Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2  (Lu 34661 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Salut à tous !

Pour les personnes intéressées par POLARIS en table virtuel, je vous présente ci-dessous quelque capture d'écran du ruleset Fantasy Grounds 2 que je suis entrain de développer.
FG2 est un logiciel (payant) qui permet de jouer à un JDR de table à travers le net. FG2 est disponible à l'adresse suivante :
http://www.fantasygrounds.com/
J'attends l'accord de BBE et des illustrateurs, Cyrul ayant déjà donné son approbation, afin de pouvoir mettre à disposition le Ruleset.



La fiche du PJ est déjà pas mal avancée et certaines parties sont automatisées, comme par exemple le calcul des attributs secondaires ou la base des compétences.













La fiche du PJ permet de recevoir, en Drag'n drop, les informations comprises dans les modules.





Retouche graphique et traduction des modules scénarios



Et la petite boîte d'options et autres





Voila, pas mal de bouleau reste à faire (fiche PNJ, armures mécanisées, véhicules, le Combat Tracker, ...), mais j'attends vos suggestions avec impatience.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #1 le: 09/07/2009 - 11:29:56 »
ouah ça déchire

un +1 pour la peine  ;)

bigfoot

  • Invité
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #2 le: 09/07/2009 - 11:35:33 »
ça consiste en quoi ?

on joue en ligne comme si on était autour d'une table, ou c'est une appli aide de jeu pour le meneur ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #3 le: 09/07/2009 - 11:40:05 »
je trouve ça assez impressionnant...

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #4 le: 09/07/2009 - 11:51:52 »
ça consiste en quoi ?

on joue en ligne comme si on était autour d'une table, ou c'est une appli aide de jeu pour le meneur ?

FG2 permet de jouer comme si on était autour d'une table (sans les chips et les bières) en restant tranquillement chez soi (la ça fait fainéant  :-D) à travers le net ( une application Serveur et des clients). Pour plus d'infos je vous conseille le site JDR virtuel à l'adresse suivante :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/forum.htm
Il permet aussi de faire une aide au MJ, si on le souhaite, mais ce n'est pas sa vocation première.

Quelques détail sur FG2 :
  • Gestion des feuilles de PJ.
  • Gestion des PNJ, monstres, objets, etc ...
  • Gestion des aventures, des cartes et images.
  • Gestion des FoW (Fogs of war)
  • T'chat
  • etc...
Quelques idées d'utilisation :
  • en client/serveur pour des parties à travers le net
  • en serveur et un seul client, en réseau local, avec un vidéo projecteur pour projeter aux joueurs les cartes, des images, des infos ...
  • en application seul pour gérer ses parties, ses campagnes et ses joueurs
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #5 le: 09/07/2009 - 11:52:25 »
Je ne vois pas de partie "armure mécanisée" dans la fiche... Si un PJ en a une, c'est écrit ailleurs...? Pareil pour "navire et véhicule"... Ou alors tu les intègres une fois plus avancé...

Pas d'ITG pour les protections...?
Pas de NT...? (a moins que cela soit indiqué ailleurs... Genre dans une fenêtre d'info quand on survole le nom de l'objet avec le curseur...)

C'est quoi le petites bulles vertes autour de la souris...? Je veux dire, on voit qu'elles sont différentes au niveau de l'écran d'accueil par rapport à dans la fiche perso... Ils mènent où...? C'est déjà fait...?


Euh... Voilà voilà...
En tout cas, ça en jette... Bonne continuation...!
« Modifié: 09/07/2009 - 11:54:03 par Bismuth »

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #6 le: 09/07/2009 - 12:03:38 »
Je ne vois pas de partie "armure mécanisée" dans la fiche... Si un PJ en a une, c'est écrit ailleurs...? Pareil pour "navire et véhicule"... Ou alors tu les intègres une fois plus avancé...

Pas d'ITG pour les protections...?
Pas de NT...? (a moins que cela soit indiqué ailleurs... Genre dans une fenêtre d'info quand on survole le nom de l'objet avec le curseur...)

C'est quoi le petites bulles vertes autour de la souris...? Je veux dire, on voit qu'elles sont différentes au niveau de l'écran d'accueil par rapport à dans la fiche perso... Ils mènent où...? C'est déjà fait...?


Euh... Voilà voilà...
En tout cas, ça en jette... Bonne continuation...!

Pour les armures mécanisées et les navires/véhicules perso, c'est prévus mais un peu plus tard.
L'ITG des protections est un oubli de ma part. Je vais le rajouter.
Le NT est indiqué dans le module de description (sorte de petit livre) des équipements accessible par un lien (carré beige à droite du nom). Mais a bien y réfléchir, je vais devoir l'ajouter à la fiche de PJ en cas de création nouvelle non comprise dans un module.
Les petites bulles vertes sont les commandes du logiciel. Elles changent en fonction de l'endroit ou l'on se trouve (Fiche PJ, Cartes, Scénario, .....)
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #7 le: 09/07/2009 - 15:55:17 »
Ouah, ben c'est vrai que ça en jette...

Au niveau de l'utilisation d'un tel logiciel, pour la gestion en local, serveur, etc. c'est complexe ou techniquement très simple à mettre en oeuvre?

Y a il un module qui gère automatiquement les dégats reçu par les pj's lorsqu'ils sont en combats? (genre les lancés de dés, les dés de dégâts, la retranche des armures... le tout automatiser)?

Enfin, pour ce qui est de la création d'aventure, bien qu'aux images j'ai l'impression que c'est bel et bien le cas, la création de carte est possible directement depuis le logiciel? Et quant est il si on veut importer des documents? Représentation? Image/photo?

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #8 le: 09/07/2009 - 16:18:11 »
Au niveau de l'utilisation d'un tel logiciel, pour la gestion en local, serveur, etc. c'est complexe ou techniquement très simple à mettre en oeuvre?

C'est relativement simple, même si nous ne sommes pas à l'abri de problème de connexions réseaux.

Y a il un module qui gère automatiquement les dégâts reçu par les pj's lorsqu'ils sont en combats? (genre les lancés de dés, les dés de dégâts, la retranche des armures... le tout automatiser)?

Dans un système de jeu à PV, style D&D, il est relativement simple d'automatiser ce genre gestion. La, en revanche, comme le système de santé est relativement complexe, je ne sais pas si je pourrais automatiser cette gestion. En revanche je vais adapter le Combat Tracker qui permet de suivre le déroulement des combats.

Enfin, pour ce qui est de la création d'aventure, bien qu'aux images j'ai l'impression que c'est bel et bien le cas, la création de carte est possible directement depuis le logiciel? Et quant est il si on veut importer des documents? Représentation? Image/photo?

FG2 n'est pas un éditeur de cartes. CC3 fait cela très bien. Les cartes sont stockées dans un dossier et peuvent être visualisées tout ou partie (grâce au FoW) aux joueurs. FG2 ne s'utilise pas en live pour le scénario joué. Celui-ci doit-être préparé à l'avance et peut-être exporté en module (petit livre pour FG2) incluant textes, images, cartes etc.....

Tu peux télécharger la démo de FG2 sur leur site pour avoir un aperçu des possibilités, même si le système de jeu n'est pas celui de polaris.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #9 le: 10/07/2009 - 01:33:40 »
Ok, merci pour les renseignements, encore une fois, beau boulot !

Der§en

  • Invité
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #10 le: 29/08/2009 - 10:22:05 »
Je vient de tomber sur ce thread et bravo a toi, boulot impressionnant, sisi !

Au fait as tu eu une réponses des hommes en noirs concernant ceci ?

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #11 le: 29/08/2009 - 12:06:26 »
J'avais eu une première réponse qui me demandait d'attendre une réunion ou il étudierait la demande. Depuis plus rien .... J'ai laissé passer les vacances et je vais les relancer.

Je compléterais très bientôt ce post avec l'avancement du ruleset (PNJ et créatures, Armures mécanisées, vaisseaux ...).
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #12 le: 02/12/2009 - 02:43:03 »
Je vient de tomber sur ce thread et bravo a toi, boulot impressionnant, sisi !

Au fait as tu eu une réponses des hommes en noirs concernant ceci ?


Ce que je n'ai pas bien compris :
- Faut-il acheter une fois le FG2 à 39$95 ou bien une fois pour chaque joueur qui souhaite être connecté via cet utilitaire ?
- Envisages-tu de vendre le "patch" qui permet de l'adapter à Polaris ou de le mettre à disposition ? Si c'est de le mettre en vente, ce sera combien ?

Je crois que le jdr "papier", Polaris en particulier, gagnerait à se doter de ce type d'outil et de le fournir à la vente avec le jeu.
Mais ceci est peut-être un autre débât que Der§en a probablement du entamer quelquepart si je ne me suis pas trompé sur sa démarche (je viens juste de me mettre à l'eau).

C'était le second cadeau bonus que j'espérais dénicher en m'inscrivant ici. Je vais me coucher ravi d'être arrivé à bon port.

 :)

Der§en

  • Invité
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #13 le: 02/12/2009 - 08:24:53 »
J'avais eu une première réponse qui me demandait d'attendre une réunion ou il étudierait la demande. Depuis plus rien .... J'ai laissé passer les vacances et je vais les relancer.

J'ai bien peur que cela soit la forme politiquement correct pour dire NON de leurs part...

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #14 le: 02/12/2009 - 12:18:14 »
- Faut-il acheter une fois le FG2 à 39$95 ou bien une fois pour chaque joueur qui souhaite être connecté via cet utilitaire ?
Le logiciel FG2 nécessite une licence MJ + 1 licence par joueur qui se connecte. Soit 1 licence MJ à 39$95 + x licences joueurs à 23$95 (chaque joueur achetant sa licence).
Il existe des pack ou le prix de la licence joueur est moins élevé (1MJ à 39$95 + 4 Joueurs à 14$97/joueur).
L'achat peut paraître élevé mais il faut savoir que le logiciel permet de jouer à divers jeu (D&D 3.5, 4E, Ars Magica, Le monde des ténèbres (Vampire et autres),  Système D20, et plein d'autres JDR. Certains rulesets sont payant, d'autres non.
Personnellement je trouve que FG2 couplé à un logiciel de VOIP (Mumble par exemple) permet de lever pas mal d'obstacle à l'organisation d'une séance de jeu. De plus on peut trouver des joueurs ailleurs que près de chez soit. Mon équipe est dispersé en france (du sud au nord et même l'est). 

- Envisages-tu de vendre le "patch" qui permet de l'adapter à Polaris ou de le mettre à disposition ? Si c'est de le mettre en vente, ce sera combien ?
Non je n'envisage pas de le vendre. Je veux rester dans l'esprit Open RPG qui est une licence libre.
Maintenant lorsque je mettrais le ruleset a disposition, les modules (livres de règles) ne seront pas fourni, à cause des problèmes de droits. En revanche je fournirais peut-être la structure des modules avec un didactitiel afin que chacun puisse les fabriquer soit même.

J'ai bien peur que cela soit la forme politiquement correct pour dire NON de leurs part...
Je pense que tu as raison, car je les ai déjà relancé deux fois et je n'ai toujours pas de réponse.
Je vais voir, dès que j'en aurais le temps, avec notre grand maître Cyrull se qu'il en pense.

Maintenant, pour info, le ruleset commence a être opérationnel. Je l'expérimente avec une équipe, ce qui a permis de le débugger pas mal. La fiche de perso est terminé avec armures mécanisés et vaisseaux, la gestions des PJs et monstres est en cours de débogage. La gestion des images, cartes, scénarios et calendrier de campagne, ainsi que l'export en module sont opérationnelle. Le ruleset avance doucement mais il avance.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #15 le: 02/12/2009 - 13:33:12 »
Je pense que tu as raison, car je les ai déjà relancé deux fois et je n'ai toujours pas de réponse.

Petite suggestion, éssayes de contacter Damien en privé, tu auras une peut-être une meilleur réponse sous cette forme car moi j'ai par ce biais eu plus de réponse a mes demandes...

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #16 le: 02/12/2009 - 14:33:21 »
Petite suggestion, éssayes de contacter Damien en privé, tu auras une peut-être une meilleur réponse sous cette forme car moi j'ai par ce biais eu plus de réponse a mes demandes...

Merci pour l'info, j'utiliserais ton tuyau.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #17 le: 02/12/2009 - 17:22:13 »
Réponse rapide c'est cool.
Loin de moi l'idée d'émettre un avis sur le coût (mis à part pour mon portefeuille perso, mais je doute que le sujet vous passionne ou vous aide à faire vos propres choix...), juste de pouvoir chiffrer çà précisemment.

Pour ceux comme moi qui ne sont pas sûr de ce que c'est qu'un VoIP genre Mumble, cliquez sur le lien (ou faites une recherche ::)). On a le droit de faire son noob aussi...

Pour l'éditeur, il s'agit bien de celui de Command & Conquer 3è du nom ?
Pour info : probablement plus technique que le précédent et plus destiné à des moddeurs, le Geck de fallout 3 me semble intéressant pour se faire des maps 3D pour illustrer des lieux, notamment des zones sous-marines puisqu'on peut nager dans fallout3, mais bien plus encore : les décors me paraissent tout à fait adaptés. Sous réserve : j'ai pas encore testé l'éditeur.

Merci encore, je reste à l'affut des nouvelles.

 :)

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #18 le: 03/12/2009 - 16:10:20 »
Pour l'éditeur, il s'agit bien de celui de Command & Conquer 3è du nom ?

Désolé là c'est moi qui n'est pas compris ? Quel éditeur ? :-[
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #19 le: 03/12/2009 - 18:04:08 »
Il y a confusion je crois. Dans le cas de l'éditeur de FG2, CC3 signifie Campaign Cartographer 3, et non Command and Conquer 3.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #20 le: 03/12/2009 - 19:41:26 »
Il y a confusion je crois. Dans le cas de l'éditeur de FG2, CC3 signifie Campaign Cartographer 3, et non Command and Conquer 3.

FG2 ne contient pas d'éditeur de de carte de style Campaign cartogrpher, donc je ne vois toujours pas le rapport entre FG2 et CC3 ou CC3.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
oki :-D


FG2 n'est pas un éditeur de cartes. CC3 fait cela très bien. Les cartes sont stockées dans un dossier et peuvent être visualisées tout ou partie (grâce au FoW) aux joueurs.

Je parlais de ce CC3 là. Donc confusion il y a...

 :)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #22 le: 03/12/2009 - 21:52:59 »
Le rapport, c'est l'éditeur commun de FG2 et CC3 :)
la confusion, c'est entre CC3 et CC3 :D

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #23 le: 03/12/2009 - 22:12:30 »
la confusion, c'est entre CC3 et CC3 :D

Je parlais de ce CC3 là. Donc confusion il y a...

Confusion il ne doit pas y avoir entre CC3 et CC3. Car nous parlons de jeux de rôles et non de jeux vidéo de type jeux de stratégie en temps réel.

Le rapport, c'est l'éditeur commun de FG2 et CC3 :)

Pour l'éditeur commun je ne vois toujours pas. :'( FG2 (Fantasy Grounds 2) est édité par Smite Works et CC3 (Campaign Cartographer 3) par ProFantasy Software.

Ou bien, je ne comprends plus rien.  :-[
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #24 le: 04/12/2009 - 01:00:43 »
Rholol, désolé. >(

çà y est pour moi, il n' a plus confusion : j'ai lu CC3, ai compris qu'il s'agissait d'un éditeur de cartes et en cherchant sur google, je n'ai trouvé de référence qu'à Command & Conquer. J'ai donc supposé que tu parlais de l'éditeur de ce jeu vidéo pour faire des maps (qu'ensuite tu screenais pour les ajouter à tes animes préparées sur FG2).

D'où la confusion qui a suivi. (je t'avais dit qu'il y avait du noob dans l'air... ;D)

Campaign Cartographer 3 (50$ US environ) est donc l'éditeur que tu utilises pour tes maps. Et tu l'utilises en parallèle de FG2 durant tes animes, c'est bien celà ?

 :)
« Modifié: 04/12/2009 - 01:15:20 par MyshTheyr »

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #25 le: 04/12/2009 - 08:05:57 »

Pour l'éditeur commun je ne vois toujours pas. :'( FG2 (Fantasy Grounds 2) est édité par Smite Works et CC3 (Campaign Cartographer 3) par ProFantasy Software.

Ou bien, je ne comprends plus rien.  :-[

Ok, là c'est ma faute ; je ne sais pourquoi, j'étais persuadé que les 2 étaient du même éditeur. Désolé.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #26 le: 06/12/2009 - 14:38:34 »
Campaign Cartographer 3 (50$ US environ) est donc l'éditeur que tu utilises pour tes maps. Et tu l'utilises en parallèle de FG2 durant tes animes, c'est bien celà ?

En effet j'utilise Campaign cartographer 3 ou Fractal mapper 8 pour créer les maps et Fantasy grounds 2 pour gérer les scénars et animer mes parties.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #27 le: 28/12/2009 - 23:07:58 »
Quelques nouvelles du Ruleset.

Pour commencer, toujours pas de nouvelle de BBE l'éditeur.
Le développement progresse, moins vite que je le souhaiterais, mais il progresse.

La feuille de personnage se voit compléter par :

une section "Notes"


une section "Armures mécanisées"


et une section "Navires et Véhicules".




Les deux dernières sections fonctionnement sur le principe de rubriques déroulantes contenant elles même des listes.

La gestion des pnjs et monstres est pratiquement terminée. Un bug mineur entre modules de scénario et pnjs persiste et le drag'n drop d'un module générique vers la feuille de pnj ne fonctionne pas encore.

En pnj majeur


En pnj mineur


En créature majeure


En créature mineure


Compétence et force polaris


Avantage, implants et équipement pour les pnjs


Attaques, Localisation et Spécial pour les créatures


Notes


Token intégré


Portrait ou image


Les modules génériques se développent aussi mais ne seront diffusés qu'avec l'accord de l'éditeur.


L'icône avec inscrit "Top Secret" correspond à un module de scénario.

Modifications diverses :

Bar d'icônes


Un calendrier de campagne comprenant la date et l'heure


Des options supplémentaires



Une gestion des jets de dés caché avec le fameux "TheBox"



Voila suite au prochain épisode.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #28 le: 28/12/2009 - 23:19:07 »
pas mal tout ça
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #29 le: 28/12/2009 - 23:39:05 »
Raaah... C'est fou ce truc...!

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #30 le: 28/12/2009 - 23:49:04 »
Merci.
Je comprends pourquoi des fois je fais .....
Il faisait "Zip" quand il roulait,"Bap" quand il tournait"Brrr" quand il marchait
« Modifié: 29/12/2009 - 15:21:45 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #31 le: 29/12/2009 - 22:17:00 »
Cest vrai que cest pas mal du tout tt ca! Bravo

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #32 le: 13/01/2010 - 14:49:45 »
On progresse ........

La partie Pnj est terminée et les quelques bogues corrigés (reste a trouver ceux qui se cachent).

La partie "Objet" est presque finit. Il manque juste la gestion du Drag'n Drop à partir d'un module. Voila une capture d'écran :


27 catéguories d'objets sont gérées, dont voici la liste :
01 - Outillage
02 - Communication
03 - Sécurité
04 - Equipement électronique
05 - Survie
06 - Vie quotidienne
07 - Traitements Patch Prod. pharmaceutique
08 - Appareils médicaux
09 - Implants cybernétiques et biologiques
10 - Armes de contact
11 - Armes de traits
12 - Armes à feu
13 - Armes lourdes
14 - Armes sous-marines à projectiles
15 - Torpilles
16 - Armes sous-marines à super-cavitation
17 - Lanceurs
18 - Accessoires pour armes
19 - Drones
20 - Armes étourdissantes et soniques
21 - Grenades et capsules
22 - Explosifs
23 - Protection
24 - Champs de force
25 - Armure mécanisée
26 - Navire
27 - Véhicule

Une image et un token peuvent être associés à l'objet.

Prochaine étape le gestionnaire de combats.

_________________
Joueur certains soirs
MJ d'autres soirs
Développeur de ruleset dans mon temps libre
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Der§en

  • Invité
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #33 le: 13/01/2010 - 16:59:22 »
Dis moi, tes listes, elles sont en GPL ?

Si oui, j'aimerai bien les intégrer a l'Atlas de Polaris !

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #34 le: 13/01/2010 - 17:37:20 »
Les listes, lorsqu'elles seront faites, sont totalement libre de droit et en GPL et récupérable en XML.
Si tu le souhaites, je peux te les transmettre petit à petit quand je les saisirais.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Der§en

  • Invité
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #35 le: 13/01/2010 - 19:00:44 »
Les listes, lorsqu'elles seront faites, sont totalement libre de droit et en GPL et récupérable en XML.
Si tu le souhaites, je peux te les transmettre petit à petit quand je les saisirais.

Pas urgent, pense me de donner une copie quand tu penses les avoir fini que je les intégrer a l'Atlas, pour l'instant j'ai une montagne de code a pondre pour faire le évoluer et intégrer un nouveau thème et la gestion des Mercenaires, des Créatures et des Navires.

Hors ligne skarlix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 3
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #36 le: 13/01/2010 - 20:54:32 »
Je te tire mon chapeau car en plus d'avoir l'air fonctionnel, il est plutot chouette visuellement ton RuleSet. Tout ça redonne envie de retenter le JDR en ligne.

Bravo  ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #37 le: 18/01/2010 - 16:54:07 »
Impressionant. Je dois avoué que je suis époustouflé rien qu' l'idée de la masse de travail que ca a l'air de demander.
Cela dit, Pas loin de 40$ pour une licence MJ c'est déja hors de prix à mon sens, mais si en plus chaque joueur doit payer sa licence...Je crains de ne pouvoir investir dedans, cela couplé au fait qu'il est déja bien difficile de trouver des joueurs motivés par une partie par internet; alors si ils doivent payer...:s
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #38 le: 18/01/2010 - 17:47:24 »
Je ne vais pas lancer un débat sur le prix du logiciel et du fait qu'il faille acheter aussi des licences joueurs. Mais il faut savoir que Fantasy grounds permet de jouer a pas mal de jeux différents (D&D, Vampire, Gurps, Hollow earth expédition, Chtulhu, etc...).
En ce qui concerne le fait de trouver des joueurs sur le net je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il existe un forum, à cette adresse http://jdrvirtuel.azureforum.com/ou on peut trouver une communauté de joueurs en ligne dont un certain nombre utilisent déjà FG2.
En ce qui me concerne je joue en ligne à Polaris et Vampire et franchement ca fonctionne bien, même très bien.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #39 le: 18/01/2010 - 18:43:57 »
Je te crois sur parole, et ne faisait que donner un avis.
En tout cas, encore bravo pour ce travail.(et un petit +1 au passage)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #40 le: 11/02/2010 - 11:32:23 »
Encore des news de Polaris.

Des nouvelles icônes pour le MJ sur l'écran principale.


Une modification pour l'attribution des PE. En vert les PE attribués par le MJ, en rouge les PE que le joueur va dépenser et en blanc le total des PE utilisés.


Une modification dans la fiche des PNJ (Créatures), Le MJ peut utiliser le système de santé des PJ.


Une modification du gestionnaire de notes pour le MJ. Il peut maintenant classer les notes par onglets.


Ajout d'un gestionnaire de rencontres.


Ajout d'un gestionnaire de cités et lieux importants.




3 catégories d'objets sont gérées, dont voici la liste :
01 - Cités
02 - Lieux de surface
03 - Repères sous-marins

Ajout du gestionnaire de combats avec rappel de quelques informations comme les résistances ou le déplacement et gestion des points de santés liés à la feuille du PJ.



Quelques captures du coté joueur.




Toutes les captures d'écrans sont visibles sur mon site (en construction) à l'adresse suivante : http://heedioland.free.fr/jmlcms.

Vous pourrez aussi y télécharger le Ruleset dans son état actuelle, mais pas les modules de règles (question de droits d'auteurs).
Je développe, en parallèle, un utilitaire qui permettra de créer les modules de règles sans connaître le langage XML.

Voila, testez le Ruleset et tenez moi informé des bugs ou autres améliorations à réaliser.
« Modifié: 11/02/2010 - 11:34:12 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Emere

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 1
    • Risques et périls
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #41 le: 11/02/2010 - 17:57:54 »
J'aurai une pitite question : le logiciel est-il compatible avec les mac ? J'ai télécharger la démo et c'est un .exe, donc ça ne passe pas...   :(

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #42 le: 11/02/2010 - 21:12:50 »
Pour ceux qui auraient téléchargés le ruleset, je vous conseil de le re-télécharger. Un petit bug a été rectifié.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #43 le: 12/02/2010 - 00:05:59 »
J'aurai une pitite question : le logiciel est-il compatible avec les mac ? J'ai télécharger la démo et c'est un .exe, donc ça ne passe pas...   :(

Il faut le faire tourner dans un PC virtuel sur ton mac et cocher la case de compatibilé pour la vidéo. Idem pour Linux.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #44 le: 14/02/2010 - 12:14:01 »
Je test dans la semaine, et j'essaie de te faire un retour si cela t'intéresse ?

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #45 le: 14/02/2010 - 16:37:29 »
Avec plaisir. Il est toujours bon de savoir si je n'ai pas oublié telle ou telle chose.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #46 le: 18/02/2010 - 13:25:34 »
Nouvelle version du ruleset. Vous pouvez le télécharger sur mon site à l'adresse http://heedioland.free.fr/jmlcms.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #47 le: 05/03/2010 - 16:13:54 »
Bon ca doit venir de moi, mais impossible de faire fonctionner ton ruleset, FG2 ne le visualise pas. Chez une licence Full.

Peux-tu m'expliquer comment tu l'installe ?

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #48 le: 05/03/2010 - 17:27:18 »
C'est bon j'ai trouvé le problème, un bug d'installation lors de l'installation de GF2.

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : Ruleset POLARIS pour le logiciel de table virtuel FG2
« Réponse #49 le: 13/03/2010 - 12:29:41 »
Bon j'ai testé et j'aime beaucoup ! Je ne peu que t'inviter à poursuivre cet excellent travail !