Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium  (Lu 5274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Salut,

C'est l'un des rares éléments de l'univers qui m'ont agressé quand j'ai rencontré l'univers de Polaris: le cylast et le tri-terranium. C'est quoi, au juste? ??? Passe encore que des fosses puissent atteindre 20 000m de profondeur, même si ça n'existe pas; ça rajoute à l'univers, mais mon côté scientifique amateur ne digère  pas l'invention d'éléments, pas cohérente du tout avec la science.

Car si on reprend l'état de la science actuelle, l'ensemble des éléments pouvant exister naturellement dans l'univers (en tout cas, plus qu'une fraction de seconde) est déjà connu. Quand même, ça fait longtemps qu'il est terminé le tableau de Mendeleïev... La même chose peut être dit sur la composition chimique des minéraux sur Terre, qui sont toutes connues depuis belle lurette.

Alors, c'est quoi du cylast et du tri-terranium? J'ai eu une petite idée en naviguant sur wiki sur un de mes sujets favoris: la physique nucléaire.  8)

http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_periodic_table

Il serait en effet théoriquement possible que certains isotopes d'hypothétiques éléments au-delà de l'élément 118 pourraient être relativement stables. Ils seraient toujours radioactifs, mais pourraient perdurer raisonnablement longtemps, assez pour être utilisables.

Comme ces éléments devraient être synthétiques, créés à partir de la fusion d'éléments naturellement présents, je me suis dit que le cylast et le tri-terranium pourraient n'être que des roches dans lesquelles les isotopes des éléments nécessaires à la fusion de ces nouveaux éléments seraient déjà présents bonnes proportions pour l'utilisation dans les fournaises nucléaires... Ça éviterait d'avoir à créer les mélanges par procédés industriels.

Les nouveaux éléments ainsi créés ont théoriquement des propriétés chimiques entièrement nouvelles par rapport à ce qui existe actuellement dans le monde connu, ce qui permet de supposer l'existence de super-alliages, par exemple.

Par rapport à la radioactivité de ces nouveaux éléments, hé bien, des isotopes semblablement radioactifs sont déjà utilisés dans l'armement pour produire munitions et blindages, principalement l'uranium "appauvri", U238. Ça a évidemment des conséquences sur la santé des militaires, mais bon, on meurt jeune dans Polaris, non? De toutes façons, ça me semblait évident que le cancer devait être la cause de décès "naturel" la plus fréquente dans un univers où les mutations sont si courantes, où presque tout le monde vit en boîte et mange synthétique et où la génétique est complètement déréglée... Pourquoi ne pas ajouter à ces causes un peu de radioactivité ambiante?

Mais bon, c'est mon opinion... J'espère ne pas avoir été trop intense...  >( Il est tard et je divague peut-être...

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #1 le: 12/06/2009 - 08:12:54 »
Hé bien, au risque de te décevoir, non, on ne meurt pas jeune. On peut espérer atteindre 74 ans pour les hommes et 82 pour les femmes.

Pour le reste...  <-|
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #2 le: 12/06/2009 - 08:53:15 »
raaah... encore un qui n'a pas lu le guide des matériaux de Iron :


Hyper technologie
L’hyper technologie consiste à introduire des fibres de Cylast
® dans un certain nombre de matériau. Le Cylast®
c’est le nom commercial d’une trichite de céramique (carbure
de bore). Les hyper matériaux sont donc des matériaux
composites.

Tri-terranium
C’est un super alliage contenant du titane (78 %), de l’iridium,
du chrome, du molybdène, du vanadium, du nickel,
du tungstène, du strontium, du carbone, du bore, de l’oxygène
et 8 % d’un métal lourd de la famille des terres rares
(un isotope de l'erbium) et qui possède une structure
cristalline tétraédrique triple.
Le tri-terranium est très difficile à produire car sa structure
cristalline très particulière ne peut être obtenue que sous
des conditions de pressions très importantes, ce qui nécessite
des installations très résistantes et très pointues. Par
conséquent, comparé à d’autres alliages, il est très cher
(600 $/kg, soit x 20 comparé au titane par exemple).
En dépit de ce prix élevé, le tri-terranium est un matériau
qui présente un bon compromis entre le prix de la structure
et la masse utile. D’autre part, il offre une excellente protection
et par conséquent, il est beaucoup utilisé par les militaires
(même si par exemple les hyper fibres de carbone
ou le plastitane permettent d’avoir une masse utile beaucoup
plus importante).
Récemment, d’importants gisements d’un minerai grisâtre
contenant du titane et de l’erbium en grande concentration
ont été découverts. Par abus de langage et probablement
aussi pour des raisons commerciales, les mineurs ont appelé
ces mines des mines de tri-terranium. Bien évidemment,
il n’en est rien. Néanmoins, c’est bien la découverte de ces
gisements qui a permis d’abaisser les coûts de production
du tri-terranium, l’erbium pur valant à lui seul plus de 650
$ le kg.

bigfoot

  • Invité

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
guide des matériaux: ->http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=73.msg6322#msg6322

Il n'est plus tout à fait à jour aux niveaux des stats et certains matériaux sont manquants, mais pour les descriptions c'est bon.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #5 le: 12/06/2009 - 13:52:50 »
ce qu'il faut retenir c'est que le cylast et le tir terranium c'est un peu comme l'acier, ça se ne place pas sur le tableau de Mendeleïev, c'est un composé c'est tout

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
ce qu'il faut retenir c'est que le cylast et le tir terranium c'est un peu comme l'acier, ça se ne place pas sur le tableau de Mendeleïev, c'est un composé c'est tout

Bah on peut toujours le placer sur le tableau périodique des éléments il me semble... Ca empechera qu'il soit emporté par les courants marins...  |-O

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #7 le: 12/06/2009 - 14:21:56 »
dans le guide des matériaux y'avais les composants, c'est juste que je me souviens plus du détail

me souvient plus ou moins que la molécule de tri terranium avais une forme de double D4 au niveau de la répartition des atomes

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
ce qu'il faut retenir c'est que le cylast et le tir terranium c'est un peu comme l'acier, ça se ne place pas sur le tableau de Mendeleïev, c'est un composé c'est tout

Ouais, je le comprends bien. Ce qui ne me revenait pas, c'était comment on faisait pour le miner si c'est un matériau composite...


raaah... encore un qui n'a pas lu le guide des matériaux de Iron

Et non, comme ça ne fait que deux jours que je visite le forum, je n'ai pas encore passé à travers tout son contenu...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Ouais, je le comprends bien. Ce qui ne me revenait pas, c'était comment on faisait pour le miner si c'est un matériau composite...
ça pose problème? si j'ai bien compris c'est le fait qu'il y a une supra grosse pression en profondeur qui produit ce composé

Et non, comme ça ne fait que deux jours que je visite le forum, je n'ai pas encore passé à travers tout son contenu...
pas de souci  ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #10 le: 12/06/2009 - 14:29:31 »
Quand on parle de mineurs dans Polaris, faut pas penser à une mine comme à la surface où on creuse des galeries dans une montagne. Au contraire c'est assez plat comme relief, on va perforer le fond marin et retirer une croûte sous laquelle on trouvera des nodules de métal aggloméré.

Ou alors j'ai encore rien compris...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #11 le: 17/06/2009 - 09:51:35 »
bah les deux

soit on farm du nodule soit pour un gisement de petrole de bore ou autres on creuse bel et bien comme a la surface.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Une explication réaliste pour le cylast et le tri-terranium
« Réponse #12 le: 17/06/2009 - 13:42:29 »
Ouin, je vois bien des mines plus classiques, aussi. D'ailleurs, certaines cités parois ne sont-elles pas décrites comme des anciennes mines? (en tout cas, sinon, je trouve que c'est une bonne idée...!)