Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ  (Lu 427515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #50 le: 01/09/2007 - 13:27:56 »
Un peu long à se lancer mais cela fonctionne :)

Sinon quelques questions/remarques :

- ton calculateur de déplacement tient il compte des obstacles (continent, iles, ...)?

- serait-il possible en plus de la distance d'implémenter un temps de voyage avec 3 options de vitesse : lente - normale - rapide?

- où doit se trouver le répertoire data? tjs dans le même répertoire que tethys?

c'est tout pour l'instant ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #51 le: 01/09/2007 - 15:15:02 »
Un peu long à se lancer mais cela fonctionne :)

Sinon quelques questions/remarques :

1) ton calculateur de déplacement tient il compte des obstacles (continent, iles, ...)?

2) serait-il possible en plus de la distance d'implémenter un temps de voyage avec 3 options de vitesse : lente - normale - rapide?

3) où doit se trouver le répertoire data? tjs dans le même répertoire que tethys?

c'est tout pour l'instant ;)

1) Non ceci requière une complexité de codage que tu n'imagines pas...

2) Oui je vais le rajouter (donne moi des vitesses pour lent, normale et rapide).

3) Oui pour l'instant, mais s'il y a des utilisateurs de Vista comme moi cela va vite poser des PB.


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #52 le: 01/09/2007 - 16:15:58 »
Chez moi il ne se lance pas, une fenetre s'ouvre me proposant d'envoyer un rapport d'erreur a windows...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #53 le: 01/09/2007 - 16:36:45 »
1) Non ceci requière une complexité de codage que tu n'imagines pas...

2) Oui je vais le rajouter (donne moi des vitesses pour lent, normale et rapide).

3) Oui pour l'instant, mais s'il y a des utilisateurs de Vista comme moi cela va vite poser des PB.



1) dommage donc il va falloir modifier ton générateur pour y mettre des étape intermédiaires car tel quel il ne sera pour moi inutilisable donc je suppose pour d'autres aussi. Mais critiquer est facile donc voici ce que je propose : avoir la possibilité d'ajouter autant d'étapes que l'on veut avec bien sur départ et arrivée ainsi avec l'équipe de PJ on planifie l'itinéraire et au final le soft cumule chaque étape pour donner la distance finale :)

qu'en penses-tu? plus facile à faire?

2) à première vue je dirais : (pour info je donne en KM/H mais à voir suivant les futurs ouvrages Polaris si ce ne sera pas en miles nautiques ;))

- lente : 10 km/h
- normale : 20 km/h
- rapide : 40 km/h

3) c'était juste une question car sur mac cela a son importance ^^mais moi actuellement c'est parfait ainsi ^^
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #54 le: 01/09/2007 - 17:22:03 »
Chez moi il ne se lance pas, une fenetre s'ouvre me proposant d'envoyer un rapport d'erreur a windows...

Tu as quel version de Windows ?

As tu eu un message d'erreur ou quelque chose qui pourrais me mettre sur la voie ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #55 le: 01/09/2007 - 17:27:01 »
1) dommage donc il va falloir modifier ton générateur pour y mettre des étape intermédiaires car tel quel il ne sera pour moi inutilisable donc je suppose pour d'autres aussi. Mais critiquer est facile donc voici ce que je propose : avoir la possibilité d'ajouter autant d'étapes que l'on veut avec bien sur départ et arrivée ainsi avec l'équipe de PJ on planifie l'itinéraire et au final le soft cumule chaque étape pour donner la distance finale :)

qu'en penses-tu? plus facile à faire?

2) à première vue je dirais : (pour info je donne en KM/H mais à voir suivant les futurs ouvrages Polaris si ce ne sera pas en miles nautiques ;))

- lente : 10 km/h
- normale : 20 km/h
- rapide : 40 km/h

3) c'était juste une question car sur mac cela a son importance ^^mais moi actuellement c'est parfait ainsi ^^

1) JE vais réfléchir a la question mais je ne sais pas si tu as remarqué mais tu peut soit sélectionner une ville, soit directement entrée des coordonnées géo que cela soit pour le départ mais aussi pour le lieux d'arrivée.

2) J'ai mis 10, 20 et 35.

3) Tant mieux si il tourne sur ton MAC, sur un PC vérolé sous XP il tourne aussi mais Hawg a un plantage...

La je cherche a visualiser les villes sélectionnés sur la carte en partant des coordonnées géo...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #56 le: 01/09/2007 - 17:46:38 »
1) en fait le but serait de te servir de ton soft directement par les PJ et pourraient plannifier un voyage complet avec les différentes étapes sur un seul calcul voir avec une feuille de route (qui serait imprimable) et pas seulement comme aujourd'hui avec départ arrivée ;) ce qui est déjà bien mais un peu limité à mon usage mais encore une fois c'est pour faire avancer le soft :)

2) Ca roule (ce sera à ajuster je pense en fonction des appareils sous marin pour la future version de polaris :))

3) pas eu d'erreur pour ma part sur Mac je pourrais tester sur Vista et XP si tu veux
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #57 le: 01/09/2007 - 17:55:09 »
1) en fait le but serait de te servir de ton soft directement par les PJ et pourraient plannifier un voyage complet avec les différentes étapes sur un seul calcul voir avec une feuille de route (qui serait imprimable) et pas seulement comme aujourd'hui avec départ arrivée ;) ce qui est déjà bien mais un peu limité à mon usage mais encore une fois c'est pour faire avancer le soft :)

2) Ca roule (ce sera à ajuster je pense en fonction des appareils sous marin pour la future version de polaris :))

3) pas eu d'erreur pour ma part sur Mac je pourrais tester sur Vista et XP si tu veux

1) Oui je pense que c'est la meilleur finalité pour cette écran :)

2) Oui je pense que je mettrait dans les préférences du programmes 3 zones pour modifier les Km/h pour ces trois vitesses.

3) Merci, cela serai sympa de me dire comment vont réagir ton XP et ton Vista...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #58 le: 01/09/2007 - 17:57:09 »
1) cool :)

2) impec en effet :)

3) vista je te dis cela avant ce soir normalement faut que je le lance en virtualisation sur mon Mac, mais XP ce ne sera pas avant Lundi par contre.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #59 le: 01/09/2007 - 19:01:06 »
je viens de tester donc avec une virtualisation de Vista avec un profil administrateur et aucun soucis le soft se lance et je peux créer une fiche station sans soucis

de même que générer des noms :)

Bilan :

- Mac OS X 4.10 : OK
- Vista Pro : OK
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #60 le: 01/09/2007 - 19:37:18 »
je viens de tester donc avec une virtualisation de Vista avec un profil administrateur et aucun soucis le soft se lance et je peux créer une fiche station sans soucis

de même que générer des noms :)

Bilan :

- Mac OS X 4.10 : OK
- Vista Pro : OK


Merci pour l'info, de mon coté j'ai commencé l'écran préférences pour permettre la modifications des 3 vitesses pour les calculs...

De même je réfléchi a commencer présenter une liste d'itinéraires.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #61 le: 01/09/2007 - 20:18:30 »
Tu as quel version de Windows ?

As tu eu un message d'erreur ou quelque chose qui pourrais me mettre sur la voie ?

J'ai un Xp media center Sp2.

Hélas non je n'ai pas de message d'erreur, seulement la fenêtre me disant que le programme a "rencontré un problème et doit fermer" et me proposant d'envoyer le rapport d'erreur...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #62 le: 01/09/2007 - 20:22:12 »
Tu peux regarder l'observateur d'évènement juste après ce message d'erreur et voir ce que cela dit
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #63 le: 01/09/2007 - 20:25:32 »
Tu peux regarder l'observateur d'évènement juste après ce message d'erreur et voir ce que cela dit

Oui comme cela tu pourras me dire l'erreur que rencontre le programme.

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #64 le: 01/09/2007 - 20:42:44 »
beau boulot en tout cas, c'est pas mal du tout je trouve, et je dois bien reconnaitre (meme si j'ai un palier de 0 en informatique la quantite de travail fourni ;) )
donc encouragement avec un ptit +1 ;)
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #65 le: 01/09/2007 - 20:50:59 »
Voici la version avec un premier jet d'un des écrans des préférences du programme:

Le générateur de nom fonctionne a 2 endroits dans la fenêtre principal, il crée 1 nom a la fois, et dans "Accueil > Générateurs > Noms" il en créer une liste de la quantité que vous désirez.

J'ai rajouté un lien direct vers le site (en bas a gauche)....

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #66 le: 01/09/2007 - 20:53:44 »
beau boulot en tout cas, c'est pas mal du tout je trouve, et je dois bien reconnaitre (meme si j'ai un palier de 0 en informatique la quantite de travail fourni ;) )
donc encouragement avec un ptit +1 ;)

Moi je l'ai déjà fait pour mes 2 testeurs les plus motivé (toi et bubu :) )...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #67 le: 01/09/2007 - 20:57:20 »
Oups, petit oublie, j'ai coloré d'un point rouge et d'un point jaune sur la carte les coordonnées des villes que vous sélectionnez (tout n'est pas parfait mais bon cela vous permet de vous faire une idée en attendant que j'améliore la chose) sur une idée de Kalamaro...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #68 le: 01/09/2007 - 21:36:19 »
Ce serait possible dans une version prochaine avec x étapes de tracer un trait droit de point en point?

sinon je préférai la carte de Polaris car celle que tu as mise est plein de terre au besoin j'en ai en haute def faut juste que je cherche ;)

le soft tourne bien en version 0,0,0,5
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #69 le: 01/09/2007 - 23:30:44 »
Ce serait possible dans une version prochaine avec x étapes de tracer un trait droit de point en point?

sinon je préférai la carte de Polaris car celle que tu as mise est plein de terre au besoin j'en ai en haute def faut juste que je cherche ;)

le soft tourne bien en version 0,0,0,5

Oui j'ai bien dans l'idée de faire le tracé des itinéraires défini sur la carte...

Sinon pour la carte, si tu l'a en haute définition cela m'intéresse car celle que j'ai trouvé était vraiment moche et pas bien alignée sur les Longitudes et latitudes comme celle que j'ai mis actuellement...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #70 le: 02/09/2007 - 00:01:39 »
Regarde ta boite ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #71 le: 02/09/2007 - 10:11:15 »
Regarde ta boite ;)

J'y cours....

sinon y'a pas une bonne âme qui prendrai sur son temps pour me remplir la listes des Villes pour mon programme Accueil > Gestion > Villes/stations/Communautés en partant du Guide des profondeurs - année 566 ?

Et ensuite me renvoyé le fichier XML correspondant dans le sous-dossier \Datas !

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #72 le: 02/09/2007 - 10:23:03 »
Regarde ta boite ;)

Bien reçu mais même si elle est magnifique coté qualité, elle a le même désagrément pour moi, elle n'est pas aligné correctement pour les une représentation par longitude et latitude, pour vérifier regarde cette qui se trouve dans le programme !

Je ne suis pas un expert de la retouche photo et je ne vois pas comment en partant de ta carte la retoucher pour quelle correspondant a la représentation dont j'ai besoin pour afficher correctement les villes.

si tu as une idée je suis preneur...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #73 le: 02/09/2007 - 12:19:10 »
Faut que je relance ton soft et voir ta carte car je ne vois pas trop le soucis

autre le fait qu'elle soit plus étendue que la tienne
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #74 le: 02/09/2007 - 13:26:27 »
Regarde ta BaL je t'ai envoyé une nouvelle version que j'ai retouchée mais je ne sais pas si c'est que tu voulais ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #75 le: 02/09/2007 - 14:57:17 »
Voila le rapport d'erreur. (désolé j'ai été un peu long).

« Modifié: 02/09/2007 - 15:01:46 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #76 le: 03/09/2007 - 15:38:25 »
Voila le rapport d'erreur. (désolé j'ai été un peu long).


Manque d'info pour que je puisse voir ce qui le provoque chez toi, désolé....

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #77 le: 03/09/2007 - 15:41:26 »
Bubu, je vient de regarder cette carte la sur ton site perso:


Dis moi, il n'y a rien qui te choque sur cette carte ?

Regardes ou ce trouve les longitude de Keryss (par exemple) aux 2 extrémités de la carte, tu ne vois pas un monstrueux souci, non ?

« Modifié: 03/09/2007 - 15:43:01 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #78 le: 03/09/2007 - 16:13:27 »
Sisi mais elle n'est pas de moi

c'est pour cela que je t'en ai envoyé une vierge ;) et recadré
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #79 le: 03/09/2007 - 16:28:44 »
Bon je viens de tester ta dernière version sur XP Pro et pas de soucis avec un profil admin ;)

Bilan :

- Vista Pro : OK
- XP Pro SP2 : OK
- MAC OS X 4.10 : OK
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #80 le: 03/09/2007 - 16:34:37 »
Bon je viens de tester ta dernière version sur XP Pro et pas de soucis avec un profil admin ;)

Bilan :

- Vista Pro : OK
- XP Pro SP2 : OK
- MAC OS X 4.10 : OK

Merci pour l'info, donc pour Hawg, le souci est ailleurs...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #81 le: 03/09/2007 - 16:35:36 »
Sisi mais elle n'est pas de moi

c'est pour cela que je t'en ai envoyé une vierge ;) et recadré

Je vais voir si je retombe sur mes pattes en modifiant mes calculs de position avec la carte que tu m'as envoyé.


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #82 le: 03/09/2007 - 16:38:58 »
Je ferai des tests sous linux quand je récupèrerai mon vieux portable que j'ai prété à mon oncle comme cela la boucle sera bouclée ;)

Bah la nouvelle que je t'ai renvoyée est cadrée normalement comme la tienne
au pire faut l'étendre ou lla compresser mais pour ca il me faudrait ton original ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #83 le: 03/09/2007 - 16:40:43 »
Je ferai des tests sous linux quand je récupèrerai mon vieux portable que j'ai prété à mon oncle comme cela la boucle sera bouclée ;)

Bah la nouvelle que je t'ai renvoyée est cadrée normalement comme la tienne
au pire faut l'étendre ou lla compresser mais pour ca il me faudrait ton original ;)


Je vais te l'envoyer en privée...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #84 le: 04/09/2007 - 14:13:58 »
Alors ça donne quoi?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #85 le: 06/09/2007 - 16:42:20 »
Alors ça donne quoi?

Désolé, j'ai pas eu le temps de me replonger dedans, un client champion du monde de la chiantitude m'a accaparé, mais je vais m'y remettre ce week-end, je sais comment revoir l'écran pour les calculs pour intégrer proprement l'ajout d'étapes dans le calculs des distances...


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #86 le: 06/09/2007 - 21:50:31 »
cool

moi j'ai fais au mieux pour la carte

par contre pour la mettre de la même taille que la tienne j'ai du baisser la résolution de la mienne donc à voir si cela te va ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #87 le: 07/09/2007 - 17:56:16 »
Citer
Dis moi, il n'y a rien qui te choque sur cette carte ?

Regardes ou ce trouve les longitude de Keryss (par exemple) aux 2 extrémités de la carte, tu ne vois pas un monstrueux souci, non ?

Pendant que j'y pense, les coordinnées corrigées des villes sont celles de la V3 et du programme google réalisé par notre ami Gawerwock

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #88 le: 10/09/2007 - 14:36:47 »
Pendant que j'y pense, les coordinnées corrigées des villes sont celles de la V3 et du programme google réalisé par notre ami Gawerwock

Moi je m'en fous, je positionne les villes d'après leurs coordonnées qui sont données dans le Guide des profondeurs et partant de la je calcul leurs positions sur l'image.

A moins que j'ai mal compris et que tu ai changé leurs coordonnées dans la V3 forum, si oui ou se trouvent les nouvelles ?

A ce propos, personnes ne c'est proposé pour me remplir la table des villes pour mon programmes, bande de sales fainéants....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #89 le: 10/09/2007 - 15:07:22 »
Effectivement.... avec les coordonnées, c'est mieux. Donc voici le fichier rédigé par Gawerwock. Les calculs sont effectués sur une carte normale et pas une carte plane.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #90 le: 10/09/2007 - 16:15:29 »
Effectivement.... avec les coordonnées, c'est mieux. Donc voici le fichier rédigé par Gawerwock. Les calculs sont effectués sur une carte normale et pas une carte plane.

Merci pour le fichier, je vais faire moi même le fichier des villes puisque il n'y a aucun volontaires, mais je tient a dire que mes calculs sont basés sur les formules qui prennent en comptes les courbures de la Terre.


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #91 le: 10/09/2007 - 17:44:14 »
D'ailleurs vous pouvez le vérifier par vous même en comparant les résultats en faisant des test sur le site Lexilogos ou tout le calcul est très bien expliqué...

 8)

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #92 le: 29/09/2007 - 18:58:06 »
Bon, je cherche un pro de photoshop qui pourrais me "déformer" la carte des profondeurs pour qu'elle soit compatible avec le système de coordonnées longitude/latitude comme celle la :

bubu a essayé mais cela ne vas pas hélas...

« Modifié: 30/09/2007 - 11:07:39 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #93 le: 29/09/2007 - 20:03:50 »
ce qu'il faudrait, c'est qu'on refasse une carte (je vais voir avec BB) en prenant carrément (je ne sais pas si on peut) les cartes avec els projections de montée des eaux... affaire à suivre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #94 le: 29/09/2007 - 23:35:15 »
C'est la misère Dergen avec la carte Polaris.

Il faudrait presque faire l'inverse :

travailler sur une carte qui soit bonne et y mettre les failles and co et cités dessus
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #95 le: 30/09/2007 - 11:09:30 »
C'est la misère Dergen avec la carte Polaris.

Il faudrait presque faire l'inverse :

travailler sur une carte qui soit bonne et y mettre les failles and co et cités dessus

Oui je sais hélas, je vais voir si j'arrive a "bricoler" mes routines de calculs pour arriver a peut prés a faire correspondre les coordonnées sur la carte des profondeurs en la re-cadrant, mais c'est vraiment sans garantie...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #96 le: 30/09/2007 - 14:23:31 »
Je ne dois pas avoir la bonne formule mathématique pour convertir les coordonnées sur une carte tel que celle de Polaris, a si j'avais une standard comme celle-ci cela serai parfait  ;D
« Modifié: 30/09/2007 - 14:25:40 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #97 le: 30/09/2007 - 14:57:32 »
J'essaie de voir ce que je peux faire mais bon si la carte de polaris est fausse à la base je ne vois pas ce que je pourrais faire...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #98 le: 30/09/2007 - 16:14:34 »
J'essaie de voir ce que je peux faire mais bon si la carte de polaris est fausse à la base je ne vois pas ce que je pourrais faire...

Hélas moi non plus j'ai beau bricoler les routines dans tout les sens avec cette carte et rien de cohérent 'en ressort  :-\

Je crois que je vais revenir a une carte standard....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #99 le: 30/09/2007 - 17:01:14 »
sauf que le niveau des océans n'est pas bon :( donc la carte ne sert à rien
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!