Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Fiche Polaris et D&D4  (Lu 5729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Fiche Polaris et D&D4
« le: 21/10/2008 - 22:37:20 »
celle du dossier du personnage semble offrir plus de place ^^

=> Mais n'est pas disponible sur internet... Faut la scanner et il y a perte de qualité. Sans compter qu'ils sont malins chez BBE, ils ont réparti les trucs important sur diverses pages donc c'est tout ou rien.

J'ai essayé cet après-midi de refaire une fiche de personnage en synthétisant les différents bouts du Dossier du Personnage, et au final je retombe sur un truc proche de la fiche de BBE, je me demande si il vaudrait pas mieux faire plusieurs modèles de fiches, un par "classe"...

Je songe à reprendre le système d'attribution des rôles de D&D 4.0 adapté à Polaris...
« Modifié: 24/10/2008 - 22:24:58 par bubu »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #1 le: 22/10/2008 - 00:58:16 »
Je songe à reprendre le système d'attribution des rôles de D&D 4.0 adapté à Polaris...

* Prends l'attitude d'un singe devant un monolithe noir*

> C'est koi ça ?
« Modifié: 22/10/2008 - 01:15:20 par Vinci² »

Dergen

  • Invité
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #2 le: 22/10/2008 - 14:09:57 »
* Prends l'attitude d'un singe devant un monolithe noir*

> C'est koi ça ?

2001 - l'odyssée de l'espace, inculte...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #3 le: 22/10/2008 - 15:19:58 »
> C'est koi ça ?

Une astuce donnée dans D&D 4.0 (c'est pas lui qui a inventé, mais c'est un point très très critiqué par certains rôlistes) qui dit tout simplement qu'au moment de la constitution d'un groupe, il vaut mieux pour la survie de celui-ci que le groupe comprenne au moins un leader (Warlord ou prêtre), un protecteur (Guerrier), un cogneur (Voleur ou Warlock) et un contrôleur (Mage).

Bon, là c'est très axé combat (vu que ce qui touche pas au combat est surtout jugé au roleplay dans D&D 4) mais faudrait voir un genre de systèmes de rôles de ce genre dans Polaris, et faire des fiches en conséquences.

Genre un cogneur aura besoin d'une fiche avec de la place pour les compétences d'armes ou d'arts martiaux, un prêtre du trident aura besoin d'une fiche avec de la place pour les pouvoirs Polaris et certains aspects sociaux, pendant qu'un érudit aura besoin d'une fiche avec de laplace pour les connaissances et les langues.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #4 le: 24/10/2008 - 21:00:19 »
Une astuce donnée dans D&D 4.0 (c'est pas lui qui a inventé, mais c'est un point très très critiqué par certains rôlistes) qui dit tout simplement qu'au moment de la constitution d'un groupe, il vaut mieux pour la survie de celui-ci que le groupe comprenne au moins un leader (Warlord ou prêtre), un protecteur (Guerrier), un cogneur (Voleur ou Warlock) et un contrôleur (Mage).

> C'est très MMORPG comme approche, non ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #5 le: 24/10/2008 - 22:18:20 »
C'est pour ça que ça a été très vivement critiqué, mais perso je trouve pas.
Le truc, c'est qu'en soit ça influe pas du tout sur le jeu, c'est juste un conseil donné aux débutants histoire qu'ils aient un groupe équilibré.

Enfin bon, l'idée c'était de donner des archétypes en fonction de la fonction dans le groupe, et de faire des compétences adaptées pour.
Par exemple là je suis en train de faire un pirate informatique pour m'entraîner, elle a plein de compétences de Technique alors qu'elle a peu de compétences de communications ( ;D ), juste la base (arme de poing et combat armé) pour le combat etc...

Bubu => Print screen? ;D ;D ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #6 le: 24/10/2008 - 22:26:01 »
boom baam gagné sujet splité ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #7 le: 25/10/2008 - 19:06:34 »
> C'est très MMORPG comme approche, non ?

chose que je reproche vraiment à DD4... et ce mouvement avait déjà été un peu initié avec DD3... et puis tous ces floorplans, ces figs et tout... >( perso si je veux faire du wargame j'en fait!
franchement je trouve que là DD regresse vraiment (comprendront ceux qui connaissent un peu l'histoire du JDR).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #8 le: 25/10/2008 - 19:28:23 »
C'est vrai que ça régresse niveau compétences, mais pour les combats je trouve ça très fluide et assez sympa :)
Par contre je joue sans figs et sans floorplan.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #9 le: 26/10/2008 - 08:07:30 »
Ce ne sont pas que les compétences qui régressent. L'esprit même du jeu régresse... DD et le JDR étaient nés d'un jeu de plateau basique, et là, DD4 revient vers le jeu de plateau.
 

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #10 le: 26/10/2008 - 10:24:19 »
La grosse différence c'est qu'il s'est grandement enrichi de toute l'expérience des jeux de plateaux, des jeux de rôle et des jeux vidéos. Et donc, D&D4 est un bon jeu de plateau ! Tactique, équilibré, avec de vrais challenge et simplissime à comprendre et à jouer.

Bon, après, c'est clairement plus du jeu de rôle narratif ou simulationniste. C'est uniquement ludique, ce qu'il reste. Mais il faut pas oublier que les premiers jeux de rôle étaient extrêmement ludiques et souvent bien plus lourds.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #11 le: 27/10/2008 - 19:51:10 »
Plus j'y pense et plus je me dis que D&D s'est sacrifié sur l'autel du sauvetage du jdr....

En (re)devenant un jeu de plateau (suffit de voir le système des figurines D&D, c quasiment le meme système de jeu...), D&D va peut etre attiré vers lui les hordes fans de mmorpg mais pas encore désociabilisé....Et avec de la chance, certain passeront le filtre D&D et découvriront d'autres jeux, de rôles ceux la...


Plus je la tourne et retourne, plus je trouve l'hypothèse credible, bien que certainement involontaire ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Fiche Polaris et D&D4
« Réponse #12 le: 27/10/2008 - 20:47:54 »
Ça m'étonnerais vraiment que le jeu attire des fans de MMORPGs, ça a tellement rien à voir, je vois pas ce qui pousserait les Woweux et autres à s'intéresser à D&D maintenant plutôt qu'avant.

L'effet de nouveauté à la rigueur, mais quelles qu'aient été les règles ou le système ça aurait rien changé...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!