Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)  (Lu 11373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« le: 12/05/2007 - 10:07:39 »
A-t-on déjà inventé un moteur infinie?? c'est a dire, qui se lance et apres qui s'auto-alimente et qui peut dc tourner sans apport exterieur?? plz j'ai eu une revélation sur le trone pour en créer un ^^

ouioui ca m'arrive souvent, la derniere fois j'ai eu une revelation sur la théorie de l'evolution lol, faut que je la mette au propre histoire d'avoir mon Nobel  :)

Pour le moteur je sais pas a quoi chercher ur internet dc si vs avez des infos  ;)

merci d'avance

Goss

« Modifié: 12/05/2007 - 17:26:21 par xXx Goss xXx »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....
« Réponse #1 le: 12/05/2007 - 10:08:07 »
j'ai trouvé ça: http://pticrom.over-blog.com/article-3033182.html

Regardez la video cet super interessant vraiment!!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Le moteur infinie....
« Réponse #2 le: 12/05/2007 - 12:27:55 »
Le mouvement perpetuel est à priori impossible. Il ne peut pas exister d'après ce que l'on sait du fonctionnement de l'Univers (et ça date pas d'hier). Ce que tu appelles "le moteur infinie", c'est de l'énergie libre (free energy), du mouvement perpetuel. Malheureusement, sur le net, tout le monde se prend pour un génie donc si tu cherches un peu, tu vas tomber sur un bon million de plan de machines à mouvement pertuel, des moteur infini comme tu les appelle. En général, ce ne sont que des plans parce qu'ils vont pas les construire et briser leur rêve en réalisant que ça fonctionne pas. En plus leurs théories tiennent souvent en 2 pages. C'est quand même très fort de trouver le Saint Graal de la physique en 2 pages là où tous les grands cerveau de l'histoire ont abandonné.
La seule "piste" (et elle est encore ULTRA-théorique) que l'on a pour l'instant est basée sur l'énergie quantique alors c'est pas demain la veille qu'on trouvera quelque chose de sérieux :)

Edit : J'ai pas encore regardé la video dont tu parles, je l'ai simplement téléchargé mais je suppose que ça parle de la piste dont je parlais : l'énergie quantique du vide. Je regarderai demain quand j'aurais un peu plus de temps et je te dirais ce que j'en pense mais si c'est bien de ce dont je parlais, on sait dors et déjà que si un tel procédé dépasse la théorie on ne sera pas capable de concevoir une telle machine avant perpette et on ne sait même pas si un jour ce sera possible. Je file, je suis à la bourre :)
« Modifié: 12/05/2007 - 12:56:59 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Le moteur infinie....
« Réponse #3 le: 12/05/2007 - 16:54:19 »
Le mouvement perpétuel n'est pas prèt d'arriver....ça c'est clair
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #4 le: 12/05/2007 - 17:29:50 »
oui d'apres ce qui dise ds la video, cet physiquement impossible.

mais jai un probleme avec le mot impossible, j'arrive pas a l'intégrer ^^

pour moi tt est réalisable (sauf peut etre de sortir avec Jessica Alba...)

jvais creuser un peu sur le mouvement perpétuel (merci jme souvenais plus du nom ;))

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #5 le: 12/05/2007 - 17:41:53 »
Tient, pour ramener le sujet a Polaris,

vue l'etat d'avancement de la technologie et les dont des geneticiens, pourrait-t-on trouver une telle technologie ds polaris?? y a -t-il des stations qui en sont dotées??? cest stations sont-t-elles d'origine geneticienne/azure...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #6 le: 12/05/2007 - 18:09:25 »
j'ai trouvé une phrase parfaite sur un site (http://quanthomme.free.fr/energielibre.html) qui montre bien que le mouvement perpétuelle n'est pas impossible:

"Quand on aura trouvé la machine à Mouvement Perpétuel, les scientifiques découvriront dans la nature des exemples que leur incrédulité leur avait empêché de voir. D'ailleurs les mouvements perpétuels ne foisonnent-ils pas dans la nature, des électrons en vibration depuis des milliards d'années, jusqu'à la rotation des planètes et des galaxies ?"

Dergen

  • Invité
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #7 le: 12/05/2007 - 19:32:25 »
Le mouvement perpétuel est un graal auprès duquel tout les pseudo-scientifiques ont courus sans succès, qui de toute façon est scientifiquement impossible, ce qui est très clairement démontré par la thermodynamique !!!

On trouve un excellent article sur le sujet chez Wikipedia ou sur le site de e-Scio.net...
« Modifié: 12/05/2007 - 19:39:38 par Dergen »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #8 le: 13/05/2007 - 04:58:38 »
j'ai trouvé une phrase parfaite sur un site (http://quanthomme.free.fr/energielibre.html) qui montre bien que le mouvement perpétuelle n'est pas impossible:

"Quand on aura trouvé la machine à Mouvement Perpétuel, les scientifiques découvriront dans la nature des exemples que leur incrédulité leur avait empêché de voir. D'ailleurs les mouvements perpétuels ne foisonnent-ils pas dans la nature, des électrons en vibration depuis des milliards d'années, jusqu'à la rotation des planètes et des galaxies ?"


Le problème c'est que les partisants du mouvement perpetuel reprennent toujours les mêmes exemples qui semblent aller dans leur sens. Je ne suis pas scientifique de formation mais je peux déjà, avec mes faibles connaissances contrer l'un des exemples de ta citation. La rotation des planètes n'est PAS un mouvement perpetuel. Ca y ressemble parce qu'elle a de l'élan mais on sait depuis très longtemps qu'elle ralentie (notemment à cause de l'effet des marées). Et je suis sûr qu'en cherchant un minimum, je peux contrer tous les exemples que tu me donneras...
Cela dit, tu as raison sur un point, on ne sait pas ce qui est possible ou impossible alors dans le doute rien n'est impossible


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #9 le: 13/05/2007 - 09:48:09 »
Absolument, tout les mouvements célestes sont tout sauf des mouvements perpétuels que cela soit une rotation sur elle même ou autour de sont soleil, encore une fois revoir la thermodynamique...

Quand a l'infiniment petit la mécanique quantique aussi démontre de l'impossibilité du mouvement perpétuel tout est action-réaction.


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #10 le: 13/05/2007 - 11:54:58 »
Je suis sur qu'avec un peu d'imagination et une entorse ou deux aux règles de la physique, on peut arriver à concevoir un truc. Enfin, pour polaris, je parle.

Evidemment, je vais pas me gêner pour m'appuyer sur les tech dont j'ai fait la pub dans la section ambiance.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #11 le: 13/05/2007 - 12:45:06 »
Igor et Grichka Bogdanoff: "dans l'univers, rien n'est impossible"

d'accord avec ce que tu as dit dergen, mais je suis pas physicien, mais ds un systeme ou ya aucune perte d'energie nul par (un systeme parfait) pourquoi ne pourrait-on aps avoir un MP... comme l'inertie ds l'espace, on touche a rien le truc continu a bouger (enfin tt depend le referentiel...)

Goss qui cherche dans son bac scientifique lointain (pas tant que ça...)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #12 le: 13/05/2007 - 12:55:42 »
Igor et Grichka Bogdanoff: "dans l'univers, rien n'est impossible"

d'accord avec ce que tu as dit dergen, mais je suis pas physicien, mais ds un systeme ou ya aucune perte d'energie nul par (un systeme parfait) pourquoi ne pourrait-on aps avoir un MP... comme l'inertie ds l'espace, on touche a rien le truc continu a bouger (enfin tt depend le referentiel...)

Goss qui cherche dans son bac scientifique lointain (pas tant que ça...)

Héhé, tu trompes, il n'y a pas d'inertie absolue dans le vide de l'espace, il y a toujours des phénomènes d'actions-réactions même infinitésimal.

Mais dans le cadres de Polaris on peut parfaitement "oublier" quelques règles de base du cosmos si cela peut améliorer le gameplay...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #13 le: 13/05/2007 - 13:55:01 »
Dergen a tout à fait raison : la notion de vide absolue est ridicule, il y a toujours des frottements donc le mouvement serait extrèmement long mais pas perpetuel (Dans l'espace, aux endroits très éloignés des systèmes solaires, la densité de matière doit être égale à une particule tous les cm3. C'est très peu, mais c'est très loin d'être un vide parfait). Cela dit Goss, tu as raison. Même si en pratique ça n'existe pas, si tu envisages un vide parfait, le mouvement devrait être perpetuel mais c'est pas très intéressant puisqu'il n'y a pas création d'énergie donc on ne pourrait même pas s'en servir comme source d'énergie inépuisable.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #14 le: 13/05/2007 - 18:14:38 »
oui tt a fait ;)

(dergen je voyais bien cela ds un systeme ou le vide est parfait et ou il n'y a aucune forces d'attration<<:repulsion qui puisse interagir sur l'objet)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #15 le: 13/05/2007 - 18:29:29 »
oui tt a fait ;)

(dergen je voyais bien cela ds un systeme ou le vide est parfait et ou il n'y a aucune forces d'attration<<:repulsion qui puisse interagir sur l'objet)

Oui j'ai bien compris ou tu voulais en venir c'est pour cela que j'ai parlé de gameplay  :D

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Le moteur infinie....(mouvement perpétuel)
« Réponse #16 le: 14/05/2007 - 12:14:54 »
Le plus "perpétuel" que l'on pourrait avoir est comme je l'ai dit dans un auter fil , un moteur dont le carburant ne serait autre que l'eau de mer, cela dit il lui faudrait une primo-énergie lui permettant de démarrer la séparation des molécules...ensuite tant qu'il y a de l'eau de mer...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...