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Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Règles optionnelles => Discussion démarrée par: oaken le 11/07/2007 - 22:00:40

Titre: Combat sous marin
Posté par: oaken le 11/07/2007 - 22:00:40
La chimère de Polaris, j'ai tenté  ;D

J'ai développé il y a quelques temps un système de combat pour les gros vaisseaux et en nombre (enfin, plus de 1 vs 1 ;) )

Si des gens sont intéressés. A noter que je l'ai testé mais pas utilisé souvent, vu que je l'ai fini à peu près en même temps que j'ai dû freiner sérieusement le JdR  :(


A priori c'est plutôt équlibré et dans l'esprit Polaris (comprendre, c'est pas tout simple). J'ai essayé au max de reprendre un fonctionnement équivalent au combat entre humains (Réaction, Attaque et 'esquives') en gérant tous les trucs chiants (les nuées de chasseurs et de plongeurs par exple) en bonus/ malus divers.

C'est du .doc, mais mis en page pour être agréable à lire (enfin je trouve)

 
Titre: Re : Combat sous marin
Posté par: Mr Steed le 04/12/2007 - 18:41:51
Je n'avais pas   vu ce sujet  :o. Je jette un oeil, Oaken, et j'en dresse une critique constructive.
Titre: Re : Combat sous marin
Posté par: Dariius le 04/12/2007 - 19:15:14
ah mais voila d'ou sort ce fichier sur mon disque !!!


bon j'ai lu et ca me plait pas mal, par contre faut voir pour l'adapter nouvelles regles mais ca me plaisait bien
Titre: Re : Re : Combat sous marin
Posté par: oaken le 04/12/2007 - 19:54:16
ah mais voila d'ou sort ce fichier sur mon disque !!!


Le syndrome bien connu du 'Mais d'où ça sort ça ?'  :D

Je suis toujours preneur de toute remarque ou critique (constructive de préférence :) ) sur le bouzin
Titre: Re : Combat sous marin
Posté par: Mr Steed le 06/12/2007 - 17:40:19
Alors j'aime:
-Le principe des tranches de distance de tir.
-Le principe des dix niveaux de structure par vaisseau.

As-tu essayer de tenir compte des différents matériaux de la V3 -afin de faire coincider le nouveau système de Philippe avec ton oeuvre ?
Titre: Re : Combat sous marin
Posté par: oaken le 07/12/2007 - 10:33:01
J'ai fait ça y'a quelque temps déjà, avant les infos sur la V3.

En plus j'ai plus trop l'occasion de jouer, alors c'est en stand-by pour l'instant.  :(

Mais vu le principe que j'ai utilisé, les différents matériaux se traduiront principalement par des seuils plus ou moins élevés, donc pas trop dur à mettre en place. Reste à ajuster en fonction des matériaux  :P

Mais merci pour le retour en tout cas. (pis ça me donne envie de m'y remettre :) )
Titre: Re : Re : Combat sous marin
Posté par: Mr Steed le 07/12/2007 - 11:49:21
J'ai fait ça y'a quelque temps déjà, avant les infos sur la V3.

En plus j'ai plus trop l'occasion de jouer, alors c'est en stand-by pour l'instant.  :(

Mais vu le principe que j'ai utilisé, les différents matériaux se traduiront principalement par des seuils plus ou moins élevés, donc pas trop dur à mettre en place. Reste à ajuster en fonction des matériaux  :P

Mais merci pour le retour en tout cas. (pis ça me donne envie de m'y remettre :) )

Le principe du jet de Panne en fonction du seuil de dommages est bien trouvé aussi. Ainsi, en fonction du compartimentage, le batîment n'est pas forcément détruit, même avec un grand nombre de coches.