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Auteur Sujet: [Synthèses] Les profondeurs  (Lu 3761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric B.

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[Synthèses] Les profondeurs
« le: 15/01/2009 - 18:38:52 »
Bonjour,
Afin de clarifier mes idées (et celles des mes joueurs), j'ai créé rapidement deux tableaux synthètiques dans lesquels j'ai remplacé différentes informations classées selon la profondeur. Ce n'est pas grandiose mais ça peut toujours servir. Si vous voyez des oublis ou des erreurs, n'hésitez pas à me les communiquer.
Le document est ici : http://www.cedric-b.net/polaris-profondeurs.pdf
Merci,
Cédric B.
« Modifié: 15/01/2009 - 18:41:52 par Cédric B. »

Hors ligne Pierre

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #1 le: 15/01/2009 - 18:55:45 »
très intéressant. Une remarque cependant: Je croyais qu'on ne pouvait dépasser les 20 000 mètres de profondeurs. C'est normal que les armures lourdes (t'as mis moyennes sur ton tableau cedric, mais je pense que c'est la catégorie lourde) puissent descendre en dessous des 20 000?
Honneur et courage!

Hors ligne Lorequest

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #2 le: 15/01/2009 - 19:06:02 »
en effet, il y a des erreurs : par exemple, à 36 000 mètres de profondeur, cela correspond à une armure exo-4, et l'une des plus rare (13,5 millions de sols). bref, c'est une exception.

dans un tel tableau, il vaudrait la moyenne des armures par type, plutôt que de retenir les valeurs d'un seul modèle.


Sinon, cette idée pour clarifier ce qu'il se passe à tel niveau de profondeur est bonne. +1 point Polaris !

Hors ligne Tosheros

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #3 le: 15/01/2009 - 20:14:09 »
Je crois que pour les armures qui peuvent dépasser les 20 000 mètres, c'est leur capacité théorique.

En pratique la limite de 20 000 mètres est imposée par un TGCM les Ternasets qui font écran avec leur pouvoirs Polaris.
Faut des implants de corail à même la coque et que ceux-ci réagissent aussi à l'effet Polaris pour pouvoir passer (CF Rédemption)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Cédric B.

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #4 le: 15/01/2009 - 20:30:32 »
Hello,
Merci pour vos retours. Pour les armures, j'ai rajouté le terme de "maximale" dans le tableau pour mieux faire comprendre qu'il s'agit des cas les plus extrêmes dans la catégorie. J'ai aussi remplacé "moyennes" par "lourdes".
Cédric B.

ps : je remettrai la nouvelle version en ligne plus tard, pour le cas où d'autres erreurs soient remarquées.

Hors ligne Lorequest

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #5 le: 16/01/2009 - 08:20:22 »
le mieux, pour les armures, plutôt que les appréciations moyennes ou lourdes, c'est de mettre le type : exo-1, exo-2, exo-3 et exo-4

Hors ligne Cédric B.

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #6 le: 16/01/2009 - 21:00:37 »
Est-ce que je peux abuser de toi (en tout bien tout honneur) ? Tu pourrais me donner les chiffres si tu les as ?

Hors ligne Tosheros

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #7 le: 16/01/2009 - 21:32:54 »
Des armures du même Exo peuvent avoir des profondeurs opérationnelles différentes.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Lorequest

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Re : [Synthèses] Les profondeurs
« Réponse #8 le: 19/01/2009 - 14:59:47 »
Profondeurs moyennes des armures :

Rappel :

exo-alpha et exo-0 : armures légères
Les données de profondeur sont supposées être faibles, mais le LDB donne des valeurs très variable et assez fantaisistes (encore un bug passé à la trappe de la relecture)
Notamment parce que certains armures sont mal classé : nymphA est ainsi indiquée exo-0, alors qu’elle est exo-1 dans la V2, Vulcain exo-3 au lieu d’exo-4.. etc. Pareil pour l’armure Orka : son dessin V3 indique une exo-5 , pas une exo-4.
La profondeur limite oscille ainsi entre 3 000 et 10 000 mètres…


Exo-1 à exo-3 : armures moyennes
Exo-4 : armure lourde
Exo5 et exo-6 : Armure massive, plus un tank submersible individuel qu’une amure… : correspond aux dessins 5 et 6 de Djib...


Je propose cette échelle de profondeur qui me semble assez « réaliste »


Opérationnelles : profondeurs habituelles pour ces armures

Exo-alpha : 300 m
Exo-0 : 1 500 m
Exo-1 : 3 000 m
Exo-2 : 10 000 m
Exo-3 : 14 000 m
Exo-4 : 17 000 m
Exo-5 : 20 000 m


Limites : profondeurs maximales pour ces armures, risque de pannes important

Exo-alpha : 1 200 m
Exo-0 : 2 400 m
Exo-1 : 5 000 m
Exo-2 : 10 000 m
Exo-3 : 16 000 m
Exo-4 : 20 000 m
Exo-5 : 26 000 m

Ecrasement : à partir de cette profondeur, l’armure ne peut être rencontrée qu’en morceaux.

Exo-alpha : 1 800 m
Exo-0 : 3 000 m
Exo-1 : 6 000 m
Exo-2 : 11 000 m
Exo-3 : 18 000 m
Exo-4 : 26 000 m
Exo-5 : 36 000 m

Pour les navires impossible de donner de telles échelles : la catégorie de taille importe peu, c’est la structure qui détermine avant tout.
Toutefois, il est souvent mentionné dans les romans que tel ou tel type de navire de guerre est limité dans sa profondeur maximale.

approximativement (les valeurs d'un même varient souvent d'un ouvrage à l'autre. ici, j'ai rpis els avleurs type V3 pour l'escorteur et la férgate, les autres de l'annexe Ligue Rouge V2.

Opérationnelle :

Chasseur type : 13 000 m
Escorteur type : 12 000 m
Frégate type : 10 000 m
Croiseur type : 9 000 m
Cuirassé type : 6 000 m

Limite :

Chasseur type : 15 000 m
Escorteur type : 13 000 m
Frégate type : 12 000 m
Croiseur type : 10 000 m
Cuirassé type : 9 000 m

Ecrasement :

Chasseur type : 16 000 m
Escorteur type : 14 000 m
Frégate type : 13 000 m
Croiseur type : 11 000 m
Cuirassé type : 10 000