Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Allures MAX, course & natations  (Lu 3609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Allures MAX, course & natations
« le: 11/09/2016 - 10:24:00 »
Coucou!

J'ai une petite question d'Attributs secondaires:

La course (ainsi que la nage), est définie aux niveaux Lent, Moyen et Rapide par la Coordination du personnage, mais son niveau MAX par sa valeur d'athlétisme (ou Hybride pour ces personnes du même nom). De ce fait, les compétences en question (Athlétisme et Hybride) sont-elles des compétences limitatives, c'est à dire que la Coordination est cappée au niveau de l'Athlétisme/Hybride? Ou serait-ce la valeur pure d'athlétisme/hybride qui est prise en compte?

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #1 le: 12/09/2016 - 08:44:40 »
Non ce n'est pas une compétence limitatives dans ce cas si.
On utilise simplement le tableau avec la valeur de coordination pour les allures Lente, Moyenne, Rapide, et la valeur d'athlétisme pour l'allure Max.

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #2 le: 14/09/2016 - 18:03:50 »
Soit, c'est ce que j'avais cru comprendre par le livre.

Les cas (certes extrêmes) qui me taraudent du coup:

- Un humain avec une COO de 5 et un Athlétisme de 20 aurait donc des allures de 0.5m/1m/2m/12m à la nage

Inversement:

- Un humain avec une COO de 20 et un Athlétisme de 3 aurait donc les allures de 2m/4m/8m/3m à la nage

Que l'athlétisme soit une compétence limitative (dans le cas course/nage) ou pas, les chiffres commencent un peu à s'affoler. J'aperçois deux solutions à ce problème (si j'ai bien saisi l'énoncé):

Soit la valeur la plus basse des deux (COO ou Athlétisme) est limitative, ou bien il faudrait ignorer pur et simple l'Athlétisme dans le calcul des allures, laissant la compétence pour les jets un peu plus exotiques (saut avec/sans élan, crapahuter, escalade, se balancer d'une corniche à une autre la princesse au bras).

Quid?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #3 le: 15/09/2016 - 08:02:19 »
remarque pertinente. Solution, on ignore l'athlétisme mais on peut utiliser cette compétence pour augmenter son allure moyenne (puisque les autres dépendent de cette Allure)de 1m+1m/mod à la marge de réussite.

Ainsi un gars qui à 11 en Coord a une allure moyenne de 10. S'il obtient une marge de 8 à un test d’Athlétisme, son allure moyenne passe à 14 soit 7 pour une allure lente, 28 pour une allure rapide et 56 pour une allure max. 

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #4 le: 15/09/2016 - 09:20:26 »

remarque pertinente.

Oui et non, en fait :

Si tu as 5 en coo mais que tu as 20 en athlétisme, tu as plus de 25 en force.... 15 (niveau de maitrise max)-2(app nat coo)+7 (app nat force) = 20 en athlétisme
Et si tu as 20 en coo à moins d'avoir moins de 9 force tu as au minimum 4 en athlétisme....

Je dirais que les cas que tu présente Gavverwock sont un peu foireu.
Quand tu prends des valeurs cohérentes ça fonctionne directement mieux.

C'est juste que dans le tableau de nage, la valeur de l'allure max n'est pas dans les mêmes proportions que dans le tableau des déplacement au sol, du coup ça nécessité plus d'athlétisme pour que ça fonctionne.

Si les persos sont cohérent tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #5 le: 15/09/2016 - 09:54:32 »
maintenant, la solution que je présente est peut-être plus simple à gérer... et peut-être plus logique. On a une seule valeur à prendre en compte pour tous les déplacements et la compétence reste une compétence, donc un test pour augmenter tout ça.

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #6 le: 15/09/2016 - 11:03:17 »
Alrik:
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Comme je viens de reprendre le bouquin en main, je pose les questions au fur et a mesure qu'elles viennent - c'est bien que tu me reprennes, avec mes exemples foireux! Cependant, j'ai des joueurs qui ont des tendances optimisatrices - du coup je dois prévoir loin et m'assurer que les règles peuvent encaisser les extrêmes.

- Un perso un peu plus cohérent aurait 5 COO (16 FOR), Athlétisme à 15, le résultat est le même (0.5m/1m/2m/12m à la nage)

Inversement:

- Un perso un peu plus cohérent aurait 5 en Athlétisme (parce que pas de points investis dans la compétence) mais 16 en COO (15 FOR), le résultat est le même (2m/4m/8m/3m à la nage)

...Sous réserve que j'aie bien compris?

Cyrull:
J'aime bien l'idée de lâcher la compétence comme repère, ça simplifie d'autant plus les choses. Cependant, on s'expose à des sprinteurs de malade! Le gars avec une coordination de 11 et sa marge de réussite de 8, ça lui fait du 33km/h quand même (si ton tour de combat fait 6s)! Peut-être que le jet d'athlé n'ajoute pas au calcul de distance, mais représenterait un bonus à la distance totale parcourue:

Donc, le gars avec sa COO moyenne et sa marge de huit ferait 14 moyenne, 24 au pas de course et 44 au sprint. Comme ça, c'est pas exponentiel?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #7 le: 15/09/2016 - 11:06:35 »
le modificateur à la marge par la marge de réussite !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #8 le: 15/09/2016 - 11:16:30 »
un gars avec 18 en Coordination et 18 en Athlétisme (Usain Bolt quoi...). Allure Moyenne : 12 et Max 48. Il obtient la marge max à son test pour un bonus de +6. Allure Moyenne 18 et Max 72. ça correspond à 46 km/h soit un peu plus qu'Usain Bolt qui atteint 45 km/h. Bon, ce sont des héros, ils peuvent...

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Allures MAX, course & natations
« Réponse #9 le: 15/09/2016 - 16:30:06 »
maintenant, la solution que je présente est peut-être plus simple à gérer... et peut-être plus logique. On a une seule valeur à prendre en compte pour tous les déplacements et la compétence reste une compétence, donc un test pour augmenter tout ça.

De fait et en plus ça rendrait un peu d'intérêt à la compétence "athlétisme", par contre l'aléatoire du jet me fait un peu peur, à tester pour voir ce que ça donne.