Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Navire de chez la ligue rouge  (Lu 3267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TiTonoff

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
  • Bon appétit Camarade!
Navire de chez la ligue rouge
« le: 11/11/2009 - 18:52:41 »
Bijour voici graphiquement le projet de sous-marin que je risque de proposer à mes joueur...
Des commentaire pour stats
See ya TiTonoff
CCCP LOST

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navire de chez la ligue rouge
« Réponse #1 le: 11/11/2009 - 19:53:22 »
bien sympa par contre ds ton document, je suis un peu perdu ds les vues, tu devrais mettre vue du dessus, de coté etc...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Navire de chez la ligue rouge
« Réponse #2 le: 11/11/2009 - 20:31:08 »
Je plussoie Goss, une petite croix d'orientation (avec sup/inf babord/tribord avant/arrière etc...) serait la bienvenue.
Par exemple pour les quatre ronds en bas, j'ai cru comprendre que c'étaient des tranches mais on ne sait pas du tout d'où elles proviennent.

Accessoirement je n'ai pas bien compris si c'était séparé en étages ou des trucs du genre. A quoi servent les deux tubes sur le flanc du navire?

edit => Oh, je viens de capter.
En fait il y a deux étages. Un étage qui est à vivre et un étage dédié aux ballasts avec un long couloir central, on accède aux zones pratiques via des échelles.
Quand aux sections, faut tourner la tête sur le côté. En fait les deux tubes extérieurs sont en bas et non pas tous les deux du même côté, quand à la section elle correspond à peu près à l'endroit d'où se trouve le centre du cercle par rapport au plan.
« Modifié: 11/11/2009 - 20:42:39 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Navire de chez la ligue rouge
« Réponse #3 le: 12/11/2009 - 10:37:16 »
Personnellement j'ai pas eu trop de mal à comprendre le plan.
Sinon pas mal du tout ,j'aime beaucoup l'organisation en 2 étages et la disposition générale des éléments  :)

Quelques remarques/questions:
  • Les deux tubes de part et d'autre de la partie inférieure servent à quoi donc ? Ballasts ?
  • Au niveau des "trains d'atterrisage", tu ne pense pas qu'ils sont trop collés et trop proche de l'axe longitudinal? A mon avis ça doit le rendre assez instable et personnellement j'écarterai un peu les trains de l'axe. Et sinon, ils ont un moyen de se rabattre lorsque le soum est en croisière ?
  • Le grand rond à l'avant du navire il sert à quoi? Une sorte d'antenne Sonscan ?
  • Et sinon ça embête pas trop le capitaine de voir tout ses moussaillons monter dans la salle de réunion et passer devant sa chambre pour aller aux toilettes ?   :-D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne TiTonoff

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
  • Bon appétit Camarade!
Re : Navire de chez la ligue rouge
« Réponse #4 le: 12/11/2009 - 15:44:48 »
Yo oui en effet pas fini de mettre tout cela en place...
Mais graphiquement ça ne va plus trop changer.
Dans l'esprit le navire (en plus d'être vieux et usé) date d'une vielle technologie robuste dépassé qui est intéressante par ça facilité d'entretien et de réparation. Bien russe comme ambiance. En espérant qu'un de mes future joueurs voudra bien être le McGuyver du groupe, ça pourra le faire.
Pour plus d'information ce sont des tranches standardisées de sous-marin qui peuvent ce combiner à volonté et même ce déconnecté avec des boulons explosif en cas d'urgence. Juste bien faire attention à fermé les deux portes-écoutilles. Je pensais que cela pourrais aussi être utilisé pour des couloirs de stations sous-marines. Il y a bien deux pont, un inférieure qui contient le couloir et toutes les techniques et ballast (qui sont à l'intérieure de la coque). Il n'y a que le poste de pilotage et la salle des machines-propulsion qui n'ont pas de ballast. Si non pour chaque échelle entre le pont inférieure et le supérieure il y a une écoutille (couvercle-porte). Tout ça pour optimiser le compartimentage du navire. Pour le pont supérieure c'est tout l'espace aménageable (espace de vie et de stockage) ainsi que deux petits sas pour des plongeurs sans armures. Ces deux tranches de sas 1 et 2 avec sortie sur le dessus du sous-marin sont aussi des propulseurs latéraux et d'assiettes (horizontal). Ils sont composés de deux paires d'élises (2x2) par directions (gauche-droite-haut-bas). Il y a aussi les purges (sortie et entrée) des ballast, deux de chaque côtés. Sinon le compartiment de la soute peut-être utilisé comme grand sas avec de la place pour 4 grosses armures ou 2 motos-jets sous-marine ou une petite jeep sous-marine. Un truc comme ça! A voir. La salle de pilotage est particulière elle donne face à un très épais hublot (style rétro) qui pourrais s'ouvrir. J'avais une idée de le rendre comme un sas d'harponnage, mais ça fait trop!; Non? Pour le système de propulsion je pensais à une vielle technologie de diesel. En fait vu qu'on peut produire de l'oxygène avec de l'eau de mer le moteur fonctionnerai sur le principe d'anaérobies (voir wikipédia) et le carburant serait produit à 25% avec des cultures internes d'algues mangeuse de CO2. Le principe c'est qu'elles ce nourrissent pour ce développé du CO2 produit par le moteur diesel et injecté dans des tubes opaque sans source de lumière et finalement ce décompose en une sorte d'éthanol. Soit un système fermé autonome à 25%. Sachant que l'énergie produite est transformé en courant électrique et stockée dans des batterie, il pourra ce réalimenté presque partout. Bon ça reste du bon vieux diesel donc je pense l'handicapé sur la vitesse et la fiabilité…Attention il faut sortir le couteau suisse! Et ces deux longs tubes de chaque côtés inférieure de la coque sont des tubes de torpilles. Il y a de la place pour 2 torpilles de 450mm et de 6m de long l'unité. A voir comment les configurer. L'une derrière l'autre à savoir l'une en direction de l'avant et l'autre en direction de l'arrière ou les deux dans la même direction et selon le tube gauche ou droite! Bref de quoi disserter un moment entre le capitaine, l'artilleur et le mécanicien. Pour le type de torpille j'hésite. Sois rien et il y ont qu'à bluffer. Ce sont quand même de gros tubes pour un petit navire… Ou juste deux torpilles classiques, a voir… Comme autre arme je pensais à un truc comme dans Matrix, une sorte EPM qui bousillerais l'électronique. Le principe et de couper tout avant, mais ça consommerait la presque totalité des réserves électriques des batterie. A vous de juger…Bref des tas d'idée à metrre plus clairement à plat. Mais j'aurais voulu avoir des indications concernant les stat qu'on pourrais raisonnablement donné. Sachant qu'il fait 33m de long et 5m de diamètre. Donc un tonnage de 1000t?
« Modifié: 12/11/2009 - 15:50:29 par TiTonoff »
See ya TiTonoff
CCCP LOST

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Navire de chez la ligue rouge
« Réponse #5 le: 12/11/2009 - 16:28:31 »
Bon j'avoue ne pas avoir lu le dernier pavé (^^) mais le plan est vraiment très bien fait. Tes joueurs seront certainement contents d'avoir ce support.
Joli boulot ! +1

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....