Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: JDR - Warhammer 40K  (Lu 8294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
JDR - Warhammer 40K
« le: 22/05/2008 - 10:42:40 »
J'enchaine ici pour pas faire de HS,

Je suppose qu'il y a des fans de warhammer ici, moi j'attends avec impatience l'arrivée de W40K en JDR, j'adore l'univers et j'ai fini tous les STR sur le jeux.

Donc si vous voulez parler de ce jeux, cest ici.

voici quelques liens :

http://w-40k-jdr.darkbb.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000_Roleplay
http://jeuderolew40k.forumactif.com/

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #1 le: 22/05/2008 - 11:47:12 »
L'univers est pas mal, pour un simple wargame...


Mais je me souviens d'avoir entendu dans une boutique, il ya presque une dizaine d'année, des gamins feuilleter un codex, en imaginant ce que donnerais un jdr... et il ne parlait que des effets des armes...

bref, si jamsi un jdr paraît, cela risquerait d'être un D&D futuriste...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #2 le: 22/05/2008 - 12:10:26 »
Enfait il est déja sortie aux states.

on incarne des impériaux et le scénarios types cest une mission sur une autre planete:

rétablir l'ordre, récupérer un artefact, enqueter sur des traficants, prendre le controle d'une ville...

des missions de militaires quoi ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #3 le: 22/05/2008 - 12:22:15 »
L'univers est pas mal, pour un simple wargame...


Mais je me souviens d'avoir entendu dans une boutique, il ya presque une dizaine d'année, des gamins feuilleter un codex, en imaginant ce que donnerais un jdr... et il ne parlait que des effets des armes...

bref, si jamsi un jdr paraît, cela risquerait d'être un D&D futuriste...

Les clefs BG du monde seront sensiblement différentes. Faut voir par exemple l'approche très différente des Warhammer Fantasy Battle et RPG


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #4 le: 22/05/2008 - 12:44:26 »
Les clefs BG du monde seront sensiblement différentes. Faut voir par exemple l'approche très différente des Warhammer Fantasy Battle et RPG


je crois que ds la derniere Ed de Warhammer ils ont modifié un peu le BG pour qu'il colle avec celui du wargame. pour que les joueurs de celuici puissent s'y retrouver.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #5 le: 22/05/2008 - 12:50:09 »
Je joue a une partie de warh 40K jdr (nommé "Dark Heresy") sur un autre forum et poru l'instant ca tient plusde l'enquête que des partie de warham jdr auxquelles j'ai pu participer ( qui tenaient plus du massacre systématique de tout ce qui ressemble plus ou moins a un mutant ou a un agent du chaos...Faut dire en même temps quandf on joue un tueur de trolls...). L'ambiance de Dark Heresy est assez sympa et il est pas trop difficile d'accès même si on a jamais connu le Bg foigurine (faut juste trouver un ptit résumé pour avoir les base du background...)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #6 le: 22/05/2008 - 13:13:45 »
Bien qu'aimant fortement l'univers Warhammer, le jeu de rôles Warhammer m'avais pas beaucoup plus (mauvais MJ aussi, ça joue mais ça laisse une mauvaise impression en général).

Warhammer 40 000, je connais pas beaucoup. En fait je connais juste les Tau et les grandes lignes pour les autres races, donc ça m'intéresse pas énormément mais en temps que joueur pourquoi pas?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #7 le: 22/05/2008 - 14:13:00 »
MORT DE RIRE

un jdr wh40k

comme vous dites un d&d futuriste à tous les coups, GW va essayer de refourguer ses figurines qui se vendent au poids de l'or.

...

mais que je suis mauvaise langue ! l'univers est assez sympas, il souffre juste d'une plastique vieille de 20 ans et tapant dans une tranche d'âge basse: la gueule des démons est risible, ils pourraient laisser tomber les cornes et la foufourche pour faire beaucoup plus malsain.

J'ai peur que mes joueurs rigolent beaucoup plus qu'autre chose "beurk j'ai marché dans du nurgle, je vais m'essuyer sur l'herbe"


Oui ça peut être très intéressant de se retrouver noyé dans la masse anonyme de l'imperium. De se farcir l'adeptus adminitramachin encore plus incompétents et sangsues que nos fonctionnaires, de voir le hippie du coin se faire traiter de suppôt de slaanesh (et le progressiste de suppôt de tzeench MDR!!!)

En espérant que les livres ne se bornent pas à décrire une énième fois les pétoires et le moyens de trouer son ennemi comme un abruti, ça peut devenir marrant.
« Modifié: 22/05/2008 - 14:34:20 par Dead »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #8 le: 22/05/2008 - 14:43:55 »
je crois que les regles sont proches du jdr Warhammer, ils se sotn pas fait chier pr ca quoi., mais jai lu de pas mauvaise critiques, aillant aimé les jeux videos (je n'ai jamais joué au/à un wargame) j'avais hate de voir ce que ca pouvait donner en jdr.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #9 le: 22/05/2008 - 16:36:20 »
Pour ceux qui ont pu lire les anciens codex et ceux de necromunda, le background WH 40 était assez étoffé. donc, ce n'est pas mission impossible de faire des parties intéressantes dans cet univers, en humain, en eldar, en squat ou en Tau. (des scenarios subtils pour space marines, cela paraît difficile : autant envoyer la faction condor faire une enquête). ork, je n'y pense même pas... quant aux autres...


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #10 le: 22/05/2008 - 16:47:14 »
comme l'a dit Hawg, il est sorti (en anglais pour le moment) une version jdr de warhammer 40k où l'on incarne des acolytes d'un Inquisiteur. C'est d'ailleurs pour ça que tu dois avoir beaucoup d'enquête dans ta campagne, l'Inquisition fait toujours une enquête, par contre lorsque ça va castagner, ça fera mal.
Moi qui ait le bouquin de règles en pdf je peut dire qu'en ennemis il y a le choix, et je me suis même amusé à créer un possédé sans entrave, voici le bilan: une touche= un mort tellement il est fort, et je parle même pas des pouvoirs psy.
Honneur et courage!

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #11 le: 22/05/2008 - 16:54:31 »
Bon je sais que la deuxiéme photo n'est pas du tout dans l'ambiance d'un Wk40000, mais d'un Wk tout court, mais c'est simplement pour le plaisir des yeux et surtout pour montrer ce que l'on peut croiser sur un Gn (larp):

dans un larp wk40000, (costume de cinéma utiliser dans un gn, bien énorme!!! :-X)



Et surtout ce que j'ai croisé dans un gn (la photo n'est pas de moi mais j'ai pris un coup de hache de sa part... bien flippant... on se sent minuscule a côté...).

L'original:



...est ce que j'ai pris dans la tronche...



Désolé pour la qualité je n'ai choppé que l'image tumbail de la photo  >(

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #12 le: 22/05/2008 - 17:19:43 »
@mastertiti
mmh des homards !

Citer
ork, je n'y pense même pas...

Oh, j'y pense, j'y pense, ça peut donner des scénarios fabuleux de finesse, au Rp très fin du genre "ki cé ka volé mé dents" ou encore "on va krabouiller des zoms"

http://image.com.com/gamespot/images/2007/058/warhammer40000mmo915_screen.jpg
Marneus Calgar, Maître du chapitre des ultra marines en train de faire caca.

http://www.blackindustries.com/images/800x600/dark-millennium-sm.jpg
MDR la couv, bon la messe est dite, ce sera boeuf.

http://uk.games-workshop.com/tyranids/artwork/images/4.jpg
les tyty

http://uk.games-workshop.com/spacemarines/darkangels-wallpapers/images/rhino-wallpaper-1024.jpg
et les rominets
notez quand même que le gusse juché sur son tank trouve plus intéressant de reluqer ses potes que de regarder où il tire.

http://www.forgeworld.co.uk/Imperial%20Guard/stormblade3l.jpg
leurs tanks sont sympas (yena des plus modestes qd même)

http://www.forgeworld.co.uk/wolfclass.htm
pis ya des grosses armures pour les kikitoudurs
« Modifié: 22/05/2008 - 17:33:44 par Dead »

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #13 le: 22/05/2008 - 17:36:43 »
@mastertiti
mmh des homards !


 ???

Des Homards ???

Quoi ça ???

bigfoot

  • Invité
Re : JDR - Warhammer 40K
« Réponse #14 le: 22/05/2008 - 18:53:44 »
gasp ! ils ont osés le rassemblement de boutonneux imberbes à la voix d'faussé !