Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Maîtrise sans écran à Polaris  (Lu 19256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Maîtrise sans écran à Polaris
« le: 11/12/2007 - 12:52:15 »
Bonjou,

Je vois que ça intéressait certains d'en parler donc je lance un sujet ;)

Donc oui je maîtrise POLARIS (et les autres JdR) sans écran ou alors il est à plat si j'ai besoin de ses tables ;)

Pourquoi me direz-vous?

C'est bien simple je trouve cela plus convivial, et puisque les joueurs lancent les dés à découvert pourquoi pas le MJ ;)

J'ai mes astuces pour certains jets que je ne veux pas louper car importants au scénar mais toujours sans tricher car les PJ ont le droit à la chance aussi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #1 le: 11/12/2007 - 13:03:42 »

J'ai mes astuces pour certains jets que je ne veux pas louper car importants au scénar mais toujours sans tricher car les PJ ont le droit à la chance aussi ;)


Alors la je suis curieu de savoir Oo"
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #2 le: 11/12/2007 - 13:11:49 »
Il faut déjà partir sur une base de ma maîtrise du Jeu de rôles ;)

Pour moi toute action n'engendre pas forcément un jet de dé(s)

En effet si un perso est expert dans un domaine il n'a pas besoin de faire un jet pour une action facile.

Donc il en est de même pour un PNJ ;)

Certains crierons au scandale car l'échec critique est toujours possible mais voilà c'est ma vision de la fluidité d'une partie.

C'est ce qui me permet de maitriser des tables de 10-12 joueurs dans des RP mémorable et des actions épiques :)

Donc pour moi l'écran ne sert éventuellement qu'aux jets que le joueur ne doit pas connaitre (exemple les jets d'orientation car il indique une direction sans savoir réellement)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #3 le: 11/12/2007 - 14:31:16 »
oui cest pas mal cette idee du " tu es expert donc tu reussis" mais pendant les phases de combat les jets de des sont indispensables non? a 12 ca doit etre le bordel...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #4 le: 11/12/2007 - 14:45:17 »
Bah les combats à 12 sont épiques au moins ;)

Mais mes jets sont visibles de tous ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #5 le: 11/12/2007 - 16:23:20 »
Bah les combats à 12 sont épiques au moins ;)

Mais mes jets sont visibles de tous ;)

A 12.... tu joues avec une equipe de football lol  :D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #6 le: 11/12/2007 - 17:45:28 »
Si pimouss ou un de mes anciens joueurs de Metz passent par là ils te confirmeront que ce sont des partie mémorables ;) et en plus très fluides :)

Et puis y'a tellement de gâteaux et café où veux-tu que je mette mon écran à part sur mes genoux ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #7 le: 11/12/2007 - 20:35:05 »
Si pimouss ou un de mes anciens joueurs de Metz passent par là ils te confirmeront que ce sont des partie mémorables ;) et en plus très fluides :)

Et puis y'a tellement de gâteaux et café où veux-tu que je mette mon écran à part sur mes genoux ;)
Je confirme que nous sommes montés à 15 joueurs au tour d'une table lors d'un fabuleux week-end du 15 août, que de bons souvenirs. :D

Et en plus certains joueurs avaient plusieurs persos à jouer.  ;D

Je continue à confirmer les dire de bubu, les gâteaux et le café étaient à nombre conséquent sur la table et à vrai dire cela nous permettait de passer de sacré bons moments.  8)

Et sans ce grand nombre de joueurs, nous aurions peut-être jamais entendu parler du cheval à réaction (spécial private joke ;) ). ;D


Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #8 le: 11/12/2007 - 20:43:30 »
Je confirme que nous sommes montés à 15 joueurs au tour d'une table lors d'un fabuleux week-end du 15 août, que de bons souvenirs. :D

Et en plus certains joueurs avaient plusieurs persos à jouer.  ;D

Je continue à confirmer les dire de bubu, les gâteaux et le café étaient à nombre conséquent sur la table et à vrai dire cela nous permettait de passer de sacré bons moments.  8)

Et sans ce grand nombre de joueurs, nous aurions peut-être jamais entendu parler du cheval à réaction (spécial private joke ;) ). ;D

C'est bon le message est passé  ;D

Je viendrais avec moult gâteaux en janvier  :D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #9 le: 11/12/2007 - 21:32:30 »
Bon, ben je sort la tablette de chocolat, les oeufs, la farine et c'est partie. Vous descendez quand pour gouter au gateau maison, et me masteriser une partie? J'aimerais bien être un PJ une fois de temps en temps.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #10 le: 11/12/2007 - 21:41:52 »
[hs]
Bon, ben je sort la tablette de chocolat, les oeufs, la farine et c'est partie. Vous descendez quand pour gouter au gateau maison, et me masteriser une partie? J'aimerais bien être un PJ une fois de temps en temps.

Faudrait décidément qu'on finisse par s'en organiser une de partie tous ensemble. Avec le nombre de personnes qui le réclament.

[/hs]
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #11 le: 12/12/2007 - 14:33:18 »
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'apporte la boisson (biere vin et cidre pour tous ^^)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #12 le: 12/12/2007 - 17:06:04 »
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'apporte la boisson (biere vin et cidre pour tous ^^)

Et moi une bouteille de schnaps, pour les braves :p
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #13 le: 12/12/2007 - 19:40:53 »
gasp !

c'est trop loin pour moi snif...! vous raconterez au copain... questce que je dit c'est jamais aussi bien quand c'est raconter... pfu j'men vais...snif :(

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #14 le: 12/12/2007 - 21:00:45 »
Donc en fait tout le monde maîtrise caché derrière son écran du meneur?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #15 le: 12/12/2007 - 22:27:35 »
ben, oui, sauf quand je suis enceinte et que je peut pas m'assoir sur le dossier de la chaise pour voir les joueurs.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #16 le: 12/12/2007 - 22:31:23 »
perso je suis adepte des petites fiches en bristol que je fais moi mème et qui se compte par milliard. parfois j'aime bien l'ecran, car c'est un objet vraiment particulier au jeu de role. c'est plus pour ce qu'il représente...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #17 le: 13/12/2007 - 10:22:55 »
Moi c'est l'inverse, j'ai l'écran simplement pour cacher mes jets de dès. J'utilise pas les tables ou alors je fais semblant de chercher des infos dedans des fois (ce qui fait qu'au final, mes joueurs doivent penser que y'a tout le bouquin d'écrit derrière cet écran).


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #18 le: 13/12/2007 - 10:26:38 »
Citer
J'utilise pas les tables ou alors je fais semblant de chercher des infos dedans des fois (ce qui fait qu'au final, mes joueurs doivent penser que y'a tout le bouquin d'écrit derrière cet écran).

c'est vrai que ça c'est  pratique pour pas montrer au joueur qu'il vienne de faire une boulette et qu'on a toutes les peines du monde à les sortir de leur bordel...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #19 le: 13/12/2007 - 12:21:07 »
Pourquoi trouver une idée pour les sortir du bourbier?

L'avantage avec ma méthode (sans écran) ils sont toujours devant le fait accompli et du coup au final les plus téméraires jouent enfin leur perso comme si ils étaient eux même le PJ ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #20 le: 13/12/2007 - 16:05:57 »
j'avoue que je trafique regulierement les jets selon ma convenance, l'ecran en fait nous donne un sentiment encore plus fort d'etre un dieu Mouahahahaha vive la megalo...
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #21 le: 13/12/2007 - 16:06:21 »
bon alors generalement y'a l'ecran - sauf a Ambre mais la c'est normal :D - et je fais continuellement rouler des dés derriere. comme ca ils savent jamais si c'est un vrai jet ou pas

pour les bourbiers ca depends, je fais generalement le necessaire la PREMIERE fois pour que ca parte pas en cacahuete mais apres je fais plus rien pour les aider
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #22 le: 13/12/2007 - 16:48:46 »
Moi j'aime bien les écran, ça cache les scénars et mes gateaux ^^

Arma

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #23 le: 13/12/2007 - 17:23:55 »
et je fais continuellement rouler des dés derriere. comme ca ils savent jamais si c'est un vrai jet ou pas

Héhé je pratique aussi... Sauf que personnellement je suis aussi vicieux sur les jets des joueurs en leur demandant en décalé... style je demande à un moment x un jet de perception qui servira un peu plus loin dans l'histoire... ;)

Sinon pour rester dans le sujet, j'utilise moi aussi l'écran pour cacher mes dés et mes notes (bref les nom de perso que je note au fur et à mesure que je leur donne car sinon les joueurs connaissent mieux le scénar que moi... => poisson rouge). Toutefois, en dehors des combats j'avoue que mon écran à tendance à être replier ou à être devant ma place alors que moi je suis à l'autre bout de la table...

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #24 le: 13/12/2007 - 18:14:18 »
Pour moi la maîtrise se fait suivant mon humeur avec ou sans écran.  ::) ;D

Et puis surtout si l'écran est joli et si je le possède, j'aurai tendance à le mettre mais quand je le mets je reste très rarement derrière (ceux qui me connaisse visuellement comprendront  ;) ).  8)

En fait il me sert plus pour son côté décoratif que pour son côté util.  :P


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #25 le: 13/12/2007 - 22:20:43 »
Moi, j'ai pris l'écran de bubu et je maitrise planqué derrière 2 écrans. J'y colle les tables qui m'interesse et les MM's, les souris de l'espace, le gateau au chocolat, la pizza, le coca et le scenars (mais le dernier truc c'est accessoire  ;)  )
Je precise mes joueurs sont de vrai ventre sur pattes.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #26 le: 13/12/2007 - 22:25:28 »
Moi, j'ai pris l'écran de bubu et je maitrise planqué derrière 2 écrans. J'y colle les tables qui m'interesse et les MM's, les souris de l'espace, le gateau au chocolat, la pizza, le coca et le scenars (mais le dernier truc c'est accessoire  ;)  )
Je precise mes joueurs sont de vrai ventre sur pattes.

Les miens sont de vrais trous et mon écran me sert plus souvent a planquer ma bière. Si non je ne m'imagine pas maitriser sans écran... Non content de planquer scénar, jets de dés et autres, il marque tout de même  la séparation entre les pjs (internes a l'histoire) et le mejeu (dieu, narrateur, grande faucheuse, etc...).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #27 le: 16/12/2007 - 01:01:29 »
Les miens sont de vrais trous et mon écran me sert plus souvent a planquer ma bière. Si non je ne m'imagine pas maitriser sans écran... Non content de planquer scénar, jets de dés et autres, il marque tout de même  la séparation entre les pjs (internes a l'histoire) et le mejeu (dieu, narrateur, grande faucheuse, etc...).

+1

Je "plussoie" :D

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #28 le: 01/02/2008 - 18:22:02 »
Une partie tous ensemble chez Bubu ? Ouaiiiis !  :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #29 le: 01/02/2008 - 18:57:32 »
Une partie tous ensemble chez Bubu ? Ouaiiiis !  :P

J'en suis   ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #30 le: 02/02/2008 - 11:19:59 »
oki pas de soucis mais ce sera après mes vacances désolé j'en ai trop besoin :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #31 le: 02/02/2008 - 11:41:45 »
oki pas de soucis mais ce sera après mes vacances désolé j'en ai trop besoin :D

Rien ne vaux une bonne cure de sommeil, qui a dis fainéant  ;D

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #32 le: 19/02/2008 - 12:16:55 »
Pour revenir au sujet originel, j'utilise mon écran juste pour cacher mes jets de dés....mais en l'occurrence pour pouvoir les modifier à la baisse, sinon mes joueurs ne tiennent pas 5mn (le pire c'est que c'est pas une blague, mes MJ sont obligés de concevoir des PNJ "spécial FéliX", ne serait-ce que pour qu'ils durent un peu).

A titre d'exemple, à AGONE, j'ai fait un jet "pur" de 87, ce qui suppose 8 "10" de suite sur 1D10, jet auquel vient s'ajouter la compétence+carac....108 de dégâts d'un coup, un humain normal ayant une cinquantaine de PDV...........un PNJ type gros méchant soigneusement fignolé par mon MJ pendant des heures, juste pour moi, avec la ferme intention de le voir revenir pendant quelques aventures ::) Quand ça se répète trois quatre fois par partie, ça devient lassant (j'en profite pour préciser que je change régulièrement de dés, à la demande de mes MJ qui me soupçonnent d'utiliser des dés pipés).

Alors si je fais mes jets au vu et au su de tout le monde, ma table ne dure pas plus que le premier combat, c'est dommage quand on connaît le temps qu'il faut pour tirer une fiche POLARIS.

Quant aux tableaux derrière l'écran, j'ai abandonné depuis longtemps, mais c'est vrai que ça peut servir pour se donner le temps de réfléchir.

bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #33 le: 19/02/2008 - 12:42:18 »
Citer
A titre d'exemple, à AGONE, j'ai fait un jet "pur" de 87, ce qui suppose 8 "10" de suite sur 1D10, jet auquel vient s'ajouter la compétence+carac....108 de dégâts d'un coup, un humain normal ayant une cinquantaine de PDV...........un PNJ type gros méchant soigneusement fignolé par mon MJ pendant des heures, juste pour moi, avec la ferme intention de le voir revenir pendant quelques aventures Roulement des yeux Quand ça se répète trois quatre fois par partie, ça devient lassant (j'en profite pour préciser que je change régulièrement de dés, à la demande de mes MJ qui me soupçonnent d'utiliser des dés pipés).

qui as dit coc... non, c'est juste la compétence en tricherie qui est trop haute, il faut que tu mettes des malus à la création du perso.... ;D

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #34 le: 19/02/2008 - 13:32:49 »
qui as dit coc... non, c'est juste la compétence en tricherie qui est trop haute
D'un autre côté, étant avocat, c'est un peu mon métier ::)

bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #35 le: 19/02/2008 - 13:42:39 »
c'est à ranger, dans la case commercial, ou comptable...? (on va voir ceux qui suivent au fond de la classe... ;D)

Dergen

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #36 le: 21/02/2008 - 14:28:59 »
Et alors ?

Moi aussi j'ai des dés pipés de chez pipés  :P

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #37 le: 21/02/2008 - 16:50:29 »
Et alors ?

Moi aussi j'ai des dés pipés de chez pipés  :P
Ben justement, moi pas ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #38 le: 21/02/2008 - 16:56:27 »
Moi cacher les jets de dés aux joueurs je n'en vois pas l'intérêt je vois bien les leurs...

Et puis je trouve toujours à leur compliquer la vie quand ils sont méga-chanceux voir leur simplifier quand ils ont la poisse.

Après tout n'est qu'histoire de scénario et de s'amuser, les dés ne sont qu'accessoire ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #39 le: 21/02/2008 - 16:56:44 »
Ben justement, moi pas ;)

C'est exactement ce que tu dirais si tu en avais. :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #40 le: 21/02/2008 - 17:22:39 »
Mais Bubu, tes joueurs ont une chance raisonnable de survivre à tes jets, ce qui n'est pas le cas des miens... En tant que joueur, mes MJ me gèrent justement parce qu'ils me connaissent et que, quand je suis joueur, le MJ est DIEU, il est omniscient, omnipotent et si je l'énerve je vais me retrouver mort avant d'avoir dit ouf...
Mais quand c'est moi le MJ, si je veux encore avoir la possibilité d'avoir des joueurs, je suis obligé de tricher (en modifiant mes jets à la baisse). Et ça fait pas sérieux un MJ qui dit.... 01, oups, on va dire 72 hein, surtout que c'est le quatrième depuis le début de la partie, ça doit commencer à t'énerver ::)
@Hawg: ce type d'argument malsain et fallacieux n'est plus admis par la moindre cour de justice depuis des éons, sauf à te placer dans une partie du monde où les Cours de justice n'ont de juste que le nom ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #41 le: 21/02/2008 - 17:27:53 »
Bah je ne vois pas où est le soucis à Polaris car il n'existe pas de jet sans limite

donc au pire ou au mieux c'est un top jet rien d'insurmontable ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #42 le: 21/02/2008 - 18:06:46 »
utilise oxygène pour te lançé les dés comme ça tu auras plus de problème ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #43 le: 21/02/2008 - 23:59:16 »
Bien vu +1 pour la peine ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #44 le: 22/02/2008 - 11:45:39 »
utilise oxygène pour te lançé les dés comme ça tu auras plus de problème ;)


haaaa, parce que je le vaut bien !!!

Allez +1 pour le bougre  ;D

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #45 le: 26/02/2008 - 09:07:36 »
oui mais..... le module de simulation de jets de dés ne fonctionne pas chez moi, j'ai cru que c'était encore en travaux....

Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #46 le: 26/02/2008 - 11:23:12 »
oui mais..... le module de simulation de jets de dés ne fonctionne pas chez moi, j'ai cru que c'était encore en travaux....

Pourrais-tu être plus précis sur ce qui ne fonctionne pas chez toi ?


Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #47 le: 26/02/2008 - 12:39:53 »
Pourrais-tu être plus précis sur ce qui ne fonctionne pas chez toi ?
Je sélectionne le type de dé, je clique sur le bouton adéquat et....... message d'erreur (je ne l'ai plus en tête, je ne suis pas chez moi, mais si tu veux, je le note pour te le communiquer).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #48 le: 26/02/2008 - 13:14:02 »
Je sélectionne le type de dé, je clique sur le bouton adéquat et....... message d'erreur (je ne l'ai plus en tête, je ne suis pas chez moi, mais si tu veux, je le note pour te le communiquer).

Oui cela m'aiderai d'avoir le message d'erreur !


Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Maîtrise sans écran à Polaris
« Réponse #49 le: 26/02/2008 - 14:41:50 »
bonjour,

     l'écran me sert à plusieurs choses, déjà à montrer qui est le maitre  ;D à indiquer aux joueurs endormis quel jeu est en cours (bah vi pas facile de jouer avec des routiers qui s'endorment 10 min dans une position inconfortable et qui repartent 2h avant la prochaine pause), à empêcher les intrusions de liquide sur mes notes, à conserver à l'abris des regards indiscrets mes plans .

    ça m'arrive souvent de faire des combats en lançant les dés devant l'écran, ça n'implique pas de cachoteries à part les soirs chanceux mais certains jets de dé doivent rester cachés histoire de laisser planer le doute. Et en plus ça me permet aussi de monter le stress sur la table, je jete les dés derrière l'écran sans raison apparente, un petit rictus et là les joueurs se posent des questions  :P  Qu'est ce qu'on a loupé, pourquoi qu'il a souri, j'te l'avais dit de faire attention ....
   Et ça permet aussi les lancer de dé dans le verre du MJ, bah vi ça serait pas drôle sinon.

  Par contre c'est vrai que pour le rappel des règles bah vu que j'ai pas la tête au niveau de la table, c'est pas le plus évident à lire à la bougie ou alors à la lampe frontale mais après ils vont croire qu'on joue à DD  :D

   Bref l'écran est un élément indispensable et c'est déprécié le travail de l'illustrateur et du bonze qui à coller pleins de tableau récapitulatifs sur l'autre face que de pas jouer avec !! Et après on nous dit que le jdr va mal ! Normal avec des MJ comme Bubu qui joue sans et en plus, considérant qu'une table moyenne de jdr compte 4 à 5 joueurs, avec ses tablés de 12 à 15 joueurs, il prend le travail de 3 MJ donc 3 livres de règle et 3 écrans pour juste 1 livre de règle en contrepartie. C'est mal Bubu  :D

    a bientot