Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Navires du futur !  (Lu 22278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balt

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 4
    • DeviantArt
Re : Navires du futur !
« Réponse #50 le: 24/05/2007 - 23:26:24 »
Promis, je scanne tout ça et je montre ;)

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #51 le: 25/05/2007 - 09:47:12 »
la différence entre inventor et solidwork est de taille...
si je pouvais je prendrais catia......bon d'accord je stoppe.
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #52 le: 25/05/2007 - 10:02:23 »
la différence entre inventor et solidwork est de taille...
si je pouvais je prendrais catia......bon d'accord je stoppe.


Je connais ni l'un ni l'autre de ces logiciels mais étant un ancien (et puis toujours un peu) passionné d'infographie 3D, je me demande ce que ces logiciels de modélisation technique (arrêtez moi si je me trompe dans la dénomination) apportent par rapport à un logiciel 3D classique (3DS, Maya, Lightwave, etc). C'est uniquement par rapports aux primitives disponibles ou y'a vraiment des options évoluées (et si oui, lesquelles par exemple ?). Par exemple, si je regarde l'image que Babayaya a faite, je me sens capable de la reproduire rapidement avec Lightwave (que je maîtrise relativement bien). Je suppose que Inventor (puisque si j'ai bien compris, elle a été faite avec ce logiciel) permet d'avoir des options associées au domaine d'utilisation qui lui donne de l'intérêt, lesquelles ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #53 le: 25/05/2007 - 10:48:33 »
L'intéret c'est qu'au lieu d'avoir un jpeg tu as réellement une maquette 3d avec les hélices qui tournent, les contraintes associées, le poids, son centre de gravité, etc.....
bref, ça te permet de modéliser divers élements et éventuellement de les faire interragir et savoir qui peut clocher...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Balt

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 4
    • DeviantArt
Re : Navires du futur !
« Réponse #54 le: 25/05/2007 - 11:16:58 »
En fait ce genre de logiciels de CAO (conception assisté par ordi) est plutôt utilisé pour la modélisation de pièces séparées mais surtout d'assemblage mécaniques en vue de fabrication. Tu génères rapidement des plans 2D grossièrement côtés avec jeux fonctionnels et tout et tout. Vue en éclaté, rendu réaliste, animation 3D, bref plein de choses pour les gens des bureaux d'études comme babayaya et moi.
L'intérêt est que tu maitrises les dimensions au micron près. Comme exemple, Catia est le progiciel utilisé par Dassault system pour concevoir les hélicoptères, avion etc. C'est le genre de soft qui avoisinaient les 15 000 euro pour la base et 7 000 euro pour chaque module complémentaire. Une vrai usine à gaz que seul les grandes boites peuvent se payer mais d'un pouvoir de conception sans égal, notamment pour ce qui est de la conception de surface complexe.
Un exemple? question aéronautique. Essaie de modéliser une tube démarrant sur une section carrée et finissant en section circulaire en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun changement de la valeur de la surface de la section. Par ex: 1m² de section en continue mais en changeant la forme de la surface de départ arrivée. Bienvenue dans la mécanique des fluides  ;)

Solid Works/ Solid Edge / Catia/ Autocad Inventor/ Pro ingeneer sont des exemples de progiciels pour ce genre de choses. 3DSMAX et consorts ont été construits pour l'imagerie, pas vraiment pour une application bureaux d'études, en fait.
Que babayaya puisse bosser sur un tel soft est une aubaine, on va pouvoir le solliciter ... non?
« Modifié: 25/05/2007 - 11:19:57 par Balt »

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #55 le: 25/05/2007 - 11:24:46 »
fr........ pardon Balt tu fait chier!!!!!!!!

mais bon d'accord, j'accepte! cela dit dans ce cas donnez moi des crobards que je puisse avoir une base sur laquelle travailler...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Balt

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 4
    • DeviantArt
Re : Navires du futur !
« Réponse #56 le: 25/05/2007 - 11:34:53 »
Vous avez entendu tout le monde! FEU! gniar gnark!
Dis moi merci, tu t'embêtais le soir, tu m'as dit!
Quoi? c'est pas ça? j'avais pas bien compris? mince, trop tard ...  ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Navires du futur !
« Réponse #57 le: 25/05/2007 - 11:54:05 »

si je pouvais je prendrais catia......bon d'accord je stoppe.


Je vieillis, j'ai oublié de signaler que cette phrase pouvait porter à confusion...

En tout cas, je comprends mieux l'intérêt de tels logiciels, merci pour les infos. Effectivement, c'est une aubaine pour la communauté Polaris que certains de ses membres aient accès à ce genre de logiciel. Vous n'auriez pas dû en parler ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navires du futur !
« Réponse #58 le: 25/05/2007 - 12:46:24 »
perso je gere solid works (jlai pas mal utilisé en science de l'ingenieur..)

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Navires du futur !
« Réponse #59 le: 25/05/2007 - 13:44:58 »
J'ai une licence perso pour nventor c'est l'avanage.. au moins je suis pas emmerdé pour le suii du logiciel...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Navires du futur !
« Réponse #60 le: 23/07/2007 - 15:16:46 »
en ce qui concerne les torpilles rapides, y'a la shkval russe qui une torpille a super cavitation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkval
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation

mais bon ca tire droit et c'est pas super evident a mettre au point

sinon les ATCI ( adeptes de la theorie du complot international ) pensent que les americains "auraient" une torpille a MHD ( magneto hydro dynamisme ) mais la c'est encore plus extravagant vu que cela neccessite des competences en supraconducteur tres pointues ainsi qu'une generation importante d'energie electrique, et tout ca ds une torpille ...

sinon ca bouge pas mal sur le plan de la fusion nucleaire par machine Z-pinch en ce moment. Faut que je fasse un post.
So much violence, so few bullets