Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Projet de jeu en PHP  (Lu 23840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Projet de jeu en PHP
« le: 13/07/2007 - 16:29:54 »
Salutations à vous arpenteurs des abysses,

J'ai attaqué la rédaction d'un mini cahier des charges en vue d'un très prochain développement PHP/MySQL pour créer un petit jeu sympa (à la Ogame.Fr)

L'univers du jeu pourra être basé sur notre cher jeu Polaris :)

http://deepworldonline.com/ (attention, pas de www devant)

Si parmis vous se terrent des graphistes interressés pour faire quelques images pour le jeu, faites moi un petit message :)

C'est un "projet" qui mérite tout avis / idées etc.. le jeu est n'est clairement pas orienté "première personne" mais orienté "bases" et "peuples"

Bref l'idée ici est de faire un mini jeu jouable par internet quand on est au bureau :p

Idées remarques etc les bienvenues :p


PS : étant un peu nouveau sur ce jeu, si vous constatez des anomalies de type background merci de mes les indiquer que je corrige vite fait bien fait :)

Le fichier texte du projet est dispo : http://deepworldonline.com/dwo.txt

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #1 le: 13/07/2007 - 18:00:35 »
Ah, je savais bien que j'ai bien fait de poster  :)

De bonnes idees de ton cahier des charges, a creuser !

Dergen

  • Invité
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #2 le: 13/07/2007 - 18:12:15 »
Détailles nous un peu ton projet et comment tu comptes le développer ?

Etant développeur, cela m'intéresse...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #3 le: 13/07/2007 - 18:45:16 »
Blackleming? c'etait toi le créateur de "de profondis??"

je m'y perds la...:s

ya trois personnes differentes qui on fait/ font./ feront un jeu online pr polaris ou quoi...

(jte mets +1 pr le projet ;))

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #4 le: 13/07/2007 - 18:59:57 »
Blackleming? c'etait toi le créateur de "de profondis??"

je m'y perds la...:s

ya trois personnes differentes qui on fait/ font./ feront un jeu online pr polaris ou quoi...

(jte mets +1 pr le projet ;))

T inquiete on est deux ...

Mais ca a l air d etre une bonne idee.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne atismo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 74
  • Force Polaris : 7
  • la petit Grégory
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #5 le: 13/07/2007 - 19:16:38 »

 Je pense que ce projet a un fort potentiel et j'espère qu'il verra le jour.
"Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." cf. http://chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #6 le: 14/07/2007 - 10:57:54 »
Je pense que ce projet a un fort potentiel et j'espère qu'il verra le jour.

De plus ça peut faire un gros coup de pub à polaris ce genre de truc! et ça ne serait pas un mal ;)

Gwen jte met plus un pr le projet aussi alors ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #7 le: 14/07/2007 - 14:23:53 »
De plus ça peut faire un gros coup de pub à polaris ce genre de truc! et ça ne serait pas un mal ;)

Gwen jte met plus un pr le projet aussi alors ;)

Euh ... d accord. ???

Je te mets + 1 aussi Goss ... ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #8 le: 16/07/2007 - 09:54:13 »
Détailles nous un peu ton projet et comment tu comptes le développer ?

Etant développeur, cela m'intéresse...

Idéalement :
- Une interface joueur en Flash / Flex / Director
- Le serveur sera codé en PHP & La base de donnée sera MySQL

Réalistement :
- Une interface joueur en HTML / Formulaires PHP
- Le serveur sera codé en PHP & La base de donnée sera MySQL

Je vois que le boulot peut être découpé en 3 grosses parties :
- Le graphisme pour l'interface (des icones en 50x50 pixels pour à peu près tout et n'importe quoi, des sprites pour les batiments constructibles, pour les véhicules sousmarins)
- Le codage de l'interface cliente (agencement des images à l'écran, création des formulaires de jeu avec un poil de javascript / flash)
- Le codage du serveur en PHP de façon suffisament souple pour pouvoir régler facilement les règles du jeu si besoin était.

Il y aura deux serveurs de jeu :
- le dev : permet de tester les ajouts / améliorations en cours de développement
- le live : permet de jouer sans s'inquiéter des tempêtes SQL des développeurs :p

Ce qu'il me faut maintenant c'est commencer à trouver des gens motivés pour les différents boulots, des gens passionnés, compétents :p et motivés ! Car ça sera pas une partie de plaisir au début !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #9 le: 16/07/2007 - 10:22:47 »
Que la Force polaris soit avec toi!!! (jten rajoute parce qu'il va t'en falloir ;))

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #10 le: 16/07/2007 - 11:25:24 »
je cause pas php nativement ds le texte mais je m'en sort qd il s'agit de le lire et de trouver pourquoi ca marche pas.

Cote Mysql par contre la c'est 'achement plus mon domaine. et aussi pour l'hebergement global de la chose.

et +1 pour l'idee parce que si ca marche ca sera coool
So much violence, so few bullets

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #11 le: 16/07/2007 - 11:51:15 »
Que la Force polaris soit avec toi!!! (jten rajoute parce qu'il va t'en falloir ;))

Tout pareil ...

Je t aurais tres volontier donne un coup de main ... mais j ai plus de chance a me mettre a parler en vieux gallois que de faire tout ce que tu demandes ... ;)

Mais, bon courage. :D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #12 le: 16/07/2007 - 15:30:24 »
J'ai fait pour voir un petit test d'interface de séléction en HTML/Javascript

http://deepworldonline.com/grid.php

Il y a un lien en pied de page à cliquer (à chaque fois ca génère un fond sous marin différent) si on place la souris au dessus d'une "case" ça donne la profondeur.

On peut tout à fait imaginer de pouvoir commencer à constuire sa base sur un fond de ce type.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #13 le: 16/07/2007 - 15:38:09 »
Arf...  :(

Avec mon emploi du temps actuel, je ne suis pas sur de pouvoir participer au codage, donc je ne m'avance par de ce coté pour le moment. Par contre, j'ai l'experience de la gestion d'une communauté de jeu et je suis pas mauvais en game design (en particulier sur les jeux massivement multijoueurs), je peux peut etre t'aider dans ce sens.  :)

Je peux heberger aussi les serveurs, sans aucun probleme.

Comme j'ai deja dit dans un autre post, j'avais démarré moi aussi un projet dans ce sens, il y a un bout de temps. Je vous remet ici mes idees de conception de l'epoque, ca donnera peut etre des pistes pour le futur  8)

DEEP OCEAN
Projet de jeu de stratégie online en PHP/mySQL, basé sur l'univers du jeu de rôle POLARIS créé par Philippe Tessier.

Le projet DO se veut :
* Massivement multijoueurs = serveur disposant d'une capacité de gestion de plusieurs centaines de joueurs.
* Hébergé de manière professionnelle = fonctionnant sur un serveur Linux hébergé dans un data center.
* Persistant = le monde continue de fonctionner même si le joueur est déconnecté.
* Roleplay = les interactions joueurs/joueurs doivent avoir une grande importance.
* Gratuit = en temps que projet amateur les joueurs seront libre d'y jouer gratuitement.
* Complet = disposant de suffisamment de contenu pour tenir en haleine les joueurs sur plusieurs mois.
* PVP = amenant les joueurs a s'unir et a se combattre.
* Multi langues = code facilement modifiable afin de permettre une traduction rapide du jeu vers d'autres langages.

LE CONCEPT
Le jeu est basé sur l'univers de Polaris créé par Philippe Tessier. Le joueur incarne un commandant de station. Il doit faire prospérer sa communauté, afin d'accroitre son influence sur le monde des profondeurs. Le jeu est orienté vers le commerce, la diplomatie, la construction et la guerre.

LES AXES DE JEU
* Gestion de communauté : Le joueur doit créer et gérer une station sous-marine. La construction de cette station, son amélioration, et sa défense, représente la base de DEEP OCEAN. Il faut aussi gérer plusieurs facteurs liés a l'univers de Polaris : la reproduction, l'oxygène, la production energetique, la production alimentaire, la construction, l'acquisition de nouvelles connaissances, les menaces.

* Gestion de flotte guerriere : Le joueur dispose d'une flotte de combat, qu'il peut utiliser pour vaincre des rencontres PVE (exemple : decouverte de depots geneticiens, attaques de pirates, attaques d'animaux.....), ou d'autres joueurs en conflits PVP. Il faut gérer la composition de cette flotte, son entretien, sa réparation, ses déplacements...

* Roleplay : le joueur peut former des alliances de plusieurs niveaux avec d'autres joueurs. Les alliances peuvent etre basés sur la confiance et l'entraide : communauté de stations, union, alliance, royaume, république. Elles peuvent etre aussi basés sur la contrainte (alliance forcée suite a un conflit perdu par exemple) : protectorat, colonie, province... Le joueur dispose d'un panel d'outils online afin d'encourager les echanges : mail, chat, signature de traités (avec ou sans compensations), marché modial, gazette, espionnage, rebellion, resistance...

Les alliances (meme forcées) disposent d'avantages qu'un joueur seul ne peut pas obtenir, ceci afin d'encourager les regroupement de joueurs.

* Economie : un marché mondial est a la disposition des joueurs afin d'encourager la construction et les echanges/ventes. Il est soumis au controle d'Equinoxe (a savoir : aux MJ avec influence du moteur de jeu). Il existe aussi un marché noir, ainsi que des possibilités de ventes directes joueur/joueur.

* Recherche : le joueur doit effectuer des recherches afin d'acquerir et/ou de comprendre des connaissances, lui permettant d'améliorer sa communauté et sa flotte. Certaines connaissances ne peuvent etre acquisent que par les rassemblements de joueurs au sein d'une alliance/etc... Il y a donc un arbre de connaissances, chaque connaissance acquise en debloquant d'autres.

Les dépots généticiens renferment certaines connaissances uniques apportant un plus au commandant (et a son alliance).

LA MECANIQUE DU JEU
Le jeu se veut persistant. Le joueurs peut donner des ordres a sa flotte afin qu'elle fasse face a toute menace ou evenement lorsqu'il n'est pas en ligne. Le joueur peut lancer des contructions et des recherches qui auront lieux alors qu'il est déconnecté.

Un mail/SMS/autre est envoyé au joueur, ainsi qu'a son alliance, des qu'un evenement qui requiert son attention se produit Ingame. Le joueur peut donner a un membre de son alliance une partie du controle qu'il a sur sa communauté/flotte, afin que l'alliance puisse prendre une décision en cas ou le joueur ne peut pas se connecter, en particulier en cas de danger grave pour sa communauté ou sa flotte.

Un joueur ne peut pas perdre définitivement sa communauté, mais elle peut etre en ruine et a reconstruire (cas EXTREMEMENT rare.....), d'ou la necessité des alliances.

LE MOTEUR :
Le moteur du jeu sera programmé en PHP/MySQL. il utilisera un systeme de templates afin de séparer la logique du jeu des graphismes, permettant un changement rapide du look. Les textes se trouveront dans un fichier externe, afin de pouvoir changer la langue du jeu en fonction des traductions.

L'affichage devra etre adapté au 1024x768, et s'afficher correctement sous IE et Mozilla. Toute la mise en page sera dans un fichier CSS, lié aux templates.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - -
BREF, tout ca c'est des idées....  :)

Dans tous les cas, si projet il doit y avoir, il faudrait créer une section de fofo adaptée, ne serait-ce que pour discuter concrétement de tout ca, afin de pouvoir organiser les idées.
« Modifié: 16/07/2007 - 15:53:47 par Aquilyan »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #14 le: 16/07/2007 - 15:54:33 »
et beh !!

vla le taf.

de base je vous le dis tout de suite, gratos ca va etre TREEEEEEEEEEEEEEEEES dur de faire vivre. Ne serait ce que le cout de hosting va plomber le budget ( sauf genereux mecene)

mais bon il faut etre motivé.
en CSS je m'en sors aussi par contre template et PHP avec moi ca fait 3. Mais bon si faut je peux apprendre ( je l'ai bien fais pour le PERL )

En tout cas je filerais un coup de main cote systeme de la force sans souci
So much violence, so few bullets

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #15 le: 16/07/2007 - 15:59:23 »
Je pense qu'on va mixer les deux projets  en un :) car y a de bonnes idées de partout !! j'adore quand les gens s'y mettent ! Bon, y a du boulot now il nous faut :

- un codeur PHP serveur
- un codeur PHP interface joueur
- un graphiste (icones & sprites du jeu + interface)
- un scénariste (pour pondre les caractéristiques des monstres, les idées de technologies à développer etc..)

Si je jeu tourne à mort, faut pas rêver au début, mais admettons, j'ai la possibilité aussi de faire héberger quelques serveurs au besoin.


Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #16 le: 16/07/2007 - 16:00:19 »
L'hosting n'est pas un prb pour moi, j'ai été hébergeur dans une autre vie  ;).... J'ai un serveur a redbus qui peut accueillir le projet, gratuitement :)

Ca fait deja un soucis de moins.  ;D

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #17 le: 16/07/2007 - 16:07:59 »
Si je peux me permettre....  ;)

La 1er etape, c'est l'organisation. Y a pas mieux que le fofo. Je peux en créer un au besoin (j'ai autant de place pour hoster que vous voulez  ;D) mais le mieux serait peut etre de rajouter une section ici, si le webmaster est d'accord :)

S'il a le temps, j'aimerais bien aussi l'avis de Philippe sur les idées déjà proposées  :)

Sorti de ca, je veux bien travailler sur le game design comme je l'ai dit... mais avant de coucher des caract, des chiffres et des formules, essayons de développer les idées.

Patience et longueur de temps....  8)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #18 le: 16/07/2007 - 16:24:54 »
bah game design, scenar, idee a la con je prend + la conf mysql et systeme parce qu'il faut pas l'oublier celle la, histoire de pas se faire ouvrir le serveur ... et devenir open relay.

donc register_globals = off deja :D
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #19 le: 16/07/2007 - 16:37:09 »
Tout ça a l'air tres bien (vous voulez faire un ogame sauce polaris (ca tombe bien jai passé 8 mois sur ogame: 12eme de l'univers 6 et pas de vie...  ;D)

je voulais savoir si vous alliez mettre la force polaris ds votre jeu??

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #20 le: 16/07/2007 - 16:37:55 »
Avant que j'oublie, faudrait aussi qqn pour developper :

1) interface de gestion globale d'un serveur : afin d'acceder a toutes les variables de serveur avant le lancement de celui ci, mais aussi une fois qu'il est en route pour les modifier (Ex: duree des tours, % de chance qu'une attaque de pirates se produise, etc etc etc....)

2) interface MJ : qu'ils puissent regarder l'ensemble des données des joueurs, et qu'ils puissent faire jouer "equinoxe"....  ;)

Quand a la force Polaris..... ca me parait difficile de pas l'incorporer alors que c'est quand meme une des donnees essentielle de l'univers de Philippe  ;) Enfin c'est mon avis  ;)
« Modifié: 16/07/2007 - 16:55:43 par Aquilyan »

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #21 le: 17/07/2007 - 10:19:47 »
Qui pourrait m'en dire plus sur la force polaris ? Que penseriez vous d'une compétance passive, qui se déclenche aléatoirement ?

Ou alors d'une compétance qui a très peu de chances de se lancer mais qui peut faire bien mal ? (mais peut aussi endommager les alliés aux environs)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #22 le: 17/07/2007 - 10:38:55 »
ou sinon ds les troupes possibles tu mets des pretes du trident et  une techno a evoluer pr augmenter leur maitrise de la force et il feront plus mal (auront des pouvoir plus etendu/disversifier...) ou subtil...

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #23 le: 17/07/2007 - 11:20:02 »
On peut distinguer plusieurs données:
* la constante aléatoire de l'effet polaris, sa difficulté a etre maitrisée par le commun des mortels et son apparition aléatoire chez telle ou telle personne.
* la puissance des effets developpés par cette force quand on la maitrise.

Donc, on peut travailler sur deux axes :

1) declenchement aleatoire d'un "effet polaris" au sein de la communaute ou de la flotte du joueur : evenement tres rare, declenché aleatoirement, qui peut etre benefique ou desastreux  ::) Evenement qui a tendance a alerter le culte du trident, ainsi que les autres joueurs.... Le declenchement d'une telle force peut endommager les communautés/flottes aux alentours. De quoi se faire de nouveaux amis ....  ;D

2) troupes de pretres du trident : troupes accessible apres avoir debloqué quelque chose avec le culte (par une quete ou un service rendu par exemple...) Attention toutefois : il ne faut pas que la disponibilité d'une troupe de ce type chez un joueur entraine un desequilibre dans la puissance des flottes. Ou alors, on peut les considérer comme des troupe (tres) puissantes, MAIS il faut que le cout d'entretien de cette troupe soit aussi exorbitif qu'elle est puissante, comme le reste des troupes d'ailleurs  ;)

A mon avis, l'acces a un groupe de pretres du trident en temps que troupe devrait etre difficile et rare.... accessible uniquement aux alliances peut etre ? Ou pas avant d'avoir atteint un certain niveau de jeu ?

A reflechir ^^

Quand aux effets, on peut se baser sur les effets que decrit Cyrul dans les regles.

Autre idée a developper : % aléatoire qu'un joueur trouve dans sa communauté un individu sensible a la force Polaris. Le joueur pourrait avoir l'option de le cacher (en particulier au culte) afin de lui faire developper ses pouvoirs en secret, avec les risques que ca comporte (represailles de la part du culte, degats dans sa communauté a cause des "essais" loupés). On pourrait dans ce cas jouer sur un arbre de recherche spécifique.

Une fois que l'individu maitrise ses pouvoirs, il pourrait etre utiliser en secret contre d'autres communautes (attentat, espionnage ?) et peut etre (pourquoi pas) affronter un autre individu doté de la force Polaris au detour d'une coursive  :)

Ce ne sont que des idées ....  ;)
« Modifié: 17/07/2007 - 11:49:21 par Aquilyan »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #24 le: 17/07/2007 - 11:37:42 »
han le dev d'un arbre techno !! ca ca va etre piquant a faire ! par contre on a deja une grosse matiere pour travailler avec les regles
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #25 le: 17/07/2007 - 12:02:59 »
oui, et pour les alliances, obligation d'envoyer un diplomate que l'on aurait entrainé avant...

les pretes pourrait eux servir a garder la paix ds une communauté (vs voyer un peu a la sims pour le moral...) pareil les veilleur pour maintenanir l'ordre aux seins d'une communauté (pas d'emeute qui endomagerait morale et batiment))...

enfait faudrait reprendre les principaux trucs de polaris (fonction et tout...) et voir comment vous pourriez  les incorporer ds le jeu.

nephi

  • Invité
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #26 le: 17/07/2007 - 13:52:55 »
Autre idée a developper : % aléatoire qu'un joueur trouve dans sa communauté un individu sensible a la force Polaris. Le joueur pourrait avoir l'option de le cacher (en particulier au culte) afin de lui faire developper ses pouvoirs en secret, avec les risques que ca comporte (represailles de la part du culte, degats dans sa communauté a cause des "essais" loupés). On pourrait dans ce cas jouer sur un arbre de recherche spécifique.

C'est l'idée la plus intéressante à mon avis.
Si on livre le spécimen au culte, celui nous donne une prime conséquente en échange (ressources, personnels, individu non stérile, etc). C'est une option intéressante pour prendre un bon départ.
Si on cache l'individu au culte, on doit mener des expériences en labo pour découvrir le ou les pouvoirs de la personne (généralement 1, rarement 2, exceptionnellement 3) et l'entrainer par la suite pour monter son pouvoir. Un arbre de recherche ne me parait pas judicieux dans le sens ou les détenteurs de la force polaris ne choisissent pas leur pouvoir.

En ce qui concerne la phase en labo, ça pourrait se dérouler comme ça.
- L'individu doit etre placé dans le labo pour faire monter la barre de recherche (celle qui sert à déterminer le ou les pouvoirs) et une fois finie pour faire monter ses propres barre de pouvoir (plus le niveau est haut dans un pouvoir, plus celui ci est efficace et ne risque pas de provoquer d'accident)
- Tant qu'il est dans le labo, l'individu ne peut plus participer au travail dans la station.
- Dans le labo on ne peut faire qu'une seule recherche à la fois, donc soit le polaris si on a un individu, soit améliorer des technologies connues (soit découvrir d'autres technologies mais ça j'ai une idée que j'exposerai sur un autre post).

- Pour pouvoir utiliser le pouvoir polaris il faut que l'individu ne soit plus dans le labo (sinon il est considéré comme s'entrainant).
- Chaque fois que l'on utilisera le pouvoir par la suite on aura une chance, réduite par le niveau de maitrise, de déclencher un accident (comme dans le jeu quoi).

Pour ce qui concerne les représailles du culte si jamais l'individu est découvert, il ne faut pas que ça soit trop violent non plus. Les impots seront plus élevé pour la communauté pendant plusieurs années par exemple. D'ailleur pour que l'individu soit découvert, on a possibilités :
- Suite a de nombreux incidents étranges dans une meme station, le culte envoie un espion (a voir si c'est automatique ou si le culte est dirigé par un MJ) pour tenter d'en découvrir l'origine. Mais c'est assez rare le culte garde surtout ses espions sur Equinoxe.
- L'individu est envoyé sur une autre station. Il a une chance de se faire découvrir par les espion en place à chaque utilisation du polaris. Une libération involontaire sur Equinoxe équivaut à un repérage automatique.
- D'autres joueurs envoie des espions dans la base suspectée d'abriter un Polaris. S'il le découvre alors il peuvent soit marchander avec le joueur en question, soit dénoncer le joueur au Trident.

Voila pour le moment.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #27 le: 17/07/2007 - 14:09:37 »
Citer
D'ailleur pour que l'individu soit découvert, on a possibilités :
- Suite a de nombreux incidents étranges dans une meme station, le culte envoie un espion (a voir si c'est automatique ou si le culte est dirigé par un MJ) pour tenter d'en découvrir l'origine.
Par experience, il vaut mieux que ce soit automatique, afin de rester "juste". ;)  plus les effets Polaris ont lieu a un endroit, plus le risque d'attirer l'attention du culte (et celle des autres joueurs) est grand.

Ca me donne une autre idee, le joueur pourrait (par le biais d'une recherche ?) acceder a un service de "desinformation", histoire de pouvoir maquiller ce genre de prb a la communauté (la gazette mondiale titrerais : "attaque de pirates dans la station X, module machin endommagé !", alors que c'etait un effet Polaris).

Citer
Pour ce qui concerne les représailles du culte si jamais l'individu est découvert, il ne faut pas que ça soit trop violent non plus.
100% d'accord avec toi :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #28 le: 17/07/2007 - 14:17:47 »
Faites pas trop compliké sinon ça va faire concurrence a WOW ;)

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #29 le: 17/07/2007 - 14:22:00 »
Ca va etre difficile de pas faire plus compliqué que WoW !  ;D

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #30 le: 17/07/2007 - 15:15:24 »
Si on commence à parler d'individus, on va devoir gérer les "individus" à part entière et non pas un "peuple" qui se résumerai à un nombre correspondant aux habitants.

On a qu'a définir le peuple de sa base comme des éléments groupés au départ et qu'on peut dissocier au loisir et affecter 1 à 1 les gens dans les batiments de notre choix.

Admettons qu'on a genre 50 000 habitants sur notre "station" + 2 habitants sensibles à la force Polaris:

- je "vend" 1 polaris au Culte pour faire bonne figure
- j'entraine en secret l'autre polaris dans mon centre de recherche
- j'en met 10 000 à la mine de fer
- j'en met 15 000 à la recherche
- j'en met 10 000 à la production de nourriture
- j'en met 5 000 dans l'armée
- il m'en reste 10 000 qui glandent, mangent et se reproduisent, il faut que j'agrandisse mes centres de travail ou mes casernes pour en faire quelque chose.

Le nombre d'habitations disponible et l'abondance de nourriture favorise le développement du nombre d'habitants et donc les chances d'avoir 1/25 000 être sensible à la force Polaris.

Je pourrai construire un centre d'"information" me permettant de faire de la "désinformation", et ainsi pouvoir maquiller les accidents polaris ou les fermetures inopinées d'usines à métal, ou encore le suicide collectif organisé de 5 000 personnes inutiles...

Cette idée de déinformation ajoute un facteur : le contentement du peuple, on pourrai le dégrader de :

- Peuple insurgé
- peuple névrotique
- peuple paranoïaque
- peuple méfiant
- peuple septique
- peuple neutre
- peuple curieux
- peuple confiant
- peuple adorateur
- peuple adulateur


nephi

  • Invité
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #31 le: 17/07/2007 - 15:29:08 »
Par experience, il vaut mieux que ce soit automatique, afin de rester "juste". ;)  plus les effets Polaris ont lieu a un endroit, plus le risque d'attirer l'attention du culte (et celle des autres joueurs) est grand.

Ca me donne une autre idee, le joueur pourrait (par le biais d'une recherche ?) acceder a un service de "desinformation", histoire de pouvoir maquiller ce genre de prb a la communauté (la gazette mondiale titrerais : "attaque de pirates dans la station X, module machin endommagé !", alors que c'etait un effet Polaris).
100% d'accord avec toi :)


En parlant de gazette, en rédigeant mon post j'ai eu une idée encore. Les informations. Dans le monde de Polaris on sait que les infos voyagent lentement par manque d'infrastructures. Il y a quelque chose à creuser à ce niveau là.

La base de l'idée serait que dans un premier temps (avant d'avoir acces à du matériel comme des balises, etc) pour communiquer avec les autres joueurs il faut leur envoyer un membre de la communauté (ce qui rejoint l'idée des diplomates de Goss). Une fois qu'un Diplomate est sur place, on peut échanger des Messages Privés avec le joueur concerné.

Ensuite et c'est là l'idée que j'avais, pour tout ce qui concerne les accidents, évènements, attaques de pirates, etc, ce sont les joueurs qui vont rédiger leur news. La news va partir de la station et petit à petit rejoindre les autres stations. Plus une station est éloigné de celle qui a lancé l'info, plus elle mettra du temps à la recevoir. Si jamais on possède un individu sur une station et que celle ci possède des news que notre station n'a pas, on les récupère automatiquement.

Tout ça pour rendre les infos et l'univers un peu plus vivant. Libre aux joueurs ensuite de délivrer des vrais news ou des fausses, tout l'interet est là. On repère un requin à plaque qui rode dans le coin, envoie d'une news, pour dire aux gens de se méfier ou pour demander de l'aide. On s'aperçoit que sont petit voisin vous fait des cachoteries, on lance une rumeur comme quoi il aurait trouvé un dépot généticien.

C'est un début d'idée, mais la base des infos serait sur ce modèle. Un joueur rédige une infos et la rend disponible. Et pour Equinoxe ça marche pareil, le MJ peut lancer des infos importantes, des contrats, etc.
Autre idée, quand un joueur possède une station et une population suffisament importante, Equinoxe dépèche un diplomate à temps complet sur la station. Les News d'Equinoxe sont reçu immédiatement et la station fait relai.

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #32 le: 17/07/2007 - 15:37:48 »
C'est un début d'idée, mais la base des infos serait sur ce modèle. Un joueur rédige une infos et la rend disponible. Et pour Equinoxe ça marche pareil, le MJ peut lancer des infos importantes, des contrats, etc.
Autre idée, quand un joueur possède une station et une population suffisament importante, Equinoxe dépèche un diplomate à temps complet sur la station. Les News d'Equinoxe sont reçu immédiatement et la station fait relai.

C'est tout simplement mortel :) moi ca me botte à fond, cette idée de devoir au moins 1 fois envoyer un diplomate ou un émissaire à Equinoxe pour être "tenu au courant" de ce qui se passe dans le monde :), en tout cas l'info est toujours plus sure à la base :p

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #33 le: 17/07/2007 - 15:56:18 »
oui, il faudrait dévellopper un batiment/groupe: informateurs et pouvoir l'envoyer ds différent point du globe, celui ci reviendrait apres avoir exploré son coin et les infos sur celui ci serait dispo. (ca cest pr les infos)

concernant le fait de rediger, je pense pas que ca soit une bonne idee, par contre si on a le choix de rependre des infos parmis une liste deroulante , ça cest pas mal.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #34 le: 17/07/2007 - 16:13:05 »
j'aime bcp ton idée Nephi : le temps de propagation des news  :)

a mon avis c'est un concept a garder, et c'est tout a fait dans l'esprit du jeu. En plus, ca rend les recherches concernant les moyens de communications rapide ainsi que les diplomates vraiment utiles.

Le concept de gestion de population de Blacklemming est excellent, mais il va pas falloir se planter sur sa mise en place :P

Par contre, ce concept de population amene aussi les echanges et deplacements de population au sein des alliances et autres.

Il faut aussi qu'on reflechisse au moyen de gerer le facteur reproduction, important a Polaris. le nombre de couples reproducteurs dans une communauté doit etre un facteur de 1er plan pour le joueur.

* gestion du nombre de couples reproducteurs : La communauté doit générer d'elle meme de nouveaux couples repro au fil du temps, mais le joueur doit pouvoir compter sur d'autres moyens pour en acquerir : achat a des pirates, a equinoxe, a son alliance, au marché noir...

* il faut aussi gerer les echanges/dons (forcés suite a un conflit ou volontaires...) de population inter-joueurs.

nephi

  • Invité
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #35 le: 17/07/2007 - 16:16:37 »
Je suis un peu sceptique sur l'idée du contentement, ça engage le jeu sur un sentier encore plus complexe et ce n'est pas indispensable vu la dose d'éléments à intégrer déjà, mais pourquoi pas. Par contre dans ton exemple de station j'espere juste que c'est des chiffres pour illustrer, car en général quand une station se crée elle abrite une centaine de personnes dont 10 féconds (dixit je sais plus quel supplément).

Quand on créé un compte, démarer avec 100 habitants dont 10 féconds est une bonne base.


Après pour la gestion du peuple, on a 2 catégories, la masse et les individus. Perso je suis pas fan de l'idée de BlackLemming sur la gestion de la population donc voila ma vision.

- La masse : on ne peut pas leur donner d'ordre direct. La seule exception consite dans un individu qui aura pour capacité de donner des ordres globaux (genre focaliser sur tel ou tel travail, ce qui augmente le pourcentage de la branche, mais ça reste du calcul automatique et c'est beau).

La répartition des taches dépend directement des batiments qu'on construit. Plus on construit de labo, plus le pourcentage travaillant comme scientifique est grand.
C'est la masse qui va produire les ressources élémentaires pour faire vivre la station (bouffe, entretient de la station, fabrication dans les usines, recherche scientifique, minage).

Avantages par rapport à la répartition à la main : on simplifie un aspect pour se concentrer sur un autre, la répartition étant faite automatiquement on a juste à se soucier des constructions a faire pour développer son style de jeu. On a plus à réassigner la population à chaque fois qu'on veut changer sa ligne de conduite. Plus simple d'accès pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête à faire des calculs. Enfin il me semble que ça peut rendre l'intégration du contentement plus simple.

- Les individus : On peut donner des ordres à chaque individu et les affecter séparement. On peut ordonner la création d'un individu via un batiment, une fois qu'on obtient l'individu en question on retire 1 de la masse.
La plupart des individus permettent d'avoir acces à des options de jeu supplémentaires et filent des bonus passif, ce qui les rends excellent, mais possèdent l'énorme désavantage de pouvoir être des cibles d'assassinat, corruption, etc. On peut cibler la masse aussi pour faire un attentat mais vu que la répartition est automatique ça ne déséquilibrera pas le joueur.
Bref entrainer des individus est un avantage mais aussi une prise de risque.

Parmis les individus on a entre autre les diplomates, les féconds, les polaris, les "chefs" (qui permettent d'obtenir des options ou des bonus sur divers aspect du jeu), les espions, les militaires. C'est un début.

De la même manière qu'un individu peut devenir polaris, on a une chance de voir un personnage de la masse devenir un individu gratuitement.


Pour le coté militaire c'est un peu compliqué ce que j'ai en tête, j'y reviendrai plus tard.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #36 le: 17/07/2007 - 16:24:29 »
Il faut etre vigilant, si on travaille sur le concept "un individu", on va entrer sur le terrain de la micro et on risque de perdre le concept de stratégie a grande echelle.

Ceci dit, ca peut etre un choix, mais je serais plus d'avis de privilégier le coté gestion de station/force militaire que le coté gestion d'individus.
« Modifié: 17/07/2007 - 16:28:26 par Aquilyan »

nephi

  • Invité
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #37 le: 17/07/2007 - 16:28:59 »
oui, il faudrait dévellopper un batiment/groupe: informateurs et pouvoir l'envoyer ds différent point du globe, celui ci reviendrait apres avoir exploré son coin et les infos sur celui ci serait dispo. (ca cest pr les infos)

concernant le fait de rediger, je pense pas que ca soit une bonne idee, par contre si on a le choix de rependre des infos parmis une liste deroulante , ça cest pas mal.

Concernant le fait d'envoyer des informateurs, j'avais écarté l'idée pour des raisons de roleplay, en effet dans Polaris on a pas besoin d'envoyer des gens pour récupérer des infos, les infos se déplacent avec les voyageurs. Hors il n'y a pas besoin de gérer l'aspect déplacement de voyageurs entre les stations, c'est sous entendu avec le fait que les news se propagent automatiquement.

Après pour ce qui est de rédiger, le seul point négatif que je vois, c'est les gens qui écrivent mal ou en sms, ça c'est saoulant mais on y peut rien non plus. Sinon je ne vois que du positif.
Mais peut etre peut-tu développer ton point de vu qu'on sache pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée ?

nephi

  • Invité
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #38 le: 17/07/2007 - 16:38:38 »
Il faut etre vigilant, si on travaille sur le concept "un individu", on va entrer sur le terrain de la micro et on risque de perdre le concept de stratégie a grande echelle.

Ceci dit, ca peut etre un choix, mais je serais plus d'avis de privilégier le coté gestion de station/force militaire que le coté gestion d'individus.


Libre à toi, moi je ne fais qu'émettre des idées, mais bon si c'est pour faire du militaire à grande échelle, on peut aussi jouer à astrowars, ogame ou d'autre jeux dans le même genre. Je pensais que le but c'était de faire un truc qui sortait un peu des sentiers battus. :)

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #39 le: 17/07/2007 - 16:41:41 »
En fait, il y a deux possibilités :

1) on laisse le joueur rédiger ses news, avec ce qu'on a evoqué sur la propagation. Avantage, c'est roleplay. Inconvénient : c'est l'individu qui est derriere l'ecran qui ecrit, et il peut mettre n'importe quoi (et je parle pas du langage sms), il faut donc surveiller, et croyez moi c'est pas une mince affaire....

2) On part du principe que les news voyagent comme dit Nephi... Le joueur doit developper un centre/competences d'information et de désinformation, lui permettant d'influer sur les news que le reste du monde aura sur ses agissements : fausses informations, désinformations, rumeurs, faits avérés, etc....  Avantage : olige le joueur a developper ce dont il a besoin pour masquer ses agissements, et on a une cohérence du jeu. Incovenient : c'est plus limité en possibilités rp.

Citer
Libre à toi, moi je ne fais qu'émettre des idées, mais bon si c'est pour faire du militaire à grande échelle, on peut aussi jouer à astrowars, ogame ou d'autre jeux dans le même genre. Je pensais que le but c'était de faire un truc qui sortait un peu des sentiers battus.

C'est vrai, tu as raison autant essayer de faire un minimum différent de ce qui se fait  :)  Continuons donc a reflechir sur tout ca, a force de creuser on va bien finir par tomber sur un depot des généticiens  ;D


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #40 le: 17/07/2007 - 16:44:57 »
ba justement pour moi c'etait just un ogame sauce polaris (ce qui m'allait tres bien) avec des variantes pr l'adapter au monde polaris biensur, donc base, armée et techno, peut etre des individus du style "hero" comme des "diplomates, pretes, espions" mais cest tout.

mais bon ttes les idees emises sont bonnes, mais apres faut savoir sur quoi vous partez et quel style de jeu vous allez vs baser.

(pr le fait de pas rediger, jai dis ca car je trouve que ça compliquerait le jeu, il serait plus lourd (et tt le monde ne prendrait pas le temps de rediger et je pense que ça pourrait en souler rapidement) mais cest juste une opinion ;) voila)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #41 le: 17/07/2007 - 16:50:39 »
apres si on limite les news aux "game masters" bah va falloir en trouver pour rediger et chopper une ligne "editorial" en plus d'une time line.
y'a un jeu en ligne en ce moment comme ca c'est TEM la firme. des features qui arrivent tous les X mois ou semaines avec un story line qui avance au fur et a mesure.
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #42 le: 17/07/2007 - 16:56:39 »
juste une tite question???

avez les moyens/compétences/temps techniques, pour mettre en place tout ça???

Hors ligne BlackLemming

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 7
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #43 le: 17/07/2007 - 17:04:47 »
Oui ^^ on peut mettre tout ca en place si c'est correctement définit :)
Ce qu'il faut pour bien commencer c'est compiler les idées retenues en une liste, et les idées non retenues dans une autre liste.

Pour ce qui est de gérer les masses et les individus, je pense que l'idée d'avoir une masse gérée automatiquement et des individus 'pilotables' c'est un bon compromis.

Pour les news, j'avais pensé aussi à de l'écriture automatique basé sur une base de donnée d'intro messages conclusions tirés au sort :

"[Date] TITRE
La Sation [nom station] se dote d'un nouveau centre de recherche ! Les habitants sont très [humeur du public] par cette implantation ! Ne manquez pas les TELEX de votre gazette péférée [nom gazette au hasard] !
[nom de journaliste aléatoire]"

Les stations immédiatement connectés / en relations recoivent cette news.

Les MJ pourront toutefois écrire des news au grès de leurs envies, en respectant une ligne éditoriale spécifique.

nephi

  • Invité
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #44 le: 17/07/2007 - 17:46:04 »
Ouais c'est pas mal !

Donc du coup ça serait des infos gérées automatiquement avec une propagation de station en station ?
Sinon sur la forme uniquement, les journaux ça fait pas tres polaris, en général l'information se passe de bouche à oreille dans les bars ou les ambassades. Pourquoi ne pas mettre l'info avec en plus du nom aléatoire, la fonction de la personne, genre marchand, mercenaire, etc. C'est juste pour le coté ambiance.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #45 le: 17/07/2007 - 18:47:11 »
Ouais c'est pas mal !

Donc du coup ça serait des infos gérées automatiquement avec une propagation de station en station ?
Sinon sur la forme uniquement, les journaux ça fait pas tres polaris, en général l'information se passe de bouche à oreille dans les bars ou les ambassades. Pourquoi ne pas mettre l'info avec en plus du nom aléatoire, la fonction de la personne, genre marchand, mercenaire, etc. C'est juste pour le coté ambiance.

jsuis d'accord

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #46 le: 24/07/2007 - 11:40:58 »
Alors vous en etes ou?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #47 le: 30/08/2007 - 21:02:07 »
Citer
S'il a le temps, j'aimerais bien aussi l'avis de Philippe sur les idées déjà proposées 


Pour l'instant, tout ça me parait tout à fait intéressant...

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #48 le: 31/08/2007 - 10:32:37 »
Blackleming? c'etait toi le créateur de "de profondis??"

je m'y perds la...:s

ya trois personnes differentes qui on fait/ font./ feront un jeu online pr polaris ou quoi...

(jte mets +1 pr le projet ;))

Quand je disais que ca faisait un moment que j'étais pas venu.
Pour info, j'avais créé De Profondis, parce qu'à l'époque je découvrais Polaris et j'avais tellement accroché que je voulais le partager avec des gens.
En fait, au début, c'était pour jouer entre potes.
J'avoue que graphiquement c'était pas jojo, mais bon j'étais tout seul dans le projet.

Et l'idée d'en refaire une nouvelle version m'a effleuré l'esprit il n'y a pas si longtemps. Mais je n'osai pas trop en parler par peur d'un refus de Philippe et aussi par manque de temps.
Et que vois-je ? Un sujet qui parle justement de faire un jeu online.
Je ne suis donc pas le seul fou.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Projet de jeu en PHP
« Réponse #49 le: 31/08/2007 - 11:50:04 »
Sinon question concernant le projet deepworld, il est toujours d'actu ou il est mort, parce que je n'arrive pas à accéder au site (en virant les www comme précisé)
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"