POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Les Décors => Discussion démarrée par: Mr Steed le 19/12/2008 - 23:45:59

Titre: [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Mr Steed le 19/12/2008 - 23:45:59
> Bonjour/soir

> Je suis en train de créer une pièce d'équipement pour les dignitaires d'une communauté du monde sous-marin : Hélène (sur laquelle je bosse depuis... des années). Seulement je cale sur la transcription en terme de jeu de ce matériel (NT approximatif, ITG...).

> Pour information, pour moi il s'agit d'un matériel découvert dans le dépôt généticien, mentionné in Polaris 3ème Edition, page 49. Je présuppose que la tenue portée par l'ambassadrice d'Hélène sur Equinoxe est l'un de ces engins (page 95). 

***

Surplis morphiques

Les surplis morphiques retrouvés à l'intérieur du dépôt Héphaïstion sont des combinaisons civiles de teinte uniformément vif-argent. Cependant, constituées d'une arborescence de réseaux nanites pouvant passer d'un état solide à semi-liquide, elles sont en fait capables de changer d'aspect, coulant sur le corps du porteur jusqu'à prendre la forme et l'apparence voulue. A ce stade, elles se figent dans leur nouvel état. Elles peuvent donc assumer l'aspect et la forme de la plupart des vêtements imaginables -les morph.

D'après les ingénieurs de la phratrie Calix, il semble que les utilisateurs originels de ces surplis devaient posséder des implants corticaux spécifiques leur permettant de commander les changements de morphs. Afin de palier à cet obstacle, les ingénieurs ont mis au point un bracelet de commande dans lequel peut être soigneusement paramétré une demi-douzaine de morphs -procédure longue et complexe.

Les surplis utilisent les caractéristiques du morph standard ci-dessus [!!] quelque soit l'apparence qu'ils prennent : tenue de soirée, combinaison multitâche de docker, uniforme d'officier, costume trois pièces etc... La masse de matière disponible ne permet cependant pas d'envisager des tenues d'une complexité de détails très élevée. 
Les surplis peuvent en outre adopter un morph de sécurité, d'un aspect plus "dense" et ressemblant à s'y méprendre à une combinaison à champs moléculaire [en moins efficace cependant].

En cas de panne, le réseau de nanites perd de sa cohérence et l'ensemble du surplis se repent au pied du porteur sous sa forme brute : une sorte de liquide d'alliage argenté -et visqueux. Les Calix ne disposent pas de la technologie leur permettant de restaurer l'activité des nanomatériaux intelligents en cas de panne.

Il existe à l'heure actuelle une demi douzaine de ces tenues, toutes détenues par des personnalités du Censorat, le premier cercle des administrateurs de Télénéa. Les agents de la Division Ombre des Veilleurs soupçonnent cependant l'impératrice Télénéa et son ambassadrice sur Equinoxe d'en porter un en permanence -toujours configuré dans un morph de type "robe de soirée hiératique et particulièrement échancrée".


***

> Voilà, j'essaye de donner un profil statistique (au format 3ème édition bien entendu) à cet équipement sous sa forme standard (celle de tous les morphs qu'il adopte), et la forme plus dense, dite de sécurité.

> Pour le visuel, voici ce que peut donner ce genre de tenue au moment d'un changement de morph (mais sans la tête !) :

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/fc/T-1000_002.png/200px-T-1000_002.png)

> Oui, je sais. Pas très original... ;D

> Des idées ?
Titre: Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Tosheros le 19/12/2008 - 23:57:13
Oh oui, la tenue pareballe Généticienne, me souviens de ce truc.
Titre: Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Mr Steed le 20/12/2008 - 00:04:21
> L'idée étant que cela soit plus basique et moins "smart" que l'armure moléculaire (celle qui se dissipe dans le vide), et en même temps de plus utilitaire (à la base, c'est un vêtement intelligent...). Donc du coup, j'hésite essentiellement sur le NT, la protection en "mode sécurité".

> Un truc que les Généticiens auraient pu filer aux "chefs" et dignitaires humains du temps de l'Empire, histoire qu'ils se sentent important et bénis des Dieux...
Titre: Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Tosheros le 20/12/2008 - 00:05:47
Bon, voyons voir...
J'ai pas l'impression que ce soit de la technologie extrême pour des Généticiens, ce serait plus du NT VI que du NT VII, vu que la technologie est pas monstrueusement plus développée que celle d'une armure à champ moléculaire qui est NT V si je me souviens bien.
A dire vrai, je vois d'ailleurs pas tellement la différence avec cette dernière armure car il me semble que cette dernière ne gène pas les mouvements, donc ce serait plus une tenue intéressante côté roleplay que pour son intérêt en termes de jeu pur.

Je cèderais presque à la facilité en recopiant les carac's de l'armure précitée ;D mais je crois me souvenir qu'il y a une histoire de niveaux....

PS => Je raffole pas du nom de morphs ;D
Titre: Re : Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Mr Steed le 20/12/2008 - 00:10:45
PS => Je raffole pas du nom de morphs ;D

> Moi non plus, mais j'ai pas cherché des masse (surtout pour un appareil tout à fait anecdotique du point de vue des Pjs).

> Combinaison polymorphique ? ---> hmm...ça fait un peu D&Desque.

> EDIT : combinaison à transition de phase ? C'est mieux, ça fait sérieux ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_de_phase
Titre: Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Tosheros le 20/12/2008 - 00:15:39
Ça fait tout de suite plus sérieux pour des fringues que porteraient les Généticiens ;D

Mais je pourrais pas m'empêcher de penser aux décalage de phase provoqué par certains autres appareils. T'imagine si tes fringues sont plus dans la même phase que toi? ::)
Titre: Re : Re : [Matériel] Surplis morphique (need help)
Posté par: Mr Steed le 20/12/2008 - 00:20:52
Ça fait tout de suite plus sérieux pour des fringues que porteraient les Généticiens ;D

Mais je pourrais pas m'empêcher de penser aux décalage de phase provoqué par certains autres appareils. T'imagine si tes fringues sont plus dans la même phase que toi? ::)

>  :)

> Tu deviens un ennemi pour les messieurs.  :o

> Et un héros pour les mesdames.  ;)