Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Le hoquet  (Lu 5600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Le hoquet
« le: 22/04/2008 - 16:26:09 »
   Une crise de hoquet (scientifiquement myoclonie phrénoglottique), se déclenche en raison d'un spasme de l'un ou des deux conduits nerveux qui contrôlent la respiration, le nerf vague et le nerf phrénique. Cela se traduit par une soudaine et forte inspiration. Quelques 35 millisecondes plus tard, la glotte ferme le passage de l'air. c'est cette brève occlusion de la trachée qui provoque une vibration des cordes vocales : le "hic".

   Le contrôle nerveux de la respiration prend sa source dans le bulbe rachidien, qui assure la jonction entre la moelle épinière et le cerveau. Or, l'être humain a hérité cette formation des poissons, lesquels l'utilisent pour la respiration. Ce mécanisme mahe mieux chez eux car les nerfs qui partent du bulbe rachidien pour rythmer la respiration n'ont pas un long chemin à parcourir : les branchies et la gorge sont à proximité. Il en va autrement pour les mamifères : les deux conduits nerveux doivent orchestrer les muscles qui entourent la cage thoracique et aller jusqu'au diaphragme. Un spasme nerveux provoque donc une secousse de grande ampleur.




Quat au "hic" lui-même, l'homme le doit à ses ancêtres amphibiens : ces animaux utilisent à la fois leurs ranchies et leurs poumons. Quand ils respirent avec leurs branchies, ils aspirent de l'eau. pour empêcher qu'elles ne rentrent dans les poumons, ils ferment leur glotte. Le mécanisme est régi par un centre nerveux situé dans le bulbe rachidien. Une inspiration est donc immédiatement suivie par une fermeture de la glotte.


Ce qu signifie que les hybrides naturels et parfaits (pour les techno, j'ai un doute, vu la nature des modifications) sont spécifiquement sujets aux hoquet, et plus particulièrement au moment de transitions respiratoires, entre la respiration en milieux aqueux qui est branchio-pulmonaires, et la respiration à l'air libre , qui est exclusivement pulmonaire.

avis aux joueurs de ce type de PJ...


Source : "Your inner fish" de Neil Shubin
« Modifié: 22/04/2008 - 16:28:21 par Lorequest »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Le hoquet
« Réponse #1 le: 22/04/2008 - 19:28:39 »
Ça marche comment les branchies artificielles des techno-hybrides?
C'est un système devant la bouche qui envoie l'air filtré par les narines? Connecté directement à la trachée? Ou bien ça oxygène directement le sang par un autre chemin que les poumons?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Le hoquet
« Réponse #2 le: 28/04/2008 - 19:22:22 »
D'après les illustrations, je dirais qu'un système semble servir de branchie pour filtrer l'oxygène dissous dans l'eau et l'envoyer dans le spoumons, le système étant adapté pour envoyer cet air à la bonne pression. La majeure parti des modifications d'un techno-hybride doit  porter ensuite sur son adaptation à la pression, au milieu marin (anatomie palmée) et à se répérer (organe sonar ?)



En passant, dans les Univers où les humains ne résultent pas de l'évolution, comme par exemple l'univers de Prophecy, le hoquet ne devrait pas exister...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Le hoquet
« Réponse #3 le: 28/04/2008 - 19:31:46 »
D'après moi les Th ne disposent pas systématiquement d'organe sonar (a moins de tirer la mutation qui va bien). Cela dit, chose notable : En tant qu'armes de guerre, ils sont dépourvus d'organes génitaux, afin de ne pas avoir de point faible.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Le hoquet
« Réponse #4 le: 28/04/2008 - 19:56:11 »
D'après moi les Th ne disposent pas systématiquement d'organe sonar (a moins de tirer la mutation qui va bien). Cela dit, chose notable : En tant qu'armes de guerre, ils sont dépourvus d'organes génitaux, afin de ne pas avoir de point faible.

La castration signifie également l'ablation de glandes productrices de testostérones. étant liée à l'agressivité, bannir la production de cette hormone du corps d'un guerrier ne me paraît pas idoine...

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Le hoquet
« Réponse #5 le: 28/04/2008 - 20:08:26 »
Pour garder la testos, il suffit de conserver les cellules de Leydig et de dégager le reste. Un peu comme dans une vasectomie.

C'est pas une opération chirurgicale très compliquée ... Très utile lorsqu'on veut des ouvriers esclaves dont on ne veut pas des chiards mais dont la force manuelle fait partie du cahier des charges ^ ^.
« Modifié: 28/04/2008 - 20:10:57 par Dead »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Le hoquet
« Réponse #6 le: 28/04/2008 - 23:29:58 »
D'après moi les Th ne disposent pas systématiquement d'organe sonar (a moins de tirer la mutation qui va bien). Cela dit, chose notable : En tant qu'armes de guerre, ils sont dépourvus d'organes génitaux, afin de ne pas avoir de point faible.

=> Dans ce cas là ils devraient aussi bannir les tripes qui sont un point faible certes moins "médiatisé" que les parties génitales, mais où un impact cause des douleurs tout autant désagréables.
(Attention, blague pourrie incoming) Et sans les intestins, les TH risquent d'en chier.

Lorequest => Et les femelles techno-hybrides ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Le hoquet
« Réponse #7 le: 28/04/2008 - 23:38:30 »
Pour garder la testos, il suffit de conserver les cellules de Leydig et de dégager le reste. Un peu comme dans une vasectomie.

C'est pas une opération chirurgicale très compliquée ... Très utile lorsqu'on veut des ouvriers esclaves dont on ne veut pas des chiards mais dont la force manuelle fait partie du cahier des charges ^ ^.

Les cellules de Leydig sont des cellules interstitielles à l'intérieur des testicules. on ne peut les retirer des testicules et les remmettres n'importe où dans le corps  :-X

Et Hawg imaginait  l'ablation de ces organes pour éviter qu'un techno-hybride ne soit vaincu par un simple coup dans l'entrejambe.


Une autre solution, plus en adéquation avec les TH+, est que tel que pour un corps d'amphibien, ces organes ne soient pas descendu et reste à l'intérieur du corps, avec pénis rétractable...

Après, que les hégémoniens laissent ou non la possibilité de se reproduire à un TH, à chacun de voir. Personnellement, je pense que oui même sila probabilité qu'un TH parvienne à fonder uen famille avec une femme fertile est très faible.

@ tosheros : Il me semble qu'il n'existe pas de TH femme. à Phillipe d'infirmer ou de confirmer ::)

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Le hoquet
« Réponse #8 le: 28/04/2008 - 23:42:44 »
Citer
Les cellules de Leydig sont des cellules interstitielles à l'intérieur des testicules. on ne peut les retirer des testicules et les remmettres n'importe où dans le corps

Je crois pas que ça pose problème aux généticiens... Enfin on se prend la tête pour rien car une chose dont je suis sur, c'est que la vasectomie stérilise sans inhiber la synthetisation de la testos.

(par contre on aurait, parait il, la sensation d'avoir les couilles qui explosent.)

Ensuite, si c'est une question d'esthétique de baloches qui flottent dans l'eau telles des algues mortes ... Là ...
« Modifié: 28/04/2008 - 23:44:30 par Dead »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Le hoquet
« Réponse #9 le: 29/04/2008 - 00:01:18 »
La vasectomie, c'est la ligature des conduits (appelés canaux déférent) qui relient les testicules à l'urêtre. Ce n'est pas un ablation.

d'ailleurs, cf wikipedia :

"Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au dessus des ligatures effectuées."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Le hoquet
« Réponse #10 le: 29/04/2008 - 00:11:23 »
toujours cf wikipedia fournit par ton lien

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum. Celle-ci est vérifiée au moyen d'une analyse de sperme confirmant l'absence de spermatozoïdes.

Mais oui, ce n'est pas une ablation (mais pourquoi tout retirer ?)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Le hoquet
« Réponse #11 le: 29/04/2008 - 12:33:27 »
Citer
Personnellement, je pense que oui même sila probabilité qu'un TH parvienne à fonder uen famille avec une femme fertile est très faible
.

à priori (sauf exceptions), les individus capables de se reproduire ne rejoignent pas les services opérationnels encore moins le corps des technos.

Citer
@ tosheros : Il me semble qu'il n'existe pas de TH femme. à Phillipe d'infirmer ou de confirmer


Non il n'y en a pas...