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Forum Général => Discussions générales => Les autres jeux => Discussion démarrée par: yg_one le 24/01/2014 - 15:35:34

Titre: TitaniumWars
Posté par: yg_one le 24/01/2014 - 15:35:34
J'ai récemment reçu le jeu de plateau "TitaniumWars" (www.titaniumwars.com/ (http://www.titaniumwars.com/)‎ pour le site offi, www.trictrac.net/jeu-de-societe/titanium-wars/infos (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/titanium-wars/infos)‎ pour la page Tric Trac).

Le principe est assez sympa : les joueurs à chaque tour composent une flotte spatiale, ou la renforcent, pour aller joyeusement se taper sur la tronche pour la possession d'une planète.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'objectif final (avoir un certain nombre de ressources obtenues sur les planètes) soit atteint.

Pourquoi je vous en parle ? Car en y jouant je me suis dit "c'est carrément transposable à Polaris !". Y'a assez de factions dans Popo pour créer des leaders hauts en couleurs, les planètes seraient transformées en dépôts, et le matos spatial devrait être adapté au monde sous-marin.

Bon, du coup, qui est motivé pour créer "TriteraniumWars" ou "GeneticalVaultWars" ou "PopoWars" ? :D
Titre: Re : TitaniumWars
Posté par: Alacabone le 24/01/2014 - 16:12:08
Je manque de temps mais l'idée est séduisante.
Titre: Re : TitaniumWars
Posté par: Tosheros le 25/09/2014 - 16:13:14
J'adore ce jeu, quand on est à 4 joueurs ça fait parfois des discussions et négociations qui durent des plombes.

C'est plein d'alliances qu'on rompt, de coalitions pour empêcher un joueur de prendre trop d'avance...

Transposition facile de faire, mais le jeu serait pas trop personnalisé...
Je regarderais ça un week-end...
Titre: Re : TitaniumWars
Posté par: DerG le 26/09/2014 - 07:51:48
J'attend de voir ce qui vas sortir de ton idée ;)
Titre: Re : TitaniumWars
Posté par: Tosheros le 27/09/2014 - 10:06:46
Ben de base, le plus simple serait de faire une bête traduction, à savoir remplacer tous les termes SF ou les noms de factions inventés pour Titanium Wars (y'a un univers évoqué dans les règles, mais il est épouvantablement mal branlé, en tous cas pour le jeu de base, bref très sacrifiable sans gros impact sur le jeu).

De fait, la ressource "Titanium" dont l'objectif du jeu est d'être le premier à avoir capturé X sources, la conversion la plus aisée serait de remplacer ça par des technologies généticiennes. O0
Les planètes à capturer, ce seraient des communautés sous-marines "neutres" à rallier pacifiquement et de manière pas du tout imposée à notre nation... oul

Pour les vaisseaux spatiaux, y'en a qu'un nombre limités dans le jeu de base et aucun spécifique d'une nation (pour des histoires d'équilibre, ça pourrait être à creuser pour Polariser un peu plus le jeu mais à court terme...), du coup la conversion serait aisée pour le monde de Polaris. On remplacerait à la limite le drone de réparation par des escouades d'hybrides qui font les petites réparations d'urgence...

Le ressenti "univers sous-marin", on aurait quand même du mal à le laisser transpirer dans le jeu. Notamment tout le jeu des détections/discrétions etc... Vu que Titanium Wars est un jeu de batailles ouvertes où le sel du jeu repose sur la communication entre les joueurs, on peut pas bien rendre l'aspect escarmouches/infiltration, on est direct dans les grandes batailles entre nations...
On peut toutefois essayer de marquer ça plus sur les "évenements", à chaque bataille y'a une carte qui indique la règle spéciale en cours à ce tour-ci, y'en a notamment avec des formes de vie qui flottent dans le vrac de l'espace, transposé sous les mers c'est autrement plus crédible. ;D