Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Mobilité des armures  (Lu 3840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Mobilité des armures
« le: 15/04/2010 - 18:22:49 »
Bonjours à tous,
Je me posais une ou deux questions sur la mobilité des armures; pour ceux qui ont vue le film d'animation Vexille 2077; est-ce que dans le monde de Polaris la mobilité des armures mécanisées est semblable niveau vitesse et possibilité acrobatique ? Est-il réaliste qu'un pilote de chasseur puisse porter une exo-Alpha et conservé sa capacité de pilotage, et si oui est-ce que les cockpites des chasseurs sont adapté a un pilote en exo-alpha ?
Merci d'avance  :)

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Mobilité des armures
« Réponse #1 le: 15/04/2010 - 22:21:33 »
ta mobilité en armure est déterminée par ta compétence manœuvres d'armures, donc un personnage avec un bon niveau dans cette comp n'est pas gêné le moins du monde par ce gros truc qui lui sert de blouson taille XXL...

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Mobilité des armures
« Réponse #2 le: 16/04/2010 - 09:04:13 »
Ok  ;); mais bon je suppose qu'il y a quand même des limites liée à la taille et l'encombrement d'une armure; d'exo-alpha à exo 1 / 2 passe encore mais je vois quand même mal un gars en exo 3 et + faire des roulades et des sauts à la john whoo  ::)
« Modifié: 16/04/2010 - 09:06:32 par Corsaire »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Mobilité des armures
« Réponse #3 le: 16/04/2010 - 11:42:58 »
Évidemment, il doit y avoir des limites en fonction de l'armure, en fonction de l'environnement, du pilote, etc.

Avec n'importe quelle armure pourvue d'un propulseur puissant, le déplacement passe à l'échelle des navires, donc c'est déjà relativement rapide, en plus de ça, si le mec est balèze en manoeuvre d'armure, il doit sûrement être capable de faire des trucs pas mal.

Pareil pour une atmosphérique de qualité, en vol, avec le pilote adéquat, la mobilité et les possibilités pourraient être impressionnantes.

Maintenant pour une terrestre, ça dépend de la taille... Perso, je dirais plus de culbutes à partir d'exo-2...
A partir de ça elles deviennent fort encombrantes (déjà 2m50 pour une exo-2), elles sont d'une pièce et assez massives...

Mais bon, au feeling...

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Mobilité des armures
« Réponse #4 le: 17/04/2010 - 20:14:50 »
Oky et pour les armures Zéro-G employé dans les stations spatiales; sont-t-elles d'un type particulier ou vont-t-elle aussi d'exo-alpha à exo 5 et sont-t-elle aussi "hybride" sol / Espace ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mobilité des armures
« Réponse #5 le: 17/04/2010 - 22:59:45 »
Vu combien l'espace est hors d'atteinte pour le commun des PJs (à moins de faire un groupe dont le concept tourne autour de l'Alliance Orbitale tes persos n'auront jamais les moyens de quitter la Terre, c'est même pas comme la Surface ou un groupe pas forcément préparé pourra peut-être faire une petite excursion une fois dans la campagne, c'est vraiment trop restreint comme accès), il me semble normal qu'on accorde pas trop d'importance à la technologie spatiale dans les livres de Polaris.

Au pire, repompe les idées d'un autre jeu.
D'Eclipse Phase pour du funky à une version moins optimiste de Transhuman Space si tu en veux qui soit cohérent avec l'univers de Polaris.

A priori, je dirais que dans l'espace t'as quasiment aucun besoin pour des armures allant au delà de l'exo-0. Vu qu'en plus il y a pas de conflits là-bas tu ne peux même pas envisager le besoin d'avoir des armures lourdes qui puissent servir de plateformes de tirs.
Perso, je vois bien des armures comme celles de Shattered Horizon.

Le vide spatial impose suffisamment peu de contraintes pour que faire des armures hybrides sol/espace pose un problème, mais cela aurait globalement peu d'intérêt.
Si t'es parachuté depuis l'orbite, vu que t'as pas grand chose à faire pendant la descente autant être direct en armure de sol.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Mobilité des armures
« Réponse #6 le: 17/04/2010 - 23:23:32 »
A priori, je dirais que dans l'espace t'as quasiment aucun besoin pour des armures allant au delà de l'exo-0.

Le vide spatial impose suffisamment peu de contraintes [...]

Puis-je mettre mon grain de sel? ... :-)

En fait, l'espace à essentiellement un inconvénient, mais il est de taille : les rayonnements cosmiques et autres particules exotiques (à telle point que pour l'instant, on ne sait pas trop comment protéger efficacement les gars qui iraient sur Mars. Et encore, c'est sans erruption solaire !)

Donc, avoir une "grosse armure" permettrait d'avoir un plus gros blindage et cela ne serait pas du luxe (à noter que pour se protéger, ce n'est pas des armures en acier qu'il faut, mais des armures à double parois en plastique ou en aluminium, et avec de l'eau entre les deux).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mobilité des armures
« Réponse #7 le: 18/04/2010 - 00:29:34 »
Mais la proximité de la Terre ne protègerais t'elle pas la plupart de installations humaines de ces effets?

Et pour les trucs plus éloignés, une certaine épaisseur d'eau ne pourrait-elle pas réduire la menace?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Mobilité des armures
« Réponse #8 le: 18/04/2010 - 08:49:48 »
Mais la proximité de la Terre ne protègerais t'elle pas la plupart de installations humaines de ces effets?
Pas bien compris la question...
Soit tu es dans l'espace et tu te prends des rayonnements, soit tu n'es pas dans l'espace. Après, si tu mets la terre entre le soleil et toi, tu éviteras probablement les effets du soleil, mais pas des rayonnements cosmiques.

Citer
Et pour les trucs plus éloignés, une certaine épaisseur d'eau ne pourrait-elle pas réduire la menace?

Oui, mais qui dit "une certaine épaisseur" dit poids accru, donc, dit armure plus grosse pour supporter la chose (et accessoirement, il faut une grosse épaisseur...).

Apres, bien sûr, cela dépend du temps que tu comptes passer dans l'espace. Si ce n'est que quelques heures, et dans l'ombre d'une planete, une combinaison comme celle des astronotes actuelles est tout a fait envisageable.

Accessoirement, avez vous une idée du prix d'une telle combinaison (pour ceux qui rale que les prix dans Polaris sont trop hauts) ? : 20 millions de dollars (sans les gants) + 40 000 $ pour les gains, car ils sont fait sur mesure !

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Re : Re : Mobilité des armures
« Réponse #9 le: 19/04/2010 - 10:36:49 »
Accessoirement, avez vous une idée du prix d'une telle combinaison (pour ceux qui rale que les prix dans Polaris sont trop hauts) ?[/b]
Qui t'a dit que ceux qui râlent sur les prix dans Polaris ne le font pas aussi pour les prix dans la vraie vie  ::)

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Mobilité des armures
« Réponse #10 le: 19/04/2010 - 16:24:45 »
Si on se base sur cette comparaison, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui sort des stations ... ...

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Mobilité des armures
« Réponse #11 le: 19/04/2010 - 19:11:39 »
Non, tu raisonne en termes d'économie domestique, là nous parlons d'économie industrielle.

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que rares sont les gens qui possèdent leur propre armure…