Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)  (Lu 16025 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tristlune

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« le: 13/07/2015 - 17:32:34 »
Bonjour,

J'ai pas mal potassé "Alliance Polaire" ce weekend et essayé de créer un personnage Cyborg. J'en suis venu à me poser plusieurs questions.

Tout d'abord, la source d'énergie. Il est dit qu'un mini CEAG est founit avec le "boitier" (le corps cyborg?) pour maintenir en vie le cerveau.
Ensuite, il dit qu'un cyborg a besoin d'énergie pour
- faire fonctionner son exosquelette et les équipements embarqués: les règles indiquent qu'un autre CEAG fourni cette énergie
- alimenter ses jambes: les règles indiquent que le moteur dépend du type de cyborg.
Enfin, il est dit que le CEAG (j'imagine qu'on parle de celui qui fait fonctionner) l'exosquelette) fournit les besoins en énergie du revêtement et des équipements électroniques jusqu'à 30% du poids du Cyborg (de quel poids parle-t-on? Le poids du modèle "nu"? Le poids de Personnalisation? La somme des deux?). Au delà, il faut prévoir une source d'énergie supplémentaire.
Mes questions sont donc:
  • Avec quelle(s) sources d'énergie débute un cyborg? Est-ce qui est indiqué dans le tableau p129: type/moteur? Si oui, comment lire ce tableau? En l'état, il n'a pas beaucoup de sens pour moi
  • Qu'est ce que ce "30% du poids du Cyborg" couvert par le CEAG?
  • En fin de compte, quel est le besoin en sources d'énergie complémentaire? Les batteries proposées ne donnent-elles l'autonomie que pour ce qui est du déplacement?
  • Du coup, à quoi sert le tableau qui expose le prix des CEAG? On peut en acheter d'autre?
Deuxième sujet: les équipements additionnels. Quels équipements peut-on greffer sur un cyborg? Tout ce qui se met sur une armure? (dans la limite du raisonnable bien sur?) Ou bien uniquement les équipements prévus pour être utilisés sans armure?
Il semble que les équipements auditifs et visuels mentionnés dans les archetypes de cyborg correspondent à des équipements d'armure. Est-ce bien le cas?
Quid du système vocal? Où puis-je trouver ces équipements et leurs prix? Ou bien est-ce gratuit?

Plusieurs types de revêtements sont mentionnés. Sont-ils mutuellement exclusifs? Ou bien puis-je avoir des plaques de blindage ET un revêtement absorbant? Ou bien une peau synthétique ET un revêtement caméléon?

Est-il nécessaire de se connecter à une borne de rêves pour employer une cartouche de rêve programmé? Je n'ai pas l'impression, mais je souhaiterai en être certain.

La boite noire: de ce que j'en comprends, elle permet de télécharger l'esprit du cyborg s'il venait à mourir. Pour en faire quoi?

A quoi sert concrètement une mémoire fantôme? A employer des compétences contenues dans un programme?

L'augmentation du blindage IEM se calcule comme suit: niveau actuel x niveau visé x 500. Du coup, si je veux passer du niveau 10 à 20, combien dois-je payer?
  • 10*20*500 = 100 000?
  • (10*11+11*12+...+18*19+19*20)*500 = 1 165 000?
La vitesse de déplacement est indiquée en page 129. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
  • Est-ce normale que le modèle M soit le plus rapide? On pourrait penser que le modèle L l'est davantage...
  • Est-ce une vitesse maximal (auquel cas c'est très lent par rapport à un humain qui courre) ? Est-ce une vitesse de marche "standard" (auquel cas c'est très rapide par rapport à un humain qui marche)?
  • Au passage, quelle est la vitesse d'un être humain sur la même référence?
p136, les règles sur l'encombrement stipulent que pour chaque augmentation de 10% du poids du cyborg, on réduit de 5% la vitesse ou l'autonomie. De quel "poids du cyborg" parle-t-on? Du poids de son modèle (S, M, L)? Dans ce cas, cela revient à dire que son exo-force ne lui sert à rien quant à ce qui est de porter du matériel?
La personnalisation est-elle prise en compte dans l'augmentation du poids du cyborg? Parce que si oui, on se retrouve vite avec un cyborg impotant.
Exemple: Cyborg S (poids: 59kg) qui prend 48kg de personnalisation (dont 26 kg d'exo-force, pour une FORce finale de 35!). En prenant encore 11kg d'équipement, le cyborg voit déjà sa vitesse (ou son autonomie) réduite de 50%. Alors que son Exo-force devrait lui permettre de porter plusieurs centaines de kg.
Ca n'a pas beaucoup de sens pour moi...

Le cyborg dispose d'un blindage. Dans quelle mesure cela est-il compatible avec une armure (ex :  combinaison spider) ?  Y a-t-il une différence d'un point de vu règles entre la protection d'une armure et un blindage ?

Merci d'éclairer ma lanterne  :)
« Modifié: 13/07/2015 - 18:29:48 par Tristlune »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #1 le: 14/07/2015 - 00:11:42 »
Tout d'abord, la source d'énergie. Il est dit qu'un mini CEAG est founit avec le "boitier" (le corps cyborg?) pour maintenir en vie le cerveau.

Le boitier, c'est celui qui contient le cerveau. Il y a donc un mini-CEAG pour maintenir le liquide dans lequel il baigne à la bonne temperature, pour s'actionner des petites pompes qui font faire que que le cerveau va être correctement irrigé, pour monitorer ses éventuels défaillances, etc.

Citer
Ensuite, il dit qu'un cyborg a besoin d'énergie pour
- faire fonctionner son exosquelette et les équipements embarqués: les règles indiquent qu'un autre CEAG fourni cette énergie
- alimenter ses jambes: les règles indiquent que le moteur dépend du type de cyborg.
Enfin, il est dit que le CEAG (j'imagine qu'on parle de celui qui fait fonctionner) l'exosquelette) fournit les besoins en énergie du revêtement et des équipements électroniques jusqu'à 30% du poids du Cyborg (de quel poids parle-t-on? Le poids du modèle "nu"? Le poids de Personnalisation? La somme des deux?).

C'est écrit dans le texte. Je cite : "Le CEAG couvre les besoins électriques du revêtement et des équipements électroniques
jusqu’à 30 % du poids du cyborg (soit ~18 kg pour un modèle S, 25 kg pour un modèle M et 40 kg pour un modèle L)
..."

Donc, pour un Cyborg modèle L avec typiqumement 48 kg de personalisation, tant que tu ne mets pas plus de 18 kg d'équipement électronique (moteur excepté), tu n'as pas besoin d'une source d'énergie supplémentaire. Au delà, il faut prévoir une source d'énergie supplémentaire.

Bon, je sais dans la vraie vie, il faudrait connaître la puissance du CEAG qui alimente l'exo-squelette et la puissance des équipements pour déterminer quels sont les vrais besoins. Mais comme c'est trop complexe à gérer, j'ai raisonné en poids.

Dans la pratique, sauf besoin vraiment particulier (une arme à énergie par exemple), tu peux ignorer cette règle, ou bien tu fais "à la louche".

Citer
  • Avec quelle(s) sources d'énergie débute un cyborg?
Avec un CEAG pour le cerveau et un CEAG pour l'exo-squellette. Il a donc besoin d'un moteur (PE, batterie, CEAG) pour marcher.

Citer
L'augmentation du blindage IEM se calcule comme suit: niveau actuel x niveau visé x 500. Du coup, si je veux passer du niveau 10 à 20, combien dois-je payer?

100 000 sols

Citer
La vitesse de déplacement est indiquée en page 129. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
  • Est-ce normale que le modèle M soit le plus rapide? On pourrait penser que le modèle L l'est davantage...
  • Est-ce une vitesse maximal (auquel cas c'est très lent par rapport à un humain qui courre) ? Est-ce une vitesse de marche "standard" (auquel cas c'est très rapide par rapport à un humain qui marche)?
  • Au passage, quelle est la vitesse d'un être humain sur la même référence?

1 -> Les lois physiologiques veulent que plus tu es grand et plus tu marches vite. Donc, logiquement, un L doit être plus rapide qu'un M qui doit être plus rapide qu'un S. Mais, le cyborg utilise un moteur dont la puissance dépend du poids et du coefficient aérodynamique qui augmente avec la taille. Bref, si j'avais voulu respecter "les lois", le GP du modèle L aurait été trop lourd et son autonomie aurait donc été plus réduite que ce que donnent les tables. Par conséquent, j'ai réduit sa puissance et donc sa vitesse.

2. -> C'est la vitesse maximale de déplacement du cyborg. Pour un déplacement plus rapide, il aurait fallu que je fasse tout plein de tables et cela serait devenu très rapidement trop complexe. Note que contrairement à un humain, le cyborg marche pendant nettement plus longtemps.

3. -> Typiquement 5 km/h.

Citer
p136, les règles sur l'encombrement stipulent que pour chaque augmentation de 10% du poids du cyborg, on réduit de 5% la vitesse ou l'autonomie. De quel "poids du cyborg" parle-t-on? Du poids de son modèle (S, M, L)? Dans ce cas, cela revient à dire que son exo-force ne lui sert à rien quant à ce qui est de porter du matériel?
La personnalisation est-elle prise en compte dans l'augmentation du poids du cyborg? Parce que si oui, on se retrouve vite avec un cyborg impotant.
Exemple: Cyborg S (poids: 59kg) qui prend 48kg de personnalisation (dont 26 kg d'exo-force, pour une FORce finale de 35!). En prenant encore 11kg d'équipement, le cyborg voit déjà sa vitesse (ou son autonomie) réduite de 50%. Alors que son Exo-force devrait lui permettre de porter plusieurs centaines de kg.
Ca n'a pas beaucoup de sens pour moi...

Il faut comprendre au-dela du poids de personnalisation et l'exemple n'est pas bon. Donc, par exemple, pour un modèle S, de 48,1 à 54 kg non compris, tu perds 5 % en vitesse ou en autonomie.

En plus, la relation n'est pas vraiment linéaire. La réduction exacte est la suivante :

      +10 %  +20 %   +30%    +40 %    +50 %
M     -5 %    -9 %   -13 %   -17 %    -20 %
S     -5 %    -9 %   -13 %   -16 %    -20 %
L     -4 %    -8 %   -12 %   -15 %    -19 %



Hors ligne Tristlune

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #2 le: 14/07/2015 - 08:55:04 »
En premier lieu, merci pour ces réponses qui couvrent mes questions les plus importantes.

Citer
C'est écrit dans le texte. Je cite : "Le CEAG couvre les besoins électriques du revêtement et des équipements électroniques
jusqu’à 30 % du poids du cyborg (soit ~18 kg pour un modèle S, 25 kg pour un modèle M et 40 kg pour un modèle L)
..."

Donc, pour un Cyborg modèle L avec typiqumement 48 kg de personalisation, tant que tu ne mets pas plus de 18 kg d'équipement électronique (moteur excepté), tu n'as pas besoin d'une source d'énergie supplémentaire. Au delà, il faut prévoir une source d'énergie supplémentaire.
ok, ça, c'est clair. Mais si, pour reprendre le même exemple, je mets plus de 18 kg d'équipement électronique, il faut donc que je mette davantage de source d'énergie. Puis-je prendre un CEAG supplémentaire? Voir 2? (qui couvriraient chacun 30% des besoins)?

Citer
Il a donc besoin d'un moteur (PE, batterie, CEAG) pour marcher.
Et si oui, dois-je quand même prendre une batterie pour les jambes? Ou bien les CEAG alimentent les jambes également? Le quote ci-dessus me laisse penser que le CEAG peut aussi alimenter les jambes.
Si c'est le cas, ca voudrait dire que je peux prendre par exemple, pour un modèle L, 4 CEAG, ce qui couterait  4x800 = 3200 sols et pèserait 0.16kg, le tout pour entretenir tout l'équipement de Personnalisation et alimenter les jambes, pour un prix très faible par rapport aux autres batteries, et pour un poids presque insignifiant.
Si je ne peux pas prendre de CEAG supplémentaire, j'imagine que c'est la même batterie qui va alimenter à la fois les 70% d'équipement restant et les jambes.
J'imagine que le poids de la batterie est à prendre en compte dans le calcul de la Personnalisation?

Citer
1 -> Les lois physiologiques veulent que plus tu es grand et plus tu marches vite. Donc, logiquement, un L doit être plus rapide qu'un M qui doit être plus rapide qu'un S. Mais, le cyborg utilise un moteur dont la puissance dépend du poids et du coefficient aérodynamique qui augmente avec la taille. Bref, si j'avais voulu respecter "les lois", le GP du modèle L aurait été trop lourd et son autonomie aurait donc été plus réduite que ce que donnent les tables. Par conséquent, j'ai réduit sa puissance et donc sa vitesse.
>> ok

Citer
2. -> C'est la vitesse maximale de déplacement du cyborg. Pour un déplacement plus rapide, il aurait fallu que je fasse tout plein de tables et cela serait devenu très rapidement trop complexe. Note que contrairement à un humain, le cyborg marche pendant nettement plus longtemps.
>> donc, en somme, un cyborg ne peut pas vraiment courir, il peut tout au plus trottiner. C'est bien ça?

Quid de mes autres questions:
  • les équipements additionnels. Quels équipements peut-on greffer sur un cyborg? Tout ce qui se met sur une armure? (dans la limite du raisonnable bien sur?) Ou bien uniquement les équipements prévus pour être utilisés sans armure?Il semble que les équipements auditifs et visuels mentionnés dans les archetypes de cyborg correspondent à des équipements d'armure. Est-ce bien le cas?Quid du système vocal? Où puis-je trouver ces équipements et leurs prix? Ou bien est-ce gratuit?
  • Plusieurs types de revêtements sont mentionnés. Sont-ils mutuellement exclusifs? Ou bien puis-je avoir des plaques de blindage ET un revêtement absorbant? Ou bien une peau synthétique ET un revêtement caméléon?
  • Est-il nécessaire de se connecter à une borne de rêves pour employer une cartouche de rêve programmé? Je n'ai pas l'impression, mais je souhaiterai en être certain.
  • La boite noire: de ce que j'en comprends, elle permet de télécharger l'esprit du cyborg s'il venait à mourir. Pour en faire quoi?
  • A quoi sert concrètement une mémoire fantôme? A employer des compétences contenues dans un programme?
  • Le cyborg dispose d'un blindage. Dans quelle mesure cela est-il compatible avec une armure (ex :  combinaison spider) ?  Y a-t-il une différence d'un point de vu règles entre la protection d'une armure et un blindage?
J'ai quelques questions complémentaires:
  • En page 129, des seuils de blessure sont précisés. Sont-ils à mettre en perspective par rapport aux seuils de blessure des humains donnés dans le livre de base? ou bien faut-il plutôt les comparer aux seuils de blessure des humains suggérés dans le livret de l'écran? En effet, dans le premier cas, un cyborg S a des seuils plus bas que ceux d'un humain (ce qui est compensé par le blindage et la résistance aux dégâts, mais je trouvais ça quand même assez faible pour un cyborg).
  • Si un cyborg est endommagé (il pris des niveaux de blessure), j'imagine qu'il ne guérit pas naturellement comme un humain. Quelle compétence est nécessaire pour le réparer? Mécanique? Electronique? Génie technique: Cybernétique? Génie technique: robotique? Peut-être est-ce fonction de la zone endommagée (ex: si c'est un bras qui est atteint, mécanique fait peut-être l'affaire, mais pour la tête, du fait de l'interface avec le cerveau, il faut forcément génie technique: cybernétique)?
  • Pour chaque modèle de cyborg est précisé un niveau d'intégrité. Comment cela cohabite-t-il avec les seuils de blessure? N'est ce pas redondant d'un point de vue règle?
Merci de vos réponses  :)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #3 le: 14/07/2015 - 10:39:55 »
En premier lieu, merci pour ces réponses qui couvrent mes questions les plus importantes.

Bon, je n'aurais pas du répondre à 0 heure du matin, je me suis un peu planté...

En fait, le poids de personnalisation, c'est le poids disponible pour arriver au poids max du Cyborg.
Donc, quand un Cyborg S a 48 kg de personnalisation, sachant que son poids max c'est 59 kg, cela
signifie que "nu", il pèse 11 kg.

Donc, en fait, ce que j'ai écrit pour le poids au-dessus de la limite est bon, i.e. jusqu'à 10% du poids
max, pas de malus, puis, réduction en fonction de la table ci-dessous (ou, -5 % tous les 10 %
pour ceux qui ne veulent pas s'embêter).
      +10 %  +20 %   +30%    +40 %    +50 %
S     -8 %    -15 %  -21 %   -27 %    -31 %
M     -8 %    -15 %  -21 %   -26 %    -31 %
L     -8 %    -15 %  -21 %   -26 %    -31 %
Du coup, cela signifie aussi que si le Cyborg ne prend pas tous son poids de personnalisation,
il est plus léger et il peut donc se déplacer plus rapidement ou pendant plus longtemps.
      -10 %  -20 %   -30%    -40 %    -50 %
S     +10 %   +22 %  +38 %   +58 %    +84 %
M     +10 %   +22 %  +38 %   +57 %    +84 %
L     +10 %   +22 %  +37 %   +57 %    +83 %
Exemple: un cyborg S de 30 kg, donc grosso modo -50 % de son poids final, aura soit une vitesse
multipliée par 1,84 pour la même autonomie, soit aura, pour la même vitesse, une autonomie
multipliée par 1,84. S'il pesait nu 11 kg, cela signifie que son poids de personnalisation n'est que de
19 kg.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #4 le: 14/07/2015 - 11:47:09 »
Mais si, pour reprendre le même exemple, je mets plus de 18 kg d'équipement électronique, il faut donc que je mette davantage de source d'énergie. Puis-je prendre un CEAG supplémentaire? Voir 2? (qui couvriraient chacun 30% des besoins)?

Il me semble que c'est dit quelque part, mais seuls les Cyborg militaires qui vivent en Alliance Polaire
et qui ont la confiance de Paul ont accès aux CEAG. Si c'est ton cas, alors, oui tu peux acheter des CEAG,
sinon, il faut passer par des moteurs. Il faut bien comprendre que le CEAG, c'est le moteur "gros bill".
Donc, en tant que MJ, je ne donnerais pas un CEAG à un joueur. On perd trop en roleplay. En revanche,
cela peut être une trame de fond, le but ultime de ton Cyborg, de trouver un CEAG, de le faire réparer
et d'avoir enfin une autonomie infinie.

Maintenant, pour l'électronique. Comme c'est assez compliqué à calculer, on va dire qu'un moteur supplémentaire
couvre les 70% restants. Mais, comme pour avoir une bonne autonomie, tu vas prendre un moteur assez gros
(non, non, pas de CEAG... :-) ), disons au moins 30 kg pour un modèle S, il ne te restes que 18 kg pour le reste,
et tu es donc couvert par le CEAG interne.

Citer
Et si oui, dois-je quand même prendre une batterie pour les jambes?

Tu dois toujours prendre un moteur pour les jambes.

Donc effectivement pour un Cyborg militaire qui reste en AP, tu vas avoir un CEAG pour les jambes et
comme il ne pèse rien, tu peux mettre toue plein d'quipement de personnalisation, et il te faudra un
autre CEAG pour alimenter les 70% restants.

Citer
J'imagine que le poids de la batterie est à prendre en compte dans le calcul de la Personnalisation?

Oui

Citer
>> donc, en somme, un cyborg ne peut pas vraiment courir, il peut tout au plus trottiner. C'est bien ça?

Le Cyborg marche... plus ou moins rapidement

Citer
Plusieurs types de revêtements sont mentionnés. Sont-ils mutuellement exclusifs? Ou bien puis-je avoir des plaques de blindage ET un revêtement absorbant? Ou bien une peau synthétique ET un revêtement caméléon?

C'est une affaire de "bon sens". Si un revêtement a besoin d'être "actif" pour fonctionner correctement,
il ne pourra être sous un autre revêtement. Ainsi, un blindage est purement passif, du moment que tu
le mets directement sur la coque, tu peux sans problème même un autre revêtement par-dessus.
De même, tu peux mettre une peau synthétique sur un blindage.

En revanche, tu ne peux mettre un revêtement caméleon et un révêtement absorbant, mais tu peux
mettre l'un ou l'autre sur ta peau synthétique qui elle-même peut être sur un blindage.

Citer
Le cyborg dispose d'un blindage. Dans quelle mesure cela est-il compatible avec une armure (ex :  combinaison spider) ?  Y a-t-il une différence d'un point de vu règles entre la protection d'une armure et un blindage?

La notion Ralphienne de protection m'échappe un peu. Si je crois lire entre les lignes (Ralph ?), une protection est
un truc souple alors qu'un blindage est un truc rigide (? ?). Où cela devient bizarre, c'est lorsque sur mon Kevlar
(protection souple), je rajoute des plaques en céramique (protection rigide) pour offrir une protection contre les
balles pointues. Dans ce cas parle-t-on encore de protection, ou bien de blindage ou bien les deux ? ?

Pour moi, une définition qui aurait un peu plus de sens, c'est qu'une protection n'est efficace que contre les armes
d'écrasement (balles de pistolets comprises). En d'autres termes, si j'utilise une balle de fusil contre un gilet en
Kevlar, la balle passe complètement à travers.

Bref, tu fais la somme et tu appelles cela comme tu veux.

à noter que dans la vraie vie, cela ne devrait pas être la somme. On l'a fait pour les armures pour simplifier, mais
par exemple, 2 plaques de même épaisseur vissées entre elles seront toujours moins efficaces qu'une seule plaque
avec une épaisseur double.

Citer
En page 129, des seuils de blessure sont précisés. Sont-ils à mettre en perspective par rapport aux seuils de blessure des humains donnés dans le livre de base? ou bien faut-il plutôt les comparer aux seuils de blessure des humains suggérés dans le livret de l'écran? En effet, dans le premier cas, un cyborg S a des seuils plus bas que ceux d'un humain (ce qui est compensé par le blindage et la résistance aux dégâts, mais je trouvais ça quand même assez faible pour un cyborg).

Par rapport au livret (i.e. un humain de base à un premier seuil à 0).

Citer
Si un cyborg est endommagé (il pris des niveaux de blessure), j'imagine qu'il ne guérit pas naturellement comme un humain. Quelle compétence est nécessaire pour le réparer? Mécanique? Electronique? Génie technique: Cybernétique? Génie technique: robotique? Peut-être est-ce fonction de la zone endommagée (ex: si c'est un bras qui est atteint, mécanique fait peut-être l'affaire, mais pour la tête, du fait de l'interface avec le cerveau, il faut forcément génie technique: cybernétique)?

à la discretion du MJ... (cela dépend effectivement de la localisation.)

Citer
Pour chaque modèle de cyborg est précisé un niveau d'intégrité. Comment cela cohabite-t-il avec les seuils de blessure? N'est ce pas redondant d'un point de vue règle?

Non, ce n'est pas redondant.
C'est comme une exo-armure en fait. Elle a bien des seuils de blessure et une valeur d'intégrité (optionnelle il est vrai).
Pour plus d'information, Cf. Ldb page 325: "Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les règles d’Intégrité pour gérer l’état général et l’usure des divers éléments de l’armure, comme les autres pièces d’équipement"
Donc, si tu ne joues pas l'intérgrité avec les armures, tu peux l'ignorer pour les Cyborgs.
« Modifié: 14/07/2015 - 11:52:02 par iron »

Hors ligne Tristlune

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #5 le: 14/07/2015 - 19:10:42 »
Citer
En fait, le poids de personnalisation, c'est le poids disponible pour arriver au poids max du Cyborg.
Donc, quand un Cyborg S a 48 kg de personnalisation, sachant que son poids max c'est 59 kg, cela
signifie que "nu", il pèse 11 kg.
>> ah oui, c'est assez différent de ce que j'avais compris.

Citer
Donc, en tant que MJ, je ne donnerais pas un CEAG à un joueur. On perd trop en roleplay. En revanche,
cela peut être une trame de fond, le but ultime de ton Cyborg, de trouver un CEAG, de le faire réparer
et d'avoir enfin une autonomie infinie.
>> c'est aussi mon opinion. Mais je cherche à pousser le raisonnement pour bien comprendre le système :)

Citer
Maintenant, pour l'électronique. Comme c'est assez compliqué à calculer, on va dire qu'un moteur supplémentaire
couvre les 70% restants. Mais, comme pour avoir une bonne autonomie, tu vas prendre un moteur assez gros
(non, non, pas de CEAG... :-) ), disons au moins 30 kg pour un modèle S, il ne te restes que 18 kg pour le reste,
et tu es donc couvert par le CEAG interne.
>> ok

Citer
à noter que dans la vraie vie, cela ne devrait pas être la somme. On l'a fait pour les armures pour simplifier, mais
par exemple, 2 plaques de même épaisseur vissées entre elles seront toujours moins efficaces qu'une seule plaque
avec une épaisseur double.
Je suis assez d'accord. Il convient peut-être d'utiliser les règles pour les couches de protection multiple (même si ici on parle de blindage et de protection): valeur défensive la plus élevée + ((somme des autres valeurs défensive) / 2)

Merci pour toutes ces réponses

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #6 le: 14/07/2015 - 19:42:45 »
Il convient peut-être d'utiliser les règles pour les couches de protection multiple (même si ici on parle de blindage et de protection): valeur défensive la plus élevée + ((somme des autres valeurs défensive) / 2)

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela...

Hors ligne Tristlune

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #7 le: 14/07/2015 - 19:52:02 »
Citer
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela...
Dans la vraie vie ou dans le jeu?
Parce que bon, je ne suis pas sur que reproduire à l'identique et exhaustivement en jeu les règles de la physique du monde réel soit la meilleure chose à faire. Au bout d'un moment, il faut accepter une part d'abstraction  :)

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #8 le: 04/08/2015 - 20:51:24 »



To Iron


peut on avoir une idée des caractéristiques d'un Cyborg de l'unité Chrome ?
par rapport au archétypes présentés ? Attributs, équipements


je suppose qu'ils ont uniquement des CEAG et le fameux revêtement chrome, mais encore ?


Sont ils plutôt quelques dizaines ou quelques centaines ? (si l'info existe)
 




Hors ligne tazmania

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #9 le: 03/09/2015 - 20:17:36 »
Bonsoir à tous,

Je viens de potasser le supplément sur l'alliance polaire, et une question me viens:

Quand on choisi de devenir cyborg, doit-on payer son nouveau corps? Si oui, on l’achète avec quelle argent?

Sinon, on sélectionne le corps dans le tableau correspondant?

Merci de votre réponse rapide
« Modifié: 03/09/2015 - 20:47:23 par tazmania »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #10 le: 09/09/2015 - 07:29:10 »
page 137, tu as ce type d'infos : si un joueur choisit à la création de son personnage de devenir cyborg, il convertit un certain nombre de points d'attributs en une somme d'argent. S'il se convertit en cours d'aventure, là, c'est avec son propre argent, les circonstances spéciales de la campagne  ou en transformant ses points d'expérience en argent.

quant au choix du corps de base, il est effectivement limité à la base aux trois modèles S, M et L (notez que dans le supplément il y a une coquille, dans al colonne type de cyborg, le S est en haut et le M en-dessous).

Hors ligne tazmania

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #11 le: 09/09/2015 - 10:07:58 »
Bonjour,


Merci Cyrull pour ta réponse, mais si je me fis à la page 137, il est écrit:


Citer
Son alter-ego perd alors ses Attributs Force, Constitution,
Présence et Coordination. La somme de tous les points qu’il aurait
affectés ou gagnés dans ces 4 Attributs sont multipliés par 1 000 sols.
Le joueur pourra utiliser cet argent pour modifier son corps, amélio-
rer sa Présence, acheter une source d’énergie, un revêtement ou de
l’équipement pour cyborg.


Je me pose une question,
Citer
les points affectés ou gagnés
, cela concerne également les 7 points de départs ou simplement ceux que l'on dépense pour augmenter les attributs?


Dans ce cas là, faire la somme et multiplier par 1000 sols ne donne pas beaucoup d'argent pour changer de corps et l'améliorer.


Toujours dans la citation,
Citer
Le joueur pourra utiliser cet argent pour modifier son corps
, faut-il comprendre changer de corps pour devenir cyborg?
[/size]
[/size]Merci pour votre réponse rapide


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #12 le: 09/09/2015 - 10:25:50 »
Le joueur créée un personnage normalement avec gains d'attribut et tout ça. S'il veut être cyborg, le MJ voit avec lui quel modèle prendre (S, M ou L) . Puis, tous les attributs qui disparaissent (Force, Présence, Constitution et Coordination) sont remplacés par ceux du modèle choisi et il gagne 1 000 sols x par le total des attributs remplacés. C’est un bonus qui s'ajoute à sa "carrière" de cyborg. Ce n'est pas le Pérou mais c'est un début...

Une chose importante est à prendre en compte cependant, que ce soit à la création du personnage ou en cours d'aventure, le coût de base d'une carcasse est effectivement assez onéreux (entre 28 000 et 447 000 sols) aussi, je pense que c'est au MJ et au joueur de voir ensemble quel modèle choisir et que ce coût soit "offert". Par contre, sauf si al campagne le justifie, il est peu probable de se retrouver immédiatement doté d'un modèle taille L en nano-terranium. Généralement, un personnage débutera avec un corps en nano-acier.
« Modifié: 09/09/2015 - 10:37:11 par Cyrull »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #13 le: 09/09/2015 - 10:40:24 »
Citer
, faut-il comprendre changer de corps pour devenir cyborg?

en cours d'aventure, un joueur peut parfaitement changer de corps s'il en a la possibilité et s'il a l'argent nécessaire. il peut même avoir plusieurs corps...
« Modifié: 09/09/2015 - 20:15:25 par iron »

Hors ligne tazmania

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #14 le: 09/09/2015 - 12:59:27 »
Merci Cyrull pour ta réponse rapide.


Donc, petit dernier point, donc on prend la somme des 4 attributs remplacés. C'est bien le total final des attributs quand on a fini de créer le personnage avant sa transformation en Cyborg?


Merci.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #15 le: 09/09/2015 - 14:34:33 »
On pourrait effectivement estimer que les 7 points de base de chaque attribut ne doivent pas être pris en compte mais, à mon avis, prend le total, ça fera un petit bonus.

Hors ligne tazmania

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #16 le: 09/09/2015 - 15:31:54 »
Ok merci à toi Cyrull

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #17 le: 20/10/2015 - 10:11:21 »
Je profite du sujet pour glisser une petite question concernant les Cyborgs et le Polaris.

Il est précisé dans le bouquin de l'Alliance Polaire qu'il n'y a pas de Cyborg maitrisant l'effet Polaris car les personnes chez qui la capacité s'est manifestée sont immédiatement arrêtées et sont sujettes à diverses expérimentations.

Par contre, un individu avec un Polaris latent peut être transformé en Cyborg dès lors qu'il n'a pas été identifié comme porteur de la mutation.

Est-il donc possible pour ledit Cyborg de révéler et développer des pouvoirs Polaris par la suite ? Ou la perte de son corps annihile t-elle son Polaris latent ?


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #18 le: 21/10/2015 - 10:53:33 »
oui, ça devrait être possible mais sans doute avec quelques pénalités.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #19 le: 21/10/2015 - 10:57:02 »
Ouaip, du genre que le corps cybernétique tombe en rade si tu sors un siphon d'énergie par exemple^^.
Plus sérieusement, si pénalités il doit y avoir ça doit être lié au corps cybernétique. Le Polaris est un peu le penchant de la Vie. Et un corps cybernétique est tout sauf vivant. Ce qui fait, que selon moi utiliser le Polaris devrait être bien plus difficile et fatiguant au niveau mental que pour une personne normale.
Honneur et courage!

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #20 le: 02/11/2015 - 10:40:57 »
Merci pour vos réponses,

je vais finir par m'attaquer aux romans pour y voir plus clair concernant le Polaris.

Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #21 le: 03/11/2015 - 21:07:48 »
Je me demande quel type de joueur pourrais avoir l'envie de créer ce genre de personnage.
Créer un cyborg au départ à déjà un cout non négligeable avec ses restrictions, lui adjoindre un polaris latent affaiblirait d'autant plus ce personnage et dans un monde ou Charles ingalls est mort depuis bien longtemps je n'ose imaginer le résultat.

Pour faire la différence entre un pouvoir latent et un pouvoir de base, il va falloir que le joueur en question se gratte un moment avant que cela ne se déclenche et a partir de là il va devoir développer ses nouvelles compétences. Je met un très sérieux doute d'une réception a bras ouvert auprès du culte pour cela et encore pire s'il s'adresse au soleil noir. Reste a trouver un PNJ avec les compétences, le sérieux et surtout le désir de prendre au sérieux une boite de métal. A mon sens ce genre de personne doivent se conter sur les doigts d'une main de pirate.
Reste l'auto apprentissage, au vu des difficulté pour un humain je n'ose imaginé les difficultés pour un cyborg obligé de se connecté très régulièrement a une boite a rêve pour garder contact avec son coté humain et pas péter une durite.
En tant que MJ et donc par choix personnel je refuserais se style de personnage.

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #22 le: 03/11/2015 - 21:17:49 »
Ma question était académique : à dire vrai, je m'interrogeais sur la question pour plusieurs raisons :

- Ça me permet de mieux cerner la nature du Polaris.
- Idem pour les cyborg.
- Enfin, je m'interrogeais sur l'usage de tels sujets par Paul pour servir ses projets, voire pour être intégrés au sein de sa machine. Ses prophètes pourraient également y voir un moyen de répandre "mieux" sa parole.

Mais pas d'inquiétude, je ne laisserai jamais un PJ monter ce genre de chose...

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #23 le: 09/03/2016 - 14:15:38 »
Je déterre ce post parce que j'ai quelques questions sur les cyborgs:


La première, c'est le remplacement des GP en dehors de l'alliance polaire et des bases des exilés : Tout les gp présentés dans le livre sont de NTV.
Du coup quand on essaye de remplacer ça ailleurs ou le niveau technologique est moindre, on se retrouve avec des autonomies un peu minable.
Je me demandais donc ces gp jetables (surtout les MEGA), est-ce qu'on peut les recycler et avec quelques heures de travail les recharger, ou est-ce que c'est impossible?


Concernant le tableau page 137 sur la pression à laquelle ils peuvent résister, c'est la PO ou la PE qui est indiquée la?
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que se soit la taille du cyborg et pas son architecture qui limite la profondeur? (au passage est qu'un cyborg est +/- à l'équilibre sous l'eau ou pas du tout?)


Est-ce que c'est envisageable qu'un technicien refasse une coque pour un cyborg avec d'autres matériaux que les trois cités dans le livre (parce qu'ils ne courent pas non plus les rue ces trois là)?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #24 le: 09/03/2016 - 19:47:57 »
Je déterre ce post parce que j'ai quelques questions sur les cyborgs:


La première, c'est le remplacement des GP en dehors de l'alliance polaire et des bases des exilés : Tout les gp présentés dans le livre sont de NTV.
C'est normal, puisque c'est de la techno NT V. :-)
Ce n'est pas à la portée de tout le monde

Citer
Du coup quand on essaye de remplacer ça ailleurs ou le niveau technologique est moindre, on se retrouve avec des autonomies un peu minable.

Je me demandais donc ces gp jetables (surtout les MEGA), est-ce qu'on peut les recycler et avec quelques heures de travail les recharger, ou est-ce que c'est impossible?

Bin non, sinon cela ne s'appelerait pas non-rechargeable. C'est le fait qu'il soit non recheargeable qui fait qu'il a encore une meilleure autonomie qu'une version rechargeable. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les batteries. Une batterie non-rechargeable sera toujours plus performantes q'une batterie rechargeable.

Par exemple, un BNR Mk2 a un poids multiplié par 0,625 comparé a une batterie SHC (ou si tu préferes, une autonomie multipliée par
1,6 pour le même poids). Et le prix est le même.


Citer
Concernant le tableau page 137 sur la pression à laquelle ils peuvent résister, c'est la PO ou la PE qui est indiquée la?

C'est toujours la PO. Une fois que tu as passé la PO, les choses se compliquent pour la coque, même si entre PO et PE et si tu ne restes pas trop longtemps, surtout à NT V, c'est pas insurmontable.

Citer
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour que se soit la taille du cyborg et pas son architecture qui limite la profondeur? (au passage est qu'un cyborg est +/- à l'équilibre sous l'eau ou pas du tout?)

De mémoire, c'est une histoire d'épaisseur de coque. Comme on voulait une certaine capacité d'emport/personnalisation, il a fallut limiter le poids de la coque. la surface augmentant moins vite que le volume, la coque pese proportionnellement moins, plus le cyborg est gros.

Citer
Est-ce que c'est envisageable qu'un technicien refasse une coque pour un cyborg avec d'autres matériaux que les trois cités dans le livre (parce qu'ils ne courent pas non plus les rue ces trois là)?

Tu parles bien des coques (parce qu'il y en a deux qui sont NT IV) ? L'ossature en revanche est bien NT V.

En théorie, c'est possible, mais je crais qu'il ne reste encore moins de place pour mettre du matos. Comme tu as déjà des problèmes.

En résumé, si c'est du NT V, ce n'est pas complètement au hasard.
« Modifié: 09/03/2016 - 22:16:37 par iron »

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #25 le: 10/03/2016 - 09:48:36 »
En résumé, si c'est du NT V, ce n'est pas complètement au hasard.

En fait c'est un peu la le soucis...

J'investiguais un peu les cyborg car mes joueurs doivent passer en alliance polaire à la prochaine séance et ça ne sera pas de tout repos pour eux (et comme je connais la propension de certains à faire des mauvais choix....)

Donc je regardais un peu ce qui pouvait être bricolé au niveau des cyborg pour voir si c'était jouable, mais un cyborg qui sort du territoire de l'alliance polaire ou des exilés va vite avoir des problèmes de pièces détachées.
En premier de GP, puis de coque et enfin de composant interne. De plus impossible d’envisager une upgrade de carac sans y retourner.

Pour les GP le plus embêtant c'est la perte d'autonomie (quoique, avec les regles de rupture technologique, il y a moyen d'avoir des batteries SHC NTIII très correcte, mais très chère), ce qui l'obligera à se branché tout les soirs ou à transporte un bidon d'essence avec lui, mais ce n'est pas insurmontable.
Tient au fait un MEGA ou un MEGAR dans un cyborg, ça fait beaucoup de bruit? Et le cyborg en lui même que fait-il comme bruit?

Par contre, ce qui est plus embêtant, se sont les coques, s'il n'y a pas moyen de les réparés, le cyborg ne ferra pas long feu.
D'où la question sur l'utilisation d'autres métaux : je pensais en NTIII à de l'Hyper acier [VHS], de l'Hyper alliage de titane ou à la limite du Tri-terranium.
Je suppose que ce ne sera envisageable qu'avec les modèles M et L là où la perte de poids de personnalisation sera moins pénalisante.

Je suppose aussi que s'y on est prêt à sacrifier du poids personnalisable qu'on peut augmenté l'épaisseur de la coque pour descendre plus profondément?
J'aime beaucoup cette idée du cyborg qui posséderait plusieurs corps spécialisés pour certaine tache plutôt qu'un corps Ultra qui ferait tout.

Autre question, mais qui a une portée un peu plus générale et plus roleplay, si on récupère sur une épave, des morceaux de coque, d'ossature ou des plaques de blindage, est-ce qu'on peu facilement les réutiliser sur un cyborg (ou sur une autre soum) ou est-ce qu'il faut les refondre pour faire des pièces adaptées?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #26 le: 11/03/2016 - 21:29:13 »
Tient au fait un MEGA ou un MEGAR dans un cyborg, ça fait beaucoup de bruit? Et le cyborg en lui même que fait-il comme bruit?

Non aucun
(en gros c'est une reaction exothermique et la chaleur est convertie directement en électricité)

Citer
Par contre, ce qui est plus embêtant, se sont les coques, s'il n'y a pas moyen de les réparés, le cyborg ne ferra pas long feu.
D'où la question sur l'utilisation d'autres métaux : je pensais en NTIII à de l'Hyper acier [VHS], de l'Hyper alliage de titane ou à la limite du Tri-terranium.
Je suppose que ce ne sera envisageable qu'avec les modèles M et L là où la perte de poids de personnalisation sera moins pénalisante.
Il faudrait que je me replonge dans mon modèle et que fasse les calculs avec d'autres coques, mais là en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps.

Citer
Je suppose aussi que s'y on est prêt à sacrifier du poids personnalisable qu'on peut augmenté l'épaisseur de la coque pour descendre plus profondément?
J'aime beaucoup cette idée du cyborg qui posséderait plusieurs corps spécialisés pour certaine tache plutôt qu'un corps Ultra qui ferait tout.

Pas tant que ça en fait, car la limite, rapidement, c'est la boite ou se trouve le cerveau.

Citer
Autre question, mais qui a une portée un peu plus générale et plus roleplay, si on récupère sur une épave, des morceaux de coque, d'ossature ou des plaques de blindage, est-ce qu'on peu facilement les réutiliser sur un cyborg (ou sur une autre soum) ou est-ce qu'il faut les refondre pour faire des pièces adaptées?

Si tu refonds la pièce, celle-ci perd toutes ces propriétés, ce serait donc dommage.
Si tu tombes sur une plaque, il faut que tu trouves l'outil à découper adequat (pas forcemment facile si c'est du NT V),
et que tu découpes la plaque à la bonne taille. Et éventuellement en chauffant délicatement (...), tu dois
pouvoir terminer l'ajustement....

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #27 le: 11/03/2016 - 22:51:10 »
Citer
Il faudrait que je me replonge dans mon modèle et que fasse les calculs avec d'autres coques, mais là en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps.

Dommage, mais je pense qu'on peut se débrouiller avec de l'Hyper acier [VHS] qui a des valeurs de blindage très proche de celle du Nano-acier VHS, et comme dans le GT il y a le poids des deux on peut calculer ce qu'on perd. Çà fait un métal NTIII utilisable, c'est suffisant pour dépanner.

Citer
Pas tant que ça en fait, car la limite, rapidement, c'est la boite ou se trouve le cerveau.

Cela m'intrigue, ça veut dire que ce boitier n'est pas protéger par la coque, ou se trouve en dehors de la coque?


Citer
Si tu refonds la pièce, celle-ci perd toutes ces propriétés, ce serait donc dommage.
Si tu tombes sur une plaque, il faut que tu trouves l'outil à découper adequat (pas forcemment facile si c'est du NT V),
et que tu découpes la plaque à la bonne taille. Et éventuellement en chauffant délicatement (...), tu dois
pouvoir terminer l'ajustement....

Des précisions intéressantes, car je n'avais vu nulle part ce qu'on pouvait espérer faire de ce qu'on récupère.


Merci pour toutes ces réponses.



Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #28 le: 12/03/2016 - 11:28:33 »
Dommage, mais je pense qu'on peut se débrouiller avec de l'Hyper acier [VHS] qui a des valeurs de blindage très proche de celle du Nano-acier VHS, et comme dans le GT il y a le poids des deux on peut calculer ce qu'on perd. Çà fait un métal NTIII utilisable, c'est suffisant pour dépanner.

En plaque de blindage, c'est vrai (le nano-acier a un blindage qui est 3,6% plus performant que l'Hyper-acier).
En coque en revanche, la différence c'est +13,1 %.

Bon, j'ai fait un calcul rapide, et si je ne me suis pas trop planté, avec de l'hyper-acier, architecture normale,
tu perds 3 kg de personnalisation avec un size S (BLD 4), 4 kg avec un size M (BLD 5), et 5,5 kg avec un size L (BLD 5).
L'intégrité sera plus faible, mais là il faudrait que je rentre plus dans mon modèle.

Hors ligne Guntroc

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #29 le: 17/03/2016 - 12:58:11 »
Bonjour,
quelques questions se posent à moi: à quoi correspondent les CEAG en haut de la page 131? au kit énergétique de base du cyborg, qui préchauffe le bocal etc?
Ca peut se récupérer sur des cyborgs "HS"?

J'ai vu également le guide de réparation des cyborgs, mais une question se pose: lors de dégâts à la tête comment savoir si le bocal est touché, endommagé, détruit... (aïe)?

Dans un cyborg, qu'est-ce qui est finalement du domaine de la cybernétique? J'ai l'impression que c'est juste une partie de la tête avec le bocal, ses interfaces, etc. et que le reste c'est de la robotique/électronique/mécanique. Du coup (idée saugrenue, soit  :) ) pourrait-on envisager de greffer une tête cybernétique sur un robot/androide/drone autre en adaptant les interfaces? Y aurait-il une méthode appropriée ou du génie cybernétique serait suffisant?
Merci de vos saintes lumières  ;)


Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #30 le: 22/11/2016 - 13:42:26 »
Je déterre le sujet pour une confirmation, avec un exemple de création d'un cyborg.



Cyborg Modèle M, avec architecture légère Nano-Acier( tableaux p.129 et 130). Il pèse "nu" (seulement le boitier crânien et l'armature) 16 kilos, jusqu'à un poids max de 84 kilos ce qui lui permet de bénéficier d'un maximum de 68 kg de personnalisation.

Je décide en premier lieu de lui fournir, pour ses jambes, une batterie SHC Modèle M avec 3,5/10 jours d'autonomie, pesant un poids de 10 kg.

Dans l'exemple, le cyborg pèse actuellement 26 kilos. Le CEAG (offert avec le châssis) du cyborg prend en charge 30% de son poids total en besoins électriques, c'est à dire 25kg.


Du coup, dans l'exemple ci-dessus, c'est le poids seul de la batterie (10kg) qui est à prendre en compte -pas celui de l'armature en plus (16 kilos), pour savoir si je dépasse les 30%. Sans quoi cela veut dire que rien que pour marcher, le cyborg aurait déjà besoin d'un moteur supplémentaire pour couvrir le poids de la batterie... ^


Merci d'avance !  :)
« Modifié: 22/11/2016 - 13:44:51 par Dalonashar »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #31 le: 22/11/2016 - 17:00:51 »
comme c'est dans la partie Personnalisation, je pense qu'on ne tient pas compte des 16 kg "nu". Donc, pour moi, je ne prendrais en compte que le poids de la batterie.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #32 le: 22/11/2016 - 17:55:50 »
Je déterre le sujet pour une confirmation, avec un exemple de création d'un cyborg.



Cyborg Modèle M, avec architecture légère Nano-Acier( tableaux p.129 et 130). Il pèse "nu" (seulement le boitier crânien et l'armature) 16 kilos, jusqu'à un poids max de 84 kilos ce qui lui permet de bénéficier d'un maximum de 68 kg de personnalisation.

Je décide en premier lieu de lui fournir, pour ses jambes, une batterie SHC Modèle M avec 3,5/10 jours d'autonomie, pesant un poids de 10 kg.

Dans l'exemple, le cyborg pèse actuellement 26 kilos. Le CEAG (offert avec le châssis) du cyborg prend en charge 30% de son poids total en besoins électriques, c'est à dire 25kg.


Du coup, dans l'exemple ci-dessus, c'est le poids seul de la batterie (10kg) qui est à prendre en compte -pas celui de l'armature en plus (16 kilos), pour savoir si je dépasse les 30%. Sans quoi cela veut dire que rien que pour marcher, le cyborg aurait déjà besoin d'un moteur supplémentaire pour couvrir le poids de la batterie... ^


Merci d'avance !  :)

Premiere remarque: si tu rajoutes par exemple des plaques de blindage, ces plaques ne consomment aucune energie. Par consequent, l'energie fournie par le CEAG n'est pas entamee.

Donc, ce que j'aurais du ecrire c'est "que le CEAG prend en charge jusqu'a 25 kg (dans cet exemple) de matos qui CONSOMMENT de l'energie."

Du coup, tout naturellement, la coque et l'ossature ne ce consommant pas d'energie, cela ne rentre pas dans le total,
tout comme ne rentre pas dans le total la batterie qui produit de l'energie et dont l'unique fonction est de faire fonctionner les jambes.

(bon, en fait, il aurait fallu prendre en compte la consommation de chaque appareil, mais cela aurait etre trop complique, donc, j'ai over simplifie)
« Modifié: 22/11/2016 - 18:01:48 par iron »

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #33 le: 22/11/2016 - 18:24:46 »
Merci pour ces réponses !

Citer
Premiere remarque: si tu rajoutes par exemple des plaques de blindage, ces plaques ne consomment aucune energie. Par consequent, l'energie fournie par le CEAG n'est pas entamee.

Donc, ce que j'aurais du ecrire c'est "que le CEAG prend en charge jusqu'a 25 kg (dans cet exemple) de matos qui CONSOMMENT de l'energie."

Du coup, tout naturellement, la coque et l'ossature ne ce consommant pas d'energie, cela ne rentre pas dans le total,
tout comme ne rentre pas dans le total la batterie qui produit de l'energie.

Je vais relire les règles de création de cyborgs avec tes éclaircissements en tête. Dans ma logique, je prenais en compte le fait qu'une amélioration pesant un certain poids (indépendamment du fait qu'elle avait en plus besoin d'électricité pour fonctionner), elle allait nécessairement alourdir l'architecture et donc puiser de l'énergie dans les réserves du cyborg, lorsque celui-ci allait se déplacer, lever les bras ou encore effectuer un quelconque effort (avec ce système, j'allais pénaliser pas mal mes joueurs).

Dernière question, si je prends une batterie (SHC modèle M 10kg) pour les jambes avec 3,5 jours d'autonomie et un MEGA (modèle M 10kg) avec 10 jours d'autonomie pour alimenter une blinde d'équipements énergétiques, cela veut dire que le Cyborg ne pourra "marcher" que 3,5 jours mais par contre que ses divers équipements consommant de l'énergie (au pif, un radar, des analyseurs, une dague moléculaire ou que-sais-je-encore) pourront fonctionner 10 jours environ ? (l'inverse serait d'ailleurs plus pertinent en fait)

(je vais bien finir par percer le secret de conception de ces cyborgs polariens avec votre aide !  ;D )

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #34 le: 22/11/2016 - 21:22:04 »
Dernière question, si je prends une batterie (SHC modèle M 10kg) pour les jambes avec 3,5 jours d'autonomie et un MEGA (modèle M 10kg) avec 10 jours d'autonomie pour alimenter une blinde d'équipements énergétiques, cela veut dire que le Cyborg ne pourra "marcher" que 3,5 jours mais par contre que ses divers équipements consommant de l'énergie (au pif, un radar, des analyseurs, une dague moléculaire ou que-sais-je-encore) pourront fonctionner 10 jours environ ? (l'inverse serait d'ailleurs plus pertinent en fait)

Le problème c'est que la consommation de 30 % de l'équipement n'est pas nécessairement la même que la consommation pour marcher à la vitesse du Cyborg. Heureusement, pour les Cyborgs M, c'est à peu près vrai. Donc, cela veut effectivement dire qu'un MEGA va pouvoir alimenter 30 autres % pendant la durée choisie.

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #35 le: 13/09/2018 - 17:44:02 »
Je déterre un peu ce topic mais j'ai une question qui me taraude sur les cyborgs.
Pourquoi garde t' il la compétence endurance car jusqu'à preuve du contraire un cyborg ne se fatigue jamais?  hehe

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #36 le: 13/09/2018 - 17:47:49 »
il s'agit d'endurance mentale (la compétence couvre les deux aspects).

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #37 le: 13/09/2018 - 17:53:31 »
Ah très bien,tu est très réactif,donc pour ce qui est d'endurance Physique,le cyborg n'aura pas besoin d'effectuer un tel jet alors que pour une fatigue dite Psychologique là le cyborg devra réaliser un jet de compétence,c'est bien çà?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #38 le: 13/09/2018 - 18:04:06 »
tout à fait et c'est à la libre discrétion du MJ. Et tous les cyborgs n'ont pas cette compétence donc c'est à prendre pour des cas particuliers...

Hors ligne Nellion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #39 le: 13/09/2018 - 18:14:14 »
Oui tous les cyborgs n'ont pas cette compétence effectivement,tous dépens de sa profession qui l'avait avant sa cybernéticien.
De la part de ton frère généticien Nellion le concepteur je te remercie de ses éclaircissements ô grand leader Cyrull.  :-D

Hors ligne Regato

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les Cyborgs (Alliance Polaire)
« Réponse #40 le: 18/12/2018 - 09:01:38 »
Offre-vous un trampoline ultrasport vraiment pas cher en ce moment sur Sportifull.com.
« Modifié: 08/01/2019 - 09:38:25 par Regato »