plateformes comme QT (pour les connaisseurs) et je déteste au plus au point Java, donc pour l'instant seul Windows sera supportés, même si j'ai une grosse préférence pour mon Mac.

J'attent avec impatience qu'un gros client me demande un développement multi-plateformes comme cela je pourrais faire passer dans les couts le prix de ces foutus compilos géniaux mais vraiment hors de prix pour l'indépendant que je suis...

Quand a la listes des factions, groupes, etc, sous quel formes les voies tu et aussi dans quel but avoir ceci ?


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #41 le: 02/08/2007 - 15:48:54 »
si sous windows il est suffisement statique au niveau lib il devrait tourner sous wine
So much violence, so few bullets

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #42 le: 02/08/2007 - 15:57:56 »
Citer
Quand a la listes des factions, groupes, etc, sous quel formes les voies tu et aussi dans quel but avoir ceci

Ce pourrait être un texte résumant la dite faction te donnant un lien vers celle-ci (un mj peut déveloper pleins de trucs et désirer les avoir sous la main pour ensuite éventuellement faire des interractions entre ces dernières.....oui j'ai été mj à vampire et alors?)

En revanche, sir derg, un truc pareil pourrait devenir une aide absolument fabulous!

aaahhhh si je savais développer j'aurais fait la même chose pour midnight!!!!!!!!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #43 le: 02/08/2007 - 16:10:14 »
vous souvenez-vous du soft de stephane maier du temps de la v1?

il permettait de rechercher consulter compléter la base des factions, PNJ, groupe, Nations

ainsi le MJ gagnait un temps fou

je dois l'avoir sur mon vieux PC poussif et biensur pas portable sur MAC :(

Par contre à voir avec BBe et Philippe s'ils autorisent un tel produit car on aura une partie du BG dedans...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #44 le: 02/08/2007 - 16:55:50 »
vous souvenez-vous du soft de stephane maier du temps de la v1?

il permettait de rechercher consulter compléter la base des factions, PNJ, groupe, Nations

ainsi le MJ gagnait un temps fou

je dois l'avoir sur mon vieux PC poussif et biensur pas portable sur MAC :(

Par contre à voir avec BBe et Philippe s'ils autorisent un tel produit car on aura une partie du BG dedans...

Si tu le retrouve, je suis preneur pour voir comment il l'a conçu...


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #45 le: 02/08/2007 - 16:57:45 »
Ce pourrait être un texte résumant la dite faction te donnant un lien vers celle-ci (un mj peut déveloper pleins de trucs et désirer les avoir sous la main pour ensuite éventuellement faire des interractions entre ces dernières.....oui j'ai été mj à vampire et alors?)

En revanche, sir derg, un truc pareil pourrait devenir une aide absolument fabulous!

aaahhhh si je savais développer j'aurais fait la même chose pour midnight!!!!!!!!

Il vas te falloir me faire une description dés plus précise de ce que tu entends pas la pour que je comprenne bien de quoi il retourne dans le mot interractions !

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #46 le: 02/08/2007 - 17:12:09 »
quelle faction se tarte avec quelle autre, quelle faction filera un coup de main à l'autre, s'il y a des échanges commerciaus (ou autres), et si oui entre qui et qui...

un tableau d'interraction quoi...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #47 le: 02/08/2007 - 18:13:43 »
regardez le travail effectué pour philippe par gwen et les autres sur les PNJ et factions et reprennez ce même squelette.

ainsi vous pourrez utiliser leur taf s'ils le permettent ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #48 le: 02/08/2007 - 18:15:39 »
Si tu le retrouve, je suis preneur pour voir comment il l'a conçu...


donne moi par PM un mail qui accepte un fichier de plus de 6mo et je t'envoie ça ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Utilisation d'un ordinateur ?
« Réponse #49 le: 02/08/2007 - 19:04:23 »
regardez le travail effectué pour philippe par gwen et les autres sur les PNJ et factions et reprennez ce même squelette.

ainsi vous pourrez utiliser leur taf s'ils le permettent ;)


J'adore le vouvoiement, espèce de sale snob...