Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Héritage et transmission de patrimoine  (Lu 2331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corsairepr

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
  • Au fond de l'eau se jouent les grands complots
Héritage et transmission de patrimoine
« le: 17/03/2016 - 09:57:50 »
J'ai cherché un peu des infos sur cette thématique et je n'ai rien trouvé, c'est pourtant un aspect clef dans un univers où la notion de famille est distordue du fait du virus de la stérilité.

Donc comment se transmettent les patrimoines dans Polaris selon vous?

Pour un navire, en admettant qu'il n'y ait qu'un seul propriétaire et que ce soit le capitaine, Est-ce automatiquement le second qui récupère le navire? Y a-t-il un testament? Baston et plus gros braillard?
La question est encore plus ambigüe pour un bien immobilier type appartement à Equinoxe ou pas de porte de commerce à Nazca. S'il n'y a pas d'héritier désigné ce qui doit parfois arriver, y a-t-il des abandons, lieu oublié suite à la mort de leur propriétaire ? En effet, pas de descendant, personne pour aller voir que Papi est toujours en vie, ce serait étonnant dans un univers où la promiscuité est de mise...
Comment se gère la question notariale dans ces cas?

(La question n'est pas complètement innocente, comment mes PJ vont-ils légitimement revendiquer un patrimoine à la mort de son propriétaire? :P)
"L'homme raisonnable s'adapte au monde,
L'homme déraisonnable s'obstine à adapter le monde à lui-même
aussi tout progrès ne depend-il que de l'homme déraisonnable"
GB Shaw
"La plus grande force de l'oppresseur se trouve dans l'esprit de l'opprimé"
S Biko