Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: TIMELINE??????  (Lu 36260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : TIMELINE??????
« Réponse #50 le: 14/06/2007 - 09:43:32 »
Je veux bien prendre le tome 2 Domination ("Conscience" en plus le nom me convient :D). Je suis de toute manière en relecture pour ma campagne, comme ça je ferais d'une pierre deux coups


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #51 le: 14/06/2007 - 11:11:12 »
Ok c est note ...

Donc ca donne :

La Directive Exeter : Gwenael (termine)
Operration Nemrod : Babayaya
Les Soldats du Crepuscule : Gwenael (termine)
Oracle : Vinci
Conscience : Valdae
Ligue Rouge : Goss
Pirates : Gavverwock 
Hegemonie : Gwenael
« Modifié: 17/06/2007 - 16:37:41 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #52 le: 17/06/2007 - 16:36:55 »
La chronologie des Soldats du Crepuscule a ete ajoute au document present dans la section Ambiances (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=342.0).

Des que j ai un peu de temps (et surtout la tete a ca) je me penche sur Hegemonie.

Il serait, a mon avis, plus interessant de faire deux chronologie : une pour les evenements recents (Foudres de l'Abime et Projet Domination) et une autre, beaucoup plus large et succincte, reprenant l histoire du monde sous marin ...

Q uen dites vous ?
« Modifié: 17/06/2007 - 16:43:44 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : TIMELINE??????
« Réponse #53 le: 17/06/2007 - 20:49:00 »
oui, c'est pas mal, sinon on va embrouiller les mjs debutants.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #54 le: 22/06/2007 - 17:21:06 »
La Directive Exeter : Gwenael (termine)
Operation Nemrod : Babayaya
Les Soldats du Crepuscule : Gwenael (termine)
Oracle : Vinci
Conscience : Valdae
Ligue Rouge : Goss
Pirates : Gavverwock 
Hegemonie : Gwenael

Aloos, vous en etes ou les gars ... ?
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : TIMELINE??????
« Réponse #55 le: 22/06/2007 - 17:25:22 »
J'ai pas commencé ; manque de temps... Mais je suis bientôt en vacances et là je pourrais m'y mettre sérieusement.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : TIMELINE??????
« Réponse #56 le: 22/06/2007 - 18:38:41 »
moi jmy mets des lundis, car ca y est, depuis kelke heures, je suis officiellement en vacances ^^

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : TIMELINE??????
« Réponse #57 le: 27/06/2007 - 14:16:50 »
ayé j'ai mon portable!!!
vais pouvoir accélérer les choses!!!!!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #58 le: 27/06/2007 - 17:25:44 »
Pour ce qui est de la chron general voila ce que je propose ...

On reprend les periodes que decrit Philippe dans le bouquin de base et on les resume. On ajoutera ensuite les dates que l on trouvera dans les differents supplements.

Je suis en train de travailler dessus.

Cela vous convient il ?
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : TIMELINE??????
« Réponse #59 le: 27/06/2007 - 18:00:55 »
ouai.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #60 le: 06/08/2007 - 18:51:08 »
Alors alors ... ??? C en est ou ... ? :D

Bon j avoue que j ai un peu mis de cote la Chrono generale pour faire la liste de PNJ pour Philippe ... mais il serait bon de terminer au moins la chrono des Foudres de l abime. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #61 le: 14/09/2007 - 14:51:58 »
Je relance un peu ... Goss tu auras le temps de faire Opération Nemrod ... sinon je m en charge. ;)

Parce que je risque d en avoir besoin.
« Modifié: 14/09/2007 - 14:55:51 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #62 le: 29/04/2008 - 14:17:37 »
D'ici quelques jours j'aurai terminé la chrono des Foudres des Abysses ...

Je la mettrai ensuite à l'épreuve des balles (comprendre à l'épreuve de vos critiques constructives et autres remarques pour améliorer cette aides de jeu).

Enfin une fois les éventuelles corrections faites ... le document sera publié sur le site (si Philippe donne son accord étant donné que les romans vont connaître une nouvelle parution).

Voili voilou
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : TIMELINE??????
« Réponse #63 le: 29/04/2008 - 21:00:13 »
Waaaaa j'avais completement zapper avec mes exams et tout...!!  >(

Apologize.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : TIMELINE??????
« Réponse #64 le: 30/04/2008 - 15:07:22 »
Waaaaa j'avais completement zapper avec mes exams et tout...!!  >(

Apologize.

Pas de problème ... je te livrerai en pature à notre cher Dergen.

Plus sérieusement il ne me reste plus qu'à jeter un coup d'oeil sur les suppléments Ligue Roue et Hégémonie.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #65 le: 03/05/2008 - 11:53:03 »
Voila la chronologie des Foudres des Abysses est postée ... (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=342.0)

J'attends vos éventuelles remarques. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : TIMELINE??????
« Réponse #66 le: 03/05/2008 - 12:07:45 »
Voila la chronologie des Foudres des Abysses est postée ... (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=342.0)

J'attends vos éventuelles remarques. ;)

Tout simplement genial!! merci a toi pour ce travail de fourmi! +1 ;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : TIMELINE??????
« Réponse #67 le: 03/05/2008 - 17:07:35 »
idem +1 ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : TIMELINE??????
« Réponse #68 le: 03/05/2008 - 18:27:42 »
Félcitations... je vais lire ça avec attention.

Dergen

  • Invité
Re : TIMELINE??????
« Réponse #69 le: 03/05/2008 - 18:30:46 »
Mais quel travail de fourmi, allez tu as bien gagné ton +1 Breizhoneg  ;D

Konan

  • Invité
Re : TIMELINE??????
« Réponse #70 le: 03/05/2008 - 18:33:39 »
Bonjour,

Héhé, je note que tout le monde parle de travail de fourmi  ;D

Brao paotred...


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : TIMELINE??????
« Réponse #71 le: 03/05/2008 - 18:44:52 »
Trugarez vras (merci beaucoup) ... j'attends donc vos retours avec impatience.
« Modifié: 04/05/2008 - 10:47:10 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : TIMELINE??????
« Réponse #72 le: 04/05/2008 - 05:30:11 »
On comprend pas ce que tu dis !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : TIMELINE??????
« Réponse #73 le: 14/05/2008 - 00:10:16 »
J'ai relu récemment Projet Domination, et en voici un Timeline.

Rumeurs

A partir de début mars, une mystérieuse maladie commence à faire plusieurs victimes. Ce n’est que plus tard que l’on parlera de peste corallienne.

Le prisme découvre régulièrement des groupes de conspirateurs.  Ceux-ci sont tous exterminés avant de pouvoir être interrogés. Les groupes sont souvent composés de fanatiques de Ligue rouge.

La république du corail capture autant de pirates que possible. Elle mènerait également une politique d’extermination des créatures de la surface.

On rapporte une extension de la superficie de champs de coraux.

Début avril, la guerre fait rage. Des sabotages visent les usines, les centres de recherches et les structures de défense.



Infos officielles


18 février 569

L’OESM relève des données relatives aux champs de coraux, qui sont en pleine expansion. D’autant qu’ils ne semblent pas y avoir de perturbations climatiques dans les régions où ils se développent.

Une sensation croissante de malaise émane du Flux Polaris, affectant les mammifères marins. Dans certaines régions, Des bêtes du flux seraient apparues pour attaquer les marins.


10 mars 569 - La sixième flotte hégémonienne croise au large de Keryss, commandée par l’amiral Ulyr.

Les services sanitaires ramassent quelques individus prostrés…5 % des individus possédants de implants de corail présentent de violents maux de tête, cauchemardent, entraînant des comportements suicidaires.

Depuis peu, Les bas-fonds de Keryss (et ceux de bien d’autres villes, exceptées celles de L’Alliance Polaire) voient arriver de nouveaux arrivantes : des habitants des niveaux supérieurs, malades, portant des implants de corail.
On commence à parler de Peste corallienne.


22 mars 569 – Assassinat du haut Amiral Viramis

Suite à cet attentat, la loi martiale est décrétée..

On constate que les dauphins refusent d’entrer dans Equinoxe, et les prêtres du trident ne parviennent pas à les contacter.

Les laboratoires du Trident raflent des miséreux des niveaux les plus bas d’Equinoxe.


24 mars – Le corps de Viramis n’est plus dans le funerarium.

Les troupes du successeur de Viramis et celles de l’amiral Ulyr se battent en plein Keryss.


25 mars 569 – L’Amiral Ulyr déclare à tout Keryss qu’il a pris le pouvoir.. il accuse son rival, le haut-amiral qui devait légalement succédé à Viramis,  d’avoir organisé l’attentat contre ce dernier.
Deux heures plus tard, à la fin de son discours, des purges sont déclenchées dans tout le pays.
Les délégations de la Ligue Rouge et de l’Union méditerranéenne sont consignées  résidence. De nombreux décrets favorables aux industriels et aux nobles sont promulgués, notamment pour leur permettre d’échapper à la politique de natalité.

La guerre civile commence

28 mars 569 - L’Artémis s’établit à Wulad. Lorsque la rumeur que l’Atlantis venait l’affronter, Wulad est évacuée. Elle est bientôt détruite par les bombardiers de l’Atlantis.

Une trêve est prononcée quand parvient la nouvelle de l’attaque nucléaire sur les sites de surface.

Le Trident arrête toute personne portant des implants de corail, y compris les diplomates coralliens.


29 mars 569 : la nouvelle de l’assassinat de Viramis se répand jusqu’à Equinoxe.
Le tunnel vers l’hégémonie est fermé et les communications interrompues.

Une émeute se déclenche au niveau – 6 d’Equinoxe

Une réunion extraordinaire de l’OESM a lieu. Malheureusement, une explosion dans l’amphithéâtre tue tous ses participants. Le niveau 14 d’Equinoxe est détruit.
Juste après, de multiples explosions retentissent dans Equinoxe. Ses stabilisateurs détruits, la cité commence à couler.
Juste en dessous, la station Ariane craint pour sa sécurité. Ordre est donnée de l’évacuer.


Début avril 569 – Loptéross est trouvé mort et les autres prométhés dans un coma profond. Tout comme Déméter.
La station Ariane subit un assaut massif de la part des troupes de Conscience.

Le chaos règne aussi en ligue Rouge, attaqué par des régiments de proteus, après que les défenses des villes aient été sabotées.




Infos détaillés

Des agents coralliens sont interceptés par des agents de contre-espionnage des différentes nations, mais ces agents liquident les coralliens, et se gardent bien d’en faire un rapport à leurs chefs.


18 février 569 – Lester découvre l’origine des proteus… mais il n’aura jamais la possibilité de raconter sa découverte. Un proteus prend sa place.


10 mars 569 - Alan Pencock arrive à Keryss

L’inquisition génétique arrête tous les porteurs d’implants de corail.
Les individu implantés ayant la plus forte volonté meurent. Les plus faibles deviennent des marionnettes de Conscience.


12 mars 569 - Un espion dénommé Kyle le Franc enquête en République du corail depuis trois semaines, avec le soutien hégémonien.. Il tue un agent corallien, et est capturé par les fugitifs de Numénor. Il y rencontre Amélia Kryss.

Suite à une de ses découvertes sur un coin de l’atmosphère terrestre, la jeune Lana Sendrick, de l’Alliance orbitale se voit confier une mission vers Equinoxe.

13 mars 569

Au Bar du mérou, Pencock rencontre Cillion l’ancêtre.(lui offre une notomis alexys)

Kyle est « Innocenté » par l’amiral ogmar. On lui présente le lendemain Eric stigma, ancien directeur de services secrets coralliens. On lui révèle les problèmes régnant sur la République du Corail.

Quelques jours plus tard, il contacte le groupe de Telkran Raljik via Stravos

La précieuse mallette de Lana fait l’objet dune tentative de vol


16 mars 569

Sillatr, de Ligue Rouge, rencontre deux individus, qu’il croit être des espions au service de sa patrie…mais qui sont des hégémoniens cherchant à éliminer certains amiraux rivaux.

Ulyr livre à Karl Voïl un groupe d’officiers conspirateurs, pour couvrir son propre complot.
Le groupe est massacré, pour la plus grande fureur de Tovel Guzman, directeur de l’Iris.

Cyrull le Créateur ferme la ville paroi à tout visiteur. Il donne l’ordre aux silencieux d’observer sans jamais agir.
Il entreprend des expériences sur les victimes de la peste corallienne.


20 mars 569

Kyle rencontre Hélion, un agent qui se révèle un implanté. Il échappe de peu à son interception par un groupe de gardes de Fragment grâce à l’intervention de Varagraum, accompagné de Travis, Meya et de son équipage.
Le groupe quitte la ville et rejoint l’Argonaute.

La ville de Keryss est partiellement Nettoyée en prévision des fêtes de Commémoration de la fondation de l’Hégémonie.

Lana Sendrick fait son rapport à Déméter. Le corail a doublé de superficie sur la planète,
Et surtout, quelqu’un a manipulé de nombreux clichés de l’Alliance orbitale pour cacher un détail à la surface de l’Australie : un bouclier atmosphérique.

Les autorités sanitaires d’Equinoxe découvrent un lien entre les implants de coraux et l ’ » épidémie. »

Pendant ce temps, le proteus-Lester arrive à Equinoxe et rencontre six de ses semblables au niveau – 6.


21 mars 569

L’Argonaute tombe dans un piège de Conscience et sont accrochés par une flotte corallienne et une base mobile de l’Alliance Azure.
Kyle et Varag découvrent l’un des 4 chantiers naval d’Oracle.


22 mars 569 - Deux assassins tirent sur Viramis. Le premier est Alan Pencock. Le second est un drone des Patriarches.

Des serviteurs de Conscience volent une très grande quantité d’explosifs à Vurick le borgne.


23 mars 569 – le service scylla déloge des insurgé du Prisme, menés par Tovel Guzman de leur salle de contrôle, inculpé pour sa « fidélité » à l’Ancien régime Viramis. Tovel s’échappe en libérant un Soldat du Crépuscule, dont il est protégé par un système de contrôle.

Des prêtres hégémoniens enlèvent le corps de Viramis., et l’amène à Cyrull. Celui « ressuscite » Viramis avec le colonel Priam pour complice.

Deux prètres du trident meurent en essayant d’établir un contact empathiqe avec des malades du corail, victime d’une attaque psychique de Corail.
A l’aide de volontaire, le docteur lieben met en évidence le processus parasite du corail

Vurck le borgne fait appel aux services de Gondrul, un ancien pirate.

Déméter tombe dans le piège de Conscience, et son esprit devient prisonnier du flux Polaris.. Au passage, il découvre la souffrance du corail.

25 mars 569 : Pendant l’allocution d‘Ulyr, l’amiral Faedror,  prend d’assaut le Paramar, croiseur personnel d’Ulyr.

Les troupes de Priam, la Cohorte Pandore,  prennent d’assaut la chambre des Amiraux, à la fin du discours d’Ulyr. Cependant, celui-ci ne s’y trouve pas : le message était préenregistré.
En fait Ulyr a déjà quitté la ville.

Il gagne l’Artémis.

Karl Voïl fuit Keryss dans un vaisseau. Il rejoint un navire pirate qui va le conduire en République du Corail.

Les flottes de guerre de Conscience quittent leurs chantiers pour leurs objectifs.


27 mars 569 – l’amiral Verdentis, des veilleurs, qui croise  à quelques dizaines de milles nautiques de la République du Corail, envoie une équipe de secours à l’un de ses chasseur, qui n’est pas rentré. Celle –ci disparaît. La flotte part à leur suite…. Pour croiser la route d’une des armadas coralliennes. Ses frégates prennent la fuite, son équipage évacue par les nacelles de sauvetage, mais celles-ci sont abattues par la chasse corallienne et Verdentis meurt sur son cuirassé.

Une navette en provenance de la terre arrive sur la station orbitale Europa.


28 mars 569

Tylmion Tate, agent du fragment placé dans l’Alliance orbitale, et ses hommes, active les arme-satellites. Elles visent et tirent sur les centres terrestres hégémoniens et de Ligue Rouge.
Il meurt lorsque sa station est pulvérisée par L’Alliance orbitale.

Iram Viramis reprend conscience, auprès de Vira Our, à bord de l’Atlantis.
Il recontre quelques heures plus tard la baronne Vilma Terrastet. Celle-ci lui propose un mariage d’intérêt.

L’Artémis s’établit à Wulad.


29 mars 569 – Loptéross dirige le Trident par intérim. Il révèle aux autres prométhés que Déméter lui a confié l’Orbe de Trinité, et qu’il compte l’invoquer si besoin.

Vurick a du éliminé le quart de ses hommes contaminés par le corail. Il envoie ses lieutenants « secourir » les miséreux capturés par les veilleurs. Au cours d’une telle opération, manquée, celle-là, Ken se réfugie dans le niveau inférieur et découvre que des groupes plastiquaient Equinoxe. Il tente de prévenir Vurick.

Une réunion extraordinaire de l’OESM a lieu.

Des agents du Fragment, infiltrés dans les corps de médecin d’Equinoxe, soustraient certains individus contaminés à l’envoi en laboratoire médical.

Le proteus-Lester explose en plein milieu de la réunion de l’OESM. Des charges explosives détruisent les stabilisateurs d’Equinoxe.

L’Argonaute trouve refuge dans une de ses bases, en Antarctique. La mutante Meya, via son empathie, indique à Travis et Kmar la localisation de Kyle et Varag : la surface.
Entre-temps, l’équipage découvre que des proteus les ont découvert. Il quitte donc le refuge, sans réparations.
Une seconde équipe part pour la surface.

Après les explosions, les diplomates de l’Alliance polaire mettent leurs robots de déblayage à disposition.

Une fois à l’abri de son repaire de secours, Vurick le borgne donne des ordres à ses troupes pour qu’elles collaborent avec les autorités. Une décision opportuniste, dictés par ses intérêts, et par orgueil.


Loptéross convainc ses pairs d’utiliser l’orbe de trinié. Malheureusement, c’est exactement ce qu’espérait leur ennemi : il sont assassinés alors qu’ils ont plongés dans le Polaris. La Trinité vole en éclat.


30 mars 569 – Kyle et Varag ont subi plusieurs jours de torture. Varage est affecté en camp de travail dans les mines de la surface.

Plusieurs prêtres du Trident sont obligés de tuer plusieurs des manipulateurs du Polaris, incapable de maîtriser leurs pouvoirs à cause de leurs blessures.

Des agents du Fragment tentent de tuer Corallia Deventris. Car celle-ci  réussi à échapper au contrôle de Conscience, malgré son empathie. Celle-ci révèle l’existence de Conscience à Sernea.

L’esprit de Jason Hélio s’échappe de sa prison d’ombre, et recherche un hôte.


6 avril 569

Varag et un ancien géologue du Corail, Soldal Vellin, l’un des premiers à découvrir Oracle, se retrouvent coincés sous un éboulis.

Travis, Racken et Meya sont en prise avec une Mante mécanique, probablement d’origine polarienne. Ils sont secourus par une troupe de mutants.

Kyle est envoyé en camp de travail. Consciene l’a entre-temps obligé à assister au massacre des réfugiés du corail, dont Kyle a donné la localisation sous la torture.

Des agents du fragments, accompagnées de proteus, assiègent depuis six jours les niveaux supérieurs d’Equinoxe (aux dessus du 10ème).

Corallia révèle que Lana n’est pas une jeune fille normale. La personnalité qui lui ressemble le plus de nature est Olaf Faltor.

Des navires des etats du rift et de l’indus attaquent les veilleurs.

Sur Equinoxe, les seigneurs du crime s’allient pour prêter main forte aux autorités.

Lesvrick et Robert de Saul, deux pirates légendaires, exhortent la population à combattre les envahisseurs.

Alan Pencock arrive en Azuria. Arrêté par le Fragment, il est conduit devant… Karl Voïl, qui lui « propose » un engagement « permanent »…


7 avril 569

Raken rencontre le chef des mutants, l’ancien général des troupes de surface coralliennes, ainsi que son allié, Sanadack, agent des patriarches.

Déméter prend Travis comme hôte.


8 avril 569

Le colonel Ozman meut sur l’Achille, mais il a tenu bon jusqu’à l’arrivée de renforts de l’Union Méditerranéenne et de pirates.

Masenya la fondatrice détecte sa propre présence en Lana.


9 avril 569

Alan Pencock arrive comme prisonnier et repère Kyle. Ils sont affectés dans la même mine.

Vesten et sa troupe sont attaqués par des phasmes lacéreurs. Ils sont sauvés par l’intervention de Déméter


24 avril 569 - Au large de l’Angola, un terrible combat oppose un cuirassé de l’hégémonie à la flotte de Conscience.
La 3ème et la 8ème flotte hégémonienne sont anéanties. La fédération du Cap est capturée par la république du corail.


25 Avril 569. Cyrull revient dans sa base où il a été redécouvert il y a quelques années. Il active les hommes-minutes, et réactive le croiseur généticien Golem.

La Ligue Rouge et Viramis s’allie pour tenter une mission commando contre Oracle, via l’Alliance orbitale.

L’Argonaute est à quai sur Cerbera. Il recrute legion, et part à la recherche de Telkran Raljik, sur Carion.

Révolte armée dans les mines.

Attaque d’avions de la Ligue et d’hégémonie en Australie.


3 mais 569

Kmar descend dans les sous-sols de Carion, et est piégé par Vanhul, lieutenant du lépreux.

Les commandos orbitaux sont largués sur Oracle. Seuls 40 % mettent pied à terre.

Masenya arrive à Equinoxe.

Meya se révèle être manipulé Par Conscience.

Bataille entre l’Argonaute et le Fléau.

Grande Bataille entre la base mobile corallienne et les deux titans hégémoniens, l’Atlantis et l’Artémis. Accompagnés du Paramar et de toutes leurs flottes. La victoire est arrachée à l’Empire du Corail à un fil, grâce à l’arrivée du Golem.

Confrontation entre Travis/Déméter et Conscience/Nisalia la Corruptrice, généticienne renégate.

Selio, le dernier commando spatial, parvient à détruire la dernière antenne relais du générateur de bouclier atmosphérique. Oracle est détruite à coups de missiles atomiques.

Travis, Racken, Meya, Varag, Kyle et Alan sont recueillis par des tribus de foreurs.


Fin de la Grande guerre

Infos post-récits (MJ):

Fin des géants des mers : les nations ne construisent plus de cuirassés, seulement des sous-marins plus petits.

Assassinée par Cyrull Conscience devient l’Autre, une de ses anciennes identités, et hante le Polaris. Lana devient la fondatrice.

La trinité a été détruite.

Toutes les bases de l’Argonaute ont été détruites.


Evénènements probables :

Dans l’Empire du corail.
Cependant, Nisalia existe toujours et continue de règner sur les empathes, et donc sur le pourvoir en place, qui veut poursuivre la guerre. La république du corail n’est plus, officiellement. Des républicains vont comploter pour retrouver l’ancien régime, d’autant que tous les implanté retrouvent leur liberté de pensée.

Les proteus n’obéissent plus aux coralliens, pas plus que le corail.
Destruction de tous les clones ? Sans Conscience, ce ne sont plus que des marionnettes aux fils tranchées. Ou gardent-ils un lien avec l’Autre et rejoigne-t-il le Soleil Noir ?


Déméter reprend la direction du culte du Trident.

La population de pirates a certainement diminué.

Hégémonie et ligue rouge tentent de rétablir l’ordre au sein de leurs nations, Ils subissent une régression de leur technologie, centres de recherche et usines de production ayant été saboté par l’ennemi, pénalisant leurs entreprises. Le sud de la Ligue rouge est en ruine

L’Union méditerranéenne, malgré les combats qu’elle a livrée semble moins touchée que les autres grandes nations.

L’Alliance Polaire, officiellement neutre dans le conflit, devient une nation de premier plan, en particulier au niveau technologique.

La politique d’annihilation menée par l’Empire du Corail : que sont devenues Enderby, nouvelle-Lémurie et fédération du Cap ?



Dergen

  • Invité
Re : TIMELINE??????
« Réponse #74 le: 14/05/2008 - 12:35:16 »
Superbe travail, allez +1 en récompense...

Dergen

  • Invité
Re : Re : TIMELINE??????
« Réponse #75 le: 14/05/2008 - 12:36:53 »
On comprend pas ce que tu dis !

A un tel niveau ce n'est plus de l'humour mais de l'art, allez paf +1 pour m'avoir torturer les zygomatiques aujourd'hui  ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : TIMELINE??????
« Réponse #76 le: 14/05/2008 - 12:46:14 »
+1 de ma part aussi parceque c'est vraiment pas trop mal fichu
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : TIMELINE??????
« Réponse #77 le: 14/05/2008 - 13:33:28 »
Pour vos scenarii à cette période, il ne faut pas oublier que l'information circule lentement dans Polaris (ex dans les romans, où la directrice du neptune apprend l'assassinat de Viramis, alors que celui-ci est en train d'affronter Ulyr au dessus de Wulad...)