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Juste une suggestion (au cas où ça continuerait)

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Anarchopaladin:
Salut,

Moi, ce que j,aime le plus dans ce genre de jeu, c'est "l'administration sociale". Est-ce qu'on pourrait choisir "l'alignement" de nos stations? Genre, pro-Hégémonie, ou Ligue-Rouge, plutôt libérale ou totalitaire, la forme de gouvernement et de prise de décision, les types de production économiques...

Avec les options que ça ouvre. Par exemple, peut-être qu'une station totalitaire sera plus efficace au combat et à maintenir l'ordre et pourrait effectuer des expériences sur sa population sans trop de difficulté, mais pourrait subir des malus à la diplomatie et au commerce alors qu'une station plus libérale devra laisser plus de leste à sa population, faire certains trucs en secret (expériences, police politique), mais aurait des bonus à la diplomatie et au commerce.

Je lance ça comme ça. Ce qui m'intéresserait le plus, ça serait de gérer les problèmes comme les rations en eau et en oxygène de même que la reproduction différemment selon le mode de gouvernement...

Vous en faites évidemment comme vous voulez, parce que je demande sans m'impliquer, mais bon, au cas où vous trouveriez que c'est une bonne idée...

Mr Steed:
Je ne sais pas trop si ça peut permettre de contribuer au débat, mais j'ai personnellement toujours considérer que dans les petites communautés, l'une des formes de gouvernement les plus simples est tout simplement d'accorder le pouvoir et les décisions fondamentales aux individus féconds.

Après tout, qui peut mieux décider de l'avenir d'une communauté que ceux là même qui ont la chance et la possibilité de contribuer à son futur ? Bref, régime politique basé sur le pouvoir accordé aux féconds.

EDIT : mmmh... excusez moi, je n'avais pas percuter sur le fait que vous parliez du jeu en ligne et non du JDR, vraiment désolé  :-[

bigfoot:
ça va etre chaud à mettre en place techniquement je pense, mais aquilyan confirmera ou pas.
par contre je pense que c'est plus jouable en rp qui pour moi est la partie indissociable et indispensable de ce genre de jeu. après rien n'empèche au joueur de justifier son rp dans le jeu en s'aidant de la technique.

ce qui est certain c'est qu'on pourra choisir sa nation de départ, ça c'est sur. quand au fait de s'assurer que les joueurs suivent bien la ligne de la nation de départ, c'est justement en cours de débat.
pour donner des bonus ou ce genre de chose parce qu'on a fait une bonne diplomatie, je pense que c'est plus faisable dans le cas d'évènement ponctuel par exemple mais nous n'en somme pas encore là...

bigfoot:

--- Citation de: Vinci² le 13/06/2009 - 18:14:40 ---Je ne sais pas trop si ça peut permettre de contribuer au débat, mais j'ai personnellement toujours considérer que dans les petites communautés, l'une des formes de gouvernement les plus simples est tout simplement d'accorder le pouvoir et les décisions fondamentales aux individus féconds.

Après tout, qui peut mieux décider de l'avenir d'une communauté que ceux là même qui ont la chance et la possibilité de contribuer à son futur ? Bref, régime politique basé sur le pouvoir accordé aux féconds.

EDIT : mmmh... excusez moi, je n'avais pas percuter sur le fait que vous parliez du jeu en ligne et non du JDR, vraiment désolé  :-[

--- Fin de citation ---

mmmh c'est pas encore complètement HS et ça peut faire un bon exemple justement.

celui qui à décider de s'entourer au pouvoir de gens féconds (puisque le jouer incarne un dirigeant de communauté), il va mettre tout en oeuvre pour essayer d'augmenter le nbre de gens féconds, d'essayer de les protéger et de les garder, ect... et il est probable qu'il ne faut pas qu'il choisissent hégémonie en choix de nation...

aquilyan:
On est pas encore entré dans la gestion "politique" de la station.

Toutefois, effectivement il y a la possibilité de s'affilier a une nation pnj, ce qui entraine avantages et inconvenients, et ceci a plusieurs niveaux : relation avec ses individus, choix du materiel, competences,etc....

Il faut bien sur prendre en compte que Deep Ocean, meme s'il restera un jeu de strategie, est fortement typé roleplay et jdr : caracteristiques de l'avatar, micro-gestion a l'individus pres, niveau d'experience pour chaque individu de ma station, gestion de l'equipement pour chaque individu ainsi que module et navires,etc....

Le cote "facon de jouer" entrera donc fortement en compte dans la maniere de gerer sa communaute : pas la peine d'essayer de creer 10 usines au max de leur niveau pour ensuite blaster tout le secteur, ca ne marchera pas du tout comme ca ;) Il faudra d'abord enseigner a ses individus un savoir, puis les mettre au travail, les voir gagner de l'experience pour avoir acces a de nouvelles ressources et objets, le tout en fonction de ce que la nation d'affilition qu'on a choisi autorise, des combats avec les autres joueurs, du marché mondial, du marché noir aussi !

Plus tard, peut etre rejoindre une faction de joueurs, et batir une capitale ? acceder aux flottes de capitales, et envoyer certains de nos individus enseigner leur savoir aux autres membres de cette faction ? Construire des navires gigantesques, basés sur un ancien plan geneticien, et regner sur un ocean ?

Mais avant ca, gerer ses naissances, les arrivées des immigrants, les crises et les problemes d'entretien, les guerres, les montres, la recherche, l'equipement, et plus que tout : gerer les rares individus doués du pouvoir Polaris...

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