Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
Présentations / Presentations / Re : Présentation Arthochtonien
« Dernier message par bubu le 23/03/2023 - 08:17:08 »
Bienvenu parmi nous
32
Présentations / Presentations / Re : Présentation Arthochtonien
« Dernier message par Arthochtonien le 21/03/2023 - 10:05:14 »
Je vais tenter la 3.1 qui me semble beaucoup plus digeste et modulable en pleine partie, avant de donner un verdict ! Mais merci de l'information, j'y jette déjà un œil.

L'aspect très technique de Polaris est parfois difficile mais cela fait aussi une part de son charme je trouve. C'est une affaire de dosage subtil... je vois qu'il existe des modifications assez majoritairement adoptées comme le rapport aux dégâts par exemple.
33
Gamme v3 / Re : Amazonia V3
« Dernier message par Arthochtonien le 21/03/2023 - 09:03:31 »
Seul supplément de nation encore disponible à l'impression, je l'ai lu avec plaisir et beaucoup d'intérêt - un supplément bien ficelé et très intéressant qui offre de nombreuses pistes de jeu et idées pour exploiter/modifier/adapter ce territoire !
34
Présentations / Presentations / Re : Présentation Arthochtonien
« Dernier message par Sammy le 20/03/2023 - 22:24:08 »
Si tu veux profiter de l'univers sans forcément utiliser le système, il y a des adaptations en savage worlds qui fonctionnent bien.
35
Présentations / Presentations / Présentation Arthochtonien
« Dernier message par Arthochtonien le 17/03/2023 - 10:01:52 »
Bonjour à tous, ce forum est assoupi mais nous savons que n'est pas mort ce qui à jamais dort...

Scénariste et narrative designer de jeux vidéos, entrant dans la tempête du Quadra, me voici donc.

Le jeu de rôle est une passion très ancienne, j'ai joué ma première partie il y a 30 ans tout rond déjà. Je vais forcément en oublier mais Fading Suns (fortement customisé), les jeux White Wolf, ADD, Shadowrun , Macross,Conspiracy X et L5R sont probablement mes souvenirs favoris.

Pour l'imaginaire en général, je crois que nous avons tous respiré les mêmes airs !

Polaris est une antique fascination pour moi, un univers génial mais trop difficile d'accès. Je suis revenu plonger dessus à l'occasion des promotions sur la V3.1 que je suis en train de dévorer et probablement bientôt y ajouter les romans - si je les trouve tous, je déteste avoir des trous dans ma bibliothèque. Je suis déjà torturé entre appliquer les décisions canons et conserver celles qui se sont construites dans ma tête depuis 25 ans.

Bien à vous !
36
Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par Arthochtonien le 13/03/2023 - 10:23:16 »
En effet j'avais plus l'espoir de trouver des plans, coupe, fiche technique visuelle et illustrations (ainsi que les règles et informations sur les navires de guerre)
Il y en a en effet déjà beaucoup dans le livre de base 2 mais ça s'arrête à des sous-marins de taille V-, je cherche les navires géants comme les monastères mobiles et les flottes de guerre.

Pour la complexité, oui ça a été mon repoussoir il y a 23 ans au final... mais le nouveau système semble permettre davantage de règles adaptées "en plein vol" et l'expérience aidant, je me dit que cela peut être la bonne !

Les règles de customisation/création d'armures et sous-marins en 3.1 sont très complexes, si on arrive à s'y plonger doit y avoir moyen de bricoler des choses rigolotes mais je n'ai pas encore la maîtrise suffisante du système pour ça.
37
Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par nitocris le 13/03/2023 - 09:57:16 »
Si tu cherche des armures et des sous-marins tout fait, GT, et il semblerait le nouveau livre de base en comporte beaucoup. (L’ancien en avait déjà un bon nombre). Le problème majeur de GT, c’est l’approche du livre. On parle d’équipement, de sous-marins, etc.. Mais on n’aborde pas le sujet sous un angle règle de JDR. On l’aborde d’un point de vue technique, sans donner des règles.
Par exemple, si tes PJS veulent personnaliser leur sous-marins (Rajouter du blindage, augmenter l’autonomie, augmenter la vitesse, ou simplement rajouter un lance torpille,  etc…) il n’y a absolument rien là-dessus, tu as l’impression qu’il faut changer de sous-marin.
On parle d’un futur guide de construction mais qui n’est jamais sorti.
Or tu as la description de beaucoup de chose, sans avoir les règles d’assemblage. C’est assez frustrant.
Sinon je rejoins Creidan, le monde est génial, le système de règle n’aborde pas certain point important, et rentre dans le détails technique sans mettre de règle derrière.
Après attention le fait que le système soit complexe ne me dérange en rien. Pour moi il manque des choses.
Par exemple je trouve très bonne l’idée des échelles (H/V-/V+), Je trouve la notion de niveau technologique très intéressante aussi. Mais ces 2 notions ne sont pas assez développées à mon sens. Pour moi ça aurait dû être les 2 pivots important pour faire de l’équipement, armure, et autre sous-marin. Au lieu de ça ce n’est qu’une valeur du dit équipement.
Bref je te souhaite de passer de bon moment à jouer à Polaris.
38
Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par Creidan le 13/03/2023 - 07:59:04 »
Dans le livre de base 2, tu as un jolie pannel d'armure et de sous-marin.

Dans le guide technique ce sont les mêmes avec qqs une supplémentaires mais très peu, le GT apporte surtout de la complexité à tous les points de vue.

Ne cherche pas, mise à part qq fan, il n'y a très très peu de plan de sous marin et que qq images.

Je profite de ce sujet pour également annoncer ma grande frustration sur ce jeu, l'univers est tellement incroyable et tellement "magique" mais le système de jeu incroyablement complexe dessert la narration et est pour la plupart du temps inutile et surtout incomplet. Il n'y a pas une séance ou un de mes joueurs me demande une chose simple et qu'apres de nombreuses recherches, il n'y a aucune réponse et que je suis obligé de faire une règle "maison".

Bref, bon jeu tout de même. Navré pour le coup de gueule.
39
Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par Arthochtonien le 12/03/2023 - 15:03:39 »
Merci pour vos réponses ! Elles m'aident beaucoup en effet.
Ce que je cherche c'est surtout des armures et sous-marins "clefs en main" parce que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les arcanes du système de création.
Est-ce que le Guide Technique propose ça ?

Quels genres de problèmes puis-je m'attendre à y trouver selon vous ?

40
Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par Creidan le 10/03/2023 - 13:52:10 »
Bonjour,

Créatures est une réédition du livre 3.0 si je ne me trompe pas, les seuls livres en 3.1 sont les 2 livres de base et Equinoxe.

Concernant les différences entre la 3.0 et 3.1, c'est effectivement une version avec errata du 3 mais non sans erreur non plus  !

Le "Guide Technique" reste toujours à jour, bien que, pour en avoir fait l'expérience, contient en fait plus de source de problème que de solution !

Cordialement
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10