Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Feuille de personnage refaite  (Lu 5388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Obteloss

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Feuille de personnage refaite
« le: 12/05/2016 - 14:32:43 »
Bonjour à tous !

Je viens vous présentez une feuille de personnage pour Polaris que moi et mon frère (qui est joueur sur ma table) avons commencés à penser et à réaliser après la création des personnages de mes joueurs et quelque partie.

L'envie de réaliser notre propre feuille de perso est venu de plusieurs chose :

               - Le fait de n'avoir aucun emplacement dédiez à la notation des alliés/contactes/fournisseurs/opposants/ennemies et des avantages professionnelle. Du coup, obligé de les noter sur des brouillons, ce qui est beaucoup moins lisible/pratique pour les retrouver.
               - Certain tableau manquait de case, le NT pour les armes et l'équipement, l'ITG pour l'équipement par exemple.
               - La feuille de base n'est pour moi pas très pratique d'un point de vu gameplay, le tableau des marges et modificateurs n'est pas sur la même page que les compétences par exemple.
               - Trop peu de place pour les compétences.

Toute ces choses et d'autres on fait qu'on a décidés de tout revoir. Je vais donc expliquer cette nouvelle feuille.

Info général :

Il y a 3 page au lieu de 2 ici, il y avait besoin de plus de place car on a rajouté des d'éléments. Mais cela sert aussi au gameplay, en effet, la 1er page regroupe les info et équipement le plus utile en combat, la 2eme l'équipement plus générale et la 3eme tout les compétence/attribut (en gros ce sur quoi sont fait 95% des jets).
La 1er et 2eme page sont ainsi destinés à être imprimer en recto verso et la 3ème sur une autre feuille pour ainsi toujours avoir devant soi la page des compétences/attributs.

1er page :


Sur la première page, en haut, ont peut retrouver les informations qui concerne le personnage. Il ressemble à ce qu'on trouve sur la fiche de base, nous y avons rajouté un emplacement pour noter le(s) métier(s) et un emplacement pour l'XP acquis et dépensé.

En bas on retrouve à peut près ce qu'on trouvais sur la 2ème page de la feuille de base avec les modifications suivantes :
     - Un tableau pour les relations ou on indique le nombre de relation de chaque type qu'on a, selon qu'il soit influant, à la tête d'un groupe, les deux, ou normale.
     - Un tableau pour les avantages professionnels
     - Le tableau des arme de contacte et de tir a été fusionner en un seul, en effet je trouve qu'il y a assez peu de différence entre les deux et des éléments ce rapproche (exemple: porté/allonge, munition/charge). J'ai aussi enlevé le "1D6 +" dans les dommages des mains nue car avec les règles supplémentaire de GT on peut gagner 1D6 si la personne est très forte (ou n'importe quel amélioration génétique/mécanique/mutation)
     - J'ai indiquer comment calculer les seuils d'étourdissement et d'inconscience directement sur la feuille
     - J'ai appliqué les nouveau seuil de blessure que je trouve bien plus réaliste.

2ème page :

L'équipement étant un élément fondamental du jeu, nous avons décidé de lui donner plus de place sur la feuille.

     - Nous avons donc augmenté les emplacements pour l'équipement en ajoutant plusieurs colonnes dédiés a certaine chose.
          - Une pour le nombre
          - Une pour des notes
          - Une pour le niv de l'objet si il en a un
          - L'ITG
          - Le NT

     - Nous avons aussi crée un petit tableau pour les munitions spéciales (vu le nombre de munition spéciale, nous avons trouvé utile de le mettre, même si on aurait directement pu mettre les munitions dans le tableau d'équipement (pour tout dire, on avant un blanc il fallait le remplir xD))
     - Un petit tableau pour les sols.
     - Un tableau pour les ordinateurs car j'ai remarquer que mes joueurs aimaient bien en avoir et que ça pouvais prendre beaucoup de place sur la feuille d’équipement.

3ème page :

La 3ème page ressemble beaucoup à la 1er page de la feuille de base

     - Nous avons donc déplacés les informations et description du personnage sur la 1er page comme on a pu le voir.
     - Dans les attributs nous avons rajoutés une ligne pour noter les éventuelles modifications d'attributs suite à l'XP.
     - Dans le tableau des compétences, nous avons rajouté de la place un peut partout, mais notamment au niveau des compétences spécial. J'ai un joueur qui a le Polaris et il n'avait pas assez de place pour noté toute ces compétence.
     - J'ai également déplacé ici le tableau des marges et modificateurs de réussite/échec, car c'est beaucoup plus pratique de l'avoir sur la même page que les compétence.
     - Nous avons rajouté un 'α'(alpha) pour les compétences ou le malus d'armure intervient (bien qu'au final ce ne soit que les compétence de la partie "aptitude physique"...)
     - Nous avons aussi remplacé les attributs dont dépendait certaine compétence par ceux corrigé dans le GT


Voilà je crois que j'ai tout dit !
Si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas !
Je met la version pdf à disposition et le fichier originale (.pub réalisé avec microsoft office publisher version 2010)
« Modifié: 15/05/2016 - 13:54:37 par Obteloss »

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #1 le: 12/05/2016 - 22:10:30 »
J'aime bien ^^

Après, je trouve très austère ces couleurs et polices (comme celles d'Estheral), mais ta fiche est très efficace :)

Hors ligne Obteloss

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #2 le: 13/05/2016 - 00:10:24 »
Merci, c'est vrai qu'on a pas vraiment bosser l'esthétisme mais c'est voulu, on voulais avoir quelque chose d'efficace avant tout.

Si tu as des idées ou des police en particulier a proposer n'hésite pas  OK

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #3 le: 13/05/2016 - 07:57:19 »
beau taf +1 :)

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #4 le: 14/05/2016 - 10:32:13 »
Si tu as des idées ou des police en particulier a proposer n'hésite pas  OK

Si tu la rends dispo en format original, je te propose une version retouchée :)
Après, si ça t'intéresse je te file les polices que j'aime bien ^^

Hors ligne Obteloss

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 2
Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #5 le: 15/05/2016 - 13:48:46 »
Voilà j'ai mis la feuille à disposition. On a utiliser la version 2010 de Microsoft office publisher pour la réaliser, donc si tu n'as pas le même format que sur le pdf envoie moi les police et on ferra nous même  ;)

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage refaite
« Réponse #6 le: 16/05/2016 - 13:46:48 »
Tiens je te renvoie une première page un peu retravaillée, après j'ai pas les polices de la dernière page du coup ça a décalé tout le tableau et donc les petits carrés sont plus en face :S

Après, je suis loin d'être un expert de Publisher, mais je pense que les petites boites carrées seraient mieux alignées genre en texte avec police wingding :D C'est chiant ces histoires de police ^^