Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Nouveaux avantages professionels  (Lu 2964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gardiendesrites

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
Nouveaux avantages professionels
« le: 24/02/2009 - 10:53:48 »
Je n'ais pas encore vue de thread concerant les avanatages professionnels. Je trouve qu'ils apportent bcp au background car perlettent vraiment de situerun personnage dans son environnement et permettent souvent d'affiner le background.

Je suis en train d'ecrire une campagne et j'ai besoin d'un nouvel avantage que je vous propose pour echanges :


 Reseau d'informateurs.
 Les reseaux d'informateurs doivent etre achetés par rapport a un milieu. Il permet de remontter vers son possesseur les principaux evenements touchant ce milieu. Les resaux d'informateurs sont achetés au prix habituel des competence. Lorsqu'un evenement digne d'attention touche ce milieu le MJ lance un Dé assorti des bonus et malus. En cas de success les personnage sont informés de l'evenement. La marge de reussite determine la qualité de l'information. Les reseaux d'informateurs ne peuvent que remonter des informations sur des faits qui se sont passé recemment. Ils ne peuvent pas faire des acions ou guider les PJS vers des fournisseurs ou autres : c'est le boulot des relations.

 Bonus et malus :
    -3 information non recherchée   
    +3 information publique
    -5 information privée
    -7 evenement secret
    -3 milieu voisin

 Avanatage metier accessible a :
  Espion, policier, diplomates, contrebandiers


 Vous en pensez quoi ? Ma campagne possède une grosse part d'espionnage et je cherchais un moyen de representer de maniere rapide les differents reseaux d'espionnage s'affrontant !! 

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Nouveaux avantages professionels
« Réponse #1 le: 25/02/2009 - 16:38:02 »
Les espions ont déjà l'avantage réseau, il me semble... (Je n'ai pas le livre de base sous les yeux, mais je crois l'y avoir vu!)

Hors ligne gardiendesrites

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
Re : Nouveaux avantages professionels
« Réponse #2 le: 26/02/2009 - 12:48:41 »
J'avais vu un avantage special pour le veilleur appellé "reseau d'informateur " et qui apportait en fait un "relation + 8" ...

Mais mes perso ont deja assez de relations ...

Et je n'ai pas forcement envie de decrire TOUTES les relations de mes PNJ  ( par exemple le chef du contre espionnage sur une ville ) .... Je pense qu'il est pertinent que ce chef du contre espionnage ai des competence " resau d'informateur" pour chaque milieu de sa ville ... Et je jetterai des Dés pour savoir s'il entend parler des action de PJS ...

Je verifie si ton avantage "reseau" existe des ce soir