Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0  (Lu 4666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
[SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« le: 19/05/2017 - 14:28:48 »
Bonjour à tous,

Comme promis dans d'autres discussions, je vais partager ici sous forme de nouvelle le compte-rendu de ma campagne UTOPIA 2.0 en cours.

Amis joueurs, si vous n'avez pas encore joué cette campagne, PASSEZ VOTRE CHEMIN! Il serait fort dommage de vous gâcher à jamais l'opportunité de jouer cette campagne magistrale de notre ami Rodi. Ceci sera votre seul et unique avertissement --°° ;D.

Nous jouons assez lentement (une scéance par mois) et venons seulement de commencer, n'attendez donc pas la fin de l'histoire avant quelques années  :-D.

Bonne lecture!

Gus
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #1 le: 19/05/2017 - 14:54:12 »
Les personnages

Theresa



Je vous livre ici la description du personnage faite par le joueur qui l'incarne. Il est rôliste depuis qu'il tient debout ou presque, et ça ce voit dans son personnage  ;). C'est mon mentor en jeux de rôles, et c'est un plaisir de pouvoir pour une fois le faire jouer lui plutôt que l'inverse

Theresa est une femme de 34 ans (en 565), de taille moyenne, blonde au physique agréable mais ne sortant pas réèllement de l'ordinaire. D'apparence froide et fermée, elle est très confiante en elle-même et en sa capacité à décider et à diriger. Sa voix est ferme et décidée, son regard dur semble émettre sans arrêt des jugements. Elle laisse rarement ses interlocuteurs indifférents. Elle est en général vétue de manière très classique, toujours dans des couleurs sobres. Son apparence physique est soignée, mais sans excès.

Elle est née sur la station de DEM, en 531. Son enfance s'est écoulée de façon assez normale. Elle s'est rapidement montrée attentive et scolaire. Enfant timide et introvertie, elle s'est laissé guider par les décisions de son entourage à son sujet.

Ses excellents résultats scolaires lui ont permis de décrocher un financement pour étudier le droit à Azuria. Studieuse, Theresa a continué à faire ce qu'on attendait d'elle: Etudier. Toutefois, la vie dans la capitale lui a aussi ouvert de nouveaux horizons. Horizons politiques, premièrement: Theresa s'est rapidement passionnée pour la vie politique de la capitale ainsi que, par extension, de la République du Corail.

Elle a assité à beaucoup de réunions, publiques ou privées, et a eu des contacts avec de nombreux mandataires. Progressivement, ses opinions politiques se sont cristallisées. Elle s'est rapprochée de la mouvance qui deviendra par la suite l'Initiative Ecarlate et a participé à quelques actions mineures du mouvement.

Theresa a également profité d'Azuria pour élargir ses horizons afffectifs et sexuels. La recherche du plaisir fait partie intégrante de la culture de la République, Theresa s'y est donc plongée à sa manière: observatrice et intriguée. Elle a notamment eu une longue relation, assez passionée, avec une étudiante en informatique originaire d'Azuria, Alice. Les deux jeunes femmes sont restées ensemble pendant cinq longues années, partageant les mêmes convictions politiques. C'est aux côtés d'Alice, militante radicale, que Theresa a appris ses connaissances actuelles en informatique et en piraterie informatique. Même si elle n'a jamais été plus que son assistante dans ce domaine, Theresa a participé à quelques infiltrations afin de servir un groupuscule proche de l'Initiative Ecarlate.

Studieuse, Theresa a continué à avancer, en parallèle, dans ses études de droit puis dans la carrière diplomatique qui s'ouvrait naturellement à elle à l'issue de celles-ci. L'enfant solitaire et peureuse est peu à peu devenue une adulte sûre d'elle et habituée à commander. Elle espère maintenant grâce à son expérience recevoir prochainement une nomination digne de la réputation qu'elle s'est forgée dans le milieu. Pour ce faire, elle a récemment nettoyé tout ce qui pouvait apparaître comme dangereux dans sa vie privée au regard de ses ambitions politiques et diplomatiques. Elle a entre autres mis fin à sa relation avec Alice au profit de partenaires moins sulfureux et plus conventionnels.

Theresa est donc une femme qui paraît au premier abord froide, calculatrice et sûre d'elle, qui frise l'arrogance. Mais elle est également intelligente, volontaire et charismatique. Elle est habile dans les discussions, sais charmer, persuader ou intimider, profitant des faiblesses de ses interlocuteurs. Elle n'a aucune confiance dans l'action et l'improvisation, elle préfère réfléchir, concevoir un plan, négocier. La fuite n'est jamais une option. Elle n'a aucune crainte d'aller à la confrontation tant que ce n'est pas physique. Ses convictions politiques fortes supplantent largement ses intérêts personnels et ses sentiments, sentiments qu'elle a du mal à maîtriser ou exprimer.

Politiquement, elle a une vision très libérale de l'économie. Elle pense que l'Etat ne devrait pas s'en méler et n'a aucun problème avec la contrebande, qui n'est qu'un marché parmis d'autres. Elle a par contre la piraterie en horreur car elle viole le droit de propriété qui est pour elle sacré. Elle est intimement convaincue que le monde serait meilleur si on se débarassait des mutants et des mâles, qui illustrent chaque jour la déliquescence de l'humanité. Elle n'est cependant pas répugné par les mâles et les mutants, elle en a plutôt pitié. Les faire disparaitre à moyen terme est pour elle un acte de bienfaisance qui les soulagerait de leurs souffrances intrinsèques d'êtres inférieurs. Elle ne souhaite pas éliminer les sujets existants, mais simplement empêcher de nouveaux de voir le jour...

Theresa est extrêmement ambitieuse pour elle et la société. Elle rêve de hautes fonctions politiques ou diplomatiques et elle sait qu'elle n'en est pas loin. Son but ultime: prendre le pouvoir à Azuria ou ailleurs pour pouvoir y démontrer la justesse de ses convictions.

La suite des personnages un prochain jour, il faut que je bosse un peu quand même
« Modifié: 22/05/2017 - 19:58:10 par gus »
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #2 le: 20/05/2017 - 12:28:45 »
Merci pour ce début très prometteur, cependant :

Theresa est une femme de 34 ans (en 565), […] elle est née sur la station de DEM, en 541.

Elle est plutôt née en 531 non ? Ou alors il y a un secret dans son histoire personnelle qui n’est pas évoqué :)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #3 le: 21/05/2017 - 21:13:19 »
Vivement la suite :)


Je suis vraiment pressé d'avoir tes débriefs de scénarios
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #4 le: 22/05/2017 - 20:40:34 »
Les personnages (suite)

Alizée

Alizée fait partie de la même fratrie que les autres personnages, née à DEM en 531. Après une enfance somme toutes normale, elle part pour Azuria faire ses études. Un jour, sa meilleure amie et confidente Suki est retrouvée sauvagement égorgée après avoir été violée dans une coursive de la ville. Ce meurtre sauvage n'a jamais été résolu. Elle décide alors de s'engager dans la police pour tenter d'élucider cette affaire et combattre le crime crapuleux.

Cet horrible meurtre à fortement traumatisé Alizée: elle ne s'attache véritablement à personne et souffre depuis d'une double personalité: d'un naturel plutôt calme, si un homme s'approche trop d'elle sentimentalement elle peut partir dans une rage violente incontrôlable.

Après plusieurs années dans la police, elle finit par quitter ses fonctions. Officiellement elle s'épanouit maintenant comme prostituée de luxe à Azuria. En réalité, elle travaille pour Fragment comme agent de terrain.

Alizée est une personne décidée et très indépendante, mais ne verse jamais dans l'exubérence. Quand elle est en mission, elle n'a que peu de limites, mais elle essayera toujours dans la mesure du possible d'éviter les victimes colatérales.

Daasto

Daasto est né en République du Corail dans les bas-fonds. Vivant de commerce plus ou moins licite et de traffics en tout genre, il n'a pas beaucoup d'espoir de réussir dans le monde. Un jour, il rencontre un pirate de la Fraternité des Cétacés qui lui propose un poste de mousse. Il lui vend si bien la vie aventureuse d'un pirate que Daasto accepte. Il déchante bien vite: un mousse doit bosser dur pour gagner de quoi vivre et apprend le métier à la base, en briquand le pont et en faisant tout ce que les autres ne veulent pas faire.

Il montre par contre très vite de grands talents de négociateur et de marchand lors des escales.

Après 4 années de dur labeur, il persuade Capt'ain Kriss de le laisser partir. Il veut arrêter la piraterie et se lancer comme contrebandier. Le Capt'ain Kriss accepte en échange d'un tarif préférentiel quand elle a besoin de faire transiter discrètement des marchandises.
Installé comme contrebandier, Daasto se fait rapidement une bonne réputation dans le milieu et son commerce prend vite de l'ampleur. Sa base d'opération est à Dem.

Il est également à l'origine du personnage du Moine Noir, qui met en contact les clients et les contrebandiers. Ce dernier est assez réputé dans la région de Dem, mais personne ne sait qui il est.

Daasto est aussi ombubilé par le Culte du Trident et est persuadé que le Culte a un agenda caché et qu'il est une menace pour l'humanité. Il cherche donc par tous les moyens, via le Moine Noir, à obtenir des informations sur le culte. Il est sur la piste d'un certain Alemsh Palkrash, mais ne sais pas qui c'est...

Daasto était très impétueux étant jeune, mais l'expérience aidant, il a finit par se calmer. Ses rêves et ses convictions profondes n'ont pas résisté aux désillusions de la dure vie de pirate et de contrebandier. Il est maintenant un baroudeur à qui on ne la fait plus, qui en a trop vu.

Smirnovv

Smironovv est un déserteur Hégémonien. Soldat d'élite issu de la petite noblesse hégémonienne, il a décidé de fuir après avoir essuyé un refus de la part de ses "parents" de courtiser la fille d'un des gros pontes de la société hégémonienne. Réfugié à Dem depuis quelques mois, il y travaille comme Docker.

Smirnovv (sur décision du joueur) n'a participé qu'au scénario d'introduction, il préfère ne pas continuer l'aventure pour le moment. Il reviendra peut-etre plus tard.

"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #5 le: 22/05/2017 - 20:43:55 »
Elle est plutôt née en 531 non ? Ou alors il y a un secret dans son histoire personnelle qui n’est pas évoqué :)

J'ai corrigé. J'avais remis la date officielle de la campagne (541), mais il faut bien entendu adapter à ce que mes joueurs ont créé comme personnage et au nombre d'années d'expérience pro qu'ils ont choisi. d'ailleurs je triche un peu avec les dates à ce niveau ;-).
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #6 le: 24/05/2017 - 16:04:18 »
Scénario 0 - Vers l'âge adulte

Prélude
Fin mai 565
Lua quitte les docks de la station de Dem sur son scooter sous-marin pour son inspection routinière des champs d'aquaculture. Il aime son métier. Il a beau avoir vu ce spectacle tous les jours, il ne se lasse jamais de la beauté des champs sous-marins éclairés par des centaines de projecteurs et de la multitude de poissons de toutes les couleurs qui nagent aux alentours. Il avait presque terminé son inspection quand un mouvement bizarre aperçu du coin de l'oeil attire son attention. Curieux, il pose son scooter et descend à proximité d'une anfractuosité dans la roche, là où il pense avoir vu le mouvement. Il éclaire la faille de son projecteur et ne voit rien. Mettant ça sur le compte de la fatigue, il se dirige vers son scooter pour repartir. Il ne voit pas la masse gélatineuse qui s'élève lentement du sol derrière lui et se jette sur lui. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il se débat mais la chose l'enveloppe complètement et il constate avec horreur que son armure de plongée commence à se dissoudre lentement. Il pousse des hurlements paniqués, mais personne ne lui répond... Un peu plus tard, il ne reste plus aucune trace de Lua, seule la chose gluante repose sur le sol et commence doucement à changer de forme...


Notre histoire débute à Dem, petite station paisible du Pacifique, au sud-est de la république du Corail. Cette station, peuplée d'environ 850 habitants, est située à 760 mètres de profondeur. Avec 10% de sa population féconde et sa situation qui en fait un carrefour commercial important, complétée par un peu d'aquaculture et d'exploitation minière, la station de Dem s'en sort plutôt bien. Elle est dirigée par Grisvald, un mutant au visage masqué, qui préside le conseil de la station.

Nous sommes en juin 565. La station est en effervescence: un navire monastère du Culte du Trident vient d'arriver. Ce genre d'évènement n'est pas courant, et les rumeurs les plus folles courent sur la raison qui amène une si importante délégation du Culte dans la région: le Culte vient chercher les femmes fertiles, non ils viennent pour repérer les personnes capable de maîtriser la force Polaris, non ils veulent renforcer la présence du Culte dans la région et vont s'implanter à Dem...

Toutes ces rumeurs, et d'autres encore, font l'objet de conversations animées au Shufflepuck, le bar le plus réputé de la station, où nous retrouvons Alizée, Thérésa, Daasto et Smirnov en train de siroter une bonne ravageuse en écoutant les conversations d'une oreille distraite. Alizée et Thérésa, qui vivent et travaillent à Azuria, sont en visite comme chaque année sur la station. Elles sont "soeurs", c'est à dire qu'elles sont nées la même année de la même "portée". Daasto lui est un "commerçant" (comprenez: contrebandier) établi de longue date à Dem et qui connaît bien les soeurs. Smirnov est arrivé récemment, mais Thérésa a immédiatement perçu les avantages diplomatiques et les renseignements qu'un haut officer hégémonien déserteur peuvent apporter et s'est rapprochée de lui.

Maya, qui est également la soeur de Thérésa et Alizée, leur apporte une nouvelle tournée pendant que Moses, le patron du bar, veille derrière son comptoir.
Smirnov: "Allez, c'est ma tournée"
Theresa: "Ils ont des boissons civilisées ici? Hors de question que je boive une de ces boissons douteuses distillées on ne sais comment ni avec quels ingrédients"
Moses, qui les a entendus, lance "Allons Theresa, tu me connais, il n'y a que du bon chez moi. D'ailleurs, je te conseilles ce petit brandy d'algues façon maison. Et c'est la maison qui offre".
Theresa: "Alors Alizée, qu'est ce que tu deviens, tu es revenue habiter à Dem?"
Alizée:"Non non, je suis toujours à Azuria, mais j'ai changé de métier... Si ça te dit, tu viens me voir et je t'initie..."

Les boissons arrivent et ils écoutent un instant en silence les conversations du bar. D'après certaines rumeurs, Pelen Ragen en personne serait sur le navire monastère. Ce serait lui le fameux "boucher d'Equinoxe" qui réprime dans le sang mouvements de panique et épidémies...
Ils recoivent à ce moment un message de Grisvald qui les convient à une réunion du conseil un peu plus tard dans la journée, pour laquelle il souhaite leur participation et leurs avis.

Un peu plus tard, nos quatre amis se dirigent vers la salle du conseil, ou Grisvald les accueillent. Les autres membres du conseil sont déjà là: Bettina, le prêtre du trident résidant de Dem, Suzanne Mitros, la responsable du labo de la station, Celya, une des mères porteuses, Aaron Devrick, un marchand très influent dans la région, Angus le Dément, le chef de la Milice, et Isaac L'iceberg, le responsable des mines. Dans la salle, il y a également un membre du Culte que Grisvald présente comme étant Frère Karn, un Hermes. Celui-ci est accompagné de 10 veilleurs sous le commandement du Major Trent.

Grisvald: "Bienvenue à tous à cette réunion un peu spéciale. Le Culte du Trident est présent parmis nous aujourd'hui afin d'évoquer ensemble leur éventuel développement dans la station et surtout leur soutien auprès de l'OESM dans le projet que nous avons de créer une nouvelle Nation avec les stations voisines de Frao et d'Olysia. En effet, ce projet que le conseil prépare depuis longtemps arrive enfin à maturité et il est temps de passer à l'action."
Smirnov: "Tout ça est très intéressant, mais quels sont les avantages de la création d'une nation? Dem ne s'en sort pas bien en tant que station indépendante?"
Grisvald: "En créant une nation, nous aurons non seulement la reconaissance et le soutien de l'OESM et des autres nations dans bien des dommaines, mais cela augmentera aussi notre renomée et nous permettra d'accroître encore nos échanges commerciaux, en pouvant négocier d'égal à égal avec les autres nations."
Theresa: "Et pourquoi souhaites-tu notre présence? Nous ne faisons pas partie du conseil"
Grisvald: "Parce que vous représentez la réussite de notre station de par votre parcours, et que je tiens à avoir votre avis sur la question"

Frère Karn se lève et dit: "Je vous remercie tous pour votre invitation et votre accueil, et je vous félicite pour cette nouvelle aventure qui commence. Je puis d'ores et déjà vous informer que le Culte est près à vous soutenir, à deux conditions qui sont, j'en suis sûr, de simples formalités. Nous souhaitons en effet renforcer la présence du Culte dans la région, afin de nous permettre de mieux vous soutenir. Pour ce faire, je suggère que Bettina ici présent, qui présente l'avantage d'être à la fois membre du Culte et membre du conseil de Dem, devienne le second de Grisvald dans la direction de la station. D'autre part, nous aimerions que Dem nous fournisse une femme féconde pour participer à l'effort que nous menons pour repeupler l'humanité et contrer le virus de la stérilité".

A ces mots, Celya fait un malaise et s'effondre. Elle reprend rapidement ses esprits mais est très pâle et semble secouée.

Grisvald: "A moins que le conseil n'aie une objection à formuler, je pense que nous pouvons répondre à ces demandes somme toute très raisonnables".
Theresa: "Ne devrait-on pas en discuter en réunion fermée?"

Grisvald se tourne vers frère Karn qui acquiesse de la tête et fait signe aux veilleurs de le suivre dehors.

La suite au prochain numéro  ;D

« Modifié: 24/05/2017 - 16:12:59 par gus »
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #7 le: 24/05/2017 - 21:03:03 »
Génial !!!! Merci Gus


Que de souvenirs pour moi. Que cette campagne t'apporte autant de bonheur qu'elle m'en a apportée.



Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #8 le: 18/12/2017 - 22:48:33 »
Bonjour à tous chers amis des profondeurs!

Je me rend compte que ça fait un sacré bail que je ne suis plus venu écumer les eaux du forum, honte sur moi jusqu'à la 10 ème génération... Et aussi que je n'ai pas poursuivi le compte-rendu de ma campagne Utopia... Re-honte sur moi jusqu'à la 20 ème génération...

Entretemps, on n'a pas chômé, on a continué à jouer cette excellente campagne. On ne joue qu'une fois par mois, et mes joueurs sont très très forts pour arriver à étirer 1/2 page de scénario sur une dizaine d'heures de jeu... Donc nous ne sommes qu'à la fin du scénario 1 "le bal des espions", mais il s'est déjà passé un tas de trucs et ils m'ont bien fait rire. Voici donc la suite des aventures (je mettrai sans doute quelques semaines à être à jour).

Bonne lecture!

PS: Après quelques posts, je mettrai ça sous forme de fichier word que je mettrai à jour au fur et à mesure, mais je continuerai à mettre l'histoire en posts aussi.
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne gus

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 7
  • Blub Blub bl....
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #9 le: 18/12/2017 - 23:47:47 »
[suite du compte-rendu]

Une fois Karn sorti, Alizée se tourne vers Célya: "As-tu quelque chose à ajouter"?
Célya, encore très pâle, regarde Grisvald: "Non non, je n'ai rien à ajouter... Mais... Quelle femme féconde as-tu l'intention de fournir au Culte?"
Grisvald: "J'ai déjà mon idée, mais si tu le permets, je ne la divulguerai qu'en présence de Frère Karn"
Thérésa et Alizée protestent, ainsi que Smirnov, mais Grisvald les fait rapidement taire: "Je vous rapelle que votre rôle ici n'est que consultatif, vous ne faites pas partie du conseil. Vous êtes invités par égard à votre statut dans la station, mais je ne tolèrerai pas que mon autorité et celle du conseil soit ainsi remise en question. Avez-vous d'autres questions?".
Un peu ébranlés, nos compagnons se taisent et font "non" de la tête.
Grisvald: "Bien, nous pouvons donc reprendre". Il se dirige vers la porte et rapelle la délégation du Culte.

Une fois Frère Karn revenu, Grisvald annonce fièrement: "Cher frère Karn, nous n'avons aucune objection à vos demandes comme je vous le disais plus tôt. Et nous avons d'ores et déjà une jeune fille féconde à vous proposer. Elle s'apelle Maya".

A ces mots, Thérésa, Smirnov, Alizée et Célya ne peuvent cacher leur étonnement et leur déception. Ils commencent à protester tous en même temps. Alizée crie "on ne peut pas laisser faire ça!".
Grisvald se lève et crie "Silence! Un peu de dignité dans le conseil ou je fais évacuer la salle! Comme pour chaque décision importante, nous allons procéder à un vote du conseil sur les mesures proposées, que je rapelle ici: Betina devient mon second, et Maya sera emmenée par le Culte du Trident dans le cadre de leur programme de reproduction".

Le conseil passe au vote, et les mesures sont acceptées à l'unanimité sauf une fois, celle de Célia bien sûr...

Grisvald: "Bien, voila qui est décidé. Je vous propose de lever la scéance et de nous retrouver ce soir pour la réception donnée en l'honneur de nos invités de marques. En effet, Pelen Ragen en personne se trouve dans le navire monastère du Culte et sera des nôtres ce soir. D'ailleurs à ce sujet Angus, je compte sur toi pour que la station soit parfaitement sécurisée".
Angus confirme et s'éclipse rapidement pour les derniers préparatifs. Chacun quitte la salle.

A la sortie de la salle du conseil, Célya ratrappe Alizée, Smirnov et Thérésa et les emmène un peu à l'écart.
Célya: "On ne peut pas laisser Maya se faire emmener... Il faut faire quelque chose".
Thérésa: "Je le comprend bien, mais le conseil à décidé, que peut-on faire? Et pourquoi tiens-tu tant à empêcher son transfert?"
Célya: "Parce qu'elle est ma fille, je l'ai portée dans mon ventre... Et Alizée, il faut que tu saches... Elle est ta soeur jumelle. Il faut la sauver, la cacher le temps que le culte s'en aille. Est-ce que je peux compter sur vous?".
Thérésa: "Nous prendrons nos responsabilités... Mais comment faire?"
Célya: "Allez voir Moses... Il pourra vous aider et il ne parlera pas."

Les trois amis discutent un moment et décident d'aller chercher Maya immédiatement et de la cacher le temps de trouver une autre solution. Ils participerons à une partie de la réception pour donner le change une fois que la disparition de Maya sera découverte, et Thérésa, sentant sa fibre diplomatique vibrer en elle, se propose spontanément pour rester jusqu'à la fin de la réception.

Nous sommes en fin d'après-midi, ils ont encore un peu de temps devant eux... Mais la partie s'annonce serrée. La station est en branle-bas de combat pour assurer la sécurité des membres du Culte et en particulier de Pelen Ragen, il y a des barrages et des contrôles à presque tous les accès à la station et aux noeuds principaux.

Alizée et Smirnov partent voir Maya au Shufflepuck, elle doit encore être en train de travailler à cette heure. Ils l'y trouvent en effet et l'emmènent faire un tour. Curieuse, elle leur demande ce qui se passe.
Alizée: "Maya... je viens d'apprendre que nous sommes soeurs jumelles et... tu es féconde. Est-ce que tu le savais?"
Maya: "Féconde? Non je ne le savais pas... Je m'en doutais un peu, mais Suzanne ne m'a jamais rien dit... Attend, on est soeurs jumelles? Mais c'est merveilleux! Comment sais-tu ça?"
Alizée: "C'est Célya qui me l'a dit... Mais ne te réjouis pas trop vite, j'ai une mauvaise nouvelle. Le Conseil t'a choisie pour être livrée au Cultre comme femme féconde, pour avoir leur support dans la création de la nation".
Maya: "Quoi? Non! Je ne veux pas! Je ne veux pas partir d'ici! Aidez-moi, vous devez m'aider! Il faut me sauver!"
Alizée: "Ne paniques pas, on s'occupe de toi. On va te cacher".

Smirnov demande à Moses s'il n'a pas vu Franklin, le dératiseur un peu simplet de la station, toujours fourré dans les coursives quand il n'est pas au Shufflepuck. Moses lui dit d'aller voir du côté de la salle des machines.
Smirnov l'y trouve et lui demande: "Franklin, mon ami! Peux-tu nous emmener dans un coin bien caché de la station? Tu sais, bien profond, la où personne ne va jamais".
Franklin n'a pas l'air de comprendre.
Smirnov:" Mais oui, tu sais, là où il y a beaucoup de rats"
Le regard de Franklin s'illumine, et puis s'assombrit un peu"Difficile aller la bas, et dangereux... Beaucoup beaucoup rats..."
Smirnov:"Ce n'est pas grave, emmène nous s'il-te-plait... Je te payerai un coup à boire chez Moses"
Franklin: "Maintenant?"
Smirnov: "Oui".

Pendant ce temps, Alizée demande à Maya si on ne pourrait pas la rendre stérile pour éviter qu'elle ne parte avec le culte. Mais Maya se rend compte qu'elle a très envie d'avoir un enfant un jour...

Après avoir retrouvé Smirnov et Franklin, les quatre compagnons s'enfoncent doucement dans les méandres des salles de machine de la station en suivant Franklin. Après 40 minutes de coursives qui se ressemblent toutes les unes les autres, ils arrivent dans un petit local technique isolé.
Franklin: "Ici, beaucoup beaucoup rat"
Alizée: "Merci Franklin... Tu peux les tuer? Maya devra rester ici, elle n'aime pas trop leur compagnie".
Franklin fait un grand sourire et se met à joyeusement tuer les rats qui s'enfuient à toutes pattes.

Smirnov se tourne vers Maya "Tu resteras ici pour le moment, pendant quelques heures. Voici quelques couvertures et de quoi boire et manger un peu, et une lampe pour ne pas être dans le noir".
Maya, un peu effrayée: "D'accord... Mais vous revenez me chercher hein? Promis?"
Alizée: "Bien sûr! je reviens aussi vite que possible"

[La suite dans les prochains jours... Promis juré]
"L'océan serait-il beaucoup plus profond s'il n'y avait pas les éponges?"

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" (et les hybrides aussi d'ailleurs...)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [SPOILER] Compte-rendu de campagne: UTOPIA 2.0
« Réponse #10 le: 23/12/2017 - 22:01:09 »
C'est génial. Ca me rappelle tellement de souvenirs !!!


les phrases, les dialogues, les idées... J'ai déjà entendu tout ça. Bravo à toi pour ce compte rendu de campagne !


Amusez vous autant qu'on s'est amusé !
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction