Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Telkran Raljik = Albator?  (Lu 4695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Telkran Raljik = Albator?
« le: 14/06/2009 - 23:40:24 »
Salut tout le monde,

Quand j'ai pris connaissance de l'univers de Polaris, j'ai tout de suite fait un lien entre Tellkran Rajik et Albator. Je ne pense pas être le seul à être dans cette situation après avoir fait une petite recherche sur le forum:

c'est exactement ça ;D
pour l'idée que j'ai de Telkran Raljik, ça doit être un des rares personnages que j'estime en termes de valeur. il a un côté très "albator" qui n'est pas pour me déplaire. donc je me vois mal lui coller un vernis malsain

Yep, il correspond vachement à l'image que je me fait de Telkran Rajick mais c'est justement parce qu'à la base j'imaginai le personnage en extrapolant à partir d'Albator...

Il semblerait donc que Poulpiche et Tosheros aient fait le même lien que moi...

D'un autre côté, ça se pourrait que l'image d'Albator imprègne tout simplement l'univers, parce que Philippe rapportait l'avoir eu en tête au moment de la création de son univers:

A l'origine fut... ben en fait je sais plus trop comment tout ça c'est passé. Je faisais des traductions pour Halloween concept et Guillaume (qui dirigeait la boîte) avait besoin d'un jeu. J'avais commencé à imaginer un truc qui se passait sur une terre ravagée avec des homems en armures de combat ultra-modernes. Ce n'était pas fantastiquement original... on avait déjà eu Morrow project, Aftermath, Gamma world, etc...  des jeux de SF se passant dans l'espace il y en avait pleins et pourtant j'avais bien envie de faire un jeu avec des croiseurs qui se balancent des salves, etc... pouf ! l'image du vaisseau d'Albator jaillit dans ma petite tête. Pouf ! L'Atlantis ! Pouf le jeu se passera sous l'eau.... comme quoi ça peut se déclencher de manière étarnge une idée. Remarquez, pour ceux qui on lu les premiers chapitres de Sélénie, que cette histoire m'est venue en lisant une courte histoire de 5 pages à ma fille, une histoire qui s'appelle la Petite fille qui courait sur les toits... comme quoi, il faut pas grand-chose.

Finalement, il y a cette image:




Je ne sais pas si c'est celle figurant en "page 112" et illustrée par Djib

Juste pour te dire que j'adore ton dessin de la page 112, ça me fais penser à Albator mais sous-l'eau ^^
Ça doit être aussi parce que c'est un peu le même genre d'image que la couverture du supplément Pirates, avec la fenêtre avec vue sous mer derrière.

ni s'il s'agit de Telkran Raljik lui-même ou de n'importe qui d'autre. Mais quand même, la ressemblance est frappante...

Alors, qu'on en commun Telkran Raljik et Albator?

1. Ce sont des pirates (bon je sais, c'est pas aller chercher très loin, mais bon, c'ets vrai quand même...)

2. Ce sont deux pirates très connus, recherchés par toutes les puissances de leur univers, ennemis de tous les puissants, et donc, ils sont en lutte inégale constante, au moins côté effectifs.

3. Ils remportent leurs victoires grâces à la supériorité de leur vaisseau, surtout lorsqu'ils se battent seuls contre une armada entière.

4. Ils se battent sur la base de valeurs ou de principes supérieurs (bon, je ne suis pas sûr pour Telkran Raljik, parce que je n'ai pas lu tous les livres et romans de Polaris, mais mon ami m'a dit une fois qu'il travaillait pour l'Alliance Azure, alors...)

J'oublie des points de ressemblance? Peut-être aussi qu'il y a des contre-indications... Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #1 le: 14/06/2009 - 23:49:31 »
Citer
(bon, je ne suis pas sûr pour Telkran Raljik, parce que je n'ai pas lu tous les livres et romans de Polaris, mais mon ami m'a dit une fois qu'il travaillait pour l'Alliance Azure, alors...)

Aaaargh...! Spoiler...!  :'(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #2 le: 15/06/2009 - 00:19:32 »
Non, il ne travaille pas pour l'Alliance Azure mais il dispose de pas mal de technologies Azuréennes, il est un peu leur héritier spirituel (parce que le vrai héritier lui, a perdu toute sa mentalité de libération de l'homme >( )

Pour moi cette image semble encore plus frappante maintenant que je la revois ce dessin en net (un de mes artworks préférés de Polaris) parce qu'en plus l'équipage de l'Argonaute est composé d'une escouade de dauphins, et que Telrkan Raljik est une des rares personnes à pouvoir s'offrir le luxe d'avoir des produits comme du vin, du bois ou du tabac véritables.

Là où j'imagine que la majorité des pirates ont du mal à faire tenir leur vaisseau entier et à joindre les deux bouts, lui incarne la noblesse avec un attirail de qualité supérieure, que ce soit au niveau de l'armement (vaisseau de 900 mètres de long, mais assez rapide et capable de plonger bien plus profondément qu'un vaisseau de cette taille ne le pourrait, franchement comparable aux vaisseaux de classe Atlantis) qu'au niveau du mode de vie avant qu'il vire dieu des lépreux.
« Modifié: 15/06/2009 - 00:47:42 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #3 le: 15/06/2009 - 00:30:03 »
Oui, Salaud Anarchopaladin :p

non plus sérieusement pour Albator, c'est pas bête comme analyse, c fort possible en fait, une confirmation du Créateur? Cyrull aurait donc créé Telkran en pensant a un dessin animé de l'ancien temps?

Pour les spoiler faites attention en effet... prevenez dans le titre ou faites de vagues allusion qui ne font rien comprendre aux gens...

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #4 le: 15/06/2009 - 03:31:43 »
Arrw, désolé encore, Bismuth... Est-ce que le petit code fonctionne sur ce forum aussi? (je vais l'essayer en bas...)


Non, il ne travaille pas pour l'Alliance Azure mais il dispose de pas mal de technologies Azuréennes, il est un peu leur héritier spirituel (parce que le vrai héritier lui, a perdu toute sa mentalité de libération de l'homme >( )

Tant mieux; je trouve ça encore plus Albatoresque que s'il avait travaillé directement pour eux...

Bon, maintenant, j'essaie le code pour les spoilers:

test spoiler (ne regardez pas!)

EDIT: Bon, ben ça marche pas pour le code spoiler...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #5 le: 15/06/2009 - 09:18:25 »
La référence à Albator est difficilement évitable mais il y a aussi du Capitaine Nemo et la plupart des corsaires de l'Histoire

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #6 le: 15/06/2009 - 13:59:34 »
Oui, il y a aussi pas mal de capitaine Némo en lui de ce que l'on peut en lire. Une fois qu'on est chez lui, il nous traite bien mais on peut plus repartir ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #7 le: 15/06/2009 - 15:57:52 »
surtout que nemo est legerement demen dans son delire, or si on lit bien les romans...
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Telkran Raljik = Albator?
« Réponse #8 le: 17/06/2009 - 23:45:48 »
Ha oui! Il y a un autre point de ressemblance entre Telkran Raljik et Albator: les deux ne s'attaquent qu'aux grandes puissances et laissent les petites communautés ou les individus en paix.

Sinon, pour avec Nemo, je pense que je ne connais juste pas assez l'univers pour voir le lien (je n'ai pas lu les romans...).