Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Simulation du réchauffement climatique  (Lu 4526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Simulation du réchauffement climatique
« le: 07/06/2008 - 21:44:48 »
Google Earth simule le rechauffement climatique


le Met Office, l'équivalent anglais de notre Meteo France, a lancé officiellement le 19 mai dernier un petit programme à utiliser sous Google Earth, qui transforme le globe terrestre en une sorte de thermomètre global.
Ce n'est pas la pire hypothèse qui a ete retenue pour bâtir la simulation, mais un scénario d'émissions moyennes de gaz a effet de serre sur le siècle.
La carte se présente sous la forme d'un dégradé de couleurs, allant du rouge au bleu en fonction des échelles de température. Il est ainsi possible de faire varier les données sur une centaine d'années (1999 - 2100). Les zones les plus touchées sont généralement l'Europe et l'Amérique du Nord ainsi que les continents glacés.

Source : british antartic survey
<http://www.pro-environnement.com/fr/pages/filsInfos.aspx?rr=118>

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #1 le: 07/06/2008 - 22:51:01 »
La flemme de copier-coller l'adresse, tu veux bien faire un lien? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #3 le: 08/06/2008 - 14:26:20 »
La question que je me pose c'est quand est ce que l'on aura une planète semblable à celle de polaris?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #4 le: 08/06/2008 - 14:52:13 »
Perso je pensais pas qu'une fonte totale des glaciers du Groenland et de l'Antarctique ferait monter de 200 mètres l'eau sur toute la surface du globe :-X (surtout en voyant qu'il en restait après) mais si les conjectures sont exactes faudra même pas attendre deux cent ans...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #5 le: 10/06/2008 - 12:10:02 »
A ce propos excellent article sur "les dossiers de la recherche" n°31 trimestriel mai 2008: le défi climatique: Maîtirser le réchauffement. On y parle notamment des problemes de modelisation du climat (a noté que la plupart ne prenne pas en compte les oceans, or ils jouent un role dans l'evolution du climat).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #6 le: 11/06/2008 - 12:25:19 »
Citer
Perso je pensais pas qu'une fonte totale des glaciers du Groenland et de l'Antarctique ferait monter de 200 mètres


Il me semble même que ça peut être beaucoup plus (les oécans étaient à +350 m il y a quelques millions d'années). On a également découvert récemment des océans emprisonnés sous terre sous formes de cristaux je crois (faudrait que je retrouve l'article).

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #7 le: 11/06/2008 - 12:36:20 »
Perso je pensais pas qu'une fonte totale des glaciers du Groenland et de l'Antarctique ferait monter de 200 mètres l'eau sur toute la surface du globe :-X (surtout en voyant qu'il en restait après) mais si les conjectures sont exactes faudra même pas attendre deux cent ans...

Une autre cause de la montée des eaux serait la dilatation de l'eau due au réchauffement climatique. Je sais pas si cet composante est prise en compte par le bidule de google earth (d'autant plus qu'ils disent eux-même que ce n'est pas la pire hypothèse qui a été prise en compte).


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #8 le: 11/06/2008 - 12:43:00 »
On a également découvert récemment des océans emprisonnés sous terre sous formes de cristaux je crois (faudrait que je retrouve l'article).

Ah oui si tu retrouves, ça peut être intéressant, parce que ça hâtise ma curiosité.

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Simulation du réchauffement climatique
« Réponse #9 le: 04/07/2008 - 07:58:05 »
salutation,

   vu que ça a aussi attisé ma curiosité j'ai cherché un peu et trouvé ça

http://news.nationalgeographic.com/news/2007/02/070227-ocean-asia.html

  bon pas encore tout lu parce que l'anglais le matin, ça me fatigue  :P