Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Feuille de personnage automatique  (Lu 42152 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #50 le: 16/03/2015 - 13:37:17 »
Merci Estheral, dès que je récupère mon ordi je teste tout ça!!! ;)

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #51 le: 18/03/2015 - 22:58:57 »
Si tu as des retours à faire je suis preneur. J'en ai très peu snif.
« Modifié: 18/03/2015 - 23:01:44 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #52 le: 27/03/2015 - 18:05:45 »
Bon ben tu auras pas le temps de tester.

La version 3 est arrivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai la flemme donc je recopie mon premier post où les fichiers sont téléchargeables :

Nouvelle version du fichier avec la gestion du livre Créatures, soit des différents Techno-Hybrides.

La sélection du Type génétique se fait désormais dans l'onglet du même nom et plus dans l'onglet Attributs.

Les feuilles imprimables ont été remaniées légèrement pour visualiser notamment l'armure naturelle, la profondeur opérationnelle ainsi que les effets du Type génétique.

+ deux petits trucs que je n'avais pas pensé au début et que je trouve cool : le cochage automatique des compétences dans lesquels vous avez mis au moins un point dedans, et la possibilité d'insérer le portrait de votre personnage !


Enjoy !
« Modifié: 27/03/2015 - 18:18:24 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne korrydz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 5
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #53 le: 10/04/2015 - 07:36:49 »
Merci, je suis vraiment fan de ton fichier qui simplifie grandement la vie ^^

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #54 le: 10/04/2015 - 09:57:26 »
Quand le temps me le permettra, je retranscrirait ta feuille dans le programme Oxygène...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #55 le: 05/07/2015 - 18:17:35 »
Enfin ! j'ai fini l'intégration d'Univers !!!

Vive les personnages de la surface !

N'hésitez pas à tester et me dire s'il y a des anomalies car cette version a été complexe à faire.
Essayez surtout les mutants et altérés avec les voies et les avantages pro.
Normalement j'ai tout testé au fur et à mesure mais j'ai pu passer au travers d'un truc.

Les fichiers sont à télécharger sur la première page de ce topic, comme d'hab.

Prochaine étape : faire plaisir à Cyrull en intégrant des feuilles de pnj/archétype comme je lui ai proposé (sauf que je ne pouvais pas me lancer dedans tant que j'avais pas fini Univers). Cela ne devrait pas être très long à faire.

Enjoy !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #56 le: 09/07/2015 - 07:22:49 »
Parfait merci!!!


Hors ligne gorlaes

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #57 le: 13/07/2015 - 01:06:21 »
C'est un boulot de dingue... J'imagine pas le nombre d'heures que tu as du y passer.
Un grand bravo.

Et le must, c'est qu'en plus, c'est super utile !
Je bisse donc mon bravo !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #58 le: 13/07/2015 - 22:33:08 »
oui beau boulot :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #59 le: 19/07/2015 - 08:45:19 »
Bon ben comme promis ça été un peu plus rapide là :

Voici la version 4.10 permettant d'obtenir en fin de fichier des pnjs ou persos-prétirés présenté de la même manière que ceux en couleurs dans les derniers suppléments.

La compilation des données permet de gagner beaucoup de temps !
Mais certains symboles peuvent trainer ça et là et certaines infos peuvent être inutiles, donc ne pas hésitez à faire des petites corrections à la main.

Une fois un PNJ créé, il est possible de le conserver en modifiant les données des autres onglets afin d'en créer un second.
Vous pourrez en effet en conserver trois en même temps.
Mais vous aurez plus le détail dans chaque onglet pour les deux premiers, donc vous préférez copier/coller le fichier complet pour chaque personnage.

Voili voilou !
En espérant que cela permette à Cyrull de gagner du temps, mais que cela ne l'empêche pas de nous demander aussi de temps en temps quelques persos !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #60 le: 20/10/2015 - 20:47:56 »
Un brin galere a comprendre le fonctionnement pas sur d'y etre encore parvenu

deux question:
1- j'ai pas compris un point, je souhaite transférer les perso papier sur tablette j'ai bien compris la création des perso, j'ai trouver la section ou l'on pouvait octroyer les xp des perso, mais je ne comprend pas si il y a un système permettant de les octroyer avec compteur comme pour la création?

2- fiche armure et vaisseaux super géniale a remplir a la main c'est une vraie galère, alors qu'en informatique ça rentre bien mieux dans les cases de même pour l'équipement ou diverse info propre a chaque perso. Mais chez moi les cases sont verrouiller donc seul option imprimer et tenter de remplir a la main. est ce que c'est moi qui est pas fait un truc ou un choix de ta part?

Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #61 le: 20/10/2015 - 20:57:28 »
oups j'étais pas assez descendu sur certaines pages, faut allé sacrement bas lol donc second point repondu par moi même reste le point 1.

dans le type génétique je n'est pas vu les cyborg. vu l'ampleur de la tache puisque la création est très différente de la création des autres type de perso, as tu l'envie de t'ateler a cette tache de titans?

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #62 le: 05/04/2016 - 19:51:47 »
Ce message s'adresse en tout particulier à Estheral.

En fait, puisque je me suis appliqué à créer des tas de PNJ pour faire des contacts avec ta fiche, je dois te dire deux choses :
- Superbe travail, je n'ai rencontré aucun bug pour ainsi dire, et même pour fabriquer des PNJ, l'onglet prévu est super performant

- Il y a un tout petit problème avec la profession d'artiste. Si j'ai bien compris, elle permet au personnage de développer les sciences ou connaissances liées à son art/artisanat, et les compétences "Botanique et Physique/Chimie sont listées en exemple". Le truc c'est que tu as mis comme compétences pro pour les "Artistes" seulement "Botanique" et "Physique/Chimie", alors qu'en fait, cela devrait plutôt activer une des cellules qui suit comme pour les marchands : "Science liée aux produits vendus".

- Un autre petit problème avec la profession "Scientifique/Ingénieur" : les bonus de salaire liés aux avantages pro ne fonctionnent pas (surement une référence de cellule à l'ouest, mais bon, j'ai pas les codes^^)

Bref, c'est une toute petite retouche, mais la fiche est tellement efficace que je la voudrais parfaite. Ton travail me fait beaucoup penser au logiciel que j'adore: Chummer pour Shadowrun.
« Modifié: 08/04/2016 - 17:44:58 par gortogg »

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #63 le: 09/05/2016 - 20:28:12 »
Merci pour ton retour gortogg.

Je regarde tes deux points et te tiens au courant pour les corrections.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #64 le: 16/05/2016 - 18:14:44 »
Gortogg tu as bien doublement raison :

Je ne sais absolument pas ce qu'il m'a pris pour la profession artiste. Comme c'est la première classe que j'ai traité, peut être que j'avais mis les sciences indiquées en exemple en attendant de trouver comment faire pour définir celles qui serait liés aux produits fabriqués. Le système avec choix de compétences spéciales pour certaines professions dans une liste déroulante m'est venu qu'assez tard. Une fois le système trouvé j'ai du refaire les autres professions comme le marchand, mais je n'ai pas du voir que l'artisan/artiste était concerné.

Pour les scientifiques. Ce n'est pas une mauvaise référence de cellule. Je n'avais tout simplement pas renseignée les % de salaires bonus pour l'année et à partir de l'année. Seule classe pour lequel ces infos n'était pas renseignés ! Bravo pour l'avoir trouvé !

Tout est corrigé ! Merci !

Fiche création 4.11


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #65 le: 17/05/2016 - 08:35:38 »
Merci à toi :)

Je suis content d'avoir pu un peu aider :)

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #66 le: 29/05/2016 - 14:41:52 »
Hello

Ça y est c'est reparti. Après avoir dévoré UM en 2 jours, je me suis relancé sur le fichier.

Vous trouverez donc sur la première page la version 5.00 du fichier prenant en compte le supplément République du Corail.

Je vous joint également un pdf d'une classe perso que j'avais proposé à Cyrull et posté sur ce forum.
Comme j'en ai besoin pour un pnj d'une campagne que j'écris, j'ai tout simplement ajouté cette classe au fichier de création !
C'est cadeau !

Enjoy !

La suite c'est Alliance polaire. La difficulté va être le mixage entre les classes du personnage et la classe Cyborg pour les avantages pro. Ouie mon cerveau...
Patience donc, le temps que je trouve comment faire au plus simple.

Pour Union Méditerranéenne, ça va se corser : l’intégration des réductions pour les optimisations génétiques va être très galère à faire !
Les auteurs aiment bien me rendre la tache ardue lol !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #67 le: 29/05/2016 - 21:26:58 »
Super boulot (comme d'habitude ^^).

Pour les réductions de coûts des optimisations génétiques, j'ai pensé à deux trucs, tu en fais ce que tu veux hein  OK :

- cela doit être possible d'ajouter un item dans une cellule "Modif Optimisation Génétique" qui vaudrait 1 point pour 9 points dépensés (tous modifs compris), 2 points pour 10 etc...  ce n'est pas le plus élégant,
- le mieux serait de trouver moyen de l'ajouter dans la cellule "Modif du Type Génétique" quitte à créer un sous-total "Points dépensés" quelque part, et ajouter en points bonus les points économisés.

Pour les compétences, je ne sais pas trop, cela correspondrait à un rabais à la dépense en fonction du niveau de maîtrise visé... en plus un menu déroulant du choix de compétence est pas fun. Peut-être ajouter une case qui se débloque comme les formations professionnelles de la page expérience préliminaire.


Pour les cyborgs, je sais pas, mon MJ veut pas que je lise, mais ça m'a l'air bien bordélique ^^
« Modifié: 29/05/2016 - 23:35:37 par gortogg »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #68 le: 22/08/2016 - 23:22:14 »
Salut

une idée de la future intégration de la v3,1?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Augur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 1
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #69 le: 08/11/2016 - 14:20:41 »
Estheral, tu est un dieu vivant pour avoir réussi a compiler la masse touffue de règles de création de ce jeu en un truc élégant et simple à suivre! Je chanterai tes louanges pour les siècles a venir!

Blague à part, un grand merci pour ton travail, je ne pense pas que j'aurai pu finir les créations pour mon groupe sans l'aide de ton fichier.

Je voulais aussi signaler une petite erreur:
- Un des persos a ma table à mis des points dans la compétence Mécanique (Véhicules de Sol), mais, quand on imprime la feuille, dans l'onglet ATTRIBUTS_COMPETENCES, le fichier met les points dans Mécanique (Véhicules souterrains). J'ai bien vérifié, je ne me suis pas trompé de ligne quand je lui ai mis les points dans l'onglet EXPERIENCE_PRELIMINAIRE. Il doit y avoir une erreur de référence, je pense.

Je suis un peu paumé par l'onglet MJ_EXPERIENCE, et surtout par la répartition des PE.
J'ai donné quelques PE a mes joueurs suite au petit scénar d'intro que je leur ai fait. Je les mets dans la colonne 'Gain des points d'experience' et, dans la section 'Depense des points d'experience', je les mets dans la case 'Points de Compétence' puisqu'ils les dépensent dans les compétences.

Le souci que j'ai, c'est que le fichier les considère comme une formation, et ne prend pas en compte le barème de dépense des points indiqué dans le livre de base: les compétences de classe ou hors classe sont comptés au même tarif, alors que, sauf erreur de ma part, les hors classes devraient coutées deux fois plus cher.

Est-ce une erreur ou bien j'ai raté un changement de règles dans un des suppléments?

Enfin, j'aurai une demande: est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que la fiche a imprimer ne comporte que les compétences possédées par le personnage, ou, sinon, de rendre éditable la feuille vierge afin de pouvoir enlevée les compétences que le personnage n'a pas et que le joueur n'a pas a connaitre? Oui, je fais partie de ces MJ qui n'aiment pas que les joueurs aient toutes les compétences sur leurs feuilles de perso.

Merci d'avance, et encore merci pour ce formidable fichier de création!
"Je nierai avoir eu connaissance de mes propres agissements."

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #70 le: 23/03/2017 - 23:08:41 »
Dsl pour cette longue période sans réponse.

Bubu, quand j'aurai fini d'intégrer tous les suppléments 3.0, je pense que je pourrai me mettre au 3.1  ;)

Augur, j'ai pris en compte tes deux premières remarques pour la prochaine version :
- correction Mécanique : dans l'onglet Experience préliminaire le véhicule de sol apparait après le véhicule souterrain, alors que dans la fiche de perso imprimable j'ai fais l'inverse (ce qui est plus logique car par ordre alphabétique). Mais vu le nombre de liens que j'ai à gérer je vais simplement modifier la fiche imprimable (tant pis pour mon côté obsédé du classement).
- Pour la dépense des PE, je vais revoir les règles mais tu as surement raison. J'ai essayé de faire simple. Peu-être trop. Je vais rajouter une colonne jaune PE je pense.

Pour ta dernière demande, j'ai pas prévu de modif sur la fiche à imprimer dsl. Pas mal de choses encore à faire !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #71 le: 27/03/2017 - 21:16:08 »
:)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #72 le: 13/04/2017 - 22:29:10 »
Par ce que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :


Vous trouverez un première page une petite update prenant en compte les bugs rencontrés par d'Augur.


L'intégration d'Alliance Polaire est un peu plus long que prévu. D'où ce petit patch mineur en attendant  ;D


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #73 le: 26/04/2017 - 22:31:53 »
J'ai le plaisir de vous proposer une nouvelle version (en première page) avec intégration du livre Union Méditerranéenne !!!


Et oui, j'ai finalement inclus ce guide avant Alliance Polaire, car finalement plus simple à intégrer (même si je me suis arraché les cheveux niveau formules avec les optimisations génétiques).


En fait c'est surtout que j'ai bcp de questions sur les cyborgs et je ferai un post détaillé dessus avant de continuer l'intégration d'AP.


En attendant, amusez-vous bien sur Galia, Néogène ou Néo-Troie!


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #74 le: 26/04/2017 - 23:41:42 »
En tout cas merci pour ton travail et ton investissement.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #75 le: 02/10/2017 - 23:57:59 »
Arrivée de l'Alliance Polaire !!! Wahou !!!


Oui je sais il m'en aura fallu du temps !

Pas simples ces Cyborgs :)

Nouvelle version disponible donc, en première page de ce topic comme d'hab.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à éprouver le fichier pour me remonter d'éventuels bugs !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Jireck

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
    • npds
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #76 le: 24/10/2017 - 10:16:31 »
Bonjour Esteral,

1erement : Bravo pour l’énorme travail effectué sur cette fiche de perso.


2emement : Etant vieux ... Serait il possible d'avoir un changement de couleur lorsqu'on sélectionne le nombre de point dans les compétences ...
J'avoue que j'ai parfois du mal a suivre les lignes.


Je te ferais un feedback régulier sur mes problèmes d'utilisation (technique) et mes problèmes de vieux ( acuité visuelle )

Hors ligne Jireck

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
    • npds
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #77 le: 17/11/2017 - 15:08:38 »
Bonjour,


J'aimerais bien comprendre un point de regle sur la celebrité et le bonus donnés par la fiche et même par les regles.


Je m'explique et globalise :


Perso avec :
- 5 années de Medecin / Chirurgien
- 10 années de Chercheur Genetique (scientifique / ingenieur)
+
-avantage pro :
- Guilde
- Sombre secret
- Réseau


Et donc sur la feuille, je vois noter sans mettre de point


Adv               Etude sup    Medecin adv  total   Scientifique adv total
 Célébrité        6                   0        9      9          0             16   16


Et si je met des points lié au back, je peux monter en exagerant je met tous mes points d'avantage pro dedans ( 30 points )


Je peux monter a 46 en célébrité .....


Bug dans la feuille  ?


Quelqu'un pourrait me donner / expliquer comment de base je peux avoir 16 ? Sombre secret ajoute un bonus qui est compté en rang et pas en point à dépenser dedans ?


Merci par avance.


Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #78 le: 27/11/2017 - 22:29:02 »
En prenant tes valeurs puis en mettant 20 pts de medecine et 40 pts du scioentifique je peux aller à 91.


Mais attention ce n'est pas le niveau de Célébrité, c'est les points de Célébrité.
Il faut convertir en Niveau de Célébrité. Et là tu vois qu'en dépensant 81 pts tu arrive à une célébrité de 17.



Niveau
0
Points
0
1
3
2
6
3
9
4
12
5
15
6
18
7
21
8
24
9
27
10
30
11
36
12
42
13
48
14
54
15
60
16
69
17
81
18
96
19
114
20
135
21
159
22
186
23
216
24
249
25
285


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Jireck

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
    • npds
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #79 le: 27/11/2017 - 22:34:01 »
Ok ...

Je m'en doutais un peu mais je pensais que la feuille XLS calculais le Niveau de Celebrite en calculant les bonus des avantages prof et les points mis dedans ...


Je te remercie




Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #80 le: 27/11/2017 - 22:42:27 »
La conversion se fait bien dans le fichier c en dessous à gauche entre le pavé Alliés/Fournisseurs et le pavé Salaire.


Mais par rapport à d'autres champs ou on peut diviser les points dans plusieurs parcelles, plusieurs identité etc... je ne sais plus pourquoi j'ai fais en sorte que l'on doit choisir le niveau de célébrité voulu puisqu'il y a qu'un niveau de célébrité. Il devrait donc en effet être calculé automatiquement affichant le reste. Je me note ça.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne danilo

  • Rédacteurs / Writers
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 8
    • Taverne Production
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #81 le: 29/11/2017 - 10:00:07 »
Boulot réellement impressionnant Estheral ! Et utile en plus !
Ca vaut bien un point de Force Polaris ! ;) Hop, +1 !

Hors ligne Jireck

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
    • npds
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #82 le: 29/11/2017 - 11:07:29 »
Je confirme c'est Énorme !!!!


Il est presque dommage que ce soit en excel et pas en autres choses avec une base de données histoire de pouvoir faire un front end (web ou access (<= je connais pas access) ou autres).


Si a un moment tu te tourne vers cette solution, i can help .


Mais GRAND GRAND BRAVO pour cette EXCEL superbe

Hors ligne SLN

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
    • Psychotisations Paranoiaques
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #83 le: 18/05/2018 - 10:46:31 »
Bonjour à tous,


Tout d'abord merci pour cette feuille merveilleuse qui nous sauve la vie.


J'ai toutefois une petite question quand aux avantage professionnels aléatoires.
Citation de: Livre de Base 2 page 173
Tous les 2 ans passés dans une même Profession (soit aux années 2, 4, 6, etc.), le joueur peut librement choisir d’effectuer un tirage dans la table des Avantages professionnels aléatoires (spécifique à chaque Profession), au lieu de répartir 5 points dans les Avantages professionnels classiques.

Hors la fiche ne me propose qu'un choix au bout de 5 années dans la même profession.



Est-ce un bug de la fiche ou est-ce qu'il y a une règle ou un errata?
Je possède LDB1, LDB2 et Guide Technique.


Merci.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #84 le: 04/06/2018 - 18:53:02 »
Le fichier fonctionne avec la troisième édition, donc on est sur tous les 5 ans.

Il n'y a pas de portage en 3.1 prévu pour le moment car je ne la possède pas.
Je dois d'abord voir pour intégrer Amazonia, si je m'y remets.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne SLN

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
    • Psychotisations Paranoiaques
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #85 le: 27/06/2018 - 17:25:40 »
Merci de cette réponse, j'ignorais que cela avait changé avec la 3.1

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #86 le: 20/09/2018 - 16:06:45 »
Bonjour,je désirerai avoir des informations sur la feuille d'Estheral,savoir si d'une part elle est protégée ainsi que des questions sur certaines parties de celle ci.
« Modifié: 20/09/2018 - 20:22:45 par Nellion »

Hors ligne nunurs

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 132
  • Force Polaris : 5
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #87 le: 20/09/2018 - 21:57:08 »
quand tu parles de protection c'est protection de fichier ou licence ?
Pour les questions poses les n'hésites pas peut être pourra t on te répondre

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #88 le: 21/09/2018 - 13:53:05 »
Salut Nunurs,quand je parle de protection,je parle du fichier en lui même.Dans l'onglet équipement, en bas de la feuille il y a les parties finances et autre biens,dans note il y a marqué "TEXTE" et je n'arrive pas l'effacer ce qui est embêtant quand je vais imprimer la feuille il y aura marquer" texte" ce que je ne veux pas bien sûr.

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #89 le: 27/09/2018 - 11:18:37 »
Quelqu'un a t'il une réponse svp?  :)

Hors ligne Gartenwolf

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
  • Pour l'attendrir, faut taper dessus
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #90 le: 04/10/2018 - 18:34:35 »

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #91 le: 04/10/2018 - 21:30:45 »
Merci Gartenwolf,je vais regarder ça



Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #92 le: 09/10/2018 - 17:20:04 »
Bonjour


Le bug est maintenant corrigé sur la feuille imprimable EQUIPEMENT.


http://www.estheral.com/Polaris/Polaris_Feuille_Creation_Estheral_v701.xlsm





ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #93 le: 09/10/2018 - 23:23:35 »
Super, merci Estheral

Hors ligne aknot

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #94 le: 05/11/2018 - 01:26:44 »
Je viens de tomber sur ce fichier et tout d'abord super travail !!
Par contre après avoir complété le tableau j'ai des différences avec la 3.1.  aux niveaux attributs et liste compétences prof/choix compétences prof

Du coup je ne vais pas pouvoir l'utiliser ^^
En tout cas  c'est super OK comme compilation.

Hors ligne Conclave

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #95 le: 17/02/2020 - 15:34:54 »
Bonjour !

Je déterre ce post et ce merveilleux outil que tu as créé Estheral et je me permet une question (à qui pourra me répondre) :

Je fais la fiche d'un de mes futurs pnj cyborg et je n'arrive pas à trouver à trouver la cellule me permettant de transformer les points d'avantages (et l'argent que cela rapporte) en pièce de cybertechnologie pouvant améliorer le cyborg en question.
J'ai bien trouvé une cellule (AN115 dans l'onglet avantage pro) mais impossible de rentrer quoi que ce soit dedans...

Voila voilà, merci d'avance !
"Quand je flotte, en apesanteur, il m'arrive d'imaginer devenir quelqu'un d'autre."
- Major Ghost.

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #96 le: 10/05/2020 - 15:41:24 »
Rien à redire, un outil parfait pour quelqu'un comme moi qui galère avec les calculs et les tables.
Donc un grand bravo et un grand merci à toi :)
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~

Hors ligne Yapadekoi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #97 le: 06/06/2020 - 18:49:13 »
Hello !

Même message que conclave, la case pour les points de cybertechnologie semble verrouillée ?
J'ai également remarqué que pour la profession Pilote la compétence arme embarquée n'est pas considéré comme une compétence pro.
Est ce différent dans la V3.0 de la 3.1 ?

Hors ligne Conclave

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 3
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #98 le: 16/06/2020 - 11:09:20 »
Pour ce qui est des armes embarquées je n'ai pas vérifié car je n'ai que la version 3.0 mais ça ne me semble pas illogique.
L'équipage d'un sous-marin est rarement composé d'une seule personne, sauf pour les plus petit. Chacun à son poste et donc son rôle, le pilote n'a donc que rarement la main sur les armes du véhicule. Ça ne serait donc pas illogique qu'un Pilote n'ai pas d'Artillerie/Arme Embarquées. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une compétence de Sous-Marinier ou de Chasseur de Prime qui est une classe assez touche à tout.
"Quand je flotte, en apesanteur, il m'arrive d'imaginer devenir quelqu'un d'autre."
- Major Ghost.

Hors ligne Yapadekoi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Feuille de personnage automatique
« Réponse #99 le: 18/06/2020 - 11:36:35 »
J'aurai du préciser que c'etait la profession pilote "de chasse" qui a donc besoin de la'competence "armes embarqué" pour pouvoir tirer avec certaines armes.